Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Brocantes et art du bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Brocantes et art du bois Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Brocantes et art du bois Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Brocantes et art du bois Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Brocantes et art du bois Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Brocantes et art du bois Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Brocantes et art du bois Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Brocantes et art du bois Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Brocantes et art du bois Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Brocantes et art du bois Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Brocantes et art du bois Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Brocantes et art du bois Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Brocantes et art du bois Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Brocantes et art du bois Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Brocantes et art du bois Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Brocantes et art du bois Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Brocantes et art du bois

5 participants

Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Brocantes et art du bois

Message par Fungus Sam 11 Juin - 20:57

Bien le bonjour.

Histoire de ne pas transformer petit à petit ma modeste Cogolin en gloubiboulga de saveurs, j'ai décidé de lui trouver des camarades de jeu, histoire de segmater mes différents tabacs. Radin et désœuvré, je me suis orienté vers les potentielles bonnes trouvailles en vide-greniers

Bilan du furetage de ces dernières semaines : deux prises pour 5+3 euros. On a vu plus dispendieux.

La première lauréate, une petite Chacom :
Brocantes et art du bois Pict3910
Salut, moi c'est Chicard

La dame était dans une état honorable, pour une pipe ayant probablement vu défiler des tombereaux de tabac et un propriétaire qui doit croquer du charbon au petit déjeuner. Ce qui ne m'a pas empêché de faire le malin et de décider de lui donner une seconde jeunesse. Tiens, t'as qu'à croire. J'ai d'abord fait dans le classique : curetage au canif, gros sel+alcool, chenillette à volonté. Jusque là tout va bien. Les choses se sont gâtées lorsque j'ai décidé de m'attaquer au bois, qui avec le recul ne m'avait strictement rien fait. Peu importe, la tête aussi brûlée que le culot de mes pipes, je m'attaque au gros œuvre. Equipé d'à peu près rien. Et c'est à partir de là que les choses se gâtent. J'ai donc attaqué la malheureuse avec du papier silex qui dormait dans le coin d'un placard (et destiné il fut un temps à une étagère IKEA qui ne méritait pas tant d'égard et de sueur) et probablement trop rugueux pour une bruyère aussi vénérable. Baste, je décape quand même tout ce qui ose ressembler à du vernis. C'est laid mais il en faut plus pour m'arrêter. J'enchaîne la deuxième étape avec de la paille de fer un tampon à récurer en provenance directe de ma cuisine. Au Moyen Âge, je crois que j'aurai été celui qui fonce sur l'ennemi en hurlant et faisant tournoyer une masse d'arme la bave aux lèvres. Troisième étape, utilisation d'un abrasif doux avec du bicarbonate de soude histoire de tenter de réparer un peu les rayures faites et qui ne sont pas sans rappeler les paysages que l'on rencontre dans le Colorado. C'est un poil plus propre. L'aspect est (relativement) lisse mais la surface a une espèce de voile pâle qui ne donne pas envie de sortir sa bouffarde en soirée. Que me reste-t-il dans mon placard de d'ébéniste-boucher ? Un pot intact d'encaustique initialement destiné à l'étagère sus-nommée (que ne le méritait définitivement pas). C'est parti pour une séance de caresses longues et délicates. Après séchage et angoisse, la catastrophe annoncée semble avoir été évitée dans les grandes lignes. J'ai donc pu entamer avec prudence un culottage au gris en espérant ne plus faire d'autres sortie de piste. Quoique cela s'annonce un peu mal, le trou de tirage semble se boucher très facilement et la tige refuse le passage à mes chenillettes (du à la forme de la pipe je suppose). Et je pense avoir perdu une grande partie des membres de ce forum qui doivent réclamer ma tête après lecture de ce paragraphe.


J'ai donc joué la carte de la prudence pour la seconde dame :

Brocantes et art du bois Pict3911
Salut, moi c'est Vorbis

Pour celle-ci, j'ai évité de jouer les Gengis Khan de la bouffarde. Déculotage, décrassage, lustrage à l'huile d'olive et basta. Et je crois qu'elle m'en remercie. Elle se fume plutôt bien : le foyer est assez profond et le tirage très bon. En revanche, elle reste un mystère. Le bois est estampillé "Dr Berger - Anti Nicotine" (la bonne blague). Sauf que le poinçon du tuyau semble correspondre à un tout autre pipier. La base de données pipephil.eu est peu loquace, ne me donnant qu'un Lord Britton qui ne me convainc que moyennement. Je soupçonne un échange de tuyaux au cours de son histoire. Les experts du forum peuvent peut-être éclairer ma lanterne ?
Fungus
Fungus

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : à coté de la plaque
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Re: Brocantes et art du bois

Message par sebastien Sam 11 Juin - 22:00

Pour ce prix je pense que tu as fait une bonne affaire, pour l'entretien .... je crois que tu est un fou furieux ! ahahahahahah

dingue

Donne-nous des nouvelles quand tu les auras fumé un peu (si elles seront encore en vie !)


Brocantes et art du bois 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Re: Brocantes et art du bois

Message par Fred Sam 11 Juin - 22:29

Fungus a écrit: Au Moyen Âge, je crois que j'aurai été celui qui fonce sur l'ennemi en hurlant et faisant tournoyer une masse d'arme la bave aux lèvres.

Ceux qui connaissent Kaamelott verront à coup sûr l'image du précieux Bohort dévalant la pente du bois et dépassant à la course et en hurlant Arthur et Léodagand interdits, jaugeant de loin un ennemi bien trop nombreux.

Mécréaaaaaaaaaaaaants !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Re: Brocantes et art du bois

Message par Fred Sam 11 Juin - 22:30

Tiens, je vous ai retrouvé le passage en question :

Mécréaaaaaants !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Re: Brocantes et art du bois

Message par Hitch Dim 12 Juin - 3:21

Brocantes et art du bois 759325 Brocantes et art du bois 759325 Brocantes et art du bois 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Re: Brocantes et art du bois

Message par le Passeur Dim 12 Juin - 19:32

Je savais qu'on pouvait se geler avec des pétards, avec à peu près n'importe quoi, en fait. Mais j'aurais jamais cru que quelqu'un chercherait à en faire autant en traitant une bouffarde à l'encaustique. Quoique, à bien y penser, c'est sans doute ce que faisait Picasso quand il a peint les demoiselles d'Avignon. Es-tu sûr de vouloir fumer ça? je trouve ça triste parce qu'elle avait de la gueule, cette bouffarde. Et un bien joli bois.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Brocantes et art du bois Empty Re: Brocantes et art du bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum