Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Torches et briquets
+2
Alain
Sansystème
6 participants
Page 1 sur 1
Torches et briquets
Salut à tous, bon généralement je m'allume avec deux briquet aux gaz Sarôme pour ménager mes doingts ainsi que mes pipes...cependant depuis un boût de temps j'utilise une torche avec laquelle j'allume mes cigard (rien de mieux pour allumer un bon gros havane) mais avec mes écumes ou d'autre pipes en matière non-combustible (je risque parfoit avec de vieille pipes un peu plus malmenés ou rustiquées en évitant bien entendue de bruler le fond).
Mon intérogation est celle-ci; Est-il vraimment très "risqué" d'abimer sa pipe avec une torche òu ce risque est-il potentiellement acceptable?
Je trouve pour ma part qu'Il est tout de même beaucoup plus aisé de "starter" une pipe avec la torche qu'avec mes Sarômes...
Vous que faites-vous et quand pensez-vous?
Mon intérogation est celle-ci; Est-il vraimment très "risqué" d'abimer sa pipe avec une torche òu ce risque est-il potentiellement acceptable?
Je trouve pour ma part qu'Il est tout de même beaucoup plus aisé de "starter" une pipe avec la torche qu'avec mes Sarômes...
Vous que faites-vous et quand pensez-vous?
Sansystème- TBbuddy
Re: Torches et briquets
Davie Jones a écrit:Parles-tu d'une torche à souder toi là?
Non, ^ni d'une grosse torche dailleur lol!
Je veux pas faire fondre mes pipes....
Sansystème- TBbuddy
Alain- Administrateur
Sansystème a écrit:Davie Jones a écrit:Parles-tu d'une torche à souder toi là?
Non, ^ni d'une grosse torche dailleur lol!
Je veux pas faire fondre mes pipes....
J'pouvais pas résister!
Invité- Invité
je suis adepte du briquet zippo,car sa flamme est douce et je n'ai jamais abimé une pipe avec çà !!
certains diront que l'essence zippo donne une odeur au tabac ,personnellement je ne trouve pas,j'ai moi aussi essayé il y quelques années avec un briquet torche,je ne recommençerai plus !!!!!!!!
certains diront que l'essence zippo donne une odeur au tabac ,personnellement je ne trouve pas,j'ai moi aussi essayé il y quelques années avec un briquet torche,je ne recommençerai plus !!!!!!!!
dijon- TBphile
dijon a écrit:je suis adepte du briquet zippo,car sa flamme est douce et je n'ai jamais abimé une pipe avec çà !!
Entre notre amour des aros et notre façon d'allumer nos belles, il me semble qu'on a pas mal de points communs, mon amis...
Pour ma part, je suis aussi d'avis que si on allume son zippo en dehors du foyer et que si on l'approche tranquillement du foyer, cela ne sent rien du tout.
Quant au chalumeau à cigare (Juste merveilleux pour les cigares...) il ne fera que brûler et détruire vos belles... donc, pas touche à ça !
Spigot- TBphile
j'suis pas fou, je ne veux pas abimer mes belles, j'utilise un briquet bic, et si je me brule les doigts tant pis pour moi.
pepere- ANIMATEUR FR
Plus de 15 ans que je n'utilise que des briquets à flamme dure, que ce soit pour le cigare ou la pipe et ce quelque soit le type de pipe . . .
Je n'ai JAMAIS abimé une pipe en utilisant ce type de briquet, il suffit d'allumer le briquet à distance du fourneau puis d'approcher la flamme par le haut en la plaçant bien dans l'axe du foyer, l'allumage est précis, extrêmement rapide et sûr, qu'on soit en intérieur ou en extérieur. De surcroit, il n'y a rien de mieux pour allumer une pipe cigare . . .
Je n'ai JAMAIS abimé une pipe en utilisant ce type de briquet, il suffit d'allumer le briquet à distance du fourneau puis d'approcher la flamme par le haut en la plaçant bien dans l'axe du foyer, l'allumage est précis, extrêmement rapide et sûr, qu'on soit en intérieur ou en extérieur. De surcroit, il n'y a rien de mieux pour allumer une pipe cigare . . .
mpm.bandit- TBphile
J'ai remarqué pourtant que la précision de la pointe de la flamme du chalumeau étant beaucoup plus fine qu'un briquet conventionel il était par ailleur moins risqué de bruler le rebord de la pipe qu'avec une flamme au gaz (à moins de trembler beaucoup...)
C'est donc au niveau de la profondeur que le risque de brulure se trouve?!
Mais si on prend soin de ne pas trop raprocher la pointe de la flamme du chalummeau du fond de la pipe (comme par exemple en ne faisant que démarrer celle-ci puis en ralummant au briquet à pipe ordinaire si besoin est) le risque de bruler le fond de la pipe est-il moindre?
Puis j'ai vue ce type là "Frank de la technique de bourrage Frank" qui semble utiliser un tel chalumeau : https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI&feature=related regardez sa méthode...
Quand dites-vous?
C'est donc au niveau de la profondeur que le risque de brulure se trouve?!
Mais si on prend soin de ne pas trop raprocher la pointe de la flamme du chalummeau du fond de la pipe (comme par exemple en ne faisant que démarrer celle-ci puis en ralummant au briquet à pipe ordinaire si besoin est) le risque de bruler le fond de la pipe est-il moindre?
Puis j'ai vue ce type là "Frank de la technique de bourrage Frank" qui semble utiliser un tel chalumeau : https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI&feature=related regardez sa méthode...
Quand dites-vous?
Sansystème- TBbuddy
mpm.bandit a écrit:Plus de 15 ans que je n'utilise que des briquets à flamme dure, que ce soit pour le cigare ou la pipe et ce quelque soit le type de pipe . . .
Tien c'est justement le commentaire que je venais de faire
N'est-ce pas par habitude ou par refus de l'utilisation de la flamme dure (ou torche) que certain se refusent à l'utiliser plutôt que le réel "danger" que cela supose? (à moins d'être très peu soigneux évidament?) Bref le fumeur de pipe moyen refuse-t'il la flamme dure par refus du progrès par ce que ça ne convient pas au style "pitoresque" de la pipe, ou est-ce qu'il y a un danger innévitable?
Merci mpm_Bandit de ton commentaire...fumeur d'expérience qui utilise la flamme dure depuis 15 ans sans soucis, alors n'est-ce qu'une fausse croyance que celle que le chalumaux n'est "pas bien"?
Sansystème- TBbuddy
Voici la méthode Frank au grand complet pour ceux que ça intéresse, je l'ai essayé et ça me semble efficace après un peu d'entrainement;
https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q
https://www.youtube.com/watch?v=9U5QbtyNxhA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q
https://www.youtube.com/watch?v=9U5QbtyNxhA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI&feature=related
Sansystème- TBbuddy
+1 avec mpm.bandit et SanSystème. J'utilisais également un briquet torche en extérieur et j'en étais très content. J'avais jamais eu de problème du fait qu'en s'y prenant bien effectivement et du fait de la précision de la flamme je n'avais jamais noirci le bord du fourneau contrairement aux allumettes et aux briquets classiques. Mais j'avais arrêté du fait des messages du type "t'es fou ! tu vas brûler ta pipe". Dans un autre registre je n'avais jamais utilisé de zippo par peur des messages du type "t'es fou ! tu vas imprégner ton tabac du goût de l'essence" alors que j'adore les briquets zippo et que j'en ai un qui ne me quittait jamais auparavant quand je fumais des clopes. Conclusion je vais faire à nouveau les deux à ma grande satisfaction. Merci pour ce fil très instructif qui va me permettre de dépasser mes peurs
Invité- Invité
SmokingDragon a écrit:+1 avec mpm.bandit et SanSystème. J'utilisais également un briquet torche en extérieur et j'en étais très content. J'avais jamais eu de problème du fait qu'en s'y prenant bien effectivement et du fait de la précision de la flamme je n'avais jamais noirci le bord du fourneau contrairement aux allumettes et aux briquets classiques. Mais j'avais arrêté du fait des messages du type "t'es fou ! tu vas brûler ta pipe". Dans un autre registre je n'avais jamais utilisé de zippo par peur des messages du type "t'es fou ! tu vas imprégner ton tabac du goût de l'essence" alors que j'adore les briquets zippo et que j'en ai un qui ne me quittait jamais auparavant quand je fumais des clopes. Conclusion je vais faire à nouveau les deux à ma grande satisfaction. Merci pour ce fil très instructif qui va me permettre de dépasser mes peurs
"La peur n'existe pas dans ce dojo..." -Le méchant dans le vieux Karaté Kid
Sansystème- TBbuddy
Page 1 sur 1