Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Question stupide #11] Choix difficile ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Question stupide #11] Choix difficile ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_lcap[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_lcap[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Question stupide #11] Choix difficile ?

+2
Cyl
Calabash
6 participants

Aller en bas

Laquelle prenez-vous ?

[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_lcap43%[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_rcap 43% 
[ 6 ]
[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_lcap57%[Question stupide #11] Choix difficile ? I_vote_rcap 57% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Calabash Dim 21 Déc - 22:41

Vous êtes paumé dans un bled perdu, et venez de casser vos
deux pipes quelques jours plus tôt en tombant.
Alalaaa^^§#!!?grr&µ£^^!!!!

Tout à coup, vous apercevez un bar tabac. Oufff !
Vous entrez, et demandez une pipe.
Le commerçant en a DEUX à vendre.

-Une très très très moche au bois magnifique.
-Une très très très belle forme au bois moyen avec masticos.

Vous n' avez pas assez d' argent pour acheter les deux.

Laquelle choisissez-vous ???

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Cyl Dim 21 Déc - 22:57

Dans un cas (extrême) comme celui-ci, je privilégierais vraisemblablement la forme et zut pour le bois. Surtout que tu insistes pour dire que l'autre a une forme très, très, très moche... Wink

Mais en général, je suis plus "bois" que "forme". Je n'apprécierais véritablement que certaines formes classiques et, à partir de là, je cherche le bois...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Dim 21 Déc - 23:02

Une belle pipe, c'est d'abord un beau bois. Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Philplessis Dim 21 Déc - 23:08

l'idéal ne serai-il pas une belle pipe avec un bois splendide ? :|
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Calabash Dim 21 Déc - 23:16

Capstan a écrit:Une belle pipe, c'est d'abord un beau bois. Suspect

Pas d' accord !

Puisqu' il n' y a pas que des pipes en bois, déjà ....
Et puis, la belle forme générale, ça compte aussi.

Le mastique ou le grain, les gens qui voient la pipe à deux mètres
n' y pensent même pas! Savent même pas que ça existe, mouarfff
Le petit mastic tout ridicule, il a un impact psychologique sur le propriétaire
perfectionniste mais pas sur l' entourage, qui n' en a rien à foutre.

Je n' achèterai jamais une pipe à la forme qui ne me plaît pas,
même si elle a un grain à tomber.
Le contraire, si !
Bon, il est évident que je préfère un beau bois !!
Je vais voter de ce pas! 👽

Calab' geek
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Calabash Dim 21 Déc - 23:20

Philplessis a écrit:l'idéal ne serai-il pas une belle pipe avec un bois splendide ? :|

Ce n' est pas possible, le vendeur n' a que ces deux pipes.
Il faut répondre à LA question !!!
Sans se défiler , yop !

Calab' geek
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Antoine C. Dim 21 Déc - 23:36

Tout comme Cyl : dans un bled perdu, je privilégierai une belle forme à un beau bois, et me dépêcherai de rentrer chez moi pour fumer une belle pipe avec un beau bois. na.


PS : en tant que grincheux de service, je me permets de dire que que l'usage simultané du "Sondage" et du topic "Question stupide" est un gâchis dispendieux de moyens techniques, une débauche de clinquant, et plus encore. C'est comme manger de la truffe fourrée au caviar avec un coulis de Balsamique de Modène. (oui, je sais c'est pas toi qui a initié cet accouplement barbare). voila qui est dit. Non mais. Screugneugneu. :cochon:
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Calabash Dim 21 Déc - 23:51

Antoine C. a écrit:Tout comme Cyl : dans un bled perdu, je privilégierai une belle forme à un beau bois, et me dépêcherai de rentrer chez moi pour fumer une belle pipe avec un beau bois. na.

C' est exactement la réponse que j' attendais ! Bravo ! 👽

Calab' geek
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Lun 22 Déc - 1:03

Un beau bois, on sait tous plus ou moins ce que c'est. Mais une belle forme, hein ! une belle forme !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Calabash Lun 22 Déc - 1:39

Capstan a écrit:Un beau bois, on sait tous plus ou moins ce que c'est. Mais une belle forme, hein ! une belle forme !

Boah faut lire entre les lignes hein !
S' entend une forme qui plaît à celui qui arrive à la boutique,
dans le cas présent...
Tu vas pas me faire croire que tu n' avais pas compris... Wink

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Algo Lun 22 Déc - 1:56

Belle forme ! Je privilégie toujours la forme par rapport au bois ! la forme, on la voit de loin; le bois, il faut un microscope !

algo
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Lun 22 Déc - 15:59

[[[[[[[[[[ FORME ]]]]]]]]]]
sauf si noire, rustiquée et Dunhill
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Philplessis Lun 22 Déc - 16:24

en fait, c'est ça
à bien y réfléchir, il faut bien se rendre à l'évidence
un superbe forme, élancée, équilibrée, généreus, avec une rusticage de mauvais gout, ou un sablage de mauvais aloi... sans moi tongue

une fibre bien orientée, un teinte bien choisie, c'est déjà une belle pipe

de toutes manières, je me préoccupe bien d'avantage de la possibilité de fumer du tabac dans de bonnes conditions
(à part bien sur une obsession maladive pour les churchwarden et les bulldog :twisted: )
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Chris Mar 23 Déc - 14:16

Tout comme Cyl, je pense que ponctuellement je choisirai la forme au détriment du bois, même si dans l'absolu, quand j'ai le choix, c'est en priorité le bois que je regarderai.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Mar 23 Déc - 16:22

Le bois avant tout, je n'en démordrai pas, même si noire, rustiquée et Dunhill Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Mar 23 Déc - 17:19

Austral a écrit:Le bois avant tout, je n'en démordrai pas, même si noire, rustiquée et Dunhill Laughin
c'est très beau le bois sous une couche de peinture noire et défoncé au marteau piqueur mais avec un point blanc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:00

Je privilègie toujours le matériau.
L'estétique, c'est quand je veux épater ma concierge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Invité Mer 24 Déc - 9:33

PML a écrit:
Austral a écrit:Le bois avant tout, je n'en démordrai pas, même si noire, rustiquée et Dunhill Laughin
c'est très beau le bois sous une couche de peinture noire et défoncé au marteau piqueur mais avec un point blanc.


Un bois qui aura résisté à un tel traitement en restant fumable aura définitivement démontré l'excellence de sa qualité Idea
Mais le point blanc, t'as raison c'est plus embêtant : il est au tuyau de pipe ce que les bandes rouges sont au pantalon du gendarme :x
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #11] Choix difficile ? Empty Re: [Question stupide #11] Choix difficile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum