Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
TESTS & REVIEWS
+9
Alain
Isafamilia
twisel
jimhar
tibalt
DAN
Fred
luc
bebert
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TESTS & REVIEWS
En tous cas ne vous cassez pas trop le tronc sur comment présenter.
Si vous optez pour les Marques, il faut que l'info sur le reste soit dans le titre du lien. Si ordre alpha. dito etc.
le BUT est de trouver les ou le tabac et de pouvoir lire les tests sans fouiller touT le TB
Si vous optez pour les Marques, il faut que l'info sur le reste soit dans le titre du lien. Si ordre alpha. dito etc.
le BUT est de trouver les ou le tabac et de pouvoir lire les tests sans fouiller touT le TB
Alain- Administrateur
Il a raison Alain, faut pas quand même se monter une usine à gaz, l'essentiel étant de faciliter les recherches.
Merci Alain
Xvarnah cela confirme ce que nous nous sommes dit, let's go !!
Merci Alain
Xvarnah cela confirme ce que nous nous sommes dit, let's go !!
Bien reçu ton message et ton MP, bebert
Pour le Ashton Artisan's Blend, c'est tout bon ! Je m'y colle.
Pour le Ashton Artisan's Blend, c'est tout bon ! Je m'y colle.
Invité- Invité
Ça va comme ça ? Ou souhaitez-vous que je modifie quelque chose ?
NB : : Je ferai, bien entendu, évoluer la numérotation et le positionnement des grandes catégories au fil de l'apparition des nouvelles.
NB : : Je ferai, bien entendu, évoluer la numérotation et le positionnement des grandes catégories au fil de l'apparition des nouvelles.
Invité- Invité
Bon, j'arrive un peu tard, mais je suis tt à fait d'accord avec Alain. Le TB, pr moi aussi, c'est pas comme le guide Hachette. Pratique, convivial. Et surtout favorable aux novices. Il ne s'agit pas de faire ''abscon'', dans l'exégète biblique, au risque de décourager.
Donc, un intitulé pertinent (comme suggéré précédemment) pr le moteur du TB. Et un lien vers cette rubrique ds le sommaire (très bonne idée). C'est bien suffisant selon moi. Sinon, au delà, au niveau architecture des liens, ça va être une vraie galère. Simple, efficace.
On pourrait peut-être, par conséquent, harmoniser progressivement le nom des anciennes rubriques en les mettant au format adéquat. Un rajout entre parenthèses p-ê. Enfin, je ne sais pas si c'est possible ou réellement nécessaire (ou encore désirable). (ça fait du taf)
(Pour le format blog, j'ai pas compris...)
Donc, un intitulé pertinent (comme suggéré précédemment) pr le moteur du TB. Et un lien vers cette rubrique ds le sommaire (très bonne idée). C'est bien suffisant selon moi. Sinon, au delà, au niveau architecture des liens, ça va être une vraie galère. Simple, efficace.
On pourrait peut-être, par conséquent, harmoniser progressivement le nom des anciennes rubriques en les mettant au format adéquat. Un rajout entre parenthèses p-ê. Enfin, je ne sais pas si c'est possible ou réellement nécessaire (ou encore désirable). (ça fait du taf)
(Pour le format blog, j'ai pas compris...)
tibalt- TBphile
D'accord avec Alain pour ce qui est de la composition, ça me parait essentiel...
Effectivement Tibalt a raison, commencer avec les tests déjà réalisés permettrait d'établir une architecture de base et de tester si les recherches fonctionnent bien.
Effectivement Tibalt a raison, commencer avec les tests déjà réalisés permettrait d'établir une architecture de base et de tester si les recherches fonctionnent bien.
luc- TBbuddy
Si vous allez dans la rubrique "Lien" xvarnah a fait le necéssaire pour le test Ashton artisan's blend, le lien renvoie directement au fil dans lequel seront postées les reviews.
J'ai vérifié, c'est pas mal et cela paraît bien fonctionner, merci xvarnah.
Demain c'est les restitutions !!
J'ai vérifié, c'est pas mal et cela paraît bien fonctionner, merci xvarnah.
Demain c'est les restitutions !!
c'est cool!
(il manque le périque dans le tableau d'abréviations)
twisel- TBfan
twisel a écrit:c'est cool!
Merci d'avoir prêté attention à ce manque, twisel.
Grâce à ta bienveillante vigilance, j'ai pu corriger de suite en ajoutant le Perique (Pe) et le Maryland (Ma) par même occasion, histoire d'équilibrer le tableau.
Invité- Invité
Merci les amis.
Comme le disais Alain, que ceux qui ne connaissent pas la compo exacte ne se tracassent pas, et pour certains tabacs j'en fais partie, d'une part le nom et la marque suffisent, et d'autre part nous avons des Tasse-Braiseux expérimentés qui eux savent (comme Alain justement).
Dans les deux cas de figure, comme on dit à Marseille : on est bien !!!!
L'essentiel étant de prendre du plaisir avant tout en donnant ses impressions sur un tabac.
Comme le disais Alain, que ceux qui ne connaissent pas la compo exacte ne se tracassent pas, et pour certains tabacs j'en fais partie, d'une part le nom et la marque suffisent, et d'autre part nous avons des Tasse-Braiseux expérimentés qui eux savent (comme Alain justement).
Dans les deux cas de figure, comme on dit à Marseille : on est bien !!!!
L'essentiel étant de prendre du plaisir avant tout en donnant ses impressions sur un tabac.
@ Xvarnah, si tu veux re-déséquilibrer ton tableau, tu peux rajouter ''CA'' pr ''Carolina leaf''... Arf Arf Arf.
tibalt- TBphile
tibalt a écrit:@ Xvarnah, si tu veux re-déséquilibrer ton tableau, tu peux rajouter ''CA'' pr ''Carolina leaf''... Arf Arf Arf.
Ca est déjà pris par Cavendish... Damned !
Invité- Invité
I know
tibalt- TBphile
Alors, tu vois, à ce compte là... Adieu l'Enfer, j'ai au moins droit au Purgatoire... Doux Dante !
Invité- Invité
A Xvarnah, louange de ceux qui sont aux portes du Paradis :
"Je suis prêt à chanter le royaume second,
où l’esprit des humains vient se purifier
et se rend digne ainsi de monter jusqu’au Ciel".
Divina commedia - Purgatorio canto 1 - Dante Alighierri
Pour tous les autres tasses braiseux : Si Dieu est fumeur de Havane, Dante est fumeur de pipe...
"Ce n'est ni sur de la plume
ni sous des couvertures
qu'on parvient à la gloire.
Qui sans elle conserve sa vie
laisse sur la terre pareil vestige de soi
que fumée dans l'air et écume dans l'eau."
Pour tous les autres tasses braiseux : Si Dieu est fumeur de Havane, Dante est fumeur de pipe...
ni sous des couvertures
luc- TBbuddy
Bravo aux impressions couchées sur la toile du TB pour le test de l'AAB... Je préfère vous féliciter sur ce fil pour ne pas polluer le test. Bravo messieurs.
luc- TBbuddy
luc a écrit:A Xvarnah, louange de ceux qui sont aux portes du Paradis :
ni sous des couvertures
Super, luc ! Un clin d'oeil plein d'humour, d'espièglerie et un abord ludique de la Sacro-Sainte "Kultur" juste comme je les aime !
Invité- Invité
Je viens de lire les tests de l'artisan's blend.
Je voudrais dire bravo à tous les valeureux qui s'y sont dédiés quoique néammoins, étant un esprit chagrin aux dispositions négatives et pour tout dire amères -vous vous en êtes tous aperçus depuis quelques semaines que je suis inscrit sur ce forum avant de regretter de m'y avoir accepté comme membre mais maintenant c'est trop tard, niark niark- et je devrais mettre une virgule pour reprendre le cours de ma phrase, voilà ça y est, étant un esprit chagrin, disais-je, je ne peux éviter de faire une critique et je pense, donc, qu'il faudrait être plus... succints.
Parce que là ça va encore mais au cinquième testeur je pense que le lecteur du fil va décrocher.
Mais... encore bravo !
Je voudrais dire bravo à tous les valeureux qui s'y sont dédiés quoique néammoins, étant un esprit chagrin aux dispositions négatives et pour tout dire amères -vous vous en êtes tous aperçus depuis quelques semaines que je suis inscrit sur ce forum avant de regretter de m'y avoir accepté comme membre mais maintenant c'est trop tard, niark niark- et je devrais mettre une virgule pour reprendre le cours de ma phrase, voilà ça y est, étant un esprit chagrin, disais-je, je ne peux éviter de faire une critique et je pense, donc, qu'il faudrait être plus... succints.
Parce que là ça va encore mais au cinquième testeur je pense que le lecteur du fil va décrocher.
Mais... encore bravo !
Invité- Invité
...N'oublions pas qu'il y a un prix - et quel prix!- en jeu, et que la possibilité de monter sur le podium lubrifie généreusement les plumes des stylos...
jimhar a écrit:Erlin a écrit:...N'oublions pas qu'il y a un prix - et quel prix!- en jeu, et que la possibilité de monter sur le podium lubrifie généreusement les plumes des stylos...
Lubrifiant/lubrifié...
[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
No comment!!!
luc- TBbuddy
Chacun ses plaisirs, Jimhar...
j'avais noté ta plume particulièrement affutée, alors...
j'avais noté ta plume particulièrement affutée, alors...
Bon, bon, très bien on se détend les amis.
Ce post part gravement en c... de mouton!
@Bebert, d'ailleurs ne faudrait-il pas changer le titre de ce post? En "Test & Review???" par expl. Ou en ''Test & Review le brainstorming!".
Parce que pour un novice qui fait une recherche sur le moteur du TB, ça prête légèrement à confusion hein! Et en plus, si il s'engage ds la lecture, là c'est sûr, il est pas sorti de l'auberge le garçon!
tibalt- TBphile
Je ne résiste pas au plaisir de coller aux dernières contributions, notamment au panneau de Jimhar :
curious facts about scotland
Voir le curious fact #5. Les panneaux sont tout-à-fait réels, eux.
curious facts about scotland
Voir le curious fact #5. Les panneaux sont tout-à-fait réels, eux.
Fred- TBfan
Ne pourrait t on pas, dans les liens, rajouter tous les tabacs testés, même s'ils ne le sont pas en commun. Il y a un paquet de tabac que l'on ne testera jamais en commun parce que leur description, certes moins organisées, est déjà complète. Je pense particulièrement au FVF, 1792, sunday's fantasy, et autres très bons posts déjà écrits.
luc- TBbuddy
@ Luc: Il ne me semblait pas cela avait été exclu... Par contre c'est aussi un sacré boulot!
tibalt- TBphile
Page 2 sur 2 • 1, 2