Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Des tabacs pas comme les autres
+3
EPICURIEN
tibalt
jimhar
7 participants
Page 1 sur 1
Des tabacs pas comme les autres
Je lance ce fil afin d’y placer tous les tabac étonnants, insolites ou très peu connus que vous auriez déniché.
Le « Five Brothers » est un tabac brun très fort, coupé de manière assez fine, il rappelle vaguement le Semois ce qui indique qu’il s’agit probablement de Burley. C’est une petite production américaine locale. Probablement le plus fort brun que j’ai jamais fumé, avis aux amateurs !
Mastro de Paja fabrique du tabac (enfin pas eux, c'est sous-traité), le saviez vous ?
Un danois qu'on trouve nulle part, le Svendborg:
Nording fait aussi son petit tabac:
Et enfin le gag du mois, je l'ai goûté, c'est pas terrible, beaucoup de bruit pour rien:
Et pour la beauté de la boite, on a ce Robert Mc Connell très aromatique:
Le « Five Brothers » est un tabac brun très fort, coupé de manière assez fine, il rappelle vaguement le Semois ce qui indique qu’il s’agit probablement de Burley. C’est une petite production américaine locale. Probablement le plus fort brun que j’ai jamais fumé, avis aux amateurs !
Mastro de Paja fabrique du tabac (enfin pas eux, c'est sous-traité), le saviez vous ?
Un danois qu'on trouve nulle part, le Svendborg:
Nording fait aussi son petit tabac:
Et enfin le gag du mois, je l'ai goûté, c'est pas terrible, beaucoup de bruit pour rien:
Et pour la beauté de la boite, on a ce Robert Mc Connell très aromatique:
Dernière édition par Arthur le Lun 20 Déc - 22:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Des tabacs pas comme les autres
Merci, Arthur, pour la création de ce fil. De belles recherches en perspective ! Super !
Invité- Invité
Merci pour l'initiative, je ne connaissais pas le premier et dernier. Par contre le Neptune me laisse un mauvais souvenir.... Mais je ne sais si c'était le même, et surtout, c'était il y a très longtemps et j'étais plus amateur encore qu'aujourd'hui...
tibalt- TBphile
J'ai acheté en Andorre, il y a 2 ans un tabac nommé "BC Collector limted" dans une boite en fer, en forme de coffre avec un éléphant sur le couvercle.
Une odeur de réglisse pure on cherche les senteurs du tabac. Au gout idem. J'aime les aros mais là c'est quand même beaucoup trop.
Tabac fabriqué en Allemagne, distribué par BC, 10% d'agents de texture, on pourrait penser à plus.
Vous connaissez ?
Une odeur de réglisse pure on cherche les senteurs du tabac. Au gout idem. J'aime les aros mais là c'est quand même beaucoup trop.
Tabac fabriqué en Allemagne, distribué par BC, 10% d'agents de texture, on pourrait penser à plus.
Vous connaissez ?
EPICURIEN- TBbuddy
Je possède cette boîte de tabac depuis... minimalement une dizaine d'années, le couvercle arbore le logo de l'Imperial Tobacco, producteur-distributeur de tabacs dans la Belle Province, mais je ne saurais dire si c'est sous license ou non. Tabac brun relativement foncé. Ceux qui désireront pourront y goûter lors de la rencontre de l'été prochain chez moi.
Je ne me souviens pas avoir vu ce tabac en vente (Puisque je l'ai j'ai bien dû l'acheter... mais n'en ai pas souvenir) Quelqu'un d'autre connaît?
Je ne me souviens pas avoir vu ce tabac en vente (Puisque je l'ai j'ai bien dû l'acheter... mais n'en ai pas souvenir) Quelqu'un d'autre connaît?
ça se fume, ça?Capstan a écrit:
Ça doit avoir une méchante odeur et je parle même pas du culotage
le Passeur a écrit:Je possède cette boîte de tabac depuis... minimalement une dizaine d'années, le couvercle arbore le logo de l'Imperial Tobacco, producteur-distributeur de tabacs dans la Belle Province, mais je ne saurais dire si c'est sous license ou non. Tabac brun relativement foncé. Ceux qui désireront pourront y goûter lors de la rencontre de l'été prochain chez moi.
Produced by B. Houde & Grothe Limitee, Quebec, Montreal en principe
C.f. http://www.lib.uwo.ca/programs/companyinformationcanada/ccc-imperialtobacco.html
Invité- Invité
@ Le Passeur: Alouette, Rose Quesnel, les tabacs Tremblay, c'est malheureusement terminé depuis un bail...Les producteurs de tabacs de Joliette ont dû cesser leurs activités...Les tabacs CAptain Black, Sail, Amphora, Borkum Riff, MacBaren les ont progressivement remplacé.
Peut-être que des villages de la Beauce, Côte-Nord, etc peuvent s,en procurer encore mais nos pères et grand-pères qui en fumaient et qui les aimaient bien n'ont pas réussi à transmettre le flambeau à ce niveau...
Je suis agréablement surpris de voir que tu aies une canne scellée d'un de ces tabacs!
C'est du gros tabac dit "Canadien"...Fort, room note pas amical du tout mais bon au goût...
Peut-être que des villages de la Beauce, Côte-Nord, etc peuvent s,en procurer encore mais nos pères et grand-pères qui en fumaient et qui les aimaient bien n'ont pas réussi à transmettre le flambeau à ce niveau...
Je suis agréablement surpris de voir que tu aies une canne scellée d'un de ces tabacs!
C'est du gros tabac dit "Canadien"...Fort, room note pas amical du tout mais bon au goût...
Invité- Invité
Ben si ça te tente, cet été, tu pourras l'essayerArchange a écrit:@ Le Passeur: Alouette, Rose Quesnel, les tabacs Tremblay, c'est malheureusement terminé depuis un bail...Les producteurs de tabacs de Joliette ont dû cesser leurs activités...Les tabacs CAptain Black, Sail, Amphora, Borkum Riff, MacBaren les ont progressivement remplacé.
Comme dit, je sais pas quel âge il peut avoir, les meilleures références que j'en tire touornent autour des années '70 pour la fin de ce nom... seule restriction, bicôze le nez de ma tendre, les amateurs devront le fumer dehors
j'ai une boite vide de tabacs " Velvet"(aux moins 1 kg.) un souvenir d'aprés guerre de mon Vieux me demande quel gout devait avoir ce tabacs.?.....
Invité- Invité
Tout comme mon camarade Tibalt, je ne me rappelle même plus à quoi ressemblait le Neptune dont j'ai fumé une blague étant jeune homme.
Le Cruise Ligne lui par contre faisait partie de ma rotation et à l'époque, je le trouvais agréable . . .
Par contre le tabac qui m'a laissé un gout de reviens-y sans que je ne puisse jamais en retrouver est un tabac de chez Planta, le Kings Arms à l'orange confite :
Si d'aventure quelqu'un sait ou s'en procurer . . .
Et que dire du très regretté Caledonian Virgignia Flake . . .
Le Cruise Ligne lui par contre faisait partie de ma rotation et à l'époque, je le trouvais agréable . . .
Par contre le tabac qui m'a laissé un gout de reviens-y sans que je ne puisse jamais en retrouver est un tabac de chez Planta, le Kings Arms à l'orange confite :
Si d'aventure quelqu'un sait ou s'en procurer . . .
Et que dire du très regretté Caledonian Virgignia Flake . . .
mpm.bandit- TBphile
En parlant de tabacs pas comme les autres j'ai trouvé un endroit où on vend encore, apparemment, du Dunhill Appéritif pour 50 dollars la boiboite. Ou bien du Durbar et du Caledonian Navy cut... Si ça intéresse quelqu'un....
D'autres tabacs ''réputés'' mais peu connus, rares, ou disparus... :
Si vous connaissez...
Le Carter Hall semble assez connu mais pourtant il n'est pas très facile de s'en procurer. Je vais tenter pour une prochaine commande...
D'autres tabacs ''réputés'' mais peu connus, rares, ou disparus... :
Si vous connaissez...
Le Carter Hall semble assez connu mais pourtant il n'est pas très facile de s'en procurer. Je vais tenter pour une prochaine commande...
tibalt- TBphile
On va regarder ca, envois toujours le lien.En parlant de tabacs pas comme les autres j'ai trouvé un endroit où on vend encore, apparemment, du Dunhill Appéritif pour 50 dollars la boiboite. Ou bien du Durbar et du Caledonian Navy cut... Si ça intéresse quelqu'un....
A propos du Edgewoth, ca me rappelle une vieille entourloupe de Mr Van Hove, il avait sifflé le dernier stock de ce tabac disponible aux Etats Unis. Par la suite il avait affirmé qu’il s’agit du meilleur tabac qu’on puisse trouver en ce bas monde. Tout le monde a couru après pour essayer de le goûter, vous pensez bien, le meilleur tabac du monde !
Mais là plus rien !
Invité- Invité
Edit
Dernière édition par Narnaud le Mar 21 Déc - 20:31, édité 1 fois
Narnaud- TBphile
Arthur a écrit:On va regarder ca, envois toujours le lien.En parlant de tabacs pas comme les autres j'ai trouvé un endroit où on vend encore, apparemment, du Dunhill Appéritif pour 50 dollars la boiboite. Ou bien du Durbar et du Caledonian Navy cut... Si ça intéresse quelqu'un....
MP pour toi!
tibalt- TBphile
Narnaud a écrit:S'il y avait un retour sur le Walnut et le Granger, cela m'intéresse.
Ont les trouves chez 4Noggins.
(le Carter All aussi il me semble)
Oui tout à fait. Faut regarder sous "Drugstore Blends" dans le menu.
Quant a Tibalt, jamais entendu parler du New World ou Rothschild...Le Edgeworth Sliced était un grand classique qui est toujours pleuré sur certains forums américains. Le Dark Kentucky http://www.st-group.com/product+range/pipe+tobacco/orlik
est toujours produit par Scandinavian Tobacco Group. Le Bourbon Street de House of Windsor, cette longue lignée de classiques américains ont été discontinués puis Sutliffe les a ressucité sous d'autres noms (la série Private Stock).
Invité- Invité
Y a longtemps que j'ai cessé de le pleurer — si tant est que je l'aie jamais fait — mais je me souviens avoir fumé ça dans mes jeunes années. Je n'en garde cependant aucun souvenir précis autre que le nom. Quant au goût... p't-être que je fais de l'Alzheimer pipier?Archange a écrit:...Le Edgeworth Sliced était un grand classique qui est toujours pleuré sur certains forums américains.
Le Velvet c'est un drugstore blend .....( pipe & cigarettes tabacco) joli boite.....
le Granger on en fait mention dans les bouquins de Jack Kerouac et Steinbeck tabacs bon marché (peut etre trés bon ?)
le Granger on en fait mention dans les bouquins de Jack Kerouac et Steinbeck tabacs bon marché (peut etre trés bon ?)
Invité- Invité
consigment tins : boites d'expédition
alain13009- TBbuddy
alain13009 a écrit:consigment tins : boites d'expédition
oui, j'avais compris (après réflexion), mais par contre je comprends pas plus ce que cela veut dire...
tibalt- TBphile
tibalt a écrit:alain13009 a écrit:consigment tins : boites d'expédition
oui, j'avais compris (après réflexion), mais par contre je comprends pas plus ce que cela veut dire...
Lorsqu'on rentre sur le site de vente qui n'est autre que 4noggins, cela est expliqué. Ce sont des boites consignées pas des clients pour être vendues par 4n. Le client demande autant pour sa boite, ce qui explique les prix bizarres.
Invité- Invité
Narnaud- TBphile
Arthur a écrit:Tu aimes tellement ce tabac ?
oui
c'est le tabac avec lequel je me prends pas le choux,un drugstore blend certes, mais qui pique pas,fatigue pas ma pôv langue,le repos du fumeur de pipe.
Avec le gris,la reserve du patron ,quelques va-pe,une pipe en terre et une tasse de thé oolong,j'en ai toujours a portée
Invité- Invité
@Arthur: merci, j'avais cherché mais pas trouvé l'info...
@Scytale, Woooow méchant! Oui, le P.A est extra!
@Scytale, Woooow méchant! Oui, le P.A est extra!
tibalt- TBphile