Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

+6
dionaea
Irish Oak
bebert
SYL2Oh
Calabash
maldoror
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Jeu 29 Juil - 23:25

Mon Semois de base est à l'heure actuelle le Cordemoy en coupe fine de Jean-Paul Couvert que m'avait recommandé Rop et dont je suis particulièrement friand.

Un échange très sympathique de mails avec Vincent Manil va très bientôt me permettre de découvrir La Brumeuse en grosse coupe et La Réserve du Patron en coupe moyenne (plus un Bouchon pour goûter).

J'ai aussi envie d'essayer la Vallée du Mont d'Or en coupe moyenne de Jean-Paul Couvert.

Quelles sont les nuances gustatives et olfactives qui, selon vous, différencient du Cordemoy, La Vallée du Mont d'Or et La Brumeuse, notamment (en ce qui concerne La Réserve du Patron, j'ai pu me faire une meilleure idée, me semble-t-il) ?

D'avance merci aux connaisseurs de m'éclairer au sujet de cette toute belge palette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par maldoror Jeu 29 Juil - 23:42

Je suis intéressé de même de voir quelques réponses.
J'ai une question à rajouter à cette discussion sur les tabacs belges que je découvre moi même depuis quelques temps:
Quel est d'après vous le semois le moins agressif pour la langue? Car j'ai essayé le La brumeuse de Manil mais jusqu'à présent je ne peux le fumer que coupé, de même, et même pire, pour le Semois de BC...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Ven 30 Juil - 7:59

Le Manil Brumeuse, ainsi que "La Réserve du Patron", sont plutôt fort.
Ce sont des tabacs très riches, pleins.
Je trouve la Brumeuse plus forte que la RduP.
Selon certains, il paraît que c' est exactement le même tabac, seule la coupe les différencient.
Moi je ne crois pas cela, je pense qu'il y a une différence. Laquelle, mystère.
Toujours est-il que j' apprécie les deux, mais fume presque toujours le Réserve...
enfin, entre ces deux-là, s' entend.

Car mon Semois préféré est celui de M. Couvert, le Vallée du Mont d' Or.
La différence entre le Cordemoy et ce dernier ?
Et bien le Cordemoy est le plus léger des Semois, le plus discret, idéal pour les mélanges
sans trop dénaturer les autres essences.

Le Vallée du Mont d'Or je le considère comme le plus fin, le plus savoureux.
Mais bon, tout est question de goût et d' appréciation personnelle, les Manil
étant tout aussi remarquables.

Il y a d' autres excellents Semois.

Couvert Dix Cors Brâme naturel ou saucé, Les Martin Vieux Bohan, Langue de chien,
Les Dido, et encore quelques autres.

Les tabacs de la Semois sont menacés, si vous aimez cela , faut faire tourner les boutiques, sinon...patatra !

euhhh...juste un truc...z'avez pas vu le fil sur le Semois dans le forum ??????

Difficile de le rater, suffit de taper Semois dans recherche ...tss tss tss

=>> ICI
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Ven 30 Juil - 9:33

Merci beaucoup, Calabash. Comme de coutume, ta réponse est "pleine à ras bord" d'informations pertinentes accessibles au néophyte et agréable à lire, de surcroît.

En préambule, je te confirme que j'avais bien lu les 9 pages du fil de discussion intitulé "Quel Semois préférez vous ?" et qu'il m'avait déçu : en effet, la grande majorité des interventions sont du style : "J'aime...", "J'aime pas...", "Moi, je préfère...".

On n'y touve quasiment aucune description des saveurs et senteurs propres à chaque type ou marque de Semois, hormis un ou deux messages de scytale et de toi-même; c'est précisément cela qui m'avait conduit a ouvrir le fil présent de discussion.

Pour en revenir à tes propos de ce jour au sujet des Semois, je suis très heureux te dire qu'ils m'encouragent à modifier un peu le contenu des commandes que je m'apprêtais à passer :

1°) je commanderai un paquet de 250g de Vallée du Mont d'Or en coupe moyenne à Jean-Paul Couvert;

2°) je donnerai plutôt suite à la toute première proposition que Vincent Manil m'avait faite :

- un paquet de 100g de Réserve du Patron en coupe moyenne

- plus un paquet de 100g de Réserve du Patron grosse en coupe.


Une fois que j'aurais pris le temps de pleinement goûter ces trois nouveaux Semois, j'en essayerai sans doute d'autres, les Dido par exemple.

Je te souhaite une très agréable journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Ven 30 Juil - 19:34

Il vend du "Réserve" en différentes coupes ?
J' ignorais cela, je n' ai jamais entendu parler de RdP en grosse coupe.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Ven 30 Juil - 22:04

Calabash a écrit:Il vend du "Réserve" en différentes coupes ?
J' ignorais cela, je n' ai jamais entendu parler de RdP en grosse coupe.

Jamais vu...?
à mon avis qu'il s'agit de La Brumeuse,qui est en grosse coupe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Ven 30 Juil - 22:23

Si tu peux m'indiquer, par message personnel, une adresse email à laquelle je puisse t'adresser une copie au format PDF de l'échange en question, qui n'a rien de confidentiel, je te la fais volontiers, et de suite, parvenir, Calabash.

Peut-être ai-je mal compris la réponse de Vincent Manil, mais j'en doute. Ton avis à ce propos me serait précieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 2:19

Je ne vois pas en quoi je pourrais être d'une quelconque utilité,
c' est M. Manil qui vend son tabac, pas moi Wink

S'il te propose de la réserve du patron en grosse coupe, c' est qu'il peut
en proposer comme tel, je n' en sais rien du tout.

Quant à vouloir une confirmation ou de plus amples renseignements,
c' est à lui que tu dois t'adresser.

De toutes manières dis-toi bien que quoiqu'il t' envoie, se sera excellent dans la catégorie !
Coupe plus grosse, moyenne, peu importe finalement... ce qu'il faut fuir ce sont les coupes
extra-fines style tabac à cigarettes à rouler (cela existe en Semois,
mais dans la pipe cela n' est pas bon, contrairement à d' autres tabacs pour cigarettes,
comme l' AJJA 17 bleu p.ex.).

Si tu regardes ICI tu vois comme moi une seule réserve du Patron, coupe moyenne.

Paquets verts : Brumeuse ( 3 photos, recto/verso + le 250gr )
Paquets rouges fleur de Semois : Coupe fine pour clopes. (3 photos idem)
Paquet du bas : le Réserve du Patron.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 2:21

Le RdP grosse coupe c' est sûrement une erreur.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 2:38

No problemo, Calab', je lui demanderai tout simplement de me le confirmer.

Afin que tu puisses néanmoins mieux comprendre ce qui m'aurait induit en erreur, je cite ci-dessous les deux passages significatifs dudit échange :

– Ma pomme : « Bonjour Vincent Manil,

Nouveau fumeur de pipe, vos tabacs m’ont été vivement conseillés
par Pierre Voisin dont je suis le client À la Pipe du Nord (Paris
10e).

Je souhaiterais acquérir un paquet de 250g de votre Réserve du
Patron afin de la goûter [...] »


Je précise que dans ce mien courrier, il n'était pas encore fait mention de La Brumeuse dont nous nous sommes entretenus ultérieurement.


– Vincent Manil : « bonjour,

le paquet de tabac coupe moyenne (réserve du patron ) en 250gr est à 19 euros
si je peux me permettre, essayer un paquet de 100gr coupe moyenne et un paquet de grosse coupe(très douce)
le paquet de 100gr coûte 8,5 euros [...] »


La suite ne concerne que les moyens et coûts de livraison ainsi que les modalités de règlement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par maldoror Sam 31 Juil - 2:48

Tout ça me donne envie d'une grosse commande!
Et - désolé de revenir là dessus - côté langue sensible que me conseilles-tu calab, le cordemoy??
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par SYL2Oh Sam 31 Juil - 3:06

Il est évident qu'il te suggérait d'essayer
100 gr de RdP coupe moyenne et 100 de La Brumeuse grosse coupe.
Je pense qu'il a bien raison, il ne faudrait pas laisser passer l'occasion de goûter ce nectar.
Ce que j'ai fait ; 2 x 100 de RdP 1x250 de La brumeuse.
J'ai commencé par fumer le 1ier paquet de RdP avant la fin de celui-ci j'ai ouvert La brumeuse que j'ai mis dans un bocal bien clos et que j'ai commencé à fumer après une semaine...à l'ouverture du bocal des aromes de campagne, herbes fraichement coupées et bouse de vache ! ! ! Au fumage un délicieux goût de torrifié et foin coupé. Excellent comme tabac du matin, première pipe pour exciter les papilles. J'aime ce petit picotage de nez et cette arôme torréfié qui ce mari si bien avec le café...Par contre il est mieux de lui réserver ses plus gros fourneaux là il va s'exprimer pleinement !
Quand j'aurais terminé La brumeuse mon second paqut de RdP prendra le relais dans le bocal et je pourrais comparer plus facilement ces deux coupes .
Ma langue n'a jamais subit de dommage avec ce tabac !

[tr][td]Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse DSC01197[/td][/tr][tr][td style="TEXT-ALIGN: right; FONT-FAMILY: arial,sans-serif; FONT-SIZE: 11px"][/td][/tr]
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 3:11

Xvarnah a écrit:
– Vincent Manil : « bonjour,
le paquet de tabac coupe moyenne (réserve du patron ) en 250gr est à 19 euros
si je peux me permettre, essayer un paquet de 100gr coupe moyenne et un paquet de grosse coupe(très douce)
le paquet de 100gr coûte 8,5 euros [...] »

La grosse coupe à laquelle il fait allusion c' est de la Brumeuse , certain.

Un petit conseil : fais attention, si tu prends 250 gr de RdP c' est beaucoup, au cas où tu préfèrerais la Brumeuse !

La Brumeuse est mieux si tu fumes dans de très gros foyers ou Pots, sinon, pour de petits foyers ou moyens,
je te recommande vivement la RdP.

En réalité, il faut adapter la coupe au type de bol, aussi.

Cordialement,

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 3:15

maldoror a écrit:côté langue sensible que me conseilles-tu calab, le cordemoy??

Non, pas le Cordemoy. Plus léger, il pique un peu, c' est souvent le cas.
Alors Vallée du Mont d'Or ou du Manil (Brumeuse / RdP)
Sans oublier le très vieux Bohan Martin !! Et le Didolux !!

Amicalement
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 3:15

Sylvain +1 Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 414808
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par bebert Sam 31 Juil - 3:24

Vous me donnez envie les gars, cela fait un moment que je me tâte, je vais passer commande !!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 3:32

C' est excellent du Semois Wink

Cela fait partie de ce qu'il y a de moins traficoté !

Et c' est un type de tabac qui plait toujours aux amateurs de cigares

Bebert ...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 3:32

Merci de vos éclaircissements, Calab' et SYL2Oh.

Je me fie volontiers à l'avis des connaisseurs que vous êtes.

Comme j'ai déjà plus d'1 kilo de Cordemoy en réserve (la bagatelle d'un kilo m'a, en effet, été rapportée et offerte par un copain dont le fils fait ses études à Bruxelles) et que je veux aussi goûter la Vallée du Mont d'Or que Calab' apprécie tant, je vais suivre le conseil que Vincent et vous-mêmes me donnez :

- 1 paquet 100g de Réserve du Patron en coupe moyenne

- plus 1 paquet de 100g de La Brumeuse en grosse coupe.

Merci aussi, SYL2Oh, pour ta mini revue très instructive, elle me met l'eau à la bouche – enfant, j'ai vécu plusieurs années en pleine cambrousse et je garde un souvenir aussi heureux qu'ému du lait tout frais issu des pis de la vache, de nos parties de cache -cache dans les étables d'où nous ressortions ravis, couverts de paille et sentant la bouse fraîche à plein nez ! smile

P. S. : comme je ne dispose pas présentement de bocaux hermétiques suffisamment volumineux, j'utilise pour stocker mon tabac dans l'armoire ces sacs en plastiques munis d'un zip qu'on emploie d'ordinaire pour la bouffe qu'on met au congel'. C'est Rop qui me l'avait recommandé. Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par bebert Sam 31 Juil - 3:39

Achètes, c'est pas cher ("trois francs six sous" !!) des bocaux à conserves avec le joint, c'est ce que je fais (pas confiance sur le long ou moyen terme en les ziploc.).
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 3:41

bebert a écrit:(pas confiance sur le long ou moyen terme en les ziploc.).
T' as peur de te faire mordre ? Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 759325
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 3:42

Bonne idée, merci bebert; demain je fais un saut au Monop' du coin et j'en prends quelques uns.


Dernière édition par Xvarnah le Sam 31 Juil - 11:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 3:48

Xvarnah a écrit:Merci de vos éclaircissements
La première fois que j' ai fumé , il y a 27 ans, c' était du Semois.
Du coupe moyenne (le même que celui que fumait mon père),
une excellente marque hélas disparue.

27 ans plus tard, j' en consomme toujours. Jamais déçu smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 4:01

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 1015

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Paquet-tabac-pur-semois-2

Le Mont d' Or , c' est ça :

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Semois-vallei

Vincent Manil dans son musée du tabac:

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 20100111_aq_tabac_musee

Jean-Paul Couvert :

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Foto10
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 4:15

Mais c'est de l'adoration – que dis-je ? – de l'idolâtrie même, cher Calab' ! Very Happy


Allez, j'en rajoute une ch'tite couche pour les mallheureux qui ne connaitraient pas encore :




Surtout n'hésitez pas à leur écrire, ils sont sympa comme tout ! Smile


Dernière édition par Xvarnah le Sam 31 Juil - 4:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Sam 31 Juil - 4:22

Xvarnah a écrit:Mais c'est de l'adoration – que dis-je ? – de l'idôlatrie même, cher Calab' ! Very Happy
Ca ! Ils valent bien les américains qu' on vénère à tour de bras , éhéhé Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 111987
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Irish Oak Sam 31 Juil - 4:57

Calabash a écrit:
Je trouve la Brumeuse plus forte que la RduP.
Selon certains, il paraît que c' est exactement le même tabac, seule la coupe les différencient.
Moi je ne crois pas cela, je pense qu'il y a une différence. Laquelle, mystère.


Je suis d'accord avec toi. C'est presque la même chose, mais il y a tout de même une nuance, il me semble un petit quelque chose "de plus" (non en termes qualitatifs, s'entend). Si je devais exprimer ces saveurs en termes de couleurs, je dirais que la Brumeuse est plus "foncée". Je ne sais pas si vous pensez aussi le tabac selon ces termes, mais je distingue ce qui se passe au bout de la langue de ce qui se passe plus en arrière, et dans cette persective je trouve que la Réserve du Patron se savoure plutôt au bout de la langue, et que la Brumeuse a quelque chose de supplémentaire "au fond". J'espère que vous voyez ce que je veux dire, parce que j'ai conscience que je m'exprime mal. Le vocabulaire précis des oenologues me fait défaut ; j'espère que c'est pardonnable parce que je suis jeune fumeur... smile
Je préfère la Réserve du Patron, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup fumé la Brumeuse...

Calabash a écrit: Et c' est un type de tabac qui plait toujours aux amateurs de cigares

Bebert ...

Je plussoie !


bebert a écrit: pas confiance sur le long ou moyen terme en les ziploc.

Moi non plus. Quelques jours, c'est bien, mais au-delà le tabac sent le renfermé, j'en ai fait la triste expérience. J'avais dans l'idée d'essayer de peindre l'extérieur du sachet avant usage à la bombe noire afin de protéger le tabac de la lumière. Cela dit, je crains que l'odeur de la peinture ne persiste et que ça ne donne une odeur infecte. Je vous tiendrai au courant de mes expériences ! Laughin


Amitiés à tous.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par dionaea Sam 31 Juil - 11:14



Ce qui n'apparait pas dans le site de JP Couvert, mais qu'il m'a signalé sur le bon de livraison, c'est que les commandes minimums sont de 500gr.... Ce qui me parait beaucoup pour quelqu'un qui fume peu, ou qui voudrait simplement gouter.... Cela dit, effectivement c'est le tabac qui se rapproche le plus d'un cigare....
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 11:45

dionaea a écrit:Ce qui n'apparait pas dans le site de JP Couvert, mais qu'il m'a signalé sur le bon de livraison, c'est que les commandes minimums sont de 500gr.... Ce qui me parait beaucoup pour quelqu'un qui fume peu, ou qui voudrait simplement gouter.... Cela dit, effectivement c'est le tabac qui se rapproche le plus d'un cigare....

Je ne mets pas en doute ta parole, dionaea, mais je suis surpris de ce que tu nous apprends. En effet, j'ai moi-même reçu, pas plus tard qu'hier une livraison de 250g de Cordemoy [auxquels est venu s'ajouter, dans l'après-midi même, le kilo que mon ami m'a fait la surprise de m'apporter – c'était la journée Semois, une vraie folie ! smile] et sur le bon de livraison, il n'y avait rien indiqué de tel.

Mais peut-être était-ce aussi parce que j'avais pris le soin, dans le courrier accompagnant ma commande, de clairement expliquer que je souhaitais découvrir ce tabac ?

En tout cas, sur le formulaire de commande qu'on peut télécharger sur le site de Jean-Paul Couvert sont explicitement mentionnés les frais de port relatifs à des envois inférieurs à 1 Kg et rien n'indique que la commande doive être de 500g au minimum.

Enfin, suite à l'email que je lui ai adressé pour lui faire part de mon désir de tester aussi La Vallée du Mont d'Or et de ma toute prochaine commande d'un paquet de 250g de ce tabac, je n'ai reçu aucune réponse de sa part requérant d'augmenter le volume/poids de ladite commande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par dionaea Sam 31 Juil - 13:28

Il a honoré ma commande de 2x100gr, tout en précisant que les commandes mini étaient de 500gr....

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Img_0710
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 14:10

Comme je te l'ai dit, dionaea, je ne mets pas ta parole en doute.

Était-ce une première commande ? Et, si oui, l'avais-tu présentée comme telle dans un courrier accompagnant le formulaire ?

Je ne souhaite pas être indiscret. À travers ces questions, je te fais aussi part de la façon dont j'ai procédé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par dionaea Sam 31 Juil - 15:17

Xvarnah a écrit:
Était-ce une première commande ? Et, si oui, l'avais-tu présentée comme telle dans un courrier accompagnant le formulaire ?
.

Oui... Bizarre, en tout cas il honore les commandes, c'est bien là le principal....
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 16:47

dionaea a écrit:Oui... Bizarre, en tout cas il honore les commandes, c'est bien là le principal....

Tu as cent fois raison de le prendre ainsi, dionoea, c'est la sagesse même.

De très heureuses dégustations à toi ! Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Irish Oak Sam 31 Juil - 20:34

500 grammes, ça fait beaucoup quand même, il y a de quoi fumer pendant un ou deux ans non ? Sauf peut-être si on ne fume que ce tabac, mais ça fait quand même du stock ! Surprised
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 22:03

Il n’y a qu’un seul Semois et c’est le même que récoltent tous les producteurs encore piste.
J-P Couvert m’en a fait la confidence lors d’un tête à tête...

Je devine de la déception dans vos regards, rassurez vous il y a tout de même des variantes; coupes, torréfaction, additifs,…

Le Dix Cors de Brame par exemple contient un additif aromatique. La Brumeuse contiendrait une toute petite portion de Virginia. Ma préférence va pour La Vallée du Mont d’Or qui est en réalité un mélange de récoltes sur plusieurs années, ce qui lui confère une belle richesse dans les aromes. Des feuilles très mures côtoient les jeunes feuilles un peu comme sur ce forum…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par maldoror Sam 31 Juil - 23:22

Le Dix Cors de Brame par exemple contient un additif aromatique

Il me semble qu'il existe en fait une version aromatique et une version "naturelle", c'est du moins ce que j'ai vu sur le "bon de commande" du site de J-P Couvert
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 31 Juil - 23:55

Irish Oak a écrit:500 grammes, ça fait beaucoup quand même, il y a de quoi fumer pendant un ou deux ans non ? Sauf peut-être si on ne fume que ce tabac, mais ça fait quand même du stock ! Surprised

Depuis 1 mois 1/2 que je fume la pipe, j'évalue ma consommation mensuelle à 300g à peu près. Comme je débute, il faut tenir compte d'une petite part de "loupés", bien sûr.

Je serai curieux d'avoir une idée de la quantité de tabac pour pipe que consomment d'autres membres du Tasse-Braises, histoire de mieux "situer" ma propre consommation.

J'avais lu dans un article consacré à la comparaison des habitudes des fumeurs de cigarettes et de pipes que la consommation moyenne d'un fumeur de cigarettes est de 20g/jour tandis que celle d'une fumeur de pipe tourne aux alentours de 8g/jour. Mais j'ignore si ces évaluations sont pertinentes ou pas.


Dernière édition par Xvarnah le Dim 1 Aoû - 3:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par maldoror Dim 1 Aoû - 3:01

Ouaip ça serait intéressant, sauf que j'oublie chaque fois de marquer quand j'ai acheté ma/mes boites donc le temps de les terminer je ne peux déterminer ma consommation exacte...
Si je me rappelle avoir vidé une boite de SG en une semaine, mais ma consommation a-t-elle changé pour les autres semaines? Mystère.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Dim 1 Aoû - 4:12

maldoror a écrit:Ouaip ça serait intéressant, sauf que j'oublie chaque fois de marquer quand j'ai acheté ma/mes boites donc le temps de les terminer je ne peux déterminer ma consommation exacte...
Si je me rappelle avoir vidé une boite de SG en une semaine, mais ma consommation a-t-elle changé pour les autres semaines? Mystère.

Je le comprends mieux maintenant que j'ai fini de mettre mon Cordemoy en bocaux comme me l'avait conseillé bebert, hier. Avant, le tabac que je fumais était en blagues, il me suffisait donc de compter le nombre de pochettes vides.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Dim 1 Aoû - 4:40

Arthur a écrit:Ma préférence va pour La Vallée du Mont d’Or qui est en réalité un mélange de récoltes sur plusieurs années, ce qui lui confère une belle richesse dans les aromes. Des feuilles très mures côtoient les jeunes feuilles
Oui, oui, tout à fait. Pareil pour moi !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Dim 1 Aoû - 4:56

Calabash a écrit:
Arthur a écrit:Ma préférence va pour La Vallée du Mont d’Or qui est en réalité un mélange de récoltes sur plusieurs années, ce qui lui confère une belle richesse dans les aromes. Des feuilles très mures côtoient les jeunes feuilles
Oui, oui, tout à fait. Pareil pour moi !


Ma commande d'un paquet de 250g est partie hier. Quand je l'aurai reçue, je vous ferai part de mes première impressions.

J'attends tout pareillement 100g de la Réserve du Patron en coupe fine moyenne et 100g de La Brumeuse en grosse coupe. Cela me permettra d'avoir plus de points de repère et de comparaison en matière de Semois.


Dernière édition par Xvarnah le Dim 1 Aoû - 5:49, édité 1 fois (Raison : Correction faisant suite au message de Calabash ci-dessous)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Calabash Dim 1 Aoû - 5:09

Je crains fort que la coupe fine ne te déçoive , c' est une coupe à rouler ,
vraiment très mince, arachnéenne.
Si c' est pour en faire des clopes je peux comprendre mais dans la pipe
ça le fait pas ... le gris Français c' est de la grosse coupe à côté. Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 206959
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Dim 1 Aoû - 5:40

Calabash a écrit:Je crains fort que la coupe fine ne te déçoive , c' est une coupe à rouler ,
vraiment très mince, arachnéenne.
Si c' est pour en faire des clopes je peux comprendre mais dans la pipe
ça le fait pas ... le gris Français c' est de la grosse coupe à côté. Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 206959

Excuse-moi, je me suis planté. C'est bien en coupe moyenne que je l'ai commandé, rassure toi. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Lun 2 Aoû - 15:26

Il me semble qu'il existe en fait une version aromatique et une version "naturelle", c'est du moins ce que j'ai vu sur le "bon de commande" du site de J-P Couvert

Tout à fait, d’après ce que je vois sur le bon de commande
il y en a deux de dispo.
http://tabacsemois.com/TARIF.pdf
Il y en a un sans l’additif aromatique. Ce additif est en fait une plante locale qui donne un goût un peu réglissé et rêche sur la langue. J’ignore ce que c’est exactement et après tout laissons son secret au parton.
Comme on peut le voir J-P Couvert « joue » sur l’âge des feuilles, mais il s’agit de la même plante au départ.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Gunny Ven 20 Aoû - 14:08

Hop, je relance le sujet avec une question. J'ai acheté un paquet de brumeuse il y a peu. Au niveau de la conservation, vous faites comment ?
Quand je l'ai acheté, le tabac était très très sec, donc je l'ai pris et mis dans un bocal avec un petit morceau d'éponge humide collé sous le couvercle pour qu'il reprenne un taux d'humidité plus correct (en restant assez sec quand même).
Alors, amateurs de Semois, reconditionnement ou bien vous le gardez tel quel dans son papier ?
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Ven 20 Aoû - 14:25

Même chose que toi, Gunny, avec ce ch'tit humidificateur pas cher :



Dernière édition par Xvarnah le Ven 20 Aoû - 16:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Ven 20 Aoû - 15:56

Le Semois est un tabac naturel, il se dessèche donc très rapidement. Pour autant qu’on ne le fume pas en une semaine ou deux, il faut le conserver dans un bocal avec un petit humidificateur.(*)
Trop d’humidité donne des moisissures sur le tabac, ce qui, à moins de vouloir planer, n’est pas idéal.

(*) Petit morceau de terre cuite très poreuse qui une fois mouillé régule l’humidité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Le Loup Mar 30 Nov - 17:20

Arthur a écrit:
Il me semble qu'il existe en fait une version aromatique et une version "naturelle", c'est du moins ce que j'ai vu sur le "bon de commande" du site de J-P Couvert

Tout à fait, d’après ce que je vois sur le bon de commande
il y en a deux de dispo.
http://tabacsemois.com/TARIF.pdf
Il y en a un sans l’additif aromatique. Ce additif est en fait une plante locale qui donne un goût un peu réglissé et rêche sur la langue. J’ignore ce que c’est exactement et après tout laissons son secret au parton.
Comme on peut le voir J-P Couvert « joue » sur l’âge des feuilles, mais il s’agit de la même plante au départ.



Hop, hop, hop!!

J'en profite pour relancer le sujet sur ce point précis...
A suposer que l'on souhaite en savoir un peu plus, hein Arthur! Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 9673 , est-ce que qqn sait nous dire ce que ça goute? scratch

Il y a bien en effet 2 types de "Dix cors brame" chez J.P COUVERT. Je n'ai pas réussi à retrouver le post, mais il me semble que je me souviens avoir lu Calabash "absolumenter" Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 656412 le commentaire d'un membre (Irish Oak, p-ê...? Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse 966635 ) qui recommandait la version aromatisée.

Qui pour nous en dire plus? S'agit-il bien d'une plante supplémentaire??
Merci,

Le Loup
Le Loup
Le Loup

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Au Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par bebert Sam 4 Déc - 2:40

Etant tombé raide dingue, après malgré tout une longue période d'observation, des tabacs de la Semois, je vais, dans un avenir proche tenter, de rédiger une revue pour chacun des tabacs suivants, et je ne me forçerai pas je vous en assure :

JP.COUVERT

Vallée du mont d'or
Dix cors brame naturel
Dix cors brame aromatisé
Cordemoy

V.MANIL

Reserve du patron

J.MARTIN

Le vieux bohan (une véritable gourmandise)


Bon attentiooooon, je vais essayer.

En tout état de cause je trouve finalement, le Semois MERVEILLEUSEMENT BON et facile !!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Invité Sam 4 Déc - 2:53

Si tu le veux bien, bebert, je compléterai volontiers la liste de tes revues en disant quelques mots de :

J.MARTIN

Langue de chien (On le fait en chœur kajoubereer ?)


V.MANIL

La Brumeuse


Pareil que toi, ce sera un essai ! Mais bon, je suis fan, alors... c'est plus fort que moi ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par bebert Sam 4 Déc - 3:07

Et bien en voilà une excellente idée !!!!!! Le Semois est un tabac de passion, allez les gars !!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse Empty Re: Du Cordemoy à La Vallée du Mont d'Or en passant par La Brumeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum