Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
trouvailles du jour !
+4
Lazare
GD !
SYL2Oh
jimhar
8 participants
Page 1 sur 1
trouvailles du jour !
J'ai trouvé aujourd'hui trois pipes " estate "
Les pauvres étaient dans un sale état, j'ai donc passé l'après midi à commencer leur nettoyage,
Voici donc quelques photos du résultat, les photos " avant nettoyage " n'ont pu être effectuées cause problême d'appareil photo.
Butz-Choquin Cocarde 1601 type Billiard. La pauvre semble être abimée par du jus de tabac, bien que le foyer soit sain. Egalement, le tuyau est percé au niveau de la lentille. Je pense l'envoyer chez un Maître Pipier afin qu'il me change le tuyau voire même, si cela est possible, me la rénove ou me la rustique.
Chacom Prima 638 type Bulldog. Abimée elle aussi par du Jus mais dans une moindre mesure. Tuyau légèrement déformé près de la lentille, mais rien de grave. Foyer sain. Je lui trouve un certain cachet.
E. Wilke type Prince (je crois ). Marque inconnue au bataillon, les recherches sur internet n'ont rien donné. C'est celle qui semblait avoir été la plus fumée et pourtant celle en meilleur état. Foyer sain.
Comme quoi, on s'occupe vite un dimanche après midi !
Les pauvres étaient dans un sale état, j'ai donc passé l'après midi à commencer leur nettoyage,
Voici donc quelques photos du résultat, les photos " avant nettoyage " n'ont pu être effectuées cause problême d'appareil photo.
Butz-Choquin Cocarde 1601 type Billiard. La pauvre semble être abimée par du jus de tabac, bien que le foyer soit sain. Egalement, le tuyau est percé au niveau de la lentille. Je pense l'envoyer chez un Maître Pipier afin qu'il me change le tuyau voire même, si cela est possible, me la rénove ou me la rustique.
Chacom Prima 638 type Bulldog. Abimée elle aussi par du Jus mais dans une moindre mesure. Tuyau légèrement déformé près de la lentille, mais rien de grave. Foyer sain. Je lui trouve un certain cachet.
E. Wilke type Prince (je crois ). Marque inconnue au bataillon, les recherches sur internet n'ont rien donné. C'est celle qui semblait avoir été la plus fumée et pourtant celle en meilleur état. Foyer sain.
Comme quoi, on s'occupe vite un dimanche après midi !
Invité- Invité
Re: trouvailles du jour !
J'en ai fait trois dans la matinée ! Par contre l'inconnue sort des cartons.
J'ai aussi croisé le chemin d'une mini inconnue mais trop mini, D'une Courrieu en Piteux état, de quatre autres bruyères juste bonnes à jeter au feu ( Dont une autre BC quand même ! ), et de deux pipes en porcelaine allemandes.
J'ai aussi croisé le chemin d'une mini inconnue mais trop mini, D'une Courrieu en Piteux état, de quatre autres bruyères juste bonnes à jeter au feu ( Dont une autre BC quand même ! ), et de deux pipes en porcelaine allemandes.
Invité- Invité
La Courrieu, ça m'a fait mal au coeur... Mais elle était vraiment trop abimée...
Invité- Invité
jimhar tu es un sans-coeur !
Les 2 dernières sont belles Rapha mais la Chacom son toyo n'est pas en cumb il me semble...j'ai l'impression qu'il a encore besoin d'être astiqué ! ! !
Ah les beaux dimanche !
Les 2 dernières sont belles Rapha mais la Chacom son toyo n'est pas en cumb il me semble...j'ai l'impression qu'il a encore besoin d'être astiqué ! ! !
Ah les beaux dimanche !
@Syl20h De toute manière, là ce n'était qu'un premier jet, mais je te remercie de confirmer mon doute sur le tuyau de la Chacom.
Il me reste encore à passer les foyers au papier de verre fin, parfaire le nettoyage, passer sel+alcool, bien désinfecter les tuyaux et les re-nettoyer puis polir le tout.
On fera pas du neuf avec du vieux hein, mais les sauver doublerait ma collection !
Il me reste encore à passer les foyers au papier de verre fin, parfaire le nettoyage, passer sel+alcool, bien désinfecter les tuyaux et les re-nettoyer puis polir le tout.
On fera pas du neuf avec du vieux hein, mais les sauver doublerait ma collection !
Invité- Invité
jolies trouvailles.
GD !- TBphile
J'aime beaucoup la chacom !!!
Lazare- Nombre de messages : 53
Une petite question, pourriez vous me conseiller un ou plusieurs pipiers qui accepteraient de me rénover la première des trois ?
Je vous remercie par avance !
sinon, sur l'avancée des travaux, la désinfection des tuyaux est en cours, les foyers seront bientôt totalement nettoyés, et les têtes de pipes polies et cirées. Premiers fumages escomptés le week end prochain.
Bien sûr des photos après rénovation complète suivront si vous êtes interessés.
Je vous remercie par avance !
sinon, sur l'avancée des travaux, la désinfection des tuyaux est en cours, les foyers seront bientôt totalement nettoyés, et les têtes de pipes polies et cirées. Premiers fumages escomptés le week end prochain.
Bien sûr des photos après rénovation complète suivront si vous êtes interessés.
Invité- Invité
Gaël, Alain - ben enfin il semble hors combat pour l'instant. Je ne sais pas si Pierre Morel retape des bouffardes.
Invité- Invité
J'avais pensé à contacter Gaël, dans la mesure où il poste souvent des photos de ses rénovations en cours ou terminées.
Certes on pourra me dire ( à raison, je l'admets ) que cela ne vaut pas vraiment le coup. Mais ce sont mes premières estates, ça tient quand même à coeur !
Certes on pourra me dire ( à raison, je l'admets ) que cela ne vaut pas vraiment le coup. Mais ce sont mes premières estates, ça tient quand même à coeur !
Invité- Invité
T'as qu'à voir en fonction de son estimé si çà vaut la peine.
mais je peux te dire, après avoir vu certaines de ses rénos, qu'il fait un sacré beau boulot!
mais je peux te dire, après avoir vu certaines de ses rénos, qu'il fait un sacré beau boulot!
Invité- Invité
dis-moi, Davie, est-ce que quelqu'un t'a fait remarquer que t'étais étourdissant à changer d'avatar une demi-douzaine de fois par jour ces temps-ci?
Pour peu on te prendrait pour un menteurologue avec ses prédictions revues à la demi-heure
Pour peu on te prendrait pour un menteurologue avec ses prédictions revues à la demi-heure
En effet Le Passeur, il traverse actuellement une passe difficile!!
Suite au post du trombinoscope sur lequel il refuse de se dévoiler, il fuit et se camoufle afin de ne pas être découvert, il nous traverse en fait une belle crise d'identité! Skyzophrenie quand tu nous tient...
Suite au post du trombinoscope sur lequel il refuse de se dévoiler, il fuit et se camoufle afin de ne pas être découvert, il nous traverse en fait une belle crise d'identité! Skyzophrenie quand tu nous tient...
Bientôt sur ce forum la révélation d'un véritable trésor historique trouvé pour quelques malheureux euros sur une brocante. je n'ai pas pensé à la prendre en photo avant sa restauration par le maitre pipier Nicolas mais croyez moi c'est du lourd!!! (lui même n'en croyait pas ses yeux) héhéhéhé!!!!
Je sais...le suspens est insoutenable.
Je sais...le suspens est insoutenable.
marc- TBphile
oh purée Marc ça y est je vais plus dormir!!!!!!! Il te la fini pour quand?
Invité- Invité
Je devrais pouvoir la poster dans la semaine. Il ne s'agit pas d'une marque...mais d'un coup de chance, un de ces petits trésors qu'on trouve dans les brocantes, sans qu'on sache vraiment que c'en est un!
marc- TBphile
Bonjour Monsieur Morel.
Au vu des photos de la première des trois, pensez-vous que l'on peut en faire quelque chose de plus joli, et surtout, que cela vaut le coup ?
Au vu des photos de la première des trois, pensez-vous que l'on peut en faire quelque chose de plus joli, et surtout, que cela vaut le coup ?
Invité- Invité
pierre morel a écrit:. Je ne sais pas si Pierre Morel retape des bouffardes.
Ben oui,
Vu!
Invité- Invité