Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mes trouvailles de cette fin de semaine Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mes trouvailles de cette fin de semaine Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Mes trouvailles de cette fin de semaine I_vote_lcapMes trouvailles de cette fin de semaine I_vote_lcapMes trouvailles de cette fin de semaine I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes trouvailles de cette fin de semaine

+10
Alain
GD !
dijon
biounsimous
Estienne
DAN
bebert
rossias
jimhar
Jurassic
14 participants

Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Mer 31 Aoû - 0:44

Cela me taraudait depuis un moment de fumer la pipe et j'ai sauté le pas après un coup de coeur pour une pipe bristol gainée cuir sur une brocante il y a quelque temps (faudra que je vous la présente un de ces jours!). je ne l'ai toujours pas fumée, je crains de l'abîmer en béotien que je suis. Alors je me suis lancé avec la Ropp qui l'accompagnait. En cherchant comment la "restaurer", je suis tomber sur le"tasse-braises", où j'ai appris que l'on ne fumait pas qu'une pipe en continu!! Donc, j'essaie d'élargir mon cheptel!
Ce dimanche je suis tomber sur un fumeur de pipe repenti (si tant est que c'est un crime!). Au milieu de la vingtaine de pipes qu'il cédait, j'ai dû faire un choix: la gourmandise est un vilain défaut surtout d'après mon banquier. Voilà donc les cinq pipes que j'ai pu emporter pour quarante euros: (De haut en bas et de gauche à droite)
Une Butz Choquin Capitan mat 80 n°1642
Une Butz Choquin cocarde major n°1311
Une Butz Choquin kalabash GM 2000 Maître-pipier de luxe fait main (arfff)
Une Butz Choquin Capitan 70 n°1636
une Claude Romain Handmade (re-arff)
Mes trouvailles de cette fin de semaine Pipenf11
Ce n'est peut-être pas l'affaire du siècle, mais j'en suis bien content. Je dois avouer que j'ai un faible pour les deux capitans. Me voilà d'un coup bien équiper pour fumer dans les règles de l'art, même si je pense qu'elles ne sont pas toutes des cadeaux pour un novice. Elles sont en excellents états et je vais bientôt pouvoir en profiter pleinement une fois finie la phase de nettoyage.
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Mer 31 Aoû - 0:59

Oui, pour la rotation, j'en ai mis un coup!

Si certains d'entre vous connaissent ces belles et veulent me faire part de leurs conseils ou de leurs mises en gardes, je suis preneur!

J'ai un regret en pensant à une BC mousquetaire que je n'ai pas prise parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup de bois ...
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Invité Mer 31 Aoû - 1:01

sympa de voilà bien en place! bon fumage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Mer 31 Aoû - 1:06

D'agréables surprises... Merci pour la mise en garde! Wink

Par contre, je suis dubitatif sur le "fait main"? Le tuyau est assemblé à la main donc c'est du fait main?
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par rossias Mer 31 Aoû - 2:21

salut jurassic, ben non fait main cela veux dire pas fait en grande série avec des machines, les maitres pipiers BC sont le haut de gamme de la marque, elle sont en principe unique et fabriquée par un artisant pour le compte de la marque...je pense pas me tromper
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Mer 31 Aoû - 2:34

Merci pour l'info Rossias.

J'avoue être toujours méfiant face à l'appelation "fait main". D'ailleurs le "handmade" de la Claude Romain me semble louche, Claude Romain est une sous-marque de BC me semble-t-il (j'ai dû lire ça sur le forum évidement!), hors, consacre-t-on le meilleur a une sous-marque? quelqu'un peut m'en dire plus?

Autre chose, si les "maître-pipier" sont parmi le top de BC, ne serait-ce pas logique d'avoir un marquage BC or? ou cela n'a-t-il aucun rapport?
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par bebert Mer 31 Aoû - 2:36

J'aime beaucoup la BC capitan et la BC MP !!! Bravo, bonne pioche Mes trouvailles de cette fin de semaine 699897
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par DAN Mer 31 Aoû - 3:51

Ouahh, ça commence bien Jurassic ! Bravo ! Mes trouvailles de cette fin de semaine 111987
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Estienne Mer 31 Aoû - 9:18

40euros ! c'est même pas la moitié du prix d'une seule d'entre elles !!
c'est une très très bonne affaire, bravo !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par biounsimous Mer 31 Aoû - 13:12

Un très joli panel... J'aime beaucoup la petite BC horizontale...

Bonne préparation et bon fumage...Mes trouvailles de cette fin de semaine 757231
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par dijon Mer 31 Aoû - 13:27

40 euros ,eh bien tu n'a pas été volé,parole de chineur !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Invité Mer 31 Aoû - 14:06

En plus elles ont toutes l'air en parfait état ! Bravo pour cet achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Invité Mer 31 Aoû - 17:00

Bien joué, tu t'es pas fait avoir ! Elles sont toutes belles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Mer 31 Aoû - 18:05

Oui, elles sont toutes en super état. La photo ne leur fait pas honneur, je ne suis pas Doisneau. Elles sont nettoyées, tout est ok, je me lance ce soir avec la Capitan (horizontale), j'en trépigne ...
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par GD ! Mer 31 Aoû - 18:21

Mes trouvailles de cette fin de semaine 699897 Mes trouvailles de cette fin de semaine 699897 Mes trouvailles de cette fin de semaine 699897 Mes trouvailles de cette fin de semaine 699897
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Alain Mer 31 Aoû - 18:54

Le fait main, long et grand débat. En fait il faut plutôt distinguer les pipes issues d'un processus industriel en série, ce qui ne veut pas dire que ces pipes sont faites par des machines sans intervention humaine. Une pipe de série est passée entre les mains de plusieurs corps de métier (ébaucheur.......polisseuse.....etc) donc faite main en série;
Puis il y a effectivement les séries faites par des machines à reproduire Zuckermann à partir d'un modèle de référence fait main.

Et en 2 les pipes faites par un artisan voir maître pipier où la même personne intervient de A àZ dans le design et la réalisation de la pipe qui peut faire l'objet d'une série dans le shape ex.: les fleurs de Pierre Morel qui sont un shape réalisé intégralement par lui dans son atelier avec ses machines à la main. lolll C'est bon vous suivez!

Puis il y a les pipes modèle unique faites dans les mêmes conditions avec le savoir faire et la patte du pipier.

Une "fait main" au sens littéral du mot = sortez vos canifs et attention le canif peut être considéré comme un outil............... Very Happy
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Invité Mer 31 Aoû - 19:43

Bien, très bien jouer!!! Attention à ne pas devenir nuts Tu as l'air déjà bien piqué. En tous cas bravo [b]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Invité Mer 31 Aoû - 20:23

Sacrée bonne affaire! Nice!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par lordmaclane Ven 2 Sep - 0:55

Jolie prise!
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par SYL2Oh Ven 2 Sep - 2:40

Ma préférée est celle de droite, c'est la Claude Romain si j'ai bien suivi !

Bons fumages !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Ven 2 Sep - 2:55

Elle a de la gueule! C'est limite too much! Quant à la taille du fourneau, on pourrait mettre un paquet de tabac entier!Mes trouvailles de cette fin de semaine 939255
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Sam 3 Sep - 1:59

Mes trouvailles de cette fin de semaine Pipe_210



Voilà le lot de drôles de bestioles avec lesquelles j'ai sauté le pas!!!!

De haut en bas et de gauche à droite:



-Une pipe "fantaisie" jamais fumée ( et qui ne le sera sans doute jamais!), marquée Monn'' représentant des chevreuils. Sans commentaires.

-Un OVNI des 60's: une jina, drôle de bidule et sans doute irrattrapable, était-ce fumable?

-Ce qui m'avait tiré l'oeil: une bristol ( véritable écume et bruyère) gainée cuir neuve (qui l'est encore d'ailleurs!) et son étui, je sais pas pourquoi ...

-Une Ropp pompéi n°90 sablée, ça marche.

-Une LFG Junior saint-claude neuve, marque inconnue (des infos?) mais ça marche...

-Une pipe droite inconnue rustiquée.



Bref une pêche moins onyrique que la précédente mais pour un prix modique ça m'a permis de tester!


Dernière édition par Jurassic le Sam 3 Sep - 3:08, édité 1 fois
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par pepere Sam 3 Sep - 2:46

la jima fumera tres bien, j'en possede une depuis 2O ans au moins, auccun probleme a signaler. seul le nettoyage est tres chiant. tu est obligé de desaxer la tuyau en metal pour sortir le filtre. filtre assez drole, en plomb(suis pas sur) et de plus jetable.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Sam 3 Sep - 3:06

Hormis l'axe central, il n'y a pas moyen de démonter le reste?

Le foyer n'est pas follichon, un conseil pour son nettoyage?
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par pepere Sam 3 Sep - 3:21

seul l'axe central se demonte, pour le reste je ne sait pas, je n'ai jamais essayer. pour le nettoyage sel et alcool, tu a un post sur ce sujet. désolé de ne pouvoir t'aider plus. la jima est une tres bonne pipe pour l'extérieur, pas fragile, et avec le foyer qui est isolé. pas de risque de surchauffe, donc de brulures.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Jurassic Sam 3 Sep - 3:54

Merci du tuyau ...
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles de cette fin de semaine Empty Re: Mes trouvailles de cette fin de semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum