Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Balkan Sasieni
+8
Dide
Jean Marcellin
tibalt
Fred
Burma
bebert
SYL2Oh
JeromeV
12 participants
Page 1 sur 1
Balkan Sasieni
Salut les aminches,
J'ai bien connu le "Balkan Sobranie". Je me souviens de sa boîte blanche, avec son paysage bucolique d'avant le lâche assassinat du camarade Archiduc par le nationaliste yougoslave Gavrilo Princip de sinistre mémoire.
"Au dos de la boîte, il y a marqué: "Pipe and smoking tobaccos and cigars contain produce chemicals known to the state of California to cause cancer, birth defects of reproductive harm."
En bref, ça rigole pas des masses. Mais vaut mieux ça que de se prendre une balle blindée en pleine tronche... Mais je m'égare.
La boîte de Sasieni ressemble furieusement à celle du mythique Balkan Sobranie. À l'ouverture, on le sent bien, le Latakia vénéré. L'odeur de fumé est dominante. Ils n'ont pas lésiné, les bougres de Danois! Car ce Balkan Sasieni est un "British like". Les Japonais copiaient nos bagnoles, dans le temps. Maintenant, les Danois copient les tabacs anglais...
Au fumage, le fumé, dominant, n'est pas envahissant. Il se marie bien avec le VA et les orientaux. Aucune acidité, que de la rondeur et un peu de sucre. Le tabac brûle doucement dans ma Paronelli. Capiteux sans être écoeurant.
Bonjour chez vous!
J'ai bien connu le "Balkan Sobranie". Je me souviens de sa boîte blanche, avec son paysage bucolique d'avant le lâche assassinat du camarade Archiduc par le nationaliste yougoslave Gavrilo Princip de sinistre mémoire.
"Au dos de la boîte, il y a marqué: "Pipe and smoking tobaccos and cigars contain produce chemicals known to the state of California to cause cancer, birth defects of reproductive harm."
En bref, ça rigole pas des masses. Mais vaut mieux ça que de se prendre une balle blindée en pleine tronche... Mais je m'égare.
La boîte de Sasieni ressemble furieusement à celle du mythique Balkan Sobranie. À l'ouverture, on le sent bien, le Latakia vénéré. L'odeur de fumé est dominante. Ils n'ont pas lésiné, les bougres de Danois! Car ce Balkan Sasieni est un "British like". Les Japonais copiaient nos bagnoles, dans le temps. Maintenant, les Danois copient les tabacs anglais...
Au fumage, le fumé, dominant, n'est pas envahissant. Il se marie bien avec le VA et les orientaux. Aucune acidité, que de la rondeur et un peu de sucre. Le tabac brûle doucement dans ma Paronelli. Capiteux sans être écoeurant.
Bonjour chez vous!
Dernière édition par Le Pépère le Dim 19 Déc - 0:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Balkan Sasieni
Merci, Le Pépère, pour cette revue bien écrite et sympa. Je l'ajoute à ma liste des Latakia à tester.
Invité- Invité
Je viens d'en recevoir une boite... que je garde au chaud. Trop de truc sur le feu pour l'instant.
Merci pour cette bonne petite review.
Merci pour cette bonne petite review.
JeromeV- TBbuddy
L'Archange en bave? C'est lui le coupable qui m'a envoyé ce délicieux tabac!
Invité- Invité
Merci pour la chronique Le Pépère, c'est vrai ça met l'eau à la bouche et la boite est si belle !
Si j'en ai l'occasion j'en prends une.
Si j'en ai l'occasion j'en prends une.
La pipe est une Paronelli italienne. J'avais posté sur un autre fil pour demander si quelqu'un connaissait. Je l'ai achetée pour 20€ sur Ebay, neuve.
Elle n'a pas un seul défaut. J'ai seulement enlevé le vernis.
Elle n'a pas un seul défaut. J'ai seulement enlevé le vernis.
Invité- Invité
Comme d'hab', excellente revue le Pépère. Comme beaucoup de tasseux, cela donne envie d'abandonner son tabac(s) quotidien(s) pour quelques infidélités...
Burma- TBbuddy
C'est vrai qu'il est bien bon. Pas incroyable, mais tres correct.
Fred- TBfan
Moi aussi je subis de plein fouet l'ultime générosité d'Archange. Le gouterai pendant les fêtes et vous dirai...
tibalt- TBphile
C'est un de mes tabacs préférés avec l'Odyssey de GL Pease et le Torina de Schurch. J'aime aussi toujours (depuis des années) le Dunhill SMM.
Comme c'est mon type de tabac préféré avez-vous d'autres suggestions ?
Comme c'est mon type de tabac préféré avez-vous d'autres suggestions ?
Jean Marcellin- Nombre de messages : 66
Je pense l'ajouter a ma prochaine liste, merci pour cette petite revue.
Dide- TBphile
Dans un autre fini, j'ai la même sur le site de mon éditeur avec un tuyau acrylique transparent, c'est vrai. Modèle 53. C'est effectivement une bonne pipe. J'ai sans doute payé un peu plus cher, mais c'est le risque avec ebay. N'en suis pas déçu pour autant.Le Pépère a écrit:La pipe est une Paronelli italienne. J'avais posté sur un autre fil pour demander si quelqu'un connaissait.
Je sais que je vais en décevoir plus d’un mais je trouve cette reprise du Belkan Sasieni assez médiocre, il n’a pas grand-chose pour lui, Virginia banal, orientaux fades…
Le seul mélange qui imite formidablement bien le Balkan Sobranie White est le C&D Odessa, une petite merveille mais le blendeur américain semble l’abandonner, encore un que j’ai loupé ! Il m’en reste plus qu’une boite ouverte !
http://www.tobaccoreviews.com/blend_detail.cfm?ALPHA=9&TID=385
Le seul mélange qui imite formidablement bien le Balkan Sobranie White est le C&D Odessa, une petite merveille mais le blendeur américain semble l’abandonner, encore un que j’ai loupé ! Il m’en reste plus qu’une boite ouverte !
http://www.tobaccoreviews.com/blend_detail.cfm?ALPHA=9&TID=385
Invité- Invité
Ah ben ouais, j'avais dit ça fut un temps... comme j'en refume ces derniers temps je m'y colle. Impressions rapides, pas plus.tibalt a écrit:Moi aussi je subis de plein fouet l'ultime générosité d'Archange. Le gouterai pendant les fêtes et vous dirai...
Le Balkan Sasieni est Va/La/Or.
A l'ouverture, bonne odeur fumée, plus âcre que ronde, parfums de suint et d'écurie.
La coupe est plutôt fine et longue. Les couleurs chamarrées, avec une légère dominance pour les noirs.
Le tabac est sec, prêt à consommer.
J'allume, bonne combustion, aucuns problèmes.
Rapidement le latakia s'exprime, sans toutefois être imposant. Les Vas arrondissent. Les orientaux me semblent très diffus, voir inexistants. Ce Balkan possède néanmoins un bon équilibre mais n'évolue pas en cours de fumage. Ce dernier point n'étant pas vraiment un problème car le Sasieni n'en n'est pas moins un tabac agréable, satisfaisant sans jamais rassasier.
J'ai convoité ce tabac ''réputé'' pendant un bon moment avant que Davie m'en offre une boite gracieusement (merci ). Le packaging me fait toujours rêver, mais tout compte fait, même si c'est un bon tabac, il faut bien avouer qu'il n'a rien d'exceptionnel selon moi.
tibalt- TBphile
Fait plaisir Tibalt.
Je crois que le Balkan Sasieni est idéal pour le fumeur qui veut s'aventurer dans les Anglais/Balkan. Son taux de nicotine étant relativement bas pour un vieux de la vieille comme moi en fait une valeur encore plus sûre pour celui qui veut passer de l'Alsbo Black à un mixture de ce type.
Je crois que le Balkan Sasieni est idéal pour le fumeur qui veut s'aventurer dans les Anglais/Balkan. Son taux de nicotine étant relativement bas pour un vieux de la vieille comme moi en fait une valeur encore plus sûre pour celui qui veut passer de l'Alsbo Black à un mixture de ce type.
Invité- Invité
Merci pour cette revue et surtout son style. Ca donne vraiment envie de l'essayer mais je supporte malheureusement pas le latakia
Invité- Invité
ned a écrit:ça fait envie, as-tu essayé de le cuire?
Moi non, ça donne quoi avec un Balkan? Si c'est plus doux ou rond, m'intéresse pas.
tibalt- TBphile
J'avais ouvert une boîte de Février 2008, et a ouvert le deuxième en mai 2009. Donc, je vais écrire pour ce second procès de ce mélange. Il contient Latakia, en Virginia et orientales, et il n'a pas perdu de son humidité et de qualité. A la lumière anglaise classique, sans caractère, cependant. Il n'a pas quelque chose en plus dans ses goûts, afin de vous faire passionnée. Il n'a pas de morsure de la langue, afin que jamais, OK, il ne prévoit pas que le plaisir supplémentaire que vous chercher dans des moments spéciaux. J'estime que c'est un jour de la fumée tout, mais juste ça. Virginia et orientales l'emportent, tandis que Latakia est presque imperceptible.
SmokingDragon a écrit:Merci pour cette revue et surtout son style. Ca donne vraiment envie de l'essayer mais je supporte malheureusement pas le latakia
ré-essaye tout doucement le latakia,notamment dans les mélanges allemand...,j'essaye mais quand avec un peu de mal !!
dijon- TBphile
Page 1 sur 1