Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Intronisation à la Confrérie
+14
barbapipe
jimhar
GD !
moineau80
DAN
Hitch
biounsimous
marc
Doc_Brown
Woopty
mpm.bandit
pepere
bebert
gael
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intronisation à la Confrérie
Enfin quelques photos du 129 ème chapitre à la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude.
Ici, les deux nouveaux confrères, Roméo "Mimmo" Domenico et Tom Eltang, entourés d'Antoine Grenard et sont père Yves, et Sab Tsuge au milieu, en touriste.....
[img:9cb1]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
Le groupe des onze nouveaux.......Je vous laisse le soin de chercher qui est qui! Trois TB se cachent dans cette assemblée.
Ici, les deux nouveaux confrères, Roméo "Mimmo" Domenico et Tom Eltang, entourés d'Antoine Grenard et sont père Yves, et Sab Tsuge au milieu, en touriste.....
Le groupe des onze nouveaux.......Je vous laisse le soin de chercher qui est qui! Trois TB se cachent dans cette assemblée.
Re: Intronisation à la Confrérie
La classe ! A quand la confrérie du TB qu'on puisse aussi avoir des super costumes, un couvre chef et une chasuble aux couleurs du forum ?
Invité- Invité
Toutes mes félicitations aux intronisés, n'y aurait il pas MPM dans le lot ?
félicitations, bebert j'ai bien regardé j'ai pas vu de suzuki bandit rouge
pepere- ANIMATEUR FR
Ned....keskifou!! Au moins deux................! J'vous donne un indice: Le nain tout à droite...c'est pas moi
Le 10 juin 2011 s'est tenu le 129ième chapitre de la confrérie au cours duquel 11 personnes ont été intronisées dont votre serviteur.
Ça a été un grand plaisir de partager cet insigne honneur avec Tom ELTANG, Mimo mais également avec 2 professionnels allemands : Markus WIRTZ et Thomas SCHOBER et une championne belge Séverine LAURENT.
Pour l'intronisation chacun d'entre nous a fait don d'une de ses pipes que tout visiteur peut désormais admirer au Musée de la Pipe et du Diamant (la cohabitation des 2 peut être un argument décisif pour entraîner votre épouse à Saint Claude).
Comme je vous l'avais indiqué, j'ai fait don de la première pipe cigare réalisée en Morta au Musée, pipe que Pierre MOREL m'a fait l'honneur de monter durant mon séjour à Saint Claude.
Pour l'intronisation chacun d'entre nous a fait don d'une de ses pipes que tout visiteur peut désormais admirer au Musée de la Pipe et du Diamant (la cohabitation des 2 peut être un argument décisif pour entraîner votre épouse à Saint Claude).
Comme je vous l'avais indiqué, j'ai fait don de la première pipe cigare réalisée en Morta au Musée, pipe que Pierre MOREL m'a fait l'honneur de monter durant mon séjour à Saint Claude.
Selon la tradition, cette pipe a été fumée plusieurs fois avant d'être confiée aux bons soins de la Confrérie, notamment rue de la POYAT, une des plus célèbres rues de Saint Claude.
Son allumage ne pose aucun problème . . .
Et je peux vous affirmer que c'est une bonne fumeuse.
C'est donc à regrets que je l'ai fumé une dernière fois avant de la confier, pour l'éternité, à la confrérie.
Tom ELTANG et MIMO ont fait don de pipes splendides, le bois de celle de MIMO étant tout simplement fabuleux . . .
Dernière édition par mpm.bandit le Ven 17 Juin - 19:49, édité 5 fois
mpm.bandit- TBphile
Salut tous,
ben Ned il est pas bien là en ce moment... d' autres soucis;
p' têt pour septembre... j' espère que vous vous êtes bien marré,
leeees bouuuuuuules...
ben Ned il est pas bien là en ce moment... d' autres soucis;
p' têt pour septembre... j' espère que vous vous êtes bien marré,
leeees bouuuuuuules...
Invité- Invité
Merci pour toutes ces info Bandit ainsi que les jolies photos et encore félicitations à toi...
Trop la chance...!
Elle en jette un max ta pipe cigare en morta, assortie à ta cravatte en plus
C'est vrai que je regrette de ne pas t'avoir croisé le jour du concours Ned, sûrement un prochaine fois
Trop la chance...!
Elle en jette un max ta pipe cigare en morta, assortie à ta cravatte en plus
C'est vrai que je regrette de ne pas t'avoir croisé le jour du concours Ned, sûrement un prochaine fois
Dernière édition par Woopty le Ven 17 Juin - 19:31, édité 3 fois
Woopty- TBphile
Après avoir remis nos pipes et demandé l'entrée nous avons pénétré dans le saint des saints . . .
Durant l'intronisation le sérieux était de mise . . .
Chacun a choisi sa pipe d'intronisation,
L'a bourrée au tabac partagé par tous les membres présents,
l'a allumée et fumée quelques instants,
Puis déposée sur le reposoir
avant de recevoir les attributs du Confrère Pipier et d'être adoubé par le
grand maître.
La joie de chacun était profonde et véritable
Durant l'intronisation le sérieux était de mise . . .
Chacun a choisi sa pipe d'intronisation,
l'a allumée et fumée quelques instants,
Puis déposée sur le reposoir
avant de recevoir les attributs du Confrère Pipier et d'être adoubé par le
grand maître.
La joie de chacun était profonde et véritable
Tant il est vrai que l'essentiel est dans les liens profonds qui nous unissent au sein d'une même passion.
Le reste est réservé aux seuls initiés et il vous faudra devenir, vous aussi, membres de la Confrérie pour y accéder . . .
A une époque où les décorations sont galvaudées, c'est pour moi un véritable honneur d’arborer fièrement le blason de la Confrérie au revers de ma veste.
mpm.bandit- TBphile
Ça semble être une belle cérémonie, en effet.
Les pipes sur l'avant dernière photo sont celles qui ont servi à ton intronisation ? Elles ont l'air superbes... Tu peux nous en dire un peu plus (Fabriquant, photos...) ?
Les pipes sur l'avant dernière photo sont celles qui ont servi à ton intronisation ? Elles ont l'air superbes... Tu peux nous en dire un peu plus (Fabriquant, photos...) ?
Doc_Brown- TBbuddy
Mes félicitations à tous les nouveaux membres du saint des Saints!
Invité- Invité
Belle cérémonie! un bel honneur d'être ainsi intronisé dans le saint des saints! Félicitations à toi!
marc- TBphile
Qu'est-ce qu'il est beau le cigare morta !.. Felicitations pour tout !
biounsimous- TBbuddy
+1 000 000 avec Hitch, c'est réellement beau, cela doit être un très très grand moment à vivre.
C'est émouvant et impressionnant à voir en photos, qu'es-ce que ça doit être en personne...
Encore toutes mes félicitations Bandit et les autres T.B, que je n'ai malheureusement pas reconnus, milles regrets mes amis...
Amitiés,
Dan
Encore toutes mes félicitations Bandit et les autres T.B, que je n'ai malheureusement pas reconnus, milles regrets mes amis...
Amitiés,
Dan
DAN- Administrateur
Doc_Brown a écrit:Ça semble être une belle cérémonie, en effet.
Des Chacom, les deux claires ont de beaux bois et une forme sympa, je suis plus réservé quant-à la troisième . . .
mpm.bandit- TBphile
mpm.bandit a écrit:Doc_Brown a écrit:Ça semble être une belle cérémonie, en effet.
Des Chacom, les deux claires ont de beaux bois et une forme sympa, je suis plus réservé quant-à la troisième . . .
Oui moi aussi ma préférence va à ces deux là. J'aime beaucoup cette forme. C'est un modèle trouvable chez chacom pour le commun des mortels ou est-il réservé à la confrèrie ?
Doc_Brown- TBbuddy
Merci pour toutes ces photos d'un grand moment de bonheur, c'est vrai que c'est émouvant.
moineau80- TBphile
Doc_Brown a écrit:mpm.bandit a écrit:Doc_Brown a écrit:Ça semble être une belle cérémonie, en effet.
Oui moi aussi ma préférence va à ces deux là. J'aime beaucoup cette forme. C'est un modèle trouvable chez chacom pour le commun des mortels ou est-il réservé à la confrèrie ?
Y'a pas de raison, ça doit se trouver, demande à Gaël, il devrait pouvoir te donner le nom du modèle.
mpm.bandit- TBphile
félicitation !
Comment on fait pour intégrer la confrérie ? (C'est juste de la simple curiosité de novice)
Comment on fait pour intégrer la confrérie ? (C'est juste de la simple curiosité de novice)
GD !- TBphile
Merci Bebert !
GD !- TBphile
GD ! a écrit:félicitation !
Il te faut avoir un grand intérêt, durable, pour la pipe et le monde de la pipe, attestée par un parrain, Confrère Pipier, qui proposera ta candidature à la Confrérie . . .
Le Bugey n'étant pas très éloigné de Saint Claude, il t'es déjà possible de visiter Saint Claude et ses pipiers afin de te familiariser avec leurs us et coutumes.
mpm.bandit- TBphile
merci pour les infos MPM.
Et je rejoins les autres, ta pipe cigare est magnifique. Comment que ça ce fume ?
Et je rejoins les autres, ta pipe cigare est magnifique. Comment que ça ce fume ?
GD !- TBphile
Le numéro.....? C'est une Chacom, ça c'est sur, mais il vaut mieux demander chez eux, là je ne suis plus assez dedans!
Pour être intronisé, ce serait bien de venir faire une balade à St Claude pour en discuter..............Le passé des fumeurs est relativement important pour juger la pertinence d'un futur candidat.
Pour être intronisé, ce serait bien de venir faire une balade à St Claude pour en discuter..............Le passé des fumeurs est relativement important pour juger la pertinence d'un futur candidat.
Avec plaisir!! A cette vitesse, ça va pas être facile de trouver de la place avant 2047....
bebert tu passes me prendre au passage ?
GD !- TBphile
Ho oui ! Dans le genre "Easy Piper" ou plus dans du " St Claude Parano" ?
GD !- TBphile
A donf, poignée dans le coin et pipe au bec (heuuu !!! pas compatible, mais bon c'est pour l'image)
gael a écrit:Avec plaisir!! A cette vitesse, ça va pas être facile de trouver de la place avant 2047....
Peut-on être intronisé à titre posthume ? Si oui, j'ai peut-être mes chances !
Ma veuve y enverra mes cendres !
barbapipe- TBphile
Si je suis sur qu'avec les pipes à capot ça doit se faire.
Mais si Gaël le veut bien j'irai le voir à st claude... Je suis bientôt en vacances
Mais si Gaël le veut bien j'irai le voir à st claude... Je suis bientôt en vacances
GD !- TBphile
Chacun a son passé qui lui appartient personnellement et qu’il ne va certainement pas renier pour faire plaisir à qui que ce soit, drôle d’idée que de vouloir fouiller dans le « passé des fumeurs » ! Soit il y a une mauvaise formulation soit je deviens fou…
Invité- Invité
Il doit s'agir "du passé de fumeur" des fumeurs de pipe ! Tout simplement, et pas du passé familal ou privé. Ca me paraît évident.
barbapipe- TBphile
Je vois pas le problème.
Une confrérie est, sinon par essence du moins dans les faits, un groupement élitiste de personnes choisissant qui inclure dans leur cercle selon leurs propres exigences.
Que leurs critères incluent l'appartenance politique, l'ethnie, la religion, les préférences sexuelles ou autre domaine purement privé... ben c'est leur affaire. Celui à qui ca ne plaît pas n'a qu'à pas demander son intronisation.
Perso, le coté folklorique grandes toges et chapeaux pointus, c'est pas mon truc (en plus je trouve ce jaune est vieillot et moche... comme je l'avais déjà noté sur leur affiche) et je suis plutôt réfractaire à ce type d'associations ésotérico-secrète. Je prône plutôt l'ouverture aux autres (open minded) que le repli sur soi et le corporatisme.
Mais c'est pas parce que j'aime pas que je vais en dégoûter les autres, hein !
Une confrérie est, sinon par essence du moins dans les faits, un groupement élitiste de personnes choisissant qui inclure dans leur cercle selon leurs propres exigences.
Que leurs critères incluent l'appartenance politique, l'ethnie, la religion, les préférences sexuelles ou autre domaine purement privé... ben c'est leur affaire. Celui à qui ca ne plaît pas n'a qu'à pas demander son intronisation.
Perso, le coté folklorique grandes toges et chapeaux pointus, c'est pas mon truc (en plus je trouve ce jaune est vieillot et moche... comme je l'avais déjà noté sur leur affiche) et je suis plutôt réfractaire à ce type d'associations ésotérico-secrète. Je prône plutôt l'ouverture aux autres (open minded) que le repli sur soi et le corporatisme.
Mais c'est pas parce que j'aime pas que je vais en dégoûter les autres, hein !
Fred- TBfan
+1 avec toi sur le fond. Mais il me semble que ça n'a rien d'une société secrète. J'associe cela davantage au folklore local qu'à une corporation vraiment élitiste. Mais je peux me tromper. Et, si je ne m'abuse, ayant bavardé avec Pierre Morel le lendemain de cette cérémonie, à la fin de la messe, les chapeaux pointus étaient de travers et tout le monde était fin saoul !... D'ailleurs, Pierre avait la GDB (non c'est pas une marque de pipe, c'est Gueule de Bois) !
barbapipe- TBphile
TURLUTUTU Pas de chapeau pointu ! ! !
Pas d'association ésotérico-secrète. Nul critère élitiste. Nul besoin d'égorger 3 petites vieilles sous le regard atterré de leur caniche . . .
Juste une fraternité de fumeurs de pipes en bruyère rassemblée autour de l'objet, de son histoire, du mode de vie qui en découle.
Cela dit, on ne force personne . . .
De surcroit pas de viande saoule ni de débordements, certains avaient simplement un petit peu trop "bien vécu" . . .
Pas d'association ésotérico-secrète. Nul critère élitiste. Nul besoin d'égorger 3 petites vieilles sous le regard atterré de leur caniche . . .
Juste une fraternité de fumeurs de pipes en bruyère rassemblée autour de l'objet, de son histoire, du mode de vie qui en découle.
Cela dit, on ne force personne . . .
De surcroit pas de viande saoule ni de débordements, certains avaient simplement un petit peu trop "bien vécu" . . .
mpm.bandit- TBphile
Il doit s'agir "du passé de fumeur" des fumeurs de pipe ! Tout simplement, et pas du passé familal ou privé. Ca me paraît évident.
Argument non recevable non plus. C’est l’état actuel qui compte. Lorsque je discute avec un fdp je lui demande ce qu’il possède comme pipes, combien, lesquelles et pourquoi ? J’évalue ses connaissances en matière de pipe et tabacs, c’est le présent qui compte, le passé je m’en fous.
Il peut très bien avoir commencé à fumer la semaine passée, s’il est génial pour avoir tout appris et acquis ses pipes en une semaine, c’est son droit.
J’ai fait mes études à l’ULB, le libre examen
Invité- Invité
C'est l'état actuel qui compte pour toi ! Et d'accord qu'il compte, mais pourquoi ignorer le passé ? Moi je ne m'en fous pas. Ne fût-ce que sur le plan poétique, le passé est important pour moi. J'y trouve autant sinon plus d'intérêt même, que dans le présent, puisque le présent on l'a sous nos yeux, il est accessible ! Le passé ne contient pas moins de richesses que le présent, il en contient même davantage selon moi.
barbapipe- TBphile
Je tempère mes propos :
aucune attaque personnelle ni aucun dénigrement de la confrérie sanclaudienne en particulier.
Mon intention n'était pas de froisser qui que ce soit et si ce fut la cas je m'en excuse platement.
C'était plutôt mon sentiment général sur les confréries que je voulais exposer. Et je me rends bien compte que mon sentiment général n'a aucune espèce d'importance.
aucune attaque personnelle ni aucun dénigrement de la confrérie sanclaudienne en particulier.
Mon intention n'était pas de froisser qui que ce soit et si ce fut la cas je m'en excuse platement.
C'était plutôt mon sentiment général sur les confréries que je voulais exposer. Et je me rends bien compte que mon sentiment général n'a aucune espèce d'importance.
Fred- TBfan
Fred a écrit:Et je me rends bien compte que mon sentiment général n'a aucune espèce d'importance.
ça pour une fois que tu le remarque tout seul
Invité- Invité
C'est l'état actuel qui compte pour toi ! Et d'accord qu'il compte, mais pourquoi ignorer le passé ?
Tu dévies complètement de la question initiale.
Bien sur que le passé de chacun est intéressent, son histoire son parcours individuel, si c’est lui qui veut bien nous le dévoiler ! S’il veut nous en dire beaucoup tant mieux, mais s’il ya des choses qu’il ne veut pas dévoiler, ça lui appartient.
C’est la démarche de fouiller dans le passé pour y voir la pertinence d’un candidat qui me gène un peu, même beaucoup.
Imagine que tu te présentes à un examen imaginaire de connaissance sur la pipe, on t’interroge sur ce que c’est un pré-culot, ton opinion sur certains tabacs, tu réponds avec beaucoup de bon sens et précision. Soudainement on te dit « Ah Monsieur Barbapipe, il y a un truc qui ne va pas dans votre passé, à un moment donné vous avez collectionné des pipes japonaises qui n’ont ni queue ni tête. Ca ne colle pas trop avec notre vision, vous avez tout bon mais on ne peut pas vous prendre »
Invité- Invité
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, Arthur. Et j'y adhèrerais s'il s'agissait réellement d'une confrérie obscure, sectaire (où je n'aurais l'idée de me présenter d'ailleurs.. et je n'ai nullement l'intention non plus de me présenter à celle des pipeux de Saint-Claude, même si elle a toute ma sympathie.)
Ceci dit, je ne pense pas "qu'ils fouillent dans ton passé"!. Ils prennent ce que tu veux bien leur dire !
D'autre part, je suis content d'apprendre que tout le monde n'était pas fin saoul, mpm.bandit. C'est juste l'impression, au demeurant sympathique, que m'avait donnée Pierre le lendemain par téléphone. (J'ai sans doute extrapolé - mille excuses !)
Ceci dit, je ne pense pas "qu'ils fouillent dans ton passé"!. Ils prennent ce que tu veux bien leur dire !
D'autre part, je suis content d'apprendre que tout le monde n'était pas fin saoul, mpm.bandit. C'est juste l'impression, au demeurant sympathique, que m'avait donnée Pierre le lendemain par téléphone. (J'ai sans doute extrapolé - mille excuses !)
barbapipe- TBphile
Merci de partager toutes ces infos et images, félicitations mpm.bandit et je souhaite longue vie à ton projet de pipe-cigare !
Page 1 sur 2 • 1, 2