Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
parlez moi des bouchons!
+3
Chou
El Che
bebert
7 participants
Page 1 sur 1
parlez moi des bouchons!
bonsoir les amis!
Je me permet de lancé ce fil car j'ai fouillé toute la rubrique tests et impréssions à la recherche d'un fil sur les bouchons de semois de Monsieur Manil et son épouse!
N'ayant rien trouvé je vous le demande:
-Alors les copains ces bouchons c'est comment?
-Faut-il un foyer spécial? (en taille)
merci pour vos réponses par avance. Ludo
Je me permet de lancé ce fil car j'ai fouillé toute la rubrique tests et impréssions à la recherche d'un fil sur les bouchons de semois de Monsieur Manil et son épouse!
N'ayant rien trouvé je vous le demande:
-Alors les copains ces bouchons c'est comment?
-Faut-il un foyer spécial? (en taille)
merci pour vos réponses par avance. Ludo
Invité- Invité
Re: parlez moi des bouchons!
J'en ai goûté deux grâce à Fred.
Le foyer doit être un minimum généreux. Le fumage est particulier, entre celui d'un cigare et d'une pipe, la fumée est très adoucie, entre autre en raison du vide d'air entre le fond du foyer et le bouchon, c'est doux, la fumée froide, un peu "lisse" dirais-je.
Pour qui fume des tabacs de la Semois l'expérience est surprenante. Personnellement je n'ai pas retrouvé ce qui me fait tant aimer les Semois, mais bon !! C'est affaire de goût.
Le foyer doit être un minimum généreux. Le fumage est particulier, entre celui d'un cigare et d'une pipe, la fumée est très adoucie, entre autre en raison du vide d'air entre le fond du foyer et le bouchon, c'est doux, la fumée froide, un peu "lisse" dirais-je.
Pour qui fume des tabacs de la Semois l'expérience est surprenante. Personnellement je n'ai pas retrouvé ce qui me fait tant aimer les Semois, mais bon !! C'est affaire de goût.
Salut Ludovicparis,
J'ai contacté Monsieur Vincent Manil via courriel; pour m'informer également de la taille du foyer pour fumer ses fameux bouchons. Il m'a assuré que toutes les tailles de foyer étaient adéquates vu la forme conique de ses bouchons de Semois.
Je me suis tout de même procuré une pipe avec un foyer de grande profondeur, comme celle-ci : Une pipe "Chateau de Lismore" de Peterson.
J'ai la pipe, il me reste maintenant à fumer le "Bouchon de Semois". J'ai bien hâte !
J'ai contacté Monsieur Vincent Manil via courriel; pour m'informer également de la taille du foyer pour fumer ses fameux bouchons. Il m'a assuré que toutes les tailles de foyer étaient adéquates vu la forme conique de ses bouchons de Semois.
Je me suis tout de même procuré une pipe avec un foyer de grande profondeur, comme celle-ci : Une pipe "Chateau de Lismore" de Peterson.
J'ai la pipe, il me reste maintenant à fumer le "Bouchon de Semois". J'ai bien hâte !
Dernière édition par El Che le Ven 4 Mar - 2:33, édité 1 fois
El Che- TBphile
Plus le foyer est étroit et plus le bouchon dépasse !!!! et plus il y a d'air entre le fond et le bouchon, donc pipe au bec à proscrire, sauf à faire choir la cendre dans un cendrier, comme pour un cigare.
Magnifique ta pipe El Che - le genre de pièce qui me ferait craquer !
Chou- Nombre de messages : 82
twisel- TBfan
Chou a écrit:Magnifique ta pipe El Che - le genre de pièce qui me ferait craquer !
+1, très belle en effet...
DAN- Administrateur
Eh oui. Mais le bouchon a quand même un côté vraiment exceptionnel. Il faut avoir le temps, mais cette capacité à rendre tous les arômes du Semois, en rafraichissant la fumée, est unique (sauf si on investit dans une calabash ou un "tubos").
Je fume tous les jours de la brumeuse, mais le bouchon reste un plaisir que je m'offre les jours où j'ai vraiment le temps de m'asseoir, de me détendre et de lire.
Juste mes 0.02€
Y
Je fume tous les jours de la brumeuse, mais le bouchon reste un plaisir que je m'offre les jours où j'ai vraiment le temps de m'asseoir, de me détendre et de lire.
Juste mes 0.02€
Y
epr64- Nombre de messages : 61
Ce bouchon ne doit pas s'éteindre facilement à l'instard du cigard...fini de ralumer la pipe?
Sansystème- TBbuddy
Page 1 sur 1