Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Une bonne adresse a Angouleme ??
5 participants
Page 1 sur 1
Une bonne adresse a Angouleme ??
Actuellement en vacances a Angoulême, je me demandais si quelqu'un aurait l'adresse d'un bon tabac dans la région ?
Merci.
Merci.
Roni- Nombre de messages : 28
Re: Une bonne adresse a Angouleme ??
La Civette. 20 RUE DES POSTES 16000 Angoulême.
C'est derrière le palais de justice mais il y a peu de choix.
Sionneau, 34 BOULEVARD DU 8 MAI 1945 16000 Angoulême.
Au rond-point de la Madeleine, peu de choix également mais d'autres tabacs.
Sinon, il faut pousser à Royan ou Bordeaux pour avoir plus de choix mais ça fait des bornes...
C'est derrière le palais de justice mais il y a peu de choix.
Sionneau, 34 BOULEVARD DU 8 MAI 1945 16000 Angoulême.
Au rond-point de la Madeleine, peu de choix également mais d'autres tabacs.
Sinon, il faut pousser à Royan ou Bordeaux pour avoir plus de choix mais ça fait des bornes...
Ok merci.
De ce que j'ai vu dans les tabacs environnants ca ce limiitait au stricte minimum avec un Clan et un Amsterdamer...
De ce que j'ai vu dans les tabacs environnants ca ce limiitait au stricte minimum avec un Clan et un Amsterdamer...
Hey !
Tu peux aussi aller voir le tabac de la place Victor Hugo, il a un choix intéressant de cigares, peut-être aura-t-il des tabacs à pipes ?
Si tu y vas tiens moi au jus, ça m'intéresse...
Tu peux aussi aller voir le tabac de la place Victor Hugo, il a un choix intéressant de cigares, peut-être aura-t-il des tabacs à pipes ?
Si tu y vas tiens moi au jus, ça m'intéresse...
Doc_Brown- TBbuddy
Je suis passer a la civette rue de la poste dans la vielle ville.
Il on une dizaine de tabacs a pipe. Kentucky bird, mappa valey, Amphora full aroma etc ... Rien d'extravagant mais ca peut tj dépanner !
Il ont une petite vitrine avec une quinzaine de Chacom d'un peut tous les styles.
Pour les cigares il y a une grande vitrine avec une 20aine de cigares différents, mais je n'y connais rien donc je ne m'y suis pas attardé.
J'esseraie de voir celui place Victor Hugo mais je suis pas sur d'avoir le temps.
Il on une dizaine de tabacs a pipe. Kentucky bird, mappa valey, Amphora full aroma etc ... Rien d'extravagant mais ca peut tj dépanner !
Il ont une petite vitrine avec une quinzaine de Chacom d'un peut tous les styles.
Pour les cigares il y a une grande vitrine avec une 20aine de cigares différents, mais je n'y connais rien donc je ne m'y suis pas attardé.
J'esseraie de voir celui place Victor Hugo mais je suis pas sur d'avoir le temps.
Après ton ravitaillement, si tu y vas le matin tu auras le plaisir après ton marché, de pouvoir boire un ptit coup de blanc dans un chouette petit bar qui fait l'angle.
As tu essayé le tabac près du marché couvert, à coté du chat noir ?
As tu essayé le tabac près du marché couvert, à coté du chat noir ?
Invité- Invité
Sur Poitiers il y a une seule adresse valable à ma connaissance, La Civette, place Leclerc.
Le type est sympa, mais plus branché cigares (où il est de bon conseil). Quand j'y suis allé il y avait une partie de la gamme alsbo, du capstan bleu, et quelques boites de Peterson.
Bref, du bon, mais peu de choix.
Le type est sympa, mais plus branché cigares (où il est de bon conseil). Quand j'y suis allé il y avait une partie de la gamme alsbo, du capstan bleu, et quelques boites de Peterson.
Bref, du bon, mais peu de choix.
Doc_Brown- TBbuddy
Ok, ça complète un peu ce qu'il y a en Charente
Je suis en train de négocier avec mon voisin et buraliste (si, si!!) pour voir ce que l'on peut faire...
Je suis en train de négocier avec mon voisin et buraliste (si, si!!) pour voir ce que l'on peut faire...
Cool. Tiens moi au jus car je suis souvent sur Angoulême .
Doc_Brown- TBbuddy
Je vais à Poitiers cet aprem. Je vais en profiter pour passer à la civette faire un repérage, je vous tiendrai au jus.
Doc_Brown- TBbuddy
Bon alors voici ce que j'ai vu a la civette :
Plusieurs variété de wo larsen (en blague)
Du Kentucky bird
La gamme alsbo
De l'amphora full aroma
Une ou deux boite de dunhill
Une ou deux boites de davidoff
Du capstan bleu
Une boite de Peterson SH
Du clan (vert et marron)
Et une demie-douzaine d'autre types de tabacs que je ne connaissais pas.
S'ajoute à cela une cinquantaine de pipes dont quelques écumes.
Donc pas mal de choix en fin de compte.
Plusieurs variété de wo larsen (en blague)
Du Kentucky bird
La gamme alsbo
De l'amphora full aroma
Une ou deux boite de dunhill
Une ou deux boites de davidoff
Du capstan bleu
Une boite de Peterson SH
Du clan (vert et marron)
Et une demie-douzaine d'autre types de tabacs que je ne connaissais pas.
S'ajoute à cela une cinquantaine de pipes dont quelques écumes.
Donc pas mal de choix en fin de compte.
Doc_Brown- TBbuddy
Excellent nouvelle vu que la civette d'Angoulême est loin d'être parfaite tout comme sa propriétaire...
J'y suis passé hier pour chercher des cigares pour mon beauf et un peu de tabac pour renouveler un peu le panel, j'ai trouvé mon caporal export adoré et devant les 2 boîtes de Davidoff Scottish Mixture et Blue Mixture:
- Vous n'avez que ça en Davidoff?
- Bah de toutes façons il ne font que ça...
- Non non madame, il y en a d'autres comme le Royalty ou Flake Medaillons
- Ah bin non je vous assure, j'ai regardé mon listing encore hier il n'y a rien d'autre.
- si si madame, d'ailleurs c'est Belrive qui les distribue et il y a 8 Davidoff différents.
- C'est impossible je connais la liste par coeur!!
- Heu... désolé mais vous vous trompez madame, vous pouvez même avoir d'autres marques comme Capstan, Half, Larsen...
Se tournant vers ma chérie
- Ah mais il est têtu, il est toujours comme cela?
Bin dans ces cas là moi je paye et je me casse et elle ne me reverra plus!
J'y suis passé hier pour chercher des cigares pour mon beauf et un peu de tabac pour renouveler un peu le panel, j'ai trouvé mon caporal export adoré et devant les 2 boîtes de Davidoff Scottish Mixture et Blue Mixture:
- Vous n'avez que ça en Davidoff?
- Bah de toutes façons il ne font que ça...
- Non non madame, il y en a d'autres comme le Royalty ou Flake Medaillons
- Ah bin non je vous assure, j'ai regardé mon listing encore hier il n'y a rien d'autre.
- si si madame, d'ailleurs c'est Belrive qui les distribue et il y a 8 Davidoff différents.
- C'est impossible je connais la liste par coeur!!
- Heu... désolé mais vous vous trompez madame, vous pouvez même avoir d'autres marques comme Capstan, Half, Larsen...
Se tournant vers ma chérie
- Ah mais il est têtu, il est toujours comme cela?
Bin dans ces cas là moi je paye et je me casse et elle ne me reverra plus!
si ce n'est pas marquer sur le listing ça ne peut pas exister !!
Bééééééhhhh fait le mouton ...
Bééééééhhhh fait le mouton ...
hélas certains buralistes sont d'une bétise(pour etre coutois) incroyable, la fleme??? ou peut etre le fait que en france les fumeurs de pipes sont une espece en voie de disparition????? enfin lorsque tu trouves un bon buraliste compétent(si ça éxiste, j'en connais) il ne faut surtout pas le lacher, et surtout lui demander de commander les tabacs que l'on ne trouve pas dans les civettes traditionelles. enfin moi je fait comme ça
pepere- ANIMATEUR FR
Hitch, tu as été où a Angoulême ?
Doc_Brown- TBbuddy
Est-ce à dire que je n'existe pas?Roni a écrit:si ce n'est pas marquer sur le listing ça ne peut pas exister !!
Serais-je, à mon insu, une aberration?
Pourtant, sans être un penseur, il est clair que je pense, donc je suis, croyais-je. Descartes a donc tort?
Je suis en négociations avec mon voisin et buraliste pour un approvisionnement chez Belrive, il devrait bientôt y avoir du vrai tabac en charente, chez un buraliste très sympa
Bien au contraire, je faisais référence à la mentalité de la buraliste dans le sens où l’étroitesse de son esprit formaté l’empêche de voir plus loin que son listing.le Passeur a écrit:Est-ce à dire que je n'existe pas ?
Je ne crois pas qu'il ait tort. Je crois même qu'un fumeur de pipe, de par la façon dont il s'adonne à son vice, ce rapproche du "penseur".le Passeur a écrit:Pourtant, sans être un penseur, il est clair que je pense, donc je suis, croyais-je. Descartes a donc tort ?
Lorsqu'il fume tranquillement installé à ne faire rien d'autre, il prend le temps pour Penser dans le sens large du terme, ce qui je crois contribue à nourrir son esprit et donc à faire de lui un être éveillé.
Désoler pour la dérive hors sujet
Son vice? Ah non, j'ai bien vérifié, et je n'ai aucune vis; que des tenons et des mortaises et puis des vis, c'est bon pour les menuisiers... tu vois bien que t'es pas HSRoni a écrit: Je crois même qu'un fumeur de pipe, de par la façon dont il s'adonne à son vice, ce rapproche du "penseur".
De passage au tabac place Victor Hugo à Angoulême.
Quelques pipes, du Clan, Amsterdamer, la gamme alsbo, quelques aromatiques sans intérêt, du caporal export et une seule boîte de Davidoff royalty qui a fini à la maison
Quelques pipes, du Clan, Amsterdamer, la gamme alsbo, quelques aromatiques sans intérêt, du caporal export et une seule boîte de Davidoff royalty qui a fini à la maison
Ah ? J'y ai acheté des cigares une fois, je pensais donc qu'il y avait plus de choix...
Doc_Brown- TBbuddy
Page 1 sur 1