Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
mes premieres réalisations maison !!!
+37
dcm890
jimhar
Layton
Gina
Sansystème
Géo
dijon
Estienne
barbapipe
so british
Philippe
Bourru
mpm.bandit
pierre morel
bebert
gael
tofsunder
kajoubereer
TontonRoland
biounsimous
Hitch
Brunolgd
Dunkan
giannilibrizzi
GD !
EPICURIEN
Fred
Gonzague
tibalt
le Passeur
Doc_Brown
pepere
Woopty
SYL2Oh
Coolwar
maldoror
moriani
41 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mes premieres réalisations maison !!!
Bonjour a tous ;
J'ai
J'ai
moriani- TBjunior
Re: mes premieres réalisations maison !!!
Houla la le boulet pas réussi a copié l'url de mon image au bon format ...
comprend pas je voulais pouratnt vous faire part de la naissance de mes deux premieres pipes totalement faites a la lime ... dieu que c'est plaisant a sculpter la bruyere !!.
Bon bah vais continuer a essayer ....vous aurez peux etre des images avant la nuit lol
comprend pas je voulais pouratnt vous faire part de la naissance de mes deux premieres pipes totalement faites a la lime ... dieu que c'est plaisant a sculpter la bruyere !!.
Bon bah vais continuer a essayer ....vous aurez peux etre des images avant la nuit lol
moriani- TBjunior
Il suffit d'héberger ton image grâce à la petite icone en haut du cadre à message (c'est la 6em en partant de la gauche). Une fois que l'image est hébergée, tu clique sur la 7em icone et colle l'url de l'image dans le champ.
Juste un pli à prendre !
En tout cas je suis impatient de voir le résultat, et tant mieux si tu aimes travailler la bruyère: qui sait, si y'a des vocations qui viennent...
Juste un pli à prendre !
En tout cas je suis impatient de voir le résultat, et tant mieux si tu aimes travailler la bruyère: qui sait, si y'a des vocations qui viennent...
maldoror- TBphile
Moi aussi, je me réjouis de voir!
Coolwar- TBbuddy
Woopty- TBphile
Merci pour vos précieux conseils , j'avais bien testé la fameuse sixieme icone mais j'avais pas pensé a mettre le lien sur la septieme ...;
J'èspere que je ne vous fait pas une fausse joie sur la qualité de mes pipes
Bon alors il me reste a trouver des barres d'ébonite et ou d'acrylique pour l'assemblage final mais voici le résultat :
[img][/img]
Bon alors c'est sur que celle au premier plan s'est avérée etre pleine de défauts mais j'aime bien sa forme .
J'ai eu plus de chance avec mon deuxieme ébauchon juste derriere
[img][/img]
[img][/img]
J'attend avec impatience vos commentaires sur mon début de pipier amateur !
J'èspere que je ne vous fait pas une fausse joie sur la qualité de mes pipes
Bon alors il me reste a trouver des barres d'ébonite et ou d'acrylique pour l'assemblage final mais voici le résultat :
[img][/img]
Bon alors c'est sur que celle au premier plan s'est avérée etre pleine de défauts mais j'aime bien sa forme .
J'ai eu plus de chance avec mon deuxieme ébauchon juste derriere
[img][/img]
[img][/img]
J'attend avec impatience vos commentaires sur mon début de pipier amateur !
moriani- TBjunior
pas si amateur que ça, joli travail. combien d'heures????
pepere- ANIMATEUR FR
Ehhh pas mal !
J'ai pas cheché beaucoup, mais j'ai trouvé des tuyeau là :
http://www.janzen-pfeifen.de/english/frameset.html
J'ai pas cheché beaucoup, mais j'ai trouvé des tuyeau là :
http://www.janzen-pfeifen.de/english/frameset.html
Doc_Brown- TBbuddy
bravo, c'est du très beau travail!!! Toutes mes félicitations!
Merci a vous pour vos encouragements !
Pour répondre a pépère je pense qu'au niveau temps passé a cherché les défauts et dégrossir tout ca a la lime honnetement je pense avoir mis 15 heures bien pleines pour chaque !
J'attends mes disques a polir et la cire de carnauba pour faire la finition du deuxieme modele qui est encore brut .
Mais si si je ne suis encore qu'un amateur ... mais avoir fait des études de design et prototypiste maquettiste m'a bien aidé !.
Pour répondre a pépère je pense qu'au niveau temps passé a cherché les défauts et dégrossir tout ca a la lime honnetement je pense avoir mis 15 heures bien pleines pour chaque !
J'attends mes disques a polir et la cire de carnauba pour faire la finition du deuxieme modele qui est encore brut .
Mais si si je ne suis encore qu'un amateur ... mais avoir fait des études de design et prototypiste maquettiste m'a bien aidé !.
moriani- TBjunior
Premières et à la lime???? Franchement, le résultat est plus que réussi!
Respect.
La deuxième semble des plus prometteuses.
Bravo!
Respect.
La deuxième semble des plus prometteuses.
Bravo!
tibalt- TBphile
Bravo, et tu es parti d'un ébauchon déjà pré-percé?
Gonzague- TBfan
Non j'ai acheté un stock d'ébauchon sur un site d'enchères bien connu ce qui fait qu'au final chaque ébauchon me revient a 3,5 euros
Et j'utilise simplement un étau , deux crayons , un compas , une perceuse a colonne des limes diverses et mes ptis bras .
Je voulais tout faire et je trouvais le prix des ébauchons prépercés trop chers , bon a peu pres 30 euros avec les frais de port j'abuse un peu mais je voulais vraiment tt gerer de A a Z .
Bon je vais voir si réaliser les tuyaux est difficile bientot quand j'aurai recu mes barres , sinon je prendrais des tuyaux déja moulés que je polirais et ajusterais .
Mais je vous conseille d'essayer en tt cas , il faut de la patience mais le grain de la bruyere est un délice a sculpter !
Je vous ferai part de l'avancée des deux ( voir d'autres meme )
J'ai tellement hate de les fumer !
Et j'utilise simplement un étau , deux crayons , un compas , une perceuse a colonne des limes diverses et mes ptis bras .
Je voulais tout faire et je trouvais le prix des ébauchons prépercés trop chers , bon a peu pres 30 euros avec les frais de port j'abuse un peu mais je voulais vraiment tt gerer de A a Z .
Bon je vais voir si réaliser les tuyaux est difficile bientot quand j'aurai recu mes barres , sinon je prendrais des tuyaux déja moulés que je polirais et ajusterais .
Mais je vous conseille d'essayer en tt cas , il faut de la patience mais le grain de la bruyere est un délice a sculpter !
Je vous ferai part de l'avancée des deux ( voir d'autres meme )
J'ai tellement hate de les fumer !
moriani- TBjunior
Elles sont chouettes. J'allais te dire qu'il manque un truc, mais tu m'as devancé en parlant des tuyaux dans ton dernier post. Sûr qu'elles seront encore mieux avec !
Fred- TBfan
Wahou, je suis soufflé, tu as le même talent avec tout ce que tu touches?
Chapeau Moriani, vivement les photos de tes belles finies.
Chapeau Moriani, vivement les photos de tes belles finies.
Woopty- TBphile
Surprenant! Dommage pour les défauts sur la première mais la seconde est vraiment déjà très agréable à regarder.
Continue, on attend la suite impatiemment!
Continue, on attend la suite impatiemment!
Coolwar- TBbuddy
Tu es super doué. félicitation continu ça promet
EPICURIEN- TBbuddy
Et bien merci beaucoup de votre évaluation positive de ce qui est en passe de devenir mon passe temps favori ! , travailler le bois est comme un médicament après le stress du metro parisien .. .
Mais j'attend l'oeuil des pipiers du site , je ne devrait meme pas montrer mon boulot quand je vois certaines oeuvres au veinage magnifique
Mais j'attend l'oeuil des pipiers du site , je ne devrait meme pas montrer mon boulot quand je vois certaines oeuvres au veinage magnifique
moriani- TBjunior
jolies coups de pattes
GD !- TBphile
Me revoila pour vous présenter la première quasiment finie , j'ai opté pour un tuyau sifflet court et je vais la laisser en finition naturelle non cirée j'aime bien cet aspect .
J'éspere que vous la trouverez jolie .
Elle est légere et agréable en bouche je suis heureux comme un enfant a noel hehehe .
J'en ai déja deux autres en cours je sens que je ne vais plus m'arreter ! .
moriani- TBjunior
moriani- TBjunior
Pinaise ! super boulot ! Le tuyeau alors comment as-tu fait ? Matière brute ou tuyeau tout fait ?
Et l'as-tu essayée ?
Et l'as-tu essayée ?
Doc_Brown- TBbuddy
Bien mignonne cette petite! Félicitations au papa
Gonzague- TBfan
Alors en fait je vais avouer :
J'attendais une commande d'ébonite et d'acrylique depuis longtemps et j'ai craqué , je n'en pouvais plus d'etre en attente pour la finir alors j'ai demandé a un pipier de paris que je salue de me faire juste le montage d'un tuyau sur ma tete de pipe et a moi de finir l'assemblage au meme diametre et la finition ....pas pu attendre .
La j'ai tout juste recu des tuyau moulés ( mon dieu qu'ils sont dégueulasses brut !!! ) et je viens de réaliser toute l'opération sur mon nouveau projet .
c'est vraiment pas évident sans tour pour n'avoir aucun jeu mais j'y suis parvenu .
J'attendais une commande d'ébonite et d'acrylique depuis longtemps et j'ai craqué , je n'en pouvais plus d'etre en attente pour la finir alors j'ai demandé a un pipier de paris que je salue de me faire juste le montage d'un tuyau sur ma tete de pipe et a moi de finir l'assemblage au meme diametre et la finition ....pas pu attendre .
La j'ai tout juste recu des tuyau moulés ( mon dieu qu'ils sont dégueulasses brut !!! ) et je viens de réaliser toute l'opération sur mon nouveau projet .
c'est vraiment pas évident sans tour pour n'avoir aucun jeu mais j'y suis parvenu .
moriani- TBjunior
Félicitation, elle est magnifique. Une telle maîtrise pour un début, c'est impressionnant.
Vivement les prochaines photos.
Vivement les prochaines photos.
En effet c'est impressionnant et elle est bien sympathique cette bouffarde, chapeau Moriani, vivement les suivantes
Woopty- TBphile
Good job, old chap !
Fred- TBfan
très belle en effet. Ça me semble bien pour un semois... Bravo!
Beau résultat pour une première,
j'aime bien la forme.Bravo Moriani,
continues si tu aime ça.
bon fumage avec ta belle ! !
j'aime bien la forme.Bravo Moriani,
continues si tu aime ça.
bon fumage avec ta belle ! !
J'aime la forme moi aussi et je m'incline devant une si belle première realisation. Surtout continue, tu as l'air d'avoir une bonne main.
Invité- Invité
Premier fumage de ma ptite avec du st claude sous le soleil de ce debut d'apres midi !.
Alors je ne sait pas si c'est parceque c'est mon oeuvre ou si elle est vraiment bien executee mais c'est la premiere fois que je fini une pipe sans aucun rallumage et jusqu'au fond !.
Elle a tendance a un peu chauffer par contre .
Petite question glissee vite fait .....
J'aimerais en concevoir une expres pour fumer du flake ...quel diametre choisiriez vous et quelle profondeur .
Avis aux connaisseurs et bons fumages en cette belle journee
moriani- TBjunior
vois Ici si tu ne trouves pas ton bonheur.
Gonzague- TBfan
Elle a l'air très agréable à fumer...
Bravo !
Bravo !
Brunolgd- Nombre de messages : 3
Re bonjour a tous et encore mille merci pour vos commentaires !
J'ai dit que je vous tiendrait informé de mon parcours pipiesque .
Je me perfectionne et je devient plus rapide et précis .
j'ai enfin fait du 100% maison ce coup ci !
Voici ma derniere réalisation polie cette fois aux formes dessinnées pour ma femme , ce sera donc la numéro 3
J'en suis vraiment trés fier j'éspere que le cadeau plaira a ma tendre :
[img][/img]
J'ai dit que je vous tiendrait informé de mon parcours pipiesque .
Je me perfectionne et je devient plus rapide et précis .
j'ai enfin fait du 100% maison ce coup ci !
Voici ma derniere réalisation polie cette fois aux formes dessinnées pour ma femme , ce sera donc la numéro 3
J'en suis vraiment trés fier j'éspere que le cadeau plaira a ma tendre :
[img][/img]
moriani- TBjunior
Une vraie merveille ! Je suis persuadé que ton épouse sera enchantée et félicitations à l'artiste
Woopty- TBphile
Quel talent ! Et ce n'est que la n° 3.
Madame a bien de la chance. Félicitations.
Madame a bien de la chance. Félicitations.
alors là chapeau! car ajusté un tuyau nickel sans matos c'est super dur! bien joué!
Je ne peu que t'encourager à continuer!
Je ne peu que t'encourager à continuer!
Invité- Invité
Alors là, les bras m'en tombent ! Toutes mes félicitations, car réaliser une pipe de A à Z sans matériel spécifique, chapeau ! je me suis essayé, à mes vingt ans, à ce difficile art, en utilisant un fume cigarette acrylique détourné de ses fonctions, un morceau de bruyère brut de fonderie, et malgré tout l'outillage qu'avait le Paternel à l'époque, je n'ai jamais atteint un résultat aussi probant ! Tu es très doué, il faut l'admettre. Pour le tuyau, as tu utilisé des barreaux d'acrylique ou d'ébonite, ou bien es tu parti de tuyaux moulés, à adapter ? ça m’intéresse de le savoir, car devant tes réalisations dignes d'un Pro, l'envie de me refabriquer une pipe par mes propres moyens s'impose !
merci pour ta réponse, et encore mille bravos.
merci pour ta réponse, et encore mille bravos.
Invité- Invité
Merci beaucoup a toi ! , et aux autres d'aillleurs aussi ce site est vraiment une mine de gens disponibles et acceuillants ca fait plaisir !.
Alors donc pour te realiser une pipe digne de ce nom il te faudra une scie a chantourner , une rape moyenne , des limes de finition plates et rondes (tres pratique pour executer parfaitement le rayon choisi pour ta jonction fourneau / tige ) du papier de verre de 120 a 400 plus ne sert a rien ; une perceuse montee sur un etau et une perceuse a colonne .
La perceuse a colonne est obligatoire pour aleser le fourneau et la aussi un outil specifique est indispensable ....tu peux les trouver chez PIMO pipecraft .
Apres tt ce beau materiel il y a des etapes clefs , cherche les videos des grandes marques ou sur youtube tt y est .
L'assemblage de mon tuyau a ete fait grace a ma perceuse et une courroie sur un axe avec un mandrin qui joue le role d'un tour et le final avec de la poudre de graphite ( je prend un pied a coulisse et je compte une cote superieure a l'alesage de ma tige de 2 dixieme ce qui donne un ajustement serre , apres cela tu rectifie avec le graphite ....la ou ca marque tu a trop de matiere ....donc papier de 800 leger et ainsi de suite jusqu'a ce que l'assemblage soit dur mais ss forcer .
Voila .. J'ai a peu pres tout dit pour ce que je sait .
Alors si , choses importantes :
Ne pas negliger le temps passe a perpendiculariser ton ebauchon cela sera une aide incroyable pour centrer tes percages jonction du fourneau .
Commence a ajuster ton tuyau dans l'ebauchon brut ca evitera de fendre betement pendant la phase d'ajustage .
Prend ton temps pour tailler et fabrique toi des gabarits en tole c'est long et ca doit etre bien fait mais le resultat n'en sera que meilleur .
Pour la finition un touret et du brun de tripoli , et cire de carnauba avec rouleau de cretonne pour le brillant final !! .
Je ferai peux etre un blog avec photos de xhaques phases quand ma technique sera confirmee , je teste encore beaucoup de choses .
Bon courage a toi ou vous
(je precise aussi que mes techniques pourront faire rire les pipiers pro et donc je ne detient pas la verite absolue aussi n'hesite pas a demander des conseils aux maitres ! )
Alors donc pour te realiser une pipe digne de ce nom il te faudra une scie a chantourner , une rape moyenne , des limes de finition plates et rondes (tres pratique pour executer parfaitement le rayon choisi pour ta jonction fourneau / tige ) du papier de verre de 120 a 400 plus ne sert a rien ; une perceuse montee sur un etau et une perceuse a colonne .
La perceuse a colonne est obligatoire pour aleser le fourneau et la aussi un outil specifique est indispensable ....tu peux les trouver chez PIMO pipecraft .
Apres tt ce beau materiel il y a des etapes clefs , cherche les videos des grandes marques ou sur youtube tt y est .
L'assemblage de mon tuyau a ete fait grace a ma perceuse et une courroie sur un axe avec un mandrin qui joue le role d'un tour et le final avec de la poudre de graphite ( je prend un pied a coulisse et je compte une cote superieure a l'alesage de ma tige de 2 dixieme ce qui donne un ajustement serre , apres cela tu rectifie avec le graphite ....la ou ca marque tu a trop de matiere ....donc papier de 800 leger et ainsi de suite jusqu'a ce que l'assemblage soit dur mais ss forcer .
Voila .. J'ai a peu pres tout dit pour ce que je sait .
Alors si , choses importantes :
Ne pas negliger le temps passe a perpendiculariser ton ebauchon cela sera une aide incroyable pour centrer tes percages jonction du fourneau .
Commence a ajuster ton tuyau dans l'ebauchon brut ca evitera de fendre betement pendant la phase d'ajustage .
Prend ton temps pour tailler et fabrique toi des gabarits en tole c'est long et ca doit etre bien fait mais le resultat n'en sera que meilleur .
Pour la finition un touret et du brun de tripoli , et cire de carnauba avec rouleau de cretonne pour le brillant final !! .
Je ferai peux etre un blog avec photos de xhaques phases quand ma technique sera confirmee , je teste encore beaucoup de choses .
Bon courage a toi ou vous
(je precise aussi que mes techniques pourront faire rire les pipiers pro et donc je ne detient pas la verite absolue aussi n'hesite pas a demander des conseils aux maitres ! )
moriani- TBjunior
moriani- TBjunior
moriani- TBjunior
Roooh ! L'avatar qui tue !
Fred- TBfan
Merci pour tes renseignements, mais pour les toyos ? je suis pendu à ta réponse : barreaux ou toyos moulés ? ciao
Invité- Invité
Doc_Brown- TBbuddy
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5