Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) I_vote_lcapLampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) I_vote_lcapLampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

+7
roark
SYL2Oh
giannilibrizzi
Woopty
twisel
barbapipe
Philplessis
11 participants

Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Invité Mer 2 Fév - 16:12

Hier soir j'ai abusé. Quatre bols successifs au latakia ont réduit la visibilité dans le salon à approximativement 50 cm. Sans parler de l'odeur que j'aime beaucoup mais, définitivement, je crois que je suis le seul. Ma compagne est tolérante mais là elle a craqué. Il faut dire qu'il faisait vraiment trop froid pour ouvrir une fenêtre tout en restant dans la pièce.
J'étudie donc l'achat d'un dispositif d'absorbtion des fumées et odeurs. Connaissez-vous un produit fiable ? issu des recherches de pointe de la NASA sur l'aération des toilettes de station spatiale internationale (filtrage par ionisation isopériphérique au tétrachlorure de benzoïde injecté) ? écolo-new age (bougie chargée en énergie yang à la graisse de couille de foetus de zébu namibien) ? ou un truc de grand-mère (nouilles froides frottées au dentifrice) ?

Que celui qui a dit "arrêter de fumer" sorte immédiatement.

Merci à tous.


Dernière édition par Pablo le Mer 2 Fév - 17:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Philplessis Mer 2 Fév - 17:15

lampe berger, avec combustible "neutre"

laisser quelques heures, puis reboucher

et bien suivre les indications

note : pas la peine de remplir à toc, ça finit toujours par s'évaporer...
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par barbapipe Mer 2 Fév - 17:39

La lampe Berger produit une émanation inodore mais perceptible qui déplait à ma femme plus que le tabac (elle fume des Winston).
Une seule solution, Pablo: change de femme !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Philplessis Mer 2 Fév - 17:46

bof, il y a d'autres arômes, mais ma femme me tuerait bien plus surement qu'en continuant à fumer
si je lui colle un anti-odeur qui lui colle la migraine, je suis TRES mal.....

sinon, il y a le bâtonnet d'encens, à mi-chemin entre baba-cool et new age.....
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par twisel Mer 2 Fév - 17:56

encens, bougie, lampe berger, cheminée, ...

tout ce qui brûle est censé absorber les odeurs...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Woopty Mer 2 Fév - 18:09

Papier d'Arménie ou alors... ok je sors Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) 335180
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par twisel Jeu 3 Fév - 8:04

je déteste l'odeur du papier d'arménie, même quand il n'est pas brûlé!

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 15:39

Ma solution perso c’est de fumer dans la cuisine en mettant la hotte, c’est radical.

Si c’est pas possible (pas de hotte par ex) il y a la lampe Berger mais je vous préviens c’est pas la panacée. Avec un enfumage dense où ne voit plus à 50 cm ( !) ca ne marchera pas, je préfère vous prévenir. C’est plutôt efficace pour enlever les mauvaises odeurs de la pièce après un fumage.

Je mets un « Cèdre du Liban » le samedi soir lorsque j’ai fumé deux gros anglais dans le salon, ça aide après 1-2h seulement…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par twisel Jeu 3 Fév - 16:35

un cèdre du liban ou un sapin magique? vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 18:32

sapin magique ! Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) 810475

Mer d'Iroise est génial ou Herbes Folles
Vent d'Océan aussi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par SYL2Oh Jeu 3 Fév - 23:03

Le V.B n°1 parfume bien le salon (dixit ma dame) !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par roark Ven 4 Fév - 1:57

Moi à ta place mon pingouin, je m'encagoule l'occiput, me gante les pinces et vais voir dehors si des fois.

roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Invité Ven 4 Fév - 2:58

Bon ben j'ai fait comme disait Roark et je suis sorti, l'occiput encagoulé... acheter une lampe berger et du combustible "neutre" qui n'émet qu'une très discrète odeur d'alcool à brûler et de désinfectant industriel.
On m'a fait des commentaires sur cette odeur auxquels j'ai répliqué qu'il faudrait choisir entre celle-ci et l'odeur du latakia. Coincés entre l'alternative et le pied du mur, le cercle familial a préféré l'odeur de désinfectant ce qui prouve que ses membres sont des pervers.
Ça ne désenfume effectivement pas mais c'est vrai que ça neutralise pas trop mal les odeurs de tabac. Et puis cet achat est un geste de bonne volonté qui, en lui-même, fera sûrement beaucoup pour sauvegarder la paix du ménage ce qui en somme était le but recherché.
Par contre le combustible a l'air de descendre vite et j'ai l'impression que le business-model de la maison est le même que celui des fabricants d'imprimantes : les recharges au prix de leur poid en or.

Merci à tous pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Coolwar Ven 4 Fév - 3:31

Extracteur d'air, 300m³/min ou plus. Plus d'odeur en deux minutes... Ensuite, diffuseur d'huiles essentielles silencieux (ils ne le sont pas tous!). Avec un petit automate et un bouton-poussoir, t'as plus qu'à pousser sur le bouton quand t'allume ta pipe.
C'est ce que je ferai dans ma petite veranda.
(L'automate, c'est pas que pour l'extracteur et le diffuseur évidemment... Il gère aussi l'éclairage)
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par roark Ven 4 Fév - 3:44

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Scaphandre10

Notez que tout a été pensé .... vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Vash Ven 4 Fév - 3:58

La solution la plus simple et la plus économique étant de fumer dehors...
Ou alors installe une vmc et comme disait Coolwar plus un diffuseur d'huiles essentielles qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat (qui ne fera pas de bruit)
Vash
Vash

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Invité Ven 4 Fév - 4:03

Vash a écrit:La solution la plus simple et la plus économique étant de fumer dehors...
Grelotter debout sur un balcon avec de la pluie et 2º de température, c'est peut-être simple et économique mais ça gâche un peu le plaisir de la pipe, non?
Enfin... chacun prend son plaisir comme il l'entend...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Vash Ven 4 Fév - 4:21

Effectivement si tu n'est pas à l'abri dehors investi dans un équipement intérieur
Vash
Vash

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par le Passeur Ven 4 Fév - 8:50

Peut-être, Pablo, y a-t-il une autre solution. Tu dois le savoir puisque je l'ai dit jusqu'à plus soif, ma mie a le poumon fragile. J'en ai parlé très rapidement lors de mon arrivée ici, j'ai demandé des solutions, finalement j'ai opté pour des chandelles...

Je parle pas de chandelles de centre de table pour repas. je parle de bonnes grosses chandelles de 6 ou 7 cm de diamètre, qui peuvent durer des heures et des heures.

Je sais pas de quel droit, mais la chandelle bouffe la fumée. Et si ça fonctionne pour ma tendre, je me dis que ça devrait aussi avoir un certain succès pour t'éviter d'être scalpé. Ici tu trouves ces chandelles sous 2$/pièce, certaines sont arômatisées, d'autres sont neutres. Je ne dis pas que ça règlera tous tes problèmes, mais faute de pain on mange de la galette Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par twisel Ven 4 Fév - 11:23

la meilleure solution que j'ai trouvé, pour ne pas emmerder le monde avec ma sale manie, c'est de fumer ensaché!

le choix est assez restreint et dépend de la corpulence du fumeur. personnellement je prends des sacs poubelles industriels environ 500L pour plus de confort...

mais le top c'est bien sûr, quand j'ai des amis à la maison, un sac transparent, qu'on puisse quand même participer aux débats, etc.

après ma bonne heure de fumage, je m'extirpe doucement pour éviter au maximum les mouvements d'air (on peut demander de l'aide à ce moment, mais seul on y arrive aussi!) puis d'un geste sec mais néanmoins agile, je referme le sac pour y emprisonner la fumée!

après on a le choix suivant qu'on soit écolo ou pas: soit on jette l'ensemble, soit on le vide par la fenêtre... pour moi c'est la deuxième solution, mais attention à ne pas oublier de faire s'échapper toute trace de condensation, sinon gare à la désagréable sensation d'humidité à la prochaine utilisation!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par twisel Ven 4 Fév - 11:36

c'est quoi cette photo?? vhappy

non, moi, je me glisse entièrement dans le sac!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Invité Ven 4 Fév - 13:16

le choix est assez restreint et dépend de la corpulence du fumeur. personnellement je prends des sacs poubelles industriels environ 500L pour plus de confort...

mais le top c'est bien sûr, quand j'ai des amis à la maison, un sac transparent, qu'on puisse quand même participer aux débats, etc.

Tu as dit transparent et entièrement dans le sac parce que là j'uis un peu à l'étroit !
Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Avatar10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Woopty Ven 4 Fév - 13:57

D'autant mon Twisel que si en plus de fumer, tu picoles dru, le sac bullpack c'est la sécurité vhappy
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages) Empty Re: Lampe Berger et autres gadgets (un fil pour préserver la paix des ménages)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum