Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Vieilles pipes qui sentent le moisi Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Vieilles pipes qui sentent le moisi Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vieilles pipes qui sentent le moisi

5 participants

Vieilles pipes qui sentent le moisi Empty Vieilles pipes qui sentent le moisi

Message par FranP Dim 26 Déc - 15:24

Bonjour, vaillants collègues. Hier, sacrifiant à l’esprit de Noel, un oncle qui fut grand fumeur m’a légué un carton avec ses vieilles pipes (une demi-douzaine dont une Brebbia qui a l’air pas mal). Hélas, les pauvrettes ont dormi pendant vingt ans au moins dans un grenier que je soupçonne humide, si bien qu’elles se trouvent dans un état plutôt lamentable. J’ai tout essayé pour leur refaire une beauté : gratté, frotté, stérilisé, ciré, soufflé, retiré des kilos de dégueulasseries etc., mais je ne parviens pas à virer cette odeur de moisi qu’elles ont pris pendant leur captivité. Je n’arrive meme pas à le localiser. J’imagine que ça habite la surface extérieure, car l’intérieur du fourneau a été curé avec des méthodes d’attaque. Quelqu’un a un bon conseille de grand-mère pour arranger ça ? Est-ce que ça va partir au premier fumage, dès que la bruyère se chauffe ? Je préciserai que toutes les pipes sont lisses, et qu’elle eurent jadis un beau vernis luisant. J'ai donc frotté avec un chiffon, mais pas avec des trucs plus mastards et abrasifs. Malheureusement ici-bas je ne dispose pas d’un arsenal trop perfectionné, et à Paris ce sera encore pire. Merci dès maintenant pour tout conseil, je me remets à votre expérience.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vieilles pipes qui sentent le moisi Empty Re: Vieilles pipes qui sentent le moisi

Message par Oumpah-Pah Dim 26 Déc - 23:19

Pierre Voisin/Rop (LaPipeduNord, bd Magenta, Paris) fait des nettoyages "à neuf" des pipes (grattage du fourneau jusqu'à élimination totale du culot et apparition de la bruyère vierge). Il pose également des tuyaux neufs sur les pipes anciennes.

Si tout échoue, tu pourras essayer ça, en désespoir de cause.

En attendant, si ta copine ou ta femme ne tord pas trop le nez, tu peux peut-être essayer de les laisser sécher tranquillement pendant quelques semaines dans un coin de ton séjour : normalement, l'odeur d'humidité devrait céder la place à l'odeur de ta maison (toutes les maisons ont une odeur qui leur est propre, il n'y a pas de raison que la tienne fasse exception à la règle).
Tu peux aussi mettre les vieilles pipes dans une boîte à chaussure ou une caissette en bois genre caissette à bonnes bouteilles, et laisser séjourner dans la boîte avec elles un ou deux petits ramequins remplis de marc de café que tu renouvelles de temps à autre. Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs, c'est un bon truc pour éliminer par exemple d'un frigo un vieux remugle de crevette ou de melon ; ça devrait marcher avec les pipes.

Dernière édition par Oumpah-Pah le Dim 26 Déc - 23:36, édité 3 fois
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Vieilles pipes qui sentent le moisi Empty Re: Vieilles pipes qui sentent le moisi

Message par Spigot Dim 26 Déc - 23:20

Les photos, les photos, les photos !!!
Best
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Message par charlemagne Dim 26 Déc - 23:49

Quand tu auras fumé 50 gr de tabac dans chaque pipes, ellle ne sentira plus le moisi.

Le bois va aspirer les sucs du tabac, elle va chauffer et tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne bouffarde. Vieilles pipes qui sentent le moisi 757231
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Message par FranP Lun 27 Déc - 0:10

Dit fait, Charlemagne. J’ai pris mon courage à deux mains et mis à contribution la moins abimée après 24h de séchage après traitement. Ce premier essai n’a pas été fameux, mais pas débectant du tout. Le remugle est un peu parti. Je crois qu’elle se fera, la petite amie. Elle est pleine d’égratignures de clés, mais le bois est bon et solide. Chose bizarre, sur la bague on lit « Trussardi ». Est-ce bien la maison de couture ?!
Merci, les gars. Je vais persister. Le moisi de ces pipes, d’ailleurs, me rappelle l’odeur du vieux saxo que je jouais étant gamin. Ça venait des armoires de la bande du village, et son état était pas croyable. Si j’ai soufflé des années durant dans une grosse pipe moisie en Mib, pourquoi ne pas tirer sur des petites pipes moisies en bruyère ? Wink

Dès mon retour en France je vous montrerai un peu ce que mes peines ont donné
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité Lun 27 Déc - 0:58

eh maintenant,tu fume une pipe alto,quel parcours!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Déc - 1:26

FranP a écrit: Si j’ai soufflé des années durant dans une grosse pipe moisie en Mib, pourquoi ne pas tirer sur des petites pipes moisies en bruyère ?
Le résumé de ton parcours en une pipe en terre de Gérard Prungnaud:Vieilles pipes qui sentent le moisi Sanstitreyt
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé