Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
l'entretien d'une pipe en cuir
+5
twisel
dcm890
Oumpah-Pah
Gonzague
le Passeur
9 participants
Page 1 sur 1
l'entretien d'une pipe en cuir
J'ai une vieille pipe, une Merlin (made in tanganyika), écume avec sans doute bruyère, recouverte de cuir. Elle est moche entre autres parce que le cuir est taché (achetée estate dans un lot) et que l'écume a sérieusement chauffé.
J'aurais envie de tenter de lui donner un petit coup de jeunesse même si j'ai l'impression que cette pipe a terminé depuis belle lurette ses beaux jours. Je suis à me demander (depuis quelques jours en fait) si certains d'entre vous ont déjà songé (ou même posé le geste) à appliquer du carnauba sur le cuir.
Et si y a eu des tentatives, quel fut le résultat ?
Au pis aller, comme elle est, pour le moment, moche à souhait, le risque est pas bien grand et je songe sérieusement à passer à l'acte, me disant que ça peut pas être pire...
J'aurais envie de tenter de lui donner un petit coup de jeunesse même si j'ai l'impression que cette pipe a terminé depuis belle lurette ses beaux jours. Je suis à me demander (depuis quelques jours en fait) si certains d'entre vous ont déjà songé (ou même posé le geste) à appliquer du carnauba sur le cuir.
Et si y a eu des tentatives, quel fut le résultat ?
Au pis aller, comme elle est, pour le moment, moche à souhait, le risque est pas bien grand et je songe sérieusement à passer à l'acte, me disant que ça peut pas être pire...
Re: l'entretien d'une pipe en cuir
Il y a eu deja un post avec le même titre la
Cire carnauba sur du cuir, je doute plutôt un détâcheur et de la vaseline. Comme pour les livres.
Cire carnauba sur du cuir, je doute plutôt un détâcheur et de la vaseline. Comme pour les livres.
Gonzague- TBfan
le Passeur a écrit:Je suis à me demander (depuis quelques jours en fait) si certains d'entre vous ont déjà songé (ou même posé le geste) à appliquer du carnauba sur le cuir.
Bah non. Sur du cuir, je mets du cirage.
Oumpah-Pah- TBbuddy
gaffe au cirage que tu mets , certains sechent le cuir !
pour rénover un vieux cuir et le nettoyer : mixa bébé , ça marche super bien !
j'ai rattrapé un vieux fauteuil avec ça !
pour rénover un vieux cuir et le nettoyer : mixa bébé , ça marche super bien !
j'ai rattrapé un vieux fauteuil avec ça !
dcm890- TBbuddy
oui, le lait pour bébé pour le nourrir!
et du savon glycériné pour le nettoyage!
et du savon glycériné pour le nettoyage!
twisel- TBfan
Et nos amis du grind nord, y mettent pas d'la graisse de phoque sur leurs cuirs ou d'la graisse de caribou ?
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:Et nos amis du grind nord, y mettent pas d'la graisse de phoque sur leurs cuirs ou d'la graisse de caribou ?
bin j'sais pas trop , mais dans mon coin le caribou commence à se faire rare , sans parler du phoque !
peut etre qu'en belgique il fait plus froid qu'en provence
non sérieux perso le mixa bébé j'ai trouvé ça super , sinon comme graisse pour des cuirs plus épais je conseille le "sapo" , une graisse que tous les cavaliers utilisent et qui nourri le cuir sans déchesser , mais bon ç'est trés bien pour du gros cuir , des chaussures , mais pour une pipe .... bof !
dcm890- TBbuddy
La graisse de phoque (qui n'est en fait pas de la graisse de phoque), trouvable chez un cordonnier, fonctionne plutôt bien pour hydrater le cuir.
J'ai une pipe recouverte de cuir, j'utilise ça et du cirage si le cuir est décoloré (pas trop sinon ça fond avec la chaleur).
J'ai une pipe recouverte de cuir, j'utilise ça et du cirage si le cuir est décoloré (pas trop sinon ça fond avec la chaleur).
Gunny- TBbuddy
Pas uniquement dans le grand nord, ici il est très courant de mettre de la graisse de phoque (de l'authentique, parce qu'ici, les phoques, sont pas vraiment en voie de disparition contrairement aux prétentions de "tu sais qui") pour nourrir le cuir. Mais avec la %$&*@# de la Croisette, on peut pas trop en parler...barbapipe a écrit:Et nos amis du grind nord, y mettent pas d'la graisse de phoque sur leurs cuirs ou d'la graisse de caribou ?
Va savoir avant longtemps on aura p't-être le droit d'attraper les phoques pour leur faire une liposuccion avant de les relâcher
y a phoque chassé et bébé phoque à la matraque, c'est pas pareil!
twisel- TBfan
Mais y a 30 ans que le bébé phoque n'est plus chassé, alors faudrait qu'elle se mette à jour et qu'elle fasse une sauvegarde...twisel a écrit:y a phoque chassé et bébé phoque à la matraque, c'est pas pareil!
pourquoi, elle existe encore??!!
perso, je me suis arrêté à "et mes seins, tu les aimes mes seins?"
perso, je me suis arrêté à "et mes seins, tu les aimes mes seins?"
twisel- TBfan
La pipe cuir, elle se répare chez un pipo-cordo-bourrelier ? ... (il y a bien des otho-rihno-larynguologues et des gastro-entéro-proctologues !)
barbapipe- TBphile
Malheureusement, oui elle existe encore et y a pas que ses seins qui ont subi la terrible loi de la gravité. son jugement en a fait tout autanttwisel a écrit:pourquoi, elle existe encore??!!
barbapipe a écrit:Et nos amis du grind nord, y mettent pas d'la graisse de phoque sur leurs cuirs ou d'la graisse de caribou ?
Ben non, on mets ça sur nos roties !
je blague
DAN- Administrateur
Avec un peu de sirop d'érable, ch'uis sûr ?
barbapipe- TBphile
"Ben évidemment" répondrait Gilles Pelletier sur des mots de Victor-Lévi Beaulieu
le Passeur a écrit:twisel a écrit:pourquoi, elle existe encore??!!
cela me fait penser aux deux vieilles peaux se faisaient bronzer sur la plage , seins tombants , peau flasque , graisse qui déborde !
l'une d'elle lisant "voici" dit à l'autre : tu te souviens de notre jeunesse quand on voulait ressembler à BB ?
ben oui dit l'autre , pourquoi ?
ben ça y est , on a réussi !
Malheureusement, oui elle existe encore et y a pas que ses seins qui ont subi la terrible loi de la gravité. son jugement en a fait tout autant
dcm890- TBbuddy
Ça fait un bout que j'ai pas vu ça, de l'huile de pied de boeuf !
Dans le temps, on mettais ça entre autre, sur les gants de baseball neufs pour les assouplir...
Ça puait en #$%?& !!!
DAN- Administrateur
ou de l'huile de lin... de lin... de lin... de limporte quoiDavie Jones a écrit:Mets de l'huile de pied d'boeuf sur le cuir!