Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur)

+20
matthias
Zabelle
averly
FenrirSchains
TontonRoland
Sansystème
Gonzague
Hitch
twisel
JeromeV
SYL2Oh
Alain
kajoubereer
mpm.bandit
Fred
tibalt
jimhar
Dide
Alfy
bebert
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Empty Re: TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur)

Message par Invité Lun 12 Sep - 21:45

Moi aussi je signe, mais avec ce repas je fais 2 jours.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 Empty Re: TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur)

Message par Hitch Mar 13 Sep - 0:50

Par exemple!! Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

http://cichlides-nains.forumactif.com

Message par TontonRoland Mar 13 Sep - 1:12

Ben là, je suis estomaqué.

Bandit, félicitations.

Moi qui me considère comme un épicurien, qui aime la cuisine et tout ce qui tourne autour, je dis bravo.

De plus, je suis pour quelques semaines au régime, afin de perdre les kilos pris suite à mon immobilisation (un accident de la route en mission à l'étranger fin mars, 5 mois et 1/2 d'arrêt). J'apprécie d'autant plus et j'essaierai les recettes dès que possible.

Encore merci.
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Message par mpm.bandit Mar 13 Sep - 4:03

jimhar a écrit:Un repas avec Bandit sur le thème de l'Atlandide ! artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 486567

Va falloir attendre l'arrivée des Atlantes . . .

Et se déplacer sur Paris . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Message par FenrirSchains Mar 13 Sep - 12:43

Incroyable ce menu... artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 699897
FenrirSchains
FenrirSchains

Message par Sansystème Mer 12 Oct - 20:27

Vraimment un très bon mélange! (pour les fans de latakia principalement)
Un mélange Anglais latakié différent de par sa compositions de latakia syrien et de tabac Turc, lui conférent cet Arôme et ce goût épicé et riche que l'on ne retrouve pas dans un old dublin, un consumate gentlemens, un Calédonian 466 ect.
Tout de finesse et de complexitées, plein de goût et de saveur sans être écoeurant, il est véritablement épatant...fumé lentement dans un grand bol il vous grarantira une soirée bien chaleureuse, et accompagné d'un peu de pain d'épice vous fera sourire!
Un tabac "vivifiant" et "suave" qui exhale une fumée relativement épaisse sans pour autant être lourde ( ce n'est pas un latakié assoment). (...et ce, tout au long du fumage, du premier tier jusqu'à la toute fin, ce qui n'est pas si commun!)
Je comprend pourquoi Bandit lui a consacré un menus...à mon avis ce mélange règne seul en son domaine et vaut vraimment le détour! Bonnes volutes à tous! artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par averly Jeu 17 Nov - 2:53

que dire de plus !! tout ou presque a déja été dit !!!

tout ce que je peux dire c' est que j' ai enfin retrouvé un (presque) équivalent a mon graal ! a savoir le bon vieux "night cap !!

quand il fait froid dehors , c' est un délice de le laisser bruler lentement dans le fourneau de ma calabash !

mais bon , presque du "night cap " c' est pas encore tout a fait du" night cap" !!

!!!

mais c' est ce qui s' en rapproche le plus ...

en attendent de retrouver mon ' cap" celui ci est exellent !!

attention ! il est comme le night cap , assé costeaud en nico!!!

en fumer un bol le soir me faiot aller me coucher bien plus tard !!! ca réveille !!!

c' est assé bisare dallieurs ! car au fumage il est super détendent ! on est relax ! mais apres c' est comme si on avais pris 4 cafés !!!
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Message par Zabelle Dim 17 Mar - 17:09

je reviens alimenter ce fil car j'ai découvert ce tabac récemment et c'est assurément un des meilleurs que j'ai fumé.
je ne reviendrai pas sur les saveurs savamment décrites en début de post, mais simplement pour dire que c'est un must.
Certains tabacs plaisent par leur explosion d’arômes qui vous mettent une claque gustative.
Dans le cas de l'artisan's blend c'est autre chose. Une richesse et une subtilité toutes intérieures voire intériorisées qui se révèlent petit à petit et comme enrobées d'une constante rondeur.
Bref le beau ténébreux !
Magique ce tabac !

( j'ai eu de plus la chance de le fumer d'emblée dans une pipe qui lui convient à merveille : à large bol)
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité Dim 17 Mar - 18:10

+ 1 , extra ce tabac ! artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 486567 Bandit me l'a fait découvrir,un vrai régal .
Invité
Invité

Message par matthias Dim 17 Mar - 19:19

Je l'ai fumé une fois, ça reste un grand souvenir.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Message par Hitch Dim 17 Mar - 20:04

J'en fume régulièrement!
Tout aussi incontournable que le Dunhill Nightcap pour d'autres raisons. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Message par serbru Dim 17 Mar - 23:32

De ma première boite il m'en reste un bol pour ce soir
demain réappro d'urgence!!!
je ne saurais m'en passer désormais
pour l'instant des quelques tests que j'ai fais c'est celui qui me procure le plus grand plaisir
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Message par El_Dos Mar 9 Avr - 17:55

je me suis lancé dans la dégustation de ce tabac, d'ailleurs je note ce texte la pipe toujours à la bouche!

Bon, je pense que tout, ou presque, à déjà été dit sur ces tabac, vu le nombre de pages =)

Du coup, un très bon anglais, certainement un des meilleurs mélange que j'ai pu goûter à ce jour. Le latakia est bien présent, sont goût tourné, de cuir ressort beaucoup cependant on ressent toujours bien les orientaux, tabac que j'apprécie grandement également!

On sent un changement au deuxième tiers du bol, un tabac vraiment intéressant qui mérite plus d'un fumage cependant il correspond bien au temps d'aujourd'hui. Tranquillement au chaud à regarder la pluie tomber tout en profitant du calme.

Pour l'instant je le place très proche du Nightcap mais en plus doux, crémeux il marque bien le palais et c'est bien sympa!

J'en suis encore marqué d'où mes propos confus et mélangés!

Bref, ce tabac ne va pas en rester là =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Message par mpm.bandit Mar 9 Avr - 18:27

Très largement plus complexe qu'un NightCap et beaucoup plus à mon goût . . .

Perso, j'ai une boite de NightCap en route en ce moment et je ne trouve pas le NightCap si fort que ça.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Message par Hitch Mar 9 Avr - 18:54

Plus complexe et plus "oriental" mais si on aime vraiment le Latakia le Nightcap est plus à propos. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Message par blend95 Mar 9 Avr - 19:08

L'artisan's est moins latakié que le nightcap mais il me laisse le souvenir d'un melange prevenant suave et rond qui évolue bien en cours de fourneau et au final plutot rassasiant...Mais mon dernier bol d'artisan's remonte bien a deux ans....en tous cas une boite a avoir chez soi...au cas ou..
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Message par Hitch Mar 9 Avr - 19:10

J'en ai en permanence d'ouvert, tout comme le Nightcap vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Message par blend95 Mar 9 Avr - 20:03

et tu as bien raison... artisan blend - TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur) - Page 2 939255
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Message par serbru Mar 9 Avr - 20:41

Un vrai bonheur ce tabac!!!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Message par El_Dos Mar 9 Avr - 22:39

Effectivement on sent bien l'apport des orientaux dans celui-ci, mais comme je suis un grand fan d'orientaux, pour moi il passe devant le Nightcap, mais ce dernier reste excellent bon pour qui veut goûter le latakia Smile
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Message par rossias Mer 10 Avr - 2:36

tabac très équilibré ou le lat ne domine pas trop...beaucoup de rondeur, j'ai bien aimé...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2