Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
"Tabacs" indiens
3 participants
Page 1 sur 1
"Tabacs" indiens
Intéressé par les "blends" traditionnels, je viens de recevoir une petite commande de mélange d'herbes à fumer indiennes traditionnelles ainsi que de l'écorce de saule rouge, commandé sur un site dont la référence avait été donnée sur le TB.
Je n'ai pas encore l'occasion de les tester, étant un peu malade (snif), mais ça s'annonce coloré: les deux sachets dégagent des fins arômes clairs qui font songer à la tisane ou a du thé (expérience que j'avais eue en ouvrant du Grousemoor de Samuel Gawith, malheureusement trop piquant!).
Si quelqu'un a déjà essayé je serais très curieux d'avoir vos avis! Je compte les essayer dans une maïs (là je ne risque pas grand chose en cas de surchauffe ou de marquage fort), review dans quelques temps!
Je n'ai pas encore l'occasion de les tester, étant un peu malade (snif), mais ça s'annonce coloré: les deux sachets dégagent des fins arômes clairs qui font songer à la tisane ou a du thé (expérience que j'avais eue en ouvrant du Grousemoor de Samuel Gawith, malheureusement trop piquant!).
Si quelqu'un a déjà essayé je serais très curieux d'avoir vos avis! Je compte les essayer dans une maïs (là je ne risque pas grand chose en cas de surchauffe ou de marquage fort), review dans quelques temps!
maldoror- TBphile
Re: "Tabacs" indiens
Voilà un test qui m'intéresse au plus haut point, maldoror: je suis impatient de lire ta revue.
Je te souhaite un très prompt rétablissement, espérant que tu n'endures rien de grave.
Je te souhaite un très prompt rétablissement, espérant que tu n'endures rien de grave.
Invité- Invité
Ah ouais, Fred avait vu ces tabacs en son temps. Le prix avait l'air costaud...
Est-ce exact ?
Est-ce exact ?
Fred- TBfan
Tu t'es fait arnaquer! Natrix et moi on te l,avais dit: le vrai tabac amérindien c'est le tabac de contrebande vendu dans les réserves!
Invité- Invité
Archange a écrit:Tu t'es fait arnaquer! Natrix et moi on te l,avais dit: le vrai tabac amérindien c'est le tabac de contrebande vendu dans les réserves!
En contexte québécois, effectivement, le tabac indien c'est de la contrebande dont le seul mérite est de coûter une fraction du prix
Pour les clopes, on les désigne communément sous l'appellation cigarettes à plumes
Selon les estimations, quelque 40% de la consommation de cigarettes au Québec seraient ainsi emplumées^^
Gros-Minet- Nombre de messages : 65
Merci pour la remise en contexte!
Oui comme dit c'est moins la situation actuelle que le côté "traditionnel" (autant que faire se peut) qui m'intéresse.
Petit aperçu: l'écorce de saule rouge a un goût assez lourd en bouche qui peut faire penser à du pistou, je ne suis pas très fan.
Le mélange d'herbes est un peu plus sympa, bourrage difficile mais arômes intéressants, ça change vraiment! Un goût de feu de bois très rustique (mais aucune apparentée avec le latakia), avec une note très herbacée.
Mais je n'ai fait qu'un petit essai, je reviendrais sans doute là dessus.
Oui comme dit c'est moins la situation actuelle que le côté "traditionnel" (autant que faire se peut) qui m'intéresse.
Petit aperçu: l'écorce de saule rouge a un goût assez lourd en bouche qui peut faire penser à du pistou, je ne suis pas très fan.
Le mélange d'herbes est un peu plus sympa, bourrage difficile mais arômes intéressants, ça change vraiment! Un goût de feu de bois très rustique (mais aucune apparentée avec le latakia), avec une note très herbacée.
Mais je n'ai fait qu'un petit essai, je reviendrais sans doute là dessus.
maldoror- TBphile