Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
qui peu me dire...
+15
DAN
EPICURIEN
gael
Calabash
Fred
pipephil
maldoror
pepere
Alain
rossias
joxer007
charlemagne
bebert
twisel
Spigot
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: qui peu me dire...
Sûrement parce qu'il y a des tarrés capables de payer ça...
Spigot- TBphile
mais parce qu'elle le vaut bien ©!
twisel- TBfan
Parce que nous sommes dans la période du n'importe quoi!!!
charlemagne- TBphile
Entre nous elle n'est pas encore vendue.
charlemagne- TBphile
ben c'est une Bo Nordh, il est décédé en 2006 et tout les collectionneurs s'arrachent ses oeuvres....ça ne ce discute pas....la loi de l'offre et de la demande
rossias- TBphile
Parce qu'il y a des gens qui ne savent pas quoi faire avec leur fric...
Ils ont bien le droit, ils l'ont gagné ce fric, mais tout de même...
Un mot: DÉBILE!
Invité- Invité
Archange a écrit:Parce qu'il y a des gens qui ne savent pas quoi faire avec leur fric...
heu...non...question de moyen...et de choix....
rossias- TBphile
Cette Ser Jac c'est vendue 10 000€
Alain- Administrateur
si je l'avais fabriquée elle serait très certainement surévaluée....
rossias- TBphile
"Surévalué"
Exactement! Qui explique pourquoi j'ai utilisé ce qualificatif deux fois.
Encore une fois: les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric. Ils en ont leur droit. Mais moi si je considérais acheter un bout de bois 15 000 euros, je me traiterais de débile!
Et de trois!
Exactement! Qui explique pourquoi j'ai utilisé ce qualificatif deux fois.
Encore une fois: les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric. Ils en ont leur droit. Mais moi si je considérais acheter un bout de bois 15 000 euros, je me traiterais de débile!
Et de trois!
Invité- Invité
bon allez ont va pas en faire un fromage pour deux ou trois zéro de trop....une paille...
rossias- TBphile
rossias a écrit:bon allez ont va pas en faire un fromage pour deux ou trois zéro de trop....une paille...
Bien d'accord!
Invité- Invité
Ce qui serait probablement aujourd'hui l'équivalent de 6000$ environ (évaluation grossière basé sur rien de scientifique) peut-être même plus si on compare le prix des blagues de tabac entre cette période et aujourd'hui...
Invité- Invité
des prix de ouf, un truc sur si je rentre a la maison avec une pipe de ce prix la. vaut mieux que ce soit dans un char leclerc avec un bon gilet pare-balle, un casque lourd et un crucifix pour le repos de mon ame. parce que ma puce a la gachette façile(pardon la queue de détente) appelons un chat, un chat
pepere- ANIMATEUR FR
On retombe sur cet éternel débat du prix de pipe, et d'ailleurs je vous signale que JéromeV avait déjà créée le même sujet sur rien d'autre qu'une... Bo Nordh!
Pour moi je ne vois pas de débilité là dedans, il est clair que ce sont des pipes de collectionneurs et tant qu'à collectionner les tableaux, les meubles art déco ou je ne sais quoi, pourquoi pas les pipes...!
La seule chose que je regrette un peu, c'est qu'il n'y ait pas de musée... Mais bon il y a des collectionneurs (et ce sont les plus raisonnables d'après moi) qui les fument encore .
Pour moi je ne vois pas de débilité là dedans, il est clair que ce sont des pipes de collectionneurs et tant qu'à collectionner les tableaux, les meubles art déco ou je ne sais quoi, pourquoi pas les pipes...!
La seule chose que je regrette un peu, c'est qu'il n'y ait pas de musée... Mais bon il y a des collectionneurs (et ce sont les plus raisonnables d'après moi) qui les fument encore .
maldoror- TBphile
En 1975, 1 USD s'échange à 4.2827 francs.
http://fx.sauder.ubc.ca/etc/USDpages.pdf
Donc la Bo Nordh de 1500 USD de 1975 valait 6424.05 Francs. (On ne compte pas les frais de port...)
Or, en 1975, le salaire moyen mensuel net d'un cadre sup. était de 7408 francs et celui d'un employé 2088 francs
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1979_num_113_1_4224
Donc, cela signifie qu'en 1975 une Bo Nordh représente 86% du salaire moyen net mensuel d'un cadre sup et un peu plus de 3 mois du salaire d'un employé.
http://fx.sauder.ubc.ca/etc/USDpages.pdf
Donc la Bo Nordh de 1500 USD de 1975 valait 6424.05 Francs. (On ne compte pas les frais de port...)
Or, en 1975, le salaire moyen mensuel net d'un cadre sup. était de 7408 francs et celui d'un employé 2088 francs
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1979_num_113_1_4224
Donc, cela signifie qu'en 1975 une Bo Nordh représente 86% du salaire moyen net mensuel d'un cadre sup et un peu plus de 3 mois du salaire d'un employé.
Invité- Invité
j'adore le second (voire troisieme) degré de pipehil !!!
Personnellement rien ne me choque dans le prix demandé. Je ne suis pas plus choqué par le prix d'une Rolls ou d'une Longines.
Je ne suis pas révolutionnaire anarchiste ou communiste. Je ne suis pas non plus capitaliste. Je ne suis juste pas matérialiste. Je me fous complètement des objets et tout cela me laisse complètement de marbre. Si des fumeurs sont capables et désireux de mettre cette somme d'argent, tant mieux pour eux. Ce ne sont pas mes oignons.
Ce qui me dérangerait, c'est que l'acheteur se permette de dénigrer ma rotation sous pretexte qu'elle ne contient aucune pièce d'exception comme celle-là. Mais à partir du moment où on me fout la paix...
Personnellement rien ne me choque dans le prix demandé. Je ne suis pas plus choqué par le prix d'une Rolls ou d'une Longines.
Je ne suis pas révolutionnaire anarchiste ou communiste. Je ne suis pas non plus capitaliste. Je ne suis juste pas matérialiste. Je me fous complètement des objets et tout cela me laisse complètement de marbre. Si des fumeurs sont capables et désireux de mettre cette somme d'argent, tant mieux pour eux. Ce ne sont pas mes oignons.
Ce qui me dérangerait, c'est que l'acheteur se permette de dénigrer ma rotation sous pretexte qu'elle ne contient aucune pièce d'exception comme celle-là. Mais à partir du moment où on me fout la paix...
Fred- TBfan
Moi, mes pipes sont des pièces d'exceptions, car elles ont été culottées avec amour.
Bonne bouffarde
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
Oh, devrais-je y voir une allusion lubrique!
Pas LIègeois pour rien Anton
Pas LIègeois pour rien Anton
charlemagne- TBphile
mouarfff excellent !pipephil a écrit:
Entièrement d'accord.
Franchement je ne comprends pas : une pipe est une pipe. Y a qu'à prendre un morceau de bois et percer des trous dedans. N'importe quel pekin peut faire ça.
Vous voulez mon avis ? Il faudrait payer les pipes au poids du bois. Avant d'acheter pesez la pipe, faites une petite règle de trois et payez en fonction.
Pour les tableaux, c'est tout pareil. Entre nous, y a pas des masses de peinture sur un Picasso et les gamins font tout aussi bien. On est bien d'accord. Quand on voit le foin qui est fait autour d'un Guernica ou de quelques tournesols barbouillés sur une toile par Van Gogh, il n'y a effectivement qu'un mot : c'est du délire.
He, ho ! Un Mondrian se vend des fortunes et ce n'est que des rectangles colorés : c'est vrai, on paye la marque.
Restons simple, agissons en fonction du bon sens populaire et ne nous compliquons pas la vie.
Calabash- Administrateur
Tout à fait d'accord, mais il y a un mais, aime moi pour ce que je représente et ne fait pas attention de ce que je suis, cela m' interpelle car la société va dans ce sens.
charlemagne- TBphile
j'ai eu peur une 1/2 seconde, et puis:pipephil a écrit:Entièrement d'accord.joxer007 a écrit:C'est clair que c'est un peu du délire, la bruyère est magnifique mais bon ca vaut pas ce prix la.
Tu payes la marque c'est tout en fait, un peu comme les dunhills.
twisel- TBfan
Et le set Dunhill......quelqu'un se souvient?
http://www.tecon-gmbh.de/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=3758&osCsid=014099d4a28f8954ff10d4d5707aee8b
Ca fait quelques Defender d'occase......!
http://www.tecon-gmbh.de/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=3758&osCsid=014099d4a28f8954ff10d4d5707aee8b
Bonjour
Il me semble qu'il y a derrière tout cela le vieux débat entre le prix et la valeur
Il me semble qu'il y a derrière tout cela le vieux débat entre le prix et la valeur
EPICURIEN- TBbuddy
C'est un peu comme les menstruations et la lune, ca revient périodiquement.
Fred- TBfan
gael a écrit:Et le set Dunhill......quelqu'un se souvient?
Mer.. j'ai téléphoné le coffret est vendu .
Invité- Invité
ANTON a écrit:Moi, je déculotte, avec amour!
DAN- Administrateur
gael a écrit:Et le set Dunhill......quelqu'un se souvient?
Que quelqu'un vienne me dire que c'est PAS débile, un truc pareil!!!
Invité- Invité
Pour se payer une pipe à 14.000 dollars, je ne vois guère qu'une solution: travailler plus pour fumer plus...
Invité- Invité
Le Pépère a écrit:Pour se payer une pipe à 14.000 dollars, je ne vois guère qu'une solution: travailler plus pour fumer plus...
nan, nan, pas des dollars, des euros!
Invité- Invité
Désolé de te décevoir mais en réalité ils la dénigrent et même pire que ca…
NB : pipephil se rattrape dans l’esprit collectif.
Invité- Invité
Ah, le bon vieux débat sur la valeur d'usage et la valeur d'échange ! Relisons, crayon en main, ce bon vieux Marx qui a su dire deux ou trois choses sur le sujet.
Ce qui importe, pour aller vite, ce n'est pas tant la somme consacrée à un Van Gogh ou à une pipe (quoique on peut toujours s'offusquer, en moraliste conséquent, de l'usage qui aurait pu être fait de ces sommes pour autre chose), c'est que cet argent transforme sous nos petits yeux effrayés une oeuvre d'art, ou un beau chef d'oeuvre artisanal, en simple valeur, en un unique paquet de fric.
Ce ne sont plus les tournesols de Van Gogh que l'on perçoit mais les millions d'euros qu'il représente. Tel un industrieux petit vampire, le pognon (agent du Kapital) a dévitalisé l'impact artistique de l'oeuvre pour n'en faire plus qu'un banal moyen de spéculation.
Bon, de pontifier comme ça m'a donné soif, je vais aller boire un coup.
Allez, vive la Sociale !, comme disaient les copains.
Ce qui importe, pour aller vite, ce n'est pas tant la somme consacrée à un Van Gogh ou à une pipe (quoique on peut toujours s'offusquer, en moraliste conséquent, de l'usage qui aurait pu être fait de ces sommes pour autre chose), c'est que cet argent transforme sous nos petits yeux effrayés une oeuvre d'art, ou un beau chef d'oeuvre artisanal, en simple valeur, en un unique paquet de fric.
Ce ne sont plus les tournesols de Van Gogh que l'on perçoit mais les millions d'euros qu'il représente. Tel un industrieux petit vampire, le pognon (agent du Kapital) a dévitalisé l'impact artistique de l'oeuvre pour n'en faire plus qu'un banal moyen de spéculation.
Bon, de pontifier comme ça m'a donné soif, je vais aller boire un coup.
Allez, vive la Sociale !, comme disaient les copains.
Burma- TBbuddy
[/quote],
ressentir on est prêt pour recevoir "l'impact artistique".
[/quote]
C'est une devise de maitre Yoda ? Je me demande vraiment si maitre Yoda a lu Marx.
ressentir on est prêt pour recevoir "l'impact artistique".
[/quote]
C'est une devise de maitre Yoda ? Je me demande vraiment si maitre Yoda a lu Marx.
Invité- Invité
Arthur a écrit:Ce qui me dérangerait, c'est que l'acheteur se permette de dénigrer ma rotation sous pretexte qu'elle ne contient aucune pièce d'exception comme celle-là. Mais à partir du moment où on me fout la paix...
Désolé de te décevoir mais en réalité ils la dénigrent et même pire que ca…
Ca ne me déçoit pas. Mon univers se limite à ce que je perçois (ou a peu près). Ce que je ne perçois pas, ce qui n'atteint pas ma conscience, n'existe tout simplement pas.
L'olygrophrénie a quand meme certains avantages...
Fred- TBfan
wahou!Fred a écrit:L'olygrophrénie
(mais c'est oligophrénie! (merci google!))
twisel- TBfan
Ne nous emballons pas trop vite.
L’effet d’une raté qui ne se fait plus fait mécaniquement augmenter son prix jusqu’à des sommets qui paraissent indécents. Le fait qu’on trouve des acquéreurs est la fait d’un libre échange qui est en réalité notre consentement collectif. Faire miroiter l’idée d’un marché complètement contrôlé est une escroquerie intellectuelle puisque nous savons tous très bien que cela ne marche pas. Il nous faut un contrôle raisonnable dans lequel toute œuvre d’art puisse s’épanouir…
Invité- Invité
Ca ne me déçoit pas. Mon univers se limite à ce que je perçois (ou a peu près). Ce que je ne perçois pas, ce qui n'atteint pas ma conscience, n'existe tout simplement pas.
Elargis ton univers, rencontre moi, je ne promets pas de te sortir de ton olygophrénie, mais je te promets de te faire réfléchir.
Invité- Invité
C'est un peu comme les menstruations et la lune, ca revient périodiquement.
Tout juste!
maldoror- TBphile
Page 1 sur 2 • 1, 2