Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

+8
tofsunder
Welat94
lion_flamand
Gunny
bebert
giannilibrizzi
FranP
averly
12 participants

Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par averly Mar 6 Déc - 2:18

J' ai attendu 5 ans pour retrouver mon dunhill nightcap ... je l' ai aujourd' hui !

pendent des années , j' ai cherché a le remplacer , car il n' etais plus dispo en belgique ! ( il ne l' est toujours pas d'allieurs ! )

j' ai trouvé un challenger pour le remplacer ...

le ashton artsisan's blend ..

le ashton est le seul tabac a mon sens , a pouvoir etre a la hauteur du nightcap de dunhill...

aujourd'hui , j' ai récupéré mon nightcap et je peux faire une comparaison ....



sur la soirée, un bol de nightcap , un bol de artisan's blend , puis rebellotte !

le résultat est pour moi , sans appel!!

je ne pensait jamais écrire ceci ! mais le artisan's blend enterre le nightcap!

rien qu au niveau du gout !! et sur pleins d' autres points que je vais détailler...



nightcap , ouverture de boite : tres bonne pas de surcharge ...

artisan's blend : ca vous saute a la figure !! mais j' adore ca !! le latakia est super présent allors qu il faut presque chercher pour en trouver au nez dans le nightcap

donc a l' ouverture le cap est assé neutre par rapport au artisan's qui vous en mets plein le nez !!!

au fumage , c' est encore plus franc !!

les nottes empyreumatiques du artisan's blend sont biens plus fortes qu avec le cap !!

le pain grillé et la noisette tournent sans fin avec le ashton ! allors qu il faut chercher pôur le dunhill...



c' est beaucoup plus sucré chez ashton que chez dunhill !

le dunhill a tendence a chauffer !! pas le ashton !!

le gout du artisan's blend est ultra riche il y a un florillège de saveurs en comparaison avec le nightcap , qui face a ce artisnan's blend semble monolythique...

et dire que je pensait que le nightcap ne pouvais pas etre surpassé !

je ne vais pas faire le fier en disant " dunhill y a que ca de vrais "

meme si je suis fan des tabacs dunhills

je vais essayer de rester humble et de poser un jugement " vrais "...

meme si il m' en coute ...(love dunhill tobacco's)

jle artisan's blend de ashton laisse le nightcap loin !! tres loin derriere ..

cella ne veux pas dire que le nightcap soit un mauvais tabac !!!

il est superieur a pleins d' autres lataquiés

il est pour moi , a mon avis , superieur a tous les sg lataquiés ! !! c' est vous dire !

mais , pour moi , il a trouvé son, maitre, en la personne du ashton artisan's blend...



bref un beau combat de latakias !!! dont a mon sens le ashton artisan's blend sort victorieux ...

ps: cella ne m' empechera pas de fumer mes 5 boites de nightcap ! slllurp !!!Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 939255

il est malgré tout ultra bon !!!
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par FranP Mar 6 Déc - 2:31

5 boites! En voilà des provisions pour l'hiver. Tu descends d'une famille d'ecuireuils?
Very Happy

P.s. Tu me donnes envie d'essayer l'Artisan's Blend, qui manque à mon palmarès.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par averly Mar 6 Déc - 2:35

bein , comme il est pas dispo dans mon plat pays , quand je commande chez les teutons , c' est pas pour une boite !

y a en tout 12 boites dans la commande que j' ai recue ce jour !!


tous les dunhills ! du night cap au my mixture 965 !

en passent par l'emp ...

me v' la partit pour quelques mois !!



mmmmm je jubille !
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par bebert Mar 6 Déc - 15:11

L'Ashton Artisan's blend est à mon sens un must, je n'ai jamais gouté le Nightcap de Dunhill mais l'Ashton oui :

LE TEST ASHTON AB
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Gunny Mar 6 Déc - 15:42

J'ai goûté les deux, et franchement le Nightcap ne tient pas la comparaison !
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Invité Mar 6 Déc - 15:56

le ashton est le seul tabac a mon sens , a pouvoir etre a la hauteur du nightcap de dunhill...

Il en a toute une série dans la même catégorie chez GLP, C&D, H&H...

Il y a par exepmple le H&H Ambassadors blend qui prétend être le digne successeur du Nightcap. Je vais le goûter ce we.Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 208744

Pour ce qui est de la question initiale, je pense effectivement que le Nightcap est bien meilleur que le Ashton, mais bon là question de gout personnel.


Dernière édition par Arthur le Mar 6 Déc - 21:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par lion_flamand Mar 6 Déc - 21:07

J'irai jusqu'à dire le que le Night Cap est inimitable même si l'Artisan Blend est très bon ce n'est qu'un paliatif
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Invité Mar 6 Déc - 21:43

J'irai jusqu'à dire le que le Night Cap est inimitable même si l'Artisan Blend est très bon ce n'est qu'un paliatif
Salut toi, ca fait longtemps qu'on t'avait pas lu ici Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Welat94 Mar 6 Déc - 22:28

Je lui trouve un léger goût de réglisse à l'Artisan's Blend.
Welat94
Welat94
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par tofsunder Mar 6 Déc - 23:22

ouch, vous me donnez envie…
je note !
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par averly Mer 7 Déc - 16:17

apres moults bols comparatifs , je dois rajouter ceci ...

si le artisan's blend me plais plus , le night cap a pour lui d' avoir a mon sens un gout de tabac brut plus prononcé, et fort.. ceci est peut etre du a la bombe a nicotine que renferme chaque pincée de nightcap...

bref j' aime les deux ...mais chacun pour des raisons différentes ...
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Anton Mer 7 Déc - 18:03

Dunhill nightcap vs Anton l'artisan

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 111207021155324221

Pardon!
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par tibalt Mer 7 Déc - 22:21

Anton ?!


Mais c'est loufoquement n'importe quoi! J'adore!!!
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 759325
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 759325
Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 759325
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Invité Jeu 8 Déc - 17:06

Pardon!

De rien, mais je ne comprends pas trop le message ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Alexandrovitch Jeu 8 Déc - 22:03

il faudrait que je test de l'artisan blend alors à vous lire ... vous m'avez intrigué :o
Alexandrovitch
Alexandrovitch
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : 83 South of France Toulon
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Invité Ven 21 Sep - 4:22

Je viens mettre mon grain de sel par ici. Depuis quelques temps à fumer au quotidien du Nightcap, et ce soir du Ashton Artisan's.

Première pipée de ce dernier, donc trop tôt pour tirer davantage vers l'un ou l'autre. Je reviendrai après une boite de chaque, mais on est ici dans le très bon. L'Ashton semble plus riche en variétés gustatives. Plus complexe, ce qui peut à long termes le magnifié ou lassé. Envoutant à souhait c'est certains. Deux magnifiques tabacs. Je reviendrai...Ma pipe c'est éteinte, c'est fini. Enchainer sur le Nightcap de ce pas, histoire de comparer. Heureux d'avoir trouvé une bonne excuse, mais c'est pour la cause. Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Hitch Ven 21 Sep - 4:58

Moi j'aime les 2 pour des raisons différentes mais au final tout autant vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par tibalt Dim 4 Nov - 5:19

Euh bien pour en faire l'expérience maintenant, je rejoins volontiers parce absolument Averly.
L'Ashton est bien plus complexe, profond et suave que le Dun'. Il l'enfonce facile, le surclasse tranquille le Night', oui, oui.
Mais le Dun' est bon, franc, corpulent et cordial, y-a pas à chipoter c'est du bon tabac, qualitatif, roboratif, de quoi affermir et tremper l'âme d'un fumeur.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill nightcap  VS   Ashton  Artisan's  blend... Empty Re: Dunhill nightcap VS Ashton Artisan's blend...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum