Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Bonne adresse Belge
+8
twisel
Fred
Gunny
Calabash
JeromeV
mpm.bandit
kajoubereer
jimhar
12 participants
Page 1 sur 1
Bonne adresse Belge
Salut,
Avant d'habiter la Normandie, le Pépère était Dunkerquois. Il s'approvisionnait à Adinkerke, à la frontière. On y trouve une dizaine de boutiques, dont certaines de la taille d'une superette, dédiées à la vente de tabac. La clientèle est essentiellement française et british. Au Stopshop. La boutique avait deux comptoirs: l'un pour les clopes, tabacs à rouler, à tuber, cigarillos et l'autre, dédié aux tabacs à pipe et cigares.
Pendant des années, le pépère s'est approvisionné sans problème, en Saint Bruno (sa came préférée à 5€ le pouch), Dunhill, etc...
Devenu Normand d'adoption, Il monte quand même dans les Flandres tous les deux mois, pour voir ses potes et sa petite famille. Le mois dernier, il va au Stopshop et là, damned, donerwetter, saperlipopette, ventre saint gris, plus rien! Plus de Saint Bruno, Dunhill, etc...
J'ai fait une autre superette où, comme tabacs de type british, il n'y avait que de l'Erinmore, en flake et ready rubbed.
Bon, du coup, je me rappelle un sympathique marchand de cigares, au centre de la Panne, la petite station balnéaire bétonnée. Plus de St Bruno non plus. Le proprio m'a informé qu'il n'était plus vendu, ni en France, ni en Belgique. En revanche, j'ai fait le plein de Samuel Gawith - squadron leader & commonwealth - et d'une boîte de wellauer pur lataka syrien. Il ya un grand choix de tabacs, anglais, danois, belges.
Accueil très sympa. Le patron s'y connaît autant en cigares, qu'en tabac à pipe et en pipes (très beau choix). C'est un magasin renommé en Flandre Belge.
les tabacs vendus:
Pour les ch'tis et frontaliers, voici les coordonnées:
SIX R
Zeelan 90
8660 De Panne
058 41 28 35
le site: http://www.six-cigars.be/
Le Pépère
Avant d'habiter la Normandie, le Pépère était Dunkerquois. Il s'approvisionnait à Adinkerke, à la frontière. On y trouve une dizaine de boutiques, dont certaines de la taille d'une superette, dédiées à la vente de tabac. La clientèle est essentiellement française et british. Au Stopshop. La boutique avait deux comptoirs: l'un pour les clopes, tabacs à rouler, à tuber, cigarillos et l'autre, dédié aux tabacs à pipe et cigares.
Pendant des années, le pépère s'est approvisionné sans problème, en Saint Bruno (sa came préférée à 5€ le pouch), Dunhill, etc...
Devenu Normand d'adoption, Il monte quand même dans les Flandres tous les deux mois, pour voir ses potes et sa petite famille. Le mois dernier, il va au Stopshop et là, damned, donerwetter, saperlipopette, ventre saint gris, plus rien! Plus de Saint Bruno, Dunhill, etc...
J'ai fait une autre superette où, comme tabacs de type british, il n'y avait que de l'Erinmore, en flake et ready rubbed.
Bon, du coup, je me rappelle un sympathique marchand de cigares, au centre de la Panne, la petite station balnéaire bétonnée. Plus de St Bruno non plus. Le proprio m'a informé qu'il n'était plus vendu, ni en France, ni en Belgique. En revanche, j'ai fait le plein de Samuel Gawith - squadron leader & commonwealth - et d'une boîte de wellauer pur lataka syrien. Il ya un grand choix de tabacs, anglais, danois, belges.
Accueil très sympa. Le patron s'y connaît autant en cigares, qu'en tabac à pipe et en pipes (très beau choix). C'est un magasin renommé en Flandre Belge.
les tabacs vendus:
- Semois BC
- La Brumeuse
- W.D. Larsen
- Skandinavik
- Savinelli
- St Bruno
- Holger Danske
- Alsbo
- Mac Barens
- Davidoff
- Stanwell
- Orlik
- Cellini
- Samuel Gawith
- Ashton
- Germains
- Planta
- Robert Mac Cornell
- Cruise Line
- Peterson
- Rattrays
Pour les ch'tis et frontaliers, voici les coordonnées:
SIX R
Zeelan 90
8660 De Panne
058 41 28 35
le site: http://www.six-cigars.be/
Le Pépère
Invité- Invité
Re: Bonne adresse Belge
Chez Six, il y a un grand choix de tabacs, mais évitez d'y acheter du Semois. Il ne se trouve pas dans un humidor, et il est sec de chez sec. Sinon, c'est mon fournisseur quand je suis à la mer. Accueil sympa ! Mais attention ; n'oubliez pas de mettre votre pièce dans le parkmètre, les flics sont vigilants à La Panne.
kajoubereer- TBphile
kajoubereer a écrit: Mais attention ; n'oubliez pas de mettre votre pièce dans le parkmètre, les flics sont vigilants à La Panne.
J'ai failli écrire un message
voir même
mais bon en réfléchissant bien,je préfére ----->
Invité- Invité
Il en vendait, certe, mais le Pépère revient de chez Six : Plus de St Bruno non plus. Le proprio l'a informé qu'il n'était plus vendu, ni en France, ni en Belgique.jimhar a écrit:J'ai vu que six-cigars vend du saint bruno. J'en cherche en flake... et je reviens de Belgique sans en avoir trouvé. Si l'un de vous fait un tour par là je veux bien échanger contre un autre tabac.
mpm.bandit- TBphile
Une bonne adresse en Belgique - Province de Liège Empire Pipes Baelen |
Chaussée de Tongres à Juprelle |
tél. : 04 278 04 16 |
fax. : 04 278 00 22 Le patron est sympa, connaisseur (son épouse aussi) Il vend des tabacs (dont du Semois) labellisés sous son nom, il élabore des mélanges millésimés qu'il fait déguster lors d'une journée "portes ouvertes" en fin d'année. Il conserve ses tabacs et cigares dans un humidor, il vend de très belles pipes et d'autres bonnes choses (whisky, foie gras ...). |
Invité- Invité
Il y aussi les bonnes adresses de FDP,
LIEN
LIEN
JeromeV- TBbuddy
BRAINE LE COMTE |
Plumes et Volutes |
rue de la Station, 53 A |
7090 Braine le Comte |
Tél.: +32 67 21 52 80 |
http://www.plumesetvolutes.be/ |
le magasin de Vitoleus |
J'habite tout près (Braine-le-Château) et je connaisais pas du tout, eh ben
Invité- Invité
la Tête d'Or |
rue de la Tête d'Or, 13 |
Fréquenté régulièrement par François. Tenu par Basile, une personne qui sait de quoi il parle mais qui est plus porté sur le cigare. (JPP) --------------------------- Excellente maison à Bruxelles, je vous le recommande vivement, très bon choix en tabacs dont les meilleurs (S Gawith, PUF, Semois, Bp d'aromatiques,...) |
Dernière édition par Arthur le Mar 26 Oct - 17:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Génial, merci, j' en avais déjà vaguement entendu parler mais j' avais zappé !!Arthur a écrit:
BRAINE LE COMTE Plumes et Volutes rue de la Station, 53 A 7090 Braine le Comte Tél.: +32 67 21 52 80 http://www.plumesetvolutes.be/ le magasin de Vitoleus
Calabash- Administrateur
TOURNAI : MAISON DHONDT
http://www.dhondt-cigares.com/
Accueil très chaleureux et compétent de Johan, le maître des lieux.
http://www.dhondt-cigares.com/
Accueil très chaleureux et compétent de Johan, le maître des lieux.
Calabash- Administrateur
Pas de raison qu' il ne se trouve pas dans cette liste,
bien que tout le monde connait notre homme:
Jean-Pierre Petyt, La Louvière. Le "Loup blanc", comme on l' appelle.
http://www.jppcigares.com/
Jean-Pierre avec Poul Winslow
Cb'
bien que tout le monde connait notre homme:
Jean-Pierre Petyt, La Louvière. Le "Loup blanc", comme on l' appelle.
http://www.jppcigares.com/
Jean-Pierre avec Poul Winslow
Cb'
Calabash- Administrateur
Je m'approvisionne ici en Belgique (c'est juste à côté d'Armentières, à 15-20mn de Lille) :
Chez Carlo
286, rue d'Armentières
B-7783 Le Bizet
Ils possèdent quasiment une centaine de tabacs à pipe, dont presque tous les Samuel Gawith, Davidoff, Semois, Peterson, etc. Ils sont très sympas et ont une cave à cigare non moins intéressante. Et ils sont ouverts 7 jours sur 7 !
Chez Carlo
286, rue d'Armentières
B-7783 Le Bizet
Ils possèdent quasiment une centaine de tabacs à pipe, dont presque tous les Samuel Gawith, Davidoff, Semois, Peterson, etc. Ils sont très sympas et ont une cave à cigare non moins intéressante. Et ils sont ouverts 7 jours sur 7 !
Gunny- TBbuddy
Eh ben. Le site de la maison dhont a bien évolué. Ca faisait un petit temps que Fred n'y avait plus baguenaudé. Il a toujours d'aussi beaux bouts de bois !
Fred- TBfan
oui, et le "stock" du site n' est pas du tout représentatif de ce que l' on peut trouver sur place
Calabash- Administrateur
En effet (du moins pour les pipes, parce que question tabacs, Fred trouve son assortiment un peu faible et surtout pas super constant).
De plus, le site n'est pas représentatif de la gentillesse du patron. J'y vais assez rarement mais quand j'y vais, c'est surtout pour bavarder un peu avec lui.
De plus, le site n'est pas représentatif de la gentillesse du patron. J'y vais assez rarement mais quand j'y vais, c'est surtout pour bavarder un peu avec lui.
Fred- TBfan
et de 7!Fred a écrit:J''y vais assez rarement mais quand j'y vais, c'est surtout pour bavarder un peu avec lui.
twisel- TBfan
Ouais, chaque fois que Fred y met les pieds, le patron a un cigare au bec. Jamais vu avec une pipe, bien qu'il connaisse bien ce qu'il vend et choisit bien son assortiment de bouts de bois.
Fred- TBfan
et de 8!Fred a écrit:Jamais vu avec une pipe
twisel- TBfan
twisel a écrit:et de 7!Fred a écrit:J''y vais assez rarement mais quand j'y vais, c'est surtout pour bavarder un peu avec lui.
Fred a encore de la difficulté à assumer son rôle impérial
Invité- Invité
Fred avait bien dit hier qu'il laissait un "je" de temps en temps pour vérifier que twisel continue a compter !
Fred- TBfan
et de 9!Fred a écrit:Fred avait bien dit hier qu'il laissait un "je" de temps en temps pour vérifier que twisel continue a compter !
twisel- TBfan
C'est bien twisel, toujours affuté comme un couteau ghinzu !
Fred- TBfan
Petite réponse "en vitesse",
merci pour vos commentaires sympas, je fume en effet surtout le cigare au magasin, mais je goute tous les tabacs que je vends.
pour certains tabacs, plusieurs fois même
J'ai quand-même une dizaine de pipes "perso", peterson, ashton, quelques savinelli, ecume, stanwell, pipe en terre (léonard) et même une maïs...
j'avoue que je dois augmenter mon stock de tabacs à pipe, même si parfois, certains tabacs sont régulièrement en rupture chez l'importateur (gawith, 100%cubain, perique, brasil, etc)
Je promet de faire mieux en 2011
je vais essayer d'ajouter d'autres pipes sur le site (lisez : des pipes plus abordable ), faut un peu de temps pour faire les photos hein...
bonnes fêtes de fin d'année !
Johan
merci pour vos commentaires sympas, je fume en effet surtout le cigare au magasin, mais je goute tous les tabacs que je vends.
J'ai quand-même une dizaine de pipes "perso", peterson, ashton, quelques savinelli, ecume, stanwell, pipe en terre (léonard) et même une maïs...
j'avoue que je dois augmenter mon stock de tabacs à pipe, même si parfois, certains tabacs sont régulièrement en rupture chez l'importateur (gawith, 100%cubain, perique, brasil, etc)
je vais essayer d'ajouter d'autres pipes sur le site (lisez : des pipes plus abordable ), faut un peu de temps pour faire les photos hein...
Johan
Bienvenue sur le TB Mr D'hondt.
Ca fait déjà un bout de temps que je ne suis plus passé vous voir... Faudra que je remédie à cela en 2011.
Amicalement,
Fred
Ca fait déjà un bout de temps que je ne suis plus passé vous voir... Faudra que je remédie à cela en 2011.
Amicalement,
Fred
Fred- TBfan
Dites donc, le site a bien évolué !!!
J'adore la winslow poker...
J'adore la winslow poker...
Fred- TBfan
Johan D'hondt a écrit:Petite réponse "en vitesse",
Johan
Salut Johan
La Winslow est vraiment extra
Bonnes fêtes de fin d' année à toi aussi !
Amitiés et à bientôt
Calab'
Calabash- Administrateur
Calabash- Administrateur
Euh, Calab', ça se soigne une pareille épidémie de "mauvais goût" ?!?
Invité- Invité
J' ai bien peur que non ... bienvenue au club'
Calabash- Administrateur
Calabash- Administrateur
Perso, ma crown cherrywood, ma stanwell flame grain et mes peterson viennent de chez lui.
C'est aussi lui qui m'a fait découvrir l'ashton black parrot et le rattray's old gowrie.
Un must, cette civette !
C'est aussi lui qui m'a fait découvrir l'ashton black parrot et le rattray's old gowrie.
Un must, cette civette !
Fred- TBfan
@jimhar---je regarderai pour les chenillettes----
voilà, j'ai fait une page -pub-
http://www.maison-dhondt.com/?page_id=428
si vous souhaitez me découvrir, c'est par cette page qui'il faut commencer ;-)
à bientôt
Johan
voilà, j'ai fait une page -pub-
http://www.maison-dhondt.com/?page_id=428
si vous souhaitez me découvrir, c'est par cette page qui'il faut commencer ;-)
à bientôt
Johan
Un beau site qui donne envie de passer à la boutique.
moineau80- TBphile
Une excellent adresse à Bruxelles : LE ROI DU CIGARE
Chez Philippe, un très bel assortiment de pipes (pour tous les budgets) et de tabacs pour pipe...
Je vous le recommande !
Thierry
Chez Philippe, un très bel assortiment de pipes (pour tous les budgets) et de tabacs pour pipe...
Je vous le recommande !
Thierry
Va falloir que j'aille faire un petit tour du côté de Tournai, moi !
Mons - Tournai ça devrait aller !
Mons - Tournai ça devrait aller !
kajoubereer- TBphile
Je vous invite à découvrir le nouveau look du site avec la boutique en-ligne (pas de vente de tabac..)
Mon stock de tabac est mieux géré (comme promis ;-) ) et le magasin mieux rangé aussi, lol
J'essaie d'ajouter quelques pipes/objets par jour, alors visitez régulièrement pour découvrir les nouvelles.
http://www.maison-dhondt.com
Mon stock de tabac est mieux géré (comme promis ;-) ) et le magasin mieux rangé aussi, lol
J'essaie d'ajouter quelques pipes/objets par jour, alors visitez régulièrement pour découvrir les nouvelles.
http://www.maison-dhondt.com
juste un petit message pour signaler que dorénavant vous pouvez poster des annonces gratuitement sur le site également.
http://www.maison-dhondt.com/?page_id=4548
et il y maintenant aussi une page "promotions"
http://www.maison-dhondt.com/?cat=202
bonnes fêtes a tous!
http://www.maison-dhondt.com/?page_id=4548
et il y maintenant aussi une page "promotions"
http://www.maison-dhondt.com/?cat=202
bonnes fêtes a tous!
Page 1 sur 1