Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Les jolis petits bouchons !
+8
Évariste
Cyl
Calabash
directionescale
Estienne
Burma
dijon
GD !
12 participants
Page 1 sur 1
Les jolis petits bouchons !
Salut les TBs,
J'ai récemment pu goûter au bouchon de Semois de Manil...
Cela ressemble à une sorte de cigare à la forme un peu pittoresque... L'odeur est enivrante bien que ressemblant à celle d'une cave.
Ha maintenant parlons donc du fumage !
J'ai dégainé ma BG Lacroix, placé le bouchon la tête en haut... Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer, c'était assez hilarant de voir le bouchon dans la BG .
À la manière d'un cigare je décapite le bouchon (enfin j'ai juste fait une entaille au couteau sur la tête), allumage à l'allumette, premières bouffées... Bon, vachement bon !
Le goût m'a rappelé celui des cigares dominicains... Et de cigare en général... J'ai bien distingué aussi un Bon un Divin et une partie plus âcre.
La combustion est géniale, je n'ai pas eu besoin de rallumer pendant le fumage, ni même de tasser... Par contre je me suis retrouvé avec une tour de cendre
En conclusion, je vous dit ceci : essayez !
J'ai récemment pu goûter au bouchon de Semois de Manil...
Cela ressemble à une sorte de cigare à la forme un peu pittoresque... L'odeur est enivrante bien que ressemblant à celle d'une cave.
Ha maintenant parlons donc du fumage !
J'ai dégainé ma BG Lacroix, placé le bouchon la tête en haut... Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer, c'était assez hilarant de voir le bouchon dans la BG .
À la manière d'un cigare je décapite le bouchon (enfin j'ai juste fait une entaille au couteau sur la tête), allumage à l'allumette, premières bouffées... Bon, vachement bon !
Le goût m'a rappelé celui des cigares dominicains... Et de cigare en général... J'ai bien distingué aussi un Bon un Divin et une partie plus âcre.
La combustion est géniale, je n'ai pas eu besoin de rallumer pendant le fumage, ni même de tasser... Par contre je me suis retrouvé avec une tour de cendre
En conclusion, je vous dit ceci : essayez !
GD !- TBphile
Re: Les jolis petits bouchons !
c'est fait,ce n'est pas mon truc,mais à essayer !!!
dijon- TBphile
Ouais, ton fil me fait penser qu'il faudra bien que je m'y mette...
Burma- TBbuddy
Je suis pas fan non plus, je préfère soit un bon cigare soit une bonne pipe avec du Semois de qualité. J’ai goûté des cigares de la Semois et la boite c’est rapidement retrouvée en circulation chez les copains pour goûter…
Invité- Invité
J'ai du mal à me représenter la taille que ça fait, il faut une pipe à gros foyer je suppose ?
Estienne- TBphile
Il faut environ 20mm, c’est une sorte de poire qui se fume à l’extérieur du foyer
Je vais essayer de trouver une photo.
Je vais essayer de trouver une photo.
Invité- Invité
Pipe de gros calibre nécessaire. A fumer dans l'intimité car on perd l'élégance du fumeur de pipe avec ce gros truc qui dépasse... Le bouchon c'est le mariage de la pipe et du cigare (presque de la carpe et du lapin) mais pour la bonne cause: celle du plaisir. Une rondeur, une douceur, comme l'expression ultime de toutes les qualités du semois. Un grand merci à Vincent Manil.
directionescale- TBjunior
Je dirais plus profond que gros... Car je voulais le fumer initialement dans ma Peterson mais elle était trop large et ça fumait pas...
GD !- TBphile
Mouais ... ces bidules là cela ne fonctionne pas souvent bien hein ...
La
cape est fragile, et il n' est pas rare de la fissurer quand on emboîte
le bouchon dans la tête et/ou lors de l' incision nécessaire au sommet
du cône.
Si vous manquez de bol (hihi) et que cela se produit , bonjour le tirage,
vous devez aspirer comme un d!=gue pour un résultat pitoyable.
Il y a des lustres que j' ai rangé ces machins (chers pour ce que c' est !) au rang de "curiosité".
Semois coupe pipe,
médium/grosse de préférence, ou alors, un vrai
cigare, de la Havane pour ma part.
La
cape est fragile, et il n' est pas rare de la fissurer quand on emboîte
le bouchon dans la tête et/ou lors de l' incision nécessaire au sommet
du cône.
Si vous manquez de bol (hihi) et que cela se produit , bonjour le tirage,
vous devez aspirer comme un d!=gue pour un résultat pitoyable.
Il y a des lustres que j' ai rangé ces machins (chers pour ce que c' est !) au rang de "curiosité".
Tout comme mon pote Arthur, je préfère de très loin une bonne bouffarde auArthur a écrit:Je suis pas fan non plus, je préfère soit un bon cigare soit une bonne pipe avec du Semois de qualité.
Semois coupe pipe,
médium/grosse de préférence, ou alors, un vrai
cigare, de la Havane pour ma part.
Calabash- Administrateur
Tiens, mise en page à nouveau foireuse ...
Calabash- Administrateur
ha oui j'ai remarquer aussi que la tête ressort bien crade après le fumage...
GD !- TBphile
Davy Jones a écrit:Commode, en tout cas, comme un plug prêt - à - fumer...
Dans le genre commode, y'a les clopes itou.
Cyl- TBfan
Faut que j'essaye, faut que j'essaye, faut que j'essaye...
Évariste- TBphile
Ne sois pas si pressé d' être déçu ...Évariste a écrit:Faut que j'essaye, faut que j'essaye, faut que j'essaye...
Calabash- Administrateur
Comme l'a dit Calabash, c'est plus une curiosité qu'autre chose, mais personnellement j'ai eu de bonnes expériences avec les bouchons de semois. Je n'ai pas eu de problème de fumage, il faut vraiment ne pas forcer quand on enfonce le bouchon. Je trouve qu'humidifier la cape (par exemple avec de la salive) marche bien pour éviter qu'elle ne se déchire.
Au niveau du goût c'est pas mal. Sans surprise cependant, c'est comme on pourrait se l'imaginer : entre du semois à pipe et du semois en cigares.
Pas le genre de truc que je fumerais souvent, mais c'est pas une mauvais moment.
Au niveau du goût c'est pas mal. Sans surprise cependant, c'est comme on pourrait se l'imaginer : entre du semois à pipe et du semois en cigares.
Pas le genre de truc que je fumerais souvent, mais c'est pas une mauvais moment.
Gunny- TBbuddy
Calabash a écrit:Ne sois pas si pressé d' être déçu ...Évariste a écrit:Faut que j'essaye, faut que j'essaye, faut que j'essaye...
Invité- Invité
directionescale a écrit:A fumer dans l'intimité car on perd l'élégance du fumeur de pipe avec ce gros truc qui dépasse... Un grand merci à Vincent Manil.
Je trouve ces Bouchons au contraire trés conviviaux, à fumer entre amis, à partager . . .
SYL2Oh a écrit:directionescale a écrit:A fumer dans l'intimité car on perd l'élégance du fumeur de pipe avec ce gros truc qui dépasse... Un grand merci à Vincent Manil.
Je trouve ces Bouchons au contraire trés conviviaux, à fumer entre amis, à partager . . .
Bien d'accord avec Sylvain. J'ajouterai que la tentative m'a ravi. Je trouve les arômes plus adoucis qu'avec un bol de Réserve du Patron (dont je ne me lasse pas) par exemple. Une nouvelle expérience de dégustation du Semois.
Je ne connais pas les cigares de Semois, mais si leur dégustation est analogue à celle du Bouchon, celà donne envie de franchir le pas.
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, je n'aurais que 3 conseils : essayez, essayez, essayez
jpp84- Nombre de messages : 75
moi qui ai perdu l'intérêt pour le cigare depuis que les miens ont été abandonnés par leur fabriquant, ça m'incite pas du tout à faire le plongeon.
Page 1 sur 1