Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

+6
rastaqwere
luc
Woopty
Fred
Gonzague
Cyl
10 participants

Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Ven 15 Oct - 6:14

Pendant des décennies, j'ai décrié trois choses:
les Peterson
les courbes
les mélanges MacBaren

Or, voilà-t'y pas que mon dynamique duo actuel, c'est:

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Petekr


Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Navyflakemacbaren

Comme quoi...

Les Peterson. J'ai une excuse. Du temps de Blatter, on n'en voyait passer que des laides. Du coup tu conclus... Grâce au net, j'en ai trouvé des belles et puis voilà.
Mais il n'y a pas que ça. Je trouvais leurs modèles plutôt ringards. Puis je me suis mis à aimer les bagues, puis les Spigots. Du coup... vive les Pete.
Il faut dire que cette série en particulier (Kapp-Royal), c'est du pur bonbon. Si le tuyau jaune ne vous fait pas peur - mieux, si vous aimez ça - ouvrez l'oeil. J'en possède 4, toutes plus belles les unes que les autres. Et pour une raison obscure, les prix de vente de ces pipes sont nettement en-dessous de ce qu'elles pourraient valoir.

Les courbes. J'ai toujours détesté les courbes (je parle de pipes là...). Or, depuis quelque temps, v'là-t'y pas que j'en achète et que je les aime bien.
Là, il nous faudrait un psy. Aucune idée pourquoi.

Les mélanges MacBaren. Bon, je maintiens que pour la plupart, c'est de la gnognotte. Mais je dois avouer que ce NavyFlake devient peu à peu le tabac que je fume le plus régulièrement (après le Diogene's©, bien entendu...). En tant que mélange "all-day", comme disent nos cousins brittons, c'est un pur délice. Facile à fumer, peu agressif, arômes et goûts assez nuancés, très légèrement aromatisé, bonne présence du tabac comme tel. Un heureux mélange.

Voilà donc que je fume du MacBaren dans une Peterson courbe. On m'aurait dit ça il y a quelques années que je ne l'aurais pas cru!

L'âge, sûrement...


Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Gonzague Ven 15 Oct - 11:15

Bien belle piece que cette Pet. Je presume que l'autre cote est pareil.

Tu as raison de changer d'avis? il n'y a que les......!
Il vaut mieux tard que jamais, bon il te reste encore quelques années pour en profiter, regarde la mère Calmant... Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Ven 15 Oct - 11:45

peut-être un événement dans ta vie qui a remis en question certaines de tes certitudes, ce qui a entrainé une remise en question, qui elle-même a fait tâche d' huile et provoqué une perte de confiance générale t' amenant à te dire "finalement c' est p' têt pas si mal les courbes, les Pété, les gay..." fait gaffe Cyl...
Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Fred Ven 15 Oct - 13:24

Vieux motard que j'aimais !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Woopty Ven 15 Oct - 14:48

Ce serait pas un départ de branche qu'on verrait là juste au milieux sur le coté, une toute petite branche bien sûr... Smile

Bon ok juste avant de Arrow c'est vrai qu'elle est superbe cette Pet' et le MB Navy Flake est sur la liste de mes prochaines découvertes Cyl.
bave
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Ven 15 Oct - 15:21

Gonzague a écrit:Bien belle piece que cette Pet. Je presume que l'autre cote est pareil.

Justement, l'autre côté est beaucoup plus beau. Wink
Je vous montrerai lorsque j'aurai fait des photos.

Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par luc Ven 15 Oct - 15:44

Woopty a écrit:Ce serait pas un départ de branche qu'on verrait là juste au milieux sur le coté, une toute petite branche bien sûr... Smile

Bon ok juste avant de Arrow c'est vrai qu'elle est superbe cette Pet' et le MB Navy Flake est sur la liste de mes prochaines découvertes Cyl.
bave

Tu le vois où ce départ de branche?
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par rastaqwere Ven 15 Oct - 16:20

Très bonne initiative,
Je suis un fervent défenseur des peterson et en général un anti aromatique. Ceci dit, les navy flake le sont toujours. Cela vient de la manière dont le tabac était conserver lors des longs voyages en mer. Le tabac était conservé dans des linges dans une solution aqueuse (eau sucré, rhum, whyski, cherry,...), le tout recouvert de goudron afin certes de conserver l'humidité du tabac mais surtout pour le protéger de la salinité de l'air du grand large. Au début du voyage, il était assez fort mais perdait se caractère jusqu'à devenir léger. Il devenait parfois totalement infumable car surchargé en sel. Heureusement nous vivons une époque ou nous pouvons espérer une qualité constante. Chaque marque à "son" navy flake et ses amateurs. J'aime pour ma part, aussi étonnant que cela puisse paraître le NF de S Gawith. Il est un peu plus fort et aide à terminer la soirée et à préparer une bonne nuit.
Rastaqwere
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Woopty Ven 15 Oct - 18:19

Nul part, c'était juste pour tenter de titiller un peu notre bon Cyl et faire mal aux yeux des curieux.
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... 79751

Il est probable Luc que si j'avais eu quelque doute que ce soit concernant un défaut pouvant exister sur sa pipe j'aurais commencé par fermer ma mouille.
nada

Quoiqu'il en soit son goût est sûr et ses choix sont éclairés par un savoir que je ne possèderai sans doute jamais. D'ailleurs je vais m'intéresser de plus près à cette collection Pet' que Cyl semble juger de qualité et sur laquelle il a la gentillesse d'attirer notre attention.
Bonne et volutifiante aprem'.
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Ven 15 Oct - 19:54

Chez Al Pascia actuellement. 165€ Si elles sont comme les miennes (et je n'en doute guère), une excellente affaire.

De fait, je les prendrais, si ce n'était que je les ai déjà (ou leurs jumelles). Wink

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Getimagevar


Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Getimagevar1
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Ven 15 Oct - 21:41

Combien de grammes de mastic au cm2 ?

Ok, ne frappez pas je sors Starring
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Alain Ven 15 Oct - 21:43

Connaissant Cyl 0,000000000000g au micron.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par SYL2Oh Ven 15 Oct - 22:02

Trés belles ces Pete'
ah mais c'est justement qu'il faut se laisser séduire par cette couleur jaune, c'est pas une sucette ! ! ! !

lulu
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Ven 15 Oct - 22:25

Arthur a écrit:Combien de grammes de mastic au cm2 ?

Ok, ne frappez pas je sors Starring

Comme dit Alain, 0,000000000000 au mm2.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Fred Sam 16 Oct - 3:00

Fred adore.

Le jaune de l'acrylique garantit justement que c'est de l'acrylique, et non de l'ebonite (ce qui est pas forcément évident chez peterson).

A propos, elle est comment l'acrylique irlandaise ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par twisel Sam 16 Oct - 3:41

Fred a écrit:A propos, elle est comment l'acrylique irlandaise ?
elle a un goût d'herbe!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par luc Sam 16 Oct - 4:50

twisel a écrit:
Fred a écrit:A propos, elle est comment l'acrylique irlandaise ?
elle a un goût d'herbe!

Bah tu vois bien... elle est rousse.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Calabash Sam 16 Oct - 5:50

Elles sont superbes tes Pete Cyl !

smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Sam 16 Oct - 6:43

Fred a écrit:Fred adore.

A propos, elle est comment l'acrylique irlandaise ?

J'en suis fort aise (pour lui).

L'acrylique irlandaise est correcte. Pas aussi réussie que la castellienne ou la ilceppienne je trouve (pardon, "nous" trouvons), un peu plus cassante. Mais on est loin des plastoches cheap que certains manufacturiers osent encore employer. C'est tout à fait acceptable et, en ce qui me concerne du moins, plus intéressant que l'ébonite.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Fred Sam 16 Oct - 14:46

Merci pour ces précisions Cyl.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Sam 16 Oct - 17:50

Superbe cette Pete !

Dis donc Cyl, c'est quoi les heures d'ouverture de ton musée de la pipe que je passe faire un tour un de ces 4 ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Sam 16 Oct - 21:13

Natrix a écrit:Superbe cette Pete !

Dis donc Cyl, c'est quoi les heures d'ouverture de ton musée de la pipe que je passe faire un tour un de ces 4 ? Smile

Les clés du musée ont déjà été confiées à la descendance. Faudra voir avec celle-ci lorsque j'aurai passé l'arme à gauche. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Sam 16 Oct - 21:22

Tu nous montres tes premières Peterson, Cyl ?

Celles que tu as achetées dans ta jeunesse . . .
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... 1287248650241
Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... 1287245928609
1908


Dernière édition par Jip le Sam 16 Oct - 22:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Sam 16 Oct - 21:57

C'est vrai pour les MacBaren, Cyl...Je pensais la même chose puis j'ai découvert le HH Syrian, Puis le HH Acadian Perique, puis le Mixture Flake, le Vanilla Flake, le Golden Extra, London Burley Blend.

Le Macbaren en canne est 1,000,000 de fois mieux qu'en blague. Et une fois qu'on apprend à les fumer, ils sont rien de moins que fantastiques. Ce manufacturier fait maintenant partie de mes favoris puisqu'il offre de la qualité évidente à un prix d'ami!

Quant aux peterson, je n'en ai qu'une modeste collection[img]Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Img_1711[/img]

[img]Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Img_1712[/img]

[img]Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Img_1713[/img]

C'est quand même mieux que pas de Peterson... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Dim 17 Oct - 0:01

De belle Pete, c'est quand même 3 de plus que moi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Lun 18 Oct - 3:56

Natrix a écrit:De belle Pete, c'est quand même 3 de plus que moi !

Si tu veux en faire l'acquisition Natrix, personnellement je préfère l'embout fishtail (traditionnel) au P-Lip (fumée dirigée vers le palais, qui réduit le "tongue Bip!") parce qu,avec le P-Lip je trouve qu'on perd un peu au niveau du goût..

C'est mon opinion, dautres peuvent être en désaccord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Lun 18 Oct - 4:05

https://secure.smokingpipes.com/pipes/new/peterson/moreinfo.cfm?product_id=69530Avec tout çà Cyl j'ai oublié mon propos premier: ces pipes sont magnifiques!

Je suis intéressé aux Gold Mounted Supreme Straight Grain mais jusqu'à maintenant mais elles ne viennent qu'avec les P-Lip. Il y avait une Bulldog incroyable, alors en attendant qu'ils aient des Fishtail, je considère celle-ci:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Lun 18 Oct - 4:29

Archange a écrit:https://secure.smokingpipes.com/pipes/new/peterson/moreinfo.cfm?product_id=69530Avec tout çà Cyl j'ai oublié mon propos premier: ces pipes sont magnifiques!

Je suis intéressé aux Gold Mounted Supreme Straight Grain mais jusqu'à maintenant mais elles ne viennent qu'avec les P-Lip. Il y avait une Bulldog incroyable, alors en attendant qu'ils aient des Fishtail, je considère celle-ci:

Tu pourrais toujours la réexpédier à Peterson pour obtenir un autre tuyau.
Quoi qu'il en soit, ces Gold Mounted Straight Grain à ce prix-là (250usd), c'est pas normal... Je ne les ai jamais vues sous la barre des 450usd.

À ta (votre, les autres aussi...) place, s'il y en avait une pour me tenter, j'aurais tendance à me dire que c'est une occasion à ne pas rater.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Lun 18 Oct - 4:49

Cyl a écrit:
Archange a écrit:https://secure.smokingpipes.com/pipes/new/peterson/moreinfo.cfm?product_id=69530Avec tout çà Cyl j'ai oublié mon propos premier: ces pipes sont magnifiques!

Je suis intéressé aux Gold Mounted Supreme Straight Grain mais jusqu'à maintenant mais elles ne viennent qu'avec les P-Lip. Il y avait une Bulldog incroyable, alors en attendant qu'ils aient des Fishtail, je considère celle-ci:

Tu pourrais toujours la réexpédier à Peterson pour obtenir un autre tuyau.
Quoi qu'il en soit, ces Gold Mounted Straight Grain à ce prix-là (250usd), c'est pas normal... Je ne les ai jamais vues sous la barre des 450usd.

À ta (votre, les autres aussi...) place, s'il y en avait une pour me tenter, j'aurais tendance à me dire que c'est une occasion à ne pas rater.

Merci pour l'info pour faire changer l'embout...

Quant au rabais, ce qui me fait hésiter c'est que je me demande s'il n'y a pas une colle du type défaut ou vice caché...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Lun 18 Oct - 5:11

Smokingpipes vend relativement cher, mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient du genre à faire dans l'escroquerie ou la mauvaise représentation.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Invité Lun 18 Oct - 5:51

C'est là que j'achètes mes tabacs en cannes-ils ont les meilleurs prix- mais j'essaie toujours d'acheter mes pipes sur place plutôt qu'en ligne.

Par contre, j'ai acheté deux de mes Peterson chez pipesandcigars en rabais et il y avait des défauts alors j'évite cet endroit maintenant. mais c'est une autre histoire et je ne veux pas briser certaines règles du TB Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Cyl Lun 18 Oct - 6:04

Archange a écrit:C'est là que j'achètes mes tabacs en cannes-ils ont les meilleurs prix- mais j'essaie toujours d'acheter mes pipes sur place plutôt qu'en ligne.

Par contre, j'ai acheté deux de mes Peterson chez pipesandcigars en rabais et il y avait des défauts alors j'évite cet endroit maintenant. mais c'est une autre histoire et je ne veux pas briser certaines règles du TB Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... 939255

Avec Peterson, ça reste toujours un peu l'aventure, et ce, indépendamment des revendeurs.
À propos de ces derniers, ce qui est cependant toujours aussi inacceptable, c'est l'absence quasi générale d'information relative à la présence de mastic.
À croire que certains ne savent même pas ce que c'est.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la... Empty Re: Faut jamais dire «Fontaine...» et tra la la...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum