Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Retour de Bretagne.
+7
Odoacre
le Passeur
jimhar
FranP
breizhexil
mpm.bandit
sebastien
11 participants
Page 1 sur 1
Retour de Bretagne.
Salut les ami(e)s du TB,
Je suis de retour parmi les miens !
Pour être plus sérieux je reviens d'un petit séjour en Bretagne, ou je suis allais pour un mariage. Que c'est bon de fumer un pipe en pleine foret, et aussi à l'air pure sur une terrasse avec un petit café ou un thé.
Pendants ce mariage j'ai sortie ma chacom melody, pour aller avec le costume (ba oui hein) puis plus tard dans la soirée j'ai fumé ma stanwell (tellement bonne fumeuse)Bon je sais je raconte un peu ma vie mais il y a une raison, lisez encore !
Quel ne fus pas ma surprise quand un monsieur m'aborda avec une st claude à la main ! Et en plus il fumait du st claude (qu'il m'a fait gouter, chouette tabac). Par la suite de notre discussion quelques amis belge de la famille de ma compagne sont arrivé, le père et ses quatre enfants. D'esprit intéressé et vraiment sympathique nous avons discuté deux bonnes heures et il s'avère que le père travail au ministère de la culture belge, alors j'ai fait l'éloge du Semois, et j'ai aussi parlé de Vincent Manil (faut faire de la pub).
Bref week end très intéressent et très particulier en même temps. Fin de soirée 3 fumeurs de pipe autour d'une table à boire du champagne (a oui je ne vous ai pas dit ? On a converti le "père" a la pipe, du moins pour la soirée, car le premier monsieur avais une autres pipe neuve qu'il n'avait presque pas fumé, et donc la partager gentiment).
Quelques photos
1er monsieur x)
Je suis de retour parmi les miens !
Pour être plus sérieux je reviens d'un petit séjour en Bretagne, ou je suis allais pour un mariage. Que c'est bon de fumer un pipe en pleine foret, et aussi à l'air pure sur une terrasse avec un petit café ou un thé.
Pendants ce mariage j'ai sortie ma chacom melody, pour aller avec le costume (ba oui hein) puis plus tard dans la soirée j'ai fumé ma stanwell (tellement bonne fumeuse)Bon je sais je raconte un peu ma vie mais il y a une raison, lisez encore !
Quel ne fus pas ma surprise quand un monsieur m'aborda avec une st claude à la main ! Et en plus il fumait du st claude (qu'il m'a fait gouter, chouette tabac). Par la suite de notre discussion quelques amis belge de la famille de ma compagne sont arrivé, le père et ses quatre enfants. D'esprit intéressé et vraiment sympathique nous avons discuté deux bonnes heures et il s'avère que le père travail au ministère de la culture belge, alors j'ai fait l'éloge du Semois, et j'ai aussi parlé de Vincent Manil (faut faire de la pub).
Bref week end très intéressent et très particulier en même temps. Fin de soirée 3 fumeurs de pipe autour d'une table à boire du champagne (a oui je ne vous ai pas dit ? On a converti le "père" a la pipe, du moins pour la soirée, car le premier monsieur avais une autres pipe neuve qu'il n'avait presque pas fumé, et donc la partager gentiment).
Quelques photos
1er monsieur x)
Invité- Invité
Re: Retour de Bretagne.
Quand deux pipeux se rencontrent, que se racontent-ils ? Des histoires de pipeux ?
Joyeux retour parmi nous !
Joyeux retour parmi nous !
Invité- Invité
Eh oui fumer la pipe ça permet de faire des rencontres, c'est très fédérateur
sebastien- TBphile
Bon esprit ! J'adore ces moments là... Content de te revoir parmi nous!
Invité- Invité
Ouais c'était vraiment cool
"Quand deux pipeux se rencontrent, que se racontent-ils ? Des histoires de pipeux ?"
Carrément ! C'était le 1er sujet du quel on parle, puis il y en a des choses à ce dire ! Alors que la clope ya rien à dire :p
Du coup on sympathise très vite :p
"Quand deux pipeux se rencontrent, que se racontent-ils ? Des histoires de pipeux ?"
Carrément ! C'était le 1er sujet du quel on parle, puis il y en a des choses à ce dire ! Alors que la clope ya rien à dire :p
Du coup on sympathise très vite :p
Invité- Invité
A ce niveau la pipe cigare est particulièrement fédératrice de relations humaines ; qui que ce soit, fumeur ou pas, homme ou femme, s'interroge et ne tarde pas à t'interroger sur l'OFNI calé au coin de ta bouche.
mpm.bandit- TBphile
Tiens, marrant, j'étais moi aussi en Bretagne ce week end pour mariage.
Mais seul fumeur de pipe. J'ai donc fumé dans mon coin.
Mais seul fumeur de pipe. J'ai donc fumé dans mon coin.
breizhexil- TBbuddy
Hein, si tous les mariages étaient comme ça... D'habitude je les trouve gonflants.
FranP- TBbuddy
Bon retour Mathieu!
tu nous as ramené des souvenirs (outre les photos)?
Invité- Invité
FranP a écrit:Hein, si tous les mariages étaient comme ça... D'habitude je les trouve gonflants.
Il faudrait qu'on ce trouve un mariage commun ^^ Avec moi jamais d'ennuie :p
Davie Jones a écrit:Bon retour Mathieu!
Non désolé :( Photos + bon souvenirs c'est la tout ce que j'ai dans mes bagages.
Invité- Invité
Ils y à de jolies pipes en terre en Bretagne ....( colorées ,motifs )bref à la mode de Bretagne....
Invité- Invité
FranP a écrit:Hein, si tous les mariages étaient comme ça... D'habitude je les trouve gonflants.
Pas d'ac avec toi Francé.... les mariages c'est ce qu'il y a de mieux pour piccoler, bien bouffer aux frais de la princesse et pour draguer
c'est autre chose que les enterrements quand meme
sebastien- TBphile
+500 à chaque fois que je vais à un enterrement, je me dépêche de manger, de peur de me retrouver à la place du mortjimhar a écrit:sebastien a écrit:
c'est autre chose que les enterrements quand meme
Oh, on y mange et boit ! La mort elle aussi est très "fédératrice", comme la maladie ou le temps qu'il fait...
Je suis d'accord avec FranP, c'est chiant les mariages, l'an prochain il va y avoir le mariage de mon frangin en principe, ça commence déjà à me gaver... Et puis quel est l'intérêt de te marier à part les avantages fiscaux?
Odoacre a écrit:FranP a écrit:Hein, si tous les mariages étaient comme ça... D'habitude je les trouve gonflants.
Je suis d'accord avec FranP, c'est chiant les mariages, l'an prochain il va y avoir le mariage de mon frangin en principe, ça commence déjà à me gaver... Et puis quel est l'intérêt de te marier à part les avantages fiscaux?
Après c'est un débat religieux et amoureux, chacun son avis sur le sujet :p
Moi j'aime bien car on y fait des rencontres et on mange/bois bien
Invité- Invité
Les étés sans mariages sont vraiment merveilleux...
(belle photo sur la terrasse Mathieu)
tibalt- TBphile
Mathieu a écrit:J'en ai encore deux autres x)
Je te plains, je n'ai été de mariage qu'une seule fois pour l'instant et cela me suffit grandement...
Sauf erreur, le prochain où j'irai sera le mien.
Cela dit, en tant que convive, j'y ai toujours passé des moments sympa !
Cela dit, en tant que convive, j'y ai toujours passé des moments sympa !
Invité- Invité
RaphaAir a écrit:Cela dit, en tant que convive, j'y ai toujours passé des moments sympa !
Je me suis emmerdé au possible au seul mariage où j'ai été lol, bon à la base, je n'aime pas les grands rassemblements de ce type, je suis un peu associal
Odoacre a écrit:Mathieu a écrit:J'en ai encore deux autres x)
Je te plains, je n'ai été de mariage qu'une seule fois pour l'instant et cela me suffit grandement...
Wouaaa, dire qu'on a le même âge... la vie t'a au moins épargné ça mon vieux!
tibalt- TBphile
tibalt a écrit:Odoacre a écrit:Mathieu a écrit:J'en ai encore deux autres x)
Wouaaa, dire qu'on a le même âge... la vie t'a au moins épargné ça mon vieux!
A défaut d'avoir du boulot, au moins je n'ai pas la corde au cou lol
Les mariages c'est la fete ! (sauf pour le marié ) y'a vraiment des ronchons ici
sebastien- TBphile
Héhé, moi je suis content d'en avoir encore deux, c'est sympa
Contrazt pour ton futur mariage RaphaAir
Contrazt pour ton futur mariage RaphaAir
Invité- Invité
t'as bien raison Mathieu d'en profiter ! en vieillissant on assiste plus souvent à des funérailles qu'à des mariages, baptemes , communions etc...
sebastien- TBphile
Je ne connais pas de farces de plus mauvais goûts et de réjouissances moins authentiques... une figure sociale imposée qui confine trop souvent au sordide... mais enfin, si vous y trouvez quelques bienfaits véritables, je vous admire pour votre sagesse.
tibalt- TBphile
l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue
pepere- ANIMATEUR FR
La Mairie, le vin d'honneur, le repas, la fête, la rigolade...
Le tribunal, le partage des affaires, le déménagement...
Le tribunal, le partage des affaires, le déménagement...
Invité- Invité
J'ai horreur des rassemblements dits familiaux. Samedi dernier, 90 ans de la belle-mère (enfin presque, j'suis pas marié). Parti après 1 heure, avec Madame et la belle-soeur qui tiraient la tronche. J'y peux rien, je suis allergique. En plus, interdiction de fumer, malgré un énorme jardin.
Qu'est-ce qu'on est bien chez soi !
Qu'est-ce qu'on est bien chez soi !
kajoubereer- TBphile
l'intérêt? sans doute peu d'intérêt pour les autres, mais pour le couple...Demain (enfin aujourd'hui pour toi vu ton fuseau horaire), y aura 29 ans que je suis marié et... y a pas beaucoup de cadeaux que je regretteOdoacre a écrit:Je suis d'accord avec FranP, c'est chiant les mariages, l'an prochain il va y avoir le mariage de mon frangin en principe, ça commence déjà à me gaver... Et puis quel est l'intérêt de te marier à part les avantages fiscaux?
pepere a écrit:l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue
...mais ll est trop tard et on se surprend à préférer être aveugle
Invité- Invité
tibalt a écrit:Les étés sans mariages sont vraiment merveilleux...
Quelle belle phrase! j'adore!!!
@ Mathieu: trés élégant avec ta pipe et ton costume. Je suis d'accord avec toi: l'accord pipe/tenue est important (en société).
@ Le Passeur: J'ai toujours davantage apprécié les buffets d'enterrement que ceux des mariages. J'y mange moi aussi avec plus d'appétit.
marc- TBphile
Attention à ne pas confondre "les mariages" et "le mariage". Pour 1er je suis comme beaucoup ici : ca me fait ch####, à n'en plus finir.
Le mariage est un engagement de 2 personnes, c'est une affaire totalement privée qui se respecte.
Le mariage est un engagement de 2 personnes, c'est une affaire totalement privée qui se respecte.
Invité- Invité
Page 1 sur 1