Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
G.L. Pease Stratford
3 participants
Page 1 sur 1
G.L. Pease Stratford
C'est tout de même un peu pénible cette technique de marketing qui consiste à multiplier les mélanges offerts alors que plusieurs sont pratiquement identiques. Une technique que semblent apprécier tout particulièrement les américains McClelland et, bien entendu, Pease.
Le Stratford est, à toutes fins utiles, le même mélange que le Telegraph Hill, si ce n'est qu'il contient une part légèrement plus faible de Périque.
Je donne deux étoiles (sur quatre), car je préfère le Telegraph Hill qui lui en vaut trois. (Et trois moins quelque chose, ça fait deux plus quelque chose.)
Le Stratford est, à toutes fins utiles, le même mélange que le Telegraph Hill, si ce n'est qu'il contient une part légèrement plus faible de Périque.
Je donne deux étoiles (sur quatre), car je préfère le Telegraph Hill qui lui en vaut trois. (Et trois moins quelque chose, ça fait deux plus quelque chose.)
Cyl- TBfan
Re: G.L. Pease Stratford
Eh ben voilà !!! J'étais tombé dans le piège moi aussi en commandant du Stratford ET du Telegraph Hill. Dans le doute, pour tester les 2 j'en avais pris une boite de chaque la 1ère fois...
Bref, 1 boite de Straford commandée pour rien chez Cyl + 1 boite commandée pour rien chez moi = 9.95 us$ x 2.... Et nous ne sommes pas les seuls.
Je vous le dit: C'est un malin ce Pease
Bref, 1 boite de Straford commandée pour rien chez Cyl + 1 boite commandée pour rien chez moi = 9.95 us$ x 2.... Et nous ne sommes pas les seuls.
Je vous le dit: C'est un malin ce Pease
Chris- Administrateur
Remarque, 'sont pas mauvais hein...
Je vais fumer encore deux ou trois pipées de chacun pour m'assurer du verdict, mais je ne recommanderai plus que du T.H. (qui est tout de même un mélange à insérer dans un Top Stock).
Je vais fumer encore deux ou trois pipées de chacun pour m'assurer du verdict, mais je ne recommanderai plus que du T.H. (qui est tout de même un mélange à insérer dans un Top Stock).
Cyl- TBfan
Chris a écrit: C'est un malin ce Pease
Là où il est le plus malin, c'est en faisant l'apologie du viellissement bonificatoire des tabacs en cave. C'est vrai que c'est vrai, mais comme cheval de bataille marketing, on ne pouvait pas trouver mieux. Imagine le nombre de boîtes "vendues mais non fumées" stockées chez des particuliers...
Même ses mésaventures ("mon fournisseur de Latakia Syrien a eu son entrepot incendié, donc il n'y aura plus de "Renaissance", "Mephisto", "raven wing" etc etc) lui sont profitables : les amateurs de GLP stockent à donf, craignant un jour la disparition des "Haddo's delight" et autres "Samarra".
Et je ne parle même pas des séries limitées, dont le prix atteint de tels sommets au bout de quelques années, que les amateurs qui en achètent ne les fument pas.
On pourrait presque dire que GLP a réussi à vendre du tabac à des non-fumeurs.
C'est absolument vrai tout ce que tu dis là Antoine !
Si ça ce trouve c'est lui qui a mis le feu à son stock de latakia . :twisted: :twisted:
Mais bon pour un faire un jeu de mot facile, il n'y a pas de fumée sans feu, et s'il rencontre autant de succée c'est aussi parce qu'il emploie des tabacs de bonne qualité et qu'il a la capacité de créer d'excellents mélanges.
Si ça ce trouve c'est lui qui a mis le feu à son stock de latakia . :twisted: :twisted:
Mais bon pour un faire un jeu de mot facile, il n'y a pas de fumée sans feu, et s'il rencontre autant de succée c'est aussi parce qu'il emploie des tabacs de bonne qualité et qu'il a la capacité de créer d'excellents mélanges.
Chris- Administrateur
je ne dis pas que c'est du bluff! Je suis moi-même amateur de ses tabacs et j'ai vérifié le phénomène de bonification par vieillissement.
J'abondais juste dans ton sens pour dire que c'est un malin, il sait appuyer fort là où ça rapporte gros.
J'abondais juste dans ton sens pour dire que c'est un malin, il sait appuyer fort là où ça rapporte gros.
Je te taquinais Antoine
Comme le disait aussi justement Cyl, Pease a aussi reussi à créer une sorte d'aura autour de son nom. Une sorte de croyance inconsciente qui pousse à croire que chacune de ses créations repésente la pinnacle de tous mélanges, et que seuls les véritables connaisseurs sont à même d'en apprecier la juste valeur.
Comme le disait aussi justement Cyl, Pease a aussi reussi à créer une sorte d'aura autour de son nom. Une sorte de croyance inconsciente qui pousse à croire que chacune de ses créations repésente la pinnacle de tous mélanges, et que seuls les véritables connaisseurs sont à même d'en apprecier la juste valeur.
Chris- Administrateur
Chris a écrit:Je te taquinais Antoine
Bah oui. Alors tant mieux pour lui et tant pis pour ceux qui succombent au sortilège.
Moi, je goûte.
Cyl- TBfan
Page 1 sur 1