Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

+13
jimhar
Fred
GD !
coutant
Hitch
Odoacre
pip'doubs
François
Gunny
eneMAXxx
sandblast
Woopty
kajoubereer
17 participants

Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 4:23

Hello !

Plus je fume et plus je me rend compte j'une chose, j'utilise beaucoup mon briquet.
En effet je rallume beaucoup mes pipes...

Un conseil ?

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par kajoubereer Jeu 26 Mai - 4:45

Tabac trop humide ? Laisser sécher le tabac quan tu le sors de la boîte. Il doit être souple, pas trop sec ni trop humide.
Mauvais tassage ? emploie la méthode des 3 tiers : 1er tiers, tasser avec la force d'un enfant, 2e tiers, avec la force d'une femme, 3e tiers, avec la force d'un homme. Au bout d'un certain temps, ça vient tout seul.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Woopty Jeu 26 Mai - 6:05

Tiens c'est bizarre ça moi c'est le contraire y a tout qui crame... le tabac, la pipe, les rideaux... smile

Ok ok je sors Arrow
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 6:28

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 759325

Comme Kajoubereer l'indique, sans doute une combinaison tabac trop humide avec bourrage "incorrect", si je puis m'exprimer ainsi.

Un autre facteur: fais-tu autre chose pendant que tu fumes? Çà influence également.

Avec le temps et de la patience, çà viendra. Essaies ce qu'il te suggère, tu verras bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 11:03

Egalement la force avec laquelle tu utilises ton tasse braise, il doit juste t'aider à faire descendre la braise vers le tabac à consumé, c'est léger faut y aller doucement. Si tu appuis fort tu éteint tout en fait!

Bon fumage ! et puis y'a pas de honte à rallumer sa bouffarde! Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 5712


Dernière édition par ludovicparis le Jeu 26 Mai - 12:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par sandblast Jeu 26 Mai - 11:29

Moi aussi je rallume souvent. Je fume pourtant la pipe depuis 40 ans. A l'inverse des clopes que l'on allume une fois pour toutes, la pipe réclame des "rallumages", soit parce qu'elle s'éteint faute de tirage, soit parce que le feu n'a pas pris sur toute la surface du tabac. Il faut bien entendu que ton tabac ne soit pas trop humide. Je suis revenu depuis longtemps sur le bourrage par tiers, je ne tasse que très légèrement mes flakes, je garde aussi la main légère pour l'utilisation du tasse-braises.
Vala vala.
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par eneMAXxx Jeu 26 Mai - 13:17

En tant que débutant qui rallume de moins en moins grâce aux conseils de ce forum, voici mon conseil basé sur mes fautes:

1-Mets plus de tabac! Quand on est débutant on se dit, je vais pas mettre tout ça quand même? Hé ben si! Pour la méthode des 3 tiers (que j'utilise) le premier tiers (avec de l'EMP, ça varie entre les tabacs) est "composé" d'un bol plein + un peu qui dépasse de tabac juste déposé. Avec tout ce tabac, tu peux tasser jusqu'à un tiers du bol sans sentir de résistance en tirant dessus à froid. pour le 2ème tiers, pareil sans le un-peu-qui-dépasse, et en tassant légèrement plus fort. Le 3e tiers j'en sais rien encore, j'en suis encore au culottage.

2-Allumage rigoureux. Allume une première fois, le tabac va se détendre plus haut que tu venais de le tasser, c'est du à son humidité, il se met en place. Retasse-le doucement à sa place. Rallume toute la surface du bol. Si ça recommence à "enfler" retasse. Normalement tu n'as que à le faire une fois. Deux si le premier allumage était pas assez fort. Bref, admettons que tu le rallumes et il monte plus. Chacun sa technique, mais moi je considère mon tabac allumé à la deuxième étape lorsqu'une des bouffées pendant l'allumage montre le tabac avec une petite flamme en sortant. Là j'arrête la proximité avec miss allumette.

Grâce à ces 2 étapes (+de tabac, allumage rigoureux) je ne rallume que si je suis distrait. Alors qu'avant je rallumais encore et encore et encore.
eneMAXxx
eneMAXxx

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 13:44

c'est pas facile de bourrer, fumer et tasser,,,ca viendra avec le temps !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 13:55

Tabac trop humide et/ou trop tassé.
Pour sécher efficacement tu mets une petite quantité sur du papier alu que tu places au dessus de ton grille pain, en 2-3 minutes tu obtiens la bonne hygrométrie. Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 13:57

Quoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Gunny Jeu 26 Mai - 14:15

Arthur a écrit:Tabac trop humide et/ou trop tassé.
Tout est dit.

J'ajoute quand même, je rallume aussi ma pipe de temps en temps, c'est relativement normal. C'est quand on doit y porter une flamme toutes les 2 minutes qu'il y a un problème.


Dernière édition par Gunny le Jeu 26 Mai - 14:54, édité 1 fois
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par François Jeu 26 Mai - 14:34

outre le tabac trop humide ou trop tassé, c'est vrai qu'il y a aussi ce que tu fais en même temps. En ce qui me concerne, quand je fume, je n'arrive pas à faire autre chose, sinon c'est garanti : la pipe s'éteint, je la rallume trente fois, je tire trop dessus , elle glougloute et c'est l'horreur.
La pipe m'oblige à "me poser" un peu. ça me calme et ça m'évite de jouer les speedy gonzalès ! c'est seulement comme ça que j'arrive à fumer ma pipe sans trop la rallumer et sans avoir de goudron dans la bouche !
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 67
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par pip'doubs Jeu 26 Mai - 15:03

Le bonjour à tous !Je pense que celà dépend aussi du genre de tabac (grosse coupe, coupe fine, etc.).Mais il convient dans tous les cas de veiller à bien embraser les pourtour du foyer.Courage !
pip'doubs
pip'doubs
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par pip'doubs Jeu 26 Mai - 15:05

Erreur de frappe : je voulais dire "le" pourtour ...
pip'doubs
pip'doubs
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Odoacre Jeu 26 Mai - 15:06

kajoubereer a écrit:3e tiers, avec la force d'un homme

Heu ... et pour ceux qui ont plus de force qu'un homme normal, on fait comment?^^

Odoacre, qui aime bien les questions spartiates^^
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par pip'doubs Jeu 26 Mai - 15:16

Que sais-je moi ... peut-être avec une aiguille ???
pip'doubs
pip'doubs
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 15:22

Cause : combinaison de
- coupe du tabac
- taux d'humidité
- forme de la pipe
- manière de bourrer la pipe
- manière de fumer
- Phase de la lune et lattitude (comment ça "n'importe nawak!" ?)

Bon, bref, ça va faire deux ans que je me suis remis à la pipe, un an que je lis scrupuleusement les conseils du TB plus quelques autres sites, et la conclusion est que
1) on est tous passés par là.
2) On n'en sort jamais tout à fait : une pipe ça s'éteint et c'est pas grave, on n'est pas à un concours de fumeurs de pipe. Les clopes roulées aussi, ça s'éteint. Ça veut pas dire qu'elles sont mal roulées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 15:59

bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Hitch Jeu 26 Mai - 16:38

Pablo a écrit:Les clopes roulées aussi, ça s'éteint. Ça veut pas dire qu'elles sont mal roulées.

C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours aimé avec les roulées en bossant à l'atelier, on peut les poser et les rallumer plus tard. Wink
Bah la pipe a le même avantage pour bricoler vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 16:56

Hitch a écrit:
Pablo a écrit:Les clopes roulées aussi, ça s'éteint. Ça veut pas dire qu'elles sont mal roulées.

C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours aimé avec les roulées en bossant à l'atelier, on peut les poser et les rallumer plus tard. Wink
Bah la pipe a le même avantage pour bricoler vhappy

Oui c'est vrai ! Et c'est pour ça que j'ai vite laisser tomber les "normal"




Merci à tous pour vos conseil vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 21:24

Pour résumer, à moins que tu ne dédies 200% de ton attention à ton fumage - et même dans ce contexte, il y aura des rallumages -, çà fait partie de la "game", comme Spigot l'a si bien dit.

Tabac séché convenablement, utilisation appropriée du tasse-braise et bourrage correct contribueront à réduire le nombre d'allumages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Jeu 26 Mai - 21:34

Merci à tous pour vos conseils, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle s'éteins, mais moi c'était quand même à chaque tirage..

Aujourd'hui tout cela c'est mieux passé, j'ai bourré avec la technique enfants, femme, homme.

Merci, et bonne pipe à vous tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par coutant Jeu 26 Mai - 23:53

Tous les conseils c'est bien pour aider à démarrer. Au début je les suivais scrupuleusement, et je rallumais sans arrêt.
Au bout de quelques semaines, je suppose que des petites adaptations inconscientes se mettent en place, je suis arrivé à fumer 3 pipes sur 4 sans rallumer une seule fois. Parfois c'est une ou deux fois durant le fumage. En fait je m'aperçois qu'en étant détendu et en bourrant la pipe sans se focaliser sur les aspects techniques le résultat est bien meilleur.
Courage donc et no stress !
coutant
coutant

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 78/88
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Ven 27 Mai - 0:36

Salut !

je crois que la solution à ton problème est ici:

http://www.fumeursdepipe.net/telecha/brassens.pdf

merci Georges ! Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 277417

Amitiés
Jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par GD ! Ven 27 Mai - 0:47

Merci d'avoir posé la question mathieu ! Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 5712
Bonnes Bouffardes Libres !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Ven 27 Mai - 1:04

Jules Lézard a écrit:Salut !

je crois que la solution à ton problème est ici:

http://www.fumeursdepipe.net/telecha/brassens.pdf

merci Georges ! Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 277417

Amitiés
Jules

Ben voilà, c,est simple Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par François Ven 27 Mai - 12:24

c'est vrai que finalement, on s'en tape que la pipe s'éteigne; On la rallume et pis c'est tout. Je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours cette légende qui court : si tu rallumes ta pipe, c'est que tu sais pô fumer.
Combien de fois dans mon entourage, j'ai eu cette remarque de la part de personnes qui n'ont jamais fumé la pipe, dans le style :
"ouééé, l'autre ! il rallume sa pipe ! il est trop nul !!!! "
pfff !
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 67
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Woopty Ven 27 Mai - 14:32

Merci pour le lien Jules Lézard, très sympa smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par coutant Ven 27 Mai - 15:03

Je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours cette légende qui court : si tu rallumes ta pipe, c'est que tu sais pô fumer.

C'est vrai que ce n'est pas un réel problème, mais c'est tout de même souvent pratique de ne pas la rallumer sans cesse.
Ceci étant cette légende est certainement l'oeuvre de jaloux. Nous sommes des êtres exceptionnels. Un fumeur de pipe qui gratte une allumette de temps à autres, éclairant soudain sa face méditative, puis l’enveloppant dans un voile de volutes odorantes avant que l'ensemble ne s'estompe dans une mystérieuse demi-obscurité, signe d'une communion rare et ancienne d'un feux quasi prométhéen ne peut que susciter une sourde crainte ou un sentiment d'envie...
coutant
coutant

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 78/88
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Ven 27 Mai - 19:25

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Ven 27 Mai - 20:32

Coutant: c'est beau ! Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par François Ven 27 Mai - 21:05

oué Coutant, comment c'est qu'tu causes bien , dis donc ! Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 699897
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 67
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Ven 27 Mai - 21:29

Je suis content parce qu'a vous lire je vois que je ne suis pas seul à avoir du mal à fumer la pipe en faisant autre chose.

Pour moi fumer la pipe est une activité à part entiere. Si elle s'eteind je la rallume, si elle s'eteind trop j'enrage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par coutant Ven 27 Mai - 21:32

merci mes gars, c'était le quart d'heure lyrique !
Bonne soirée, Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 757231
coutant
coutant

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 78/88
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Fred Ven 27 Mai - 22:01

Mon conseil, puisque personne encore ne l'a donné texto :

munis-toi de plusieurs briquets, allumettes, silex, chalumeaux, etc. histoire de ne jamais te trouver sans feu.

Car un homme sans feu est un homme sans queue, comme on disait quand j'étais petit.

Sinon, rien a branl... de rallumer fréquemment, non ? T'es pas en concours permanent, si ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Woopty Sam 28 Mai - 2:42

Fred a écrit:munis-toi de plusieurs briquets, allumettes, silex, chalumeaux, etc. histoire de ne jamais te trouver sans feu.

Nan s'vous plait pas les chalumeaux... pas les chalumeaux... Embarassed
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Sam 28 Mai - 2:51

Oui oui je suis pas a un concours Wink

C'était juste une question pratique, car je rallumais toutes les minutes voir deux ou trois fois par minutes ^^

Merci à tous.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par pepere Sam 28 Mai - 3:05

hé bien si ma pipe s'éteint, je n e m'énerve pas, un petit coup de briquet et c'est repartit; fumer la pipe s'est prendre son temps, calme, no stress, sinon il faut fumer des clopes et la on peut tirer comme des malades.Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Sam 28 Mai - 3:17

Je suis bien d'accord avec toi pepere smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par DAN Sam 28 Mai - 3:40

coutant a écrit:merci mes gars, c'était le quart d'heure lyrique !
Bonne soirée, Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 757231

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 335180


Que d'érudits sur ce forum, on a maintenant l'art pipesque lyrique... Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. 759325

Et Mathieu, patience et persévérance mon ami !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Sam 28 Mai - 15:52

Je dirais que si je dois rallumer une pipe tout le temps, de un ca me ferait chi… et de deux il y a un problème dans la technique quelque part qu’il faut améliorer, que ce soit au niveau tabac ou autre, il y a un petit souci quelque part.

C’est comme si tu callais avec ta caisse à chaque carrefour…

C’est moins grave que la caisse puisqu'on risque aucun accident bien évidemment mais dire que c’est normal, non c’est pas normal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Invité Sam 28 Mai - 16:50

Arthur a écrit:Je dirais que si je dois rallumer une pipe tout le temps,
Arthur a écrit:dire que c’est normal, non c’est pas normal.
Tout le temps c'est pas normal. Deux, trois fois, voire quatre ou cinq si on est distrait, ça n'a rien d'extraordinaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par SIRAMY Ven 26 Sep - 19:44

Dans ce genre de problème, la cause du mal c'est souvent le bourrage, soit trop lourd, soit trop léger.
SIRAMY
SIRAMY
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 177
Age : 68
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par pepere Ven 26 Sep - 21:29

le fait de souffler "légèrement" dans le tuyau sert a entretenir  la combustion.

pour résume tu aspires 4 ou 5 bouffées, tu souffles 'leger une fois, et tu aspires 4 ou 5 bouffées, heuuuuuu je suis clair???? Question
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par spou Sam 27 Sep - 1:48

on ne peux plus clair.
C'est bien la première fois que je lis ce sujet. Si je l'avais vue dès le début ça m'aurais bien aidé quand je débutais   smile
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par pepere Sam 27 Sep - 2:44

moi aussi, ça m'aurais bien aidé dans ma jeunesse Smile Smile Smile de fumeur de pipe
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence. Empty Re: Technique : aide, mes pipes s'éteingnes en permanence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum