Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mes petites dernières
+9
tibalt
marc
le Passeur
pepere
barbapipe
biounsimous
DAN
giannilibrizzi
bebert
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes petites dernières
Oui, c'est ce que j'ai, moi-même, été amené à faire : en premier lieu vérifier les dimensions intérieures des foyers lorsqu'elles sont indiquées, et, sinon, les demander avant tout achat. Un MUST !
Ma BLD a un foyer moyen standard selon nos normes, mais, il y aurait de fortes chances pour qu'elle apparaisse avec une mention XXL chez des revendeurs ou pipiers turcs sur eBay.
Ma BLD a un foyer moyen standard selon nos normes, mais, il y aurait de fortes chances pour qu'elle apparaisse avec une mention XXL chez des revendeurs ou pipiers turcs sur eBay.
Invité- Invité
Je vois qu'on se comprend !!!! Bon en même temps suis toujours en train de la fumer, mais bon ................
He ben voilà !!!! Sur ce coup je viens encore de bouffer de la cendre Elle est cette fois complètement terminée !!!
Pas mal ! 1h04 mn environ ! Tu te présentes au prochain concours de Saint-Claude, dis ?!?
Invité- Invité
Mon grand-père qui fumait son semois dans une grosse écume apple (le fourneau faisait bien 55mm de large et de haut pour un foyer intérieur de 25 x 35 à 40 mm) la tenait dans une peau de chamois, Messieurs ! Les gants blancs, ça faisait larbin, selon lui !
barbapipe- TBphile
Dans le cadre d'une tradition plus "courtoise", on se ferait volontiers le serviteur de se Dame, peut-être ?
Dernière édition par Xvarnah le Dim 17 Juil - 18:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Je n'ai qu'une écume, certes, et elle n'a rien à voir avec certaines jolies vues ici. Bien que Pete, la mienne est tout simplement sablée, blanche à l'origine, devenue ocre avec les décennies.
Quand j'ai porté des gants avec une bouffarde, quelle qu'elle soit, c'était qu'il faisait froid. D'ailleurs je n'en portais pas de la main qui tenait la pipe, préférant récupérer un peu de sa chaleur transmise par le foyer...
Il est vrai que je suis un cuistre doublé d'un Ostrogoth, mais je fume pour le plaisir du tabac et des volutes et non pas pour conserver la bouffarde telle qu'elle était du temps que vierge, elle était en vitrine chez le buraliste, comme vous dites
j'ai compris, pas besoin de pousser
Quand j'ai porté des gants avec une bouffarde, quelle qu'elle soit, c'était qu'il faisait froid. D'ailleurs je n'en portais pas de la main qui tenait la pipe, préférant récupérer un peu de sa chaleur transmise par le foyer...
Il est vrai que je suis un cuistre doublé d'un Ostrogoth, mais je fume pour le plaisir du tabac et des volutes et non pas pour conserver la bouffarde telle qu'elle était du temps que vierge, elle était en vitrine chez le buraliste, comme vous dites
j'ai compris, pas besoin de pousser
Les gants ou le chiffon n'ont pas pour but de conserver la blancheur initiale de l'écume, Gervais, mais de favoriser l’homogénéité de la coloration "ivoire" qu'elle prend naturellement au cours des fumages.
Cela dit, chacun fait comme il le sent, bien entendu.
Cela dit, chacun fait comme il le sent, bien entendu.
Dernière édition par Xvarnah le Dim 17 Juil - 18:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Il est évident que le brave homme dont la préoccupation était de ne laisser sur son écume aucune trace de doigts qui pût altérer sa coloration progressive et son propos sur les gants blancs n'était qu'une boutade d'auto-dérision car il avait été larbin toute sa vie lui-même!
barbapipe- TBphile
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2