Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Torches et briquets Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Torches et briquets Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Torches et briquets Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Torches et briquets Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Torches et briquets Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Torches et briquets Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Torches et briquets Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Torches et briquets Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Torches et briquets Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Torches et briquets Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Torches et briquets Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Torches et briquets Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Torches et briquets Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Torches et briquets Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Torches et briquets Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Torches et briquets Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Torches et briquets

+2
Alain
Sansystème
6 participants

Aller en bas

Torches et briquets Empty Torches et briquets

Message par Sansystème Jeu 11 Aoû - 0:30

Salut à tous, bon généralement je m'allume avec deux briquet aux gaz Sarôme pour ménager mes doingts ainsi que mes pipes...cependant depuis un boût de temps j'utilise une torche avec laquelle j'allume mes cigard (rien de mieux pour allumer un bon gros havane) mais avec mes écumes ou d'autre pipes en matière non-combustible (je risque parfoit avec de vieille pipes un peu plus malmenés ou rustiquées en évitant bien entendue de bruler le fond).



Mon intérogation est celle-ci; Est-il vraimment très "risqué" d'abimer sa pipe avec une torche òu ce risque est-il potentiellement acceptable?



Je trouve pour ma part qu'Il est tout de même beaucoup plus aisé de "starter" une pipe avec la torche qu'avec mes Sarômes...



Vous que faites-vous et quand pensez-vous?Torches et briquets 781727
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 0:32

Parles-tu d'une torche à souder toi là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Sansystème Jeu 11 Aoû - 0:34

Torches et briquets 759325
Davie Jones a écrit:Parles-tu d'une torche à souder toi là?



Torches et briquets 759325 Non, ^ni d'une grosse torche dailleur lol!



Je veux pas faire fondre mes pipes....Torches et briquets 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Alain Jeu 11 Aoû - 0:41

OUI :((
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 0:50

Sansystème a écrit:Torches et briquets 759325
Davie Jones a écrit:Parles-tu d'une torche à souder toi là?



Torches et briquets 759325 Non, ^ni d'une grosse torche dailleur lol!



Je veux pas faire fondre mes pipes....Torches et briquets 5712



J'pouvais pas résister! Torches et briquets 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par dijon Jeu 11 Aoû - 1:06

je suis adepte du briquet zippo,car sa flamme est douce et je n'ai jamais abimé une pipe avec çà !!

certains diront que l'essence zippo donne une odeur au tabac ,personnellement je ne trouve pas,j'ai moi aussi essayé il y quelques années avec un briquet torche,je ne recommençerai plus !!!!!!!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Spigot Jeu 11 Aoû - 1:43

dijon a écrit:je suis adepte du briquet zippo,car sa flamme est douce et je n'ai jamais abimé une pipe avec çà !!

certains diront que l'essence zippo donne une odeur au tabac ,personnellement je ne trouve pas,j'ai moi aussi essayé il y quelques années avec un briquet torche,je ne recommençerai plus !!!!!!!!

Entre notre amour des aros et notre façon d'allumer nos belles, il me semble qu'on a pas mal de points communs, mon amis... Wink

Pour ma part, je suis aussi d'avis que si on allume son zippo en dehors du foyer et que si on l'approche tranquillement du foyer, cela ne sent rien du tout.

Quant au chalumeau à cigare (Juste merveilleux pour les cigares...) il ne fera que brûler et détruire vos belles... donc, pas touche à ça ! Evil or Very Mad
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par pepere Jeu 11 Aoû - 10:36

Torches et briquets 328863 j'suis pas fou, je ne veux pas abimer mes belles, j'utilise un briquet bic, et si je me brule les doigts tant pis pour moi.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par mpm.bandit Jeu 11 Aoû - 11:46

Plus de 15 ans que je n'utilise que des briquets à flamme dure, que ce soit pour le cigare ou la pipe et ce quelque soit le type de pipe . . .

Je n'ai JAMAIS abimé une pipe en utilisant ce type de briquet, il suffit d'allumer le briquet à distance du fourneau puis d'approcher la flamme par le haut en la plaçant bien dans l'axe du foyer, l'allumage est précis, extrêmement rapide et sûr, qu'on soit en intérieur ou en extérieur. De surcroit, il n'y a rien de mieux pour allumer une pipe cigare . . .

Torches et briquets 231901
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Sansystème Jeu 11 Aoû - 11:49

J'ai remarqué pourtant que la précision de la pointe de la flamme du chalumeau étant beaucoup plus fine qu'un briquet conventionel il était par ailleur moins risqué de bruler le rebord de la pipe qu'avec une flamme au gaz (à moins de trembler beaucoup...)



C'est donc au niveau de la profondeur que le risque de brulure se trouve?!



Mais si on prend soin de ne pas trop raprocher la pointe de la flamme du chalummeau du fond de la pipe (comme par exemple en ne faisant que démarrer celle-ci puis en ralummant au briquet à pipe ordinaire si besoin est) le risque de bruler le fond de la pipe est-il moindre?



Puis j'ai vue ce type là "Frank de la technique de bourrage Frank" qui semble utiliser un tel chalumeau : https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI&feature=related regardez sa méthode...



Quand dites-vous?
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Sansystème Jeu 11 Aoû - 11:58

mpm.bandit a écrit:Plus de 15 ans que je n'utilise que des briquets à flamme dure, que ce soit pour le cigare ou la pipe et ce quelque soit le type de pipe . . .

Je n'ai JAMAIS abimé une pipe en utilisant ce type de briquet, il suffit d'allumer le briquet à distance du fourneau puis d'approcher la flamme par le haut en la plaçant bien dans l'axe du foyer, l'allumage est précis, extrêmement rapide et sûr, qu'on soit en intérieur ou en extérieur. De surcroit, il n'y a rien de mieux pour allumer une pipe cigare . . .

Torches et briquets 231901



Tien c'est justement le commentaire que je venais de faireTorches et briquets 5712



N'est-ce pas par habitude ou par refus de l'utilisation de la flamme dure (ou torche) que certain se refusent à l'utiliser plutôt que le réel "danger" que cela supose? (à moins d'être très peu soigneux évidament?) Bref le fumeur de pipe moyen refuse-t'il la flamme dure par refus du progrès par ce que ça ne convient pas au style "pitoresque" de la pipe, ou est-ce qu'il y a un danger innévitable?



Merci mpm_Bandit de ton commentaire...fumeur d'expérience qui utilise la flamme dure depuis 15 ans sans soucis, alors n'est-ce qu'une fausse croyance que celle que le chalumaux n'est "pas bien"?
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Sansystème Jeu 11 Aoû - 12:04

Voici la méthode Frank au grand complet pour ceux que ça intéresse, je l'ai essayé et ça me semble efficace après un peu d'entrainement;



https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q



https://www.youtube.com/watch?v=9U5QbtyNxhA&feature=related



https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI&feature=related
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 14:35

+1 avec mpm.bandit et SanSystème. J'utilisais également un briquet torche en extérieur et j'en étais très content. J'avais jamais eu de problème du fait qu'en s'y prenant bien effectivement et du fait de la précision de la flamme je n'avais jamais noirci le bord du fourneau contrairement aux allumettes et aux briquets classiques. Mais j'avais arrêté du fait des messages du type "t'es fou ! tu vas brûler ta pipe". Dans un autre registre je n'avais jamais utilisé de zippo par peur des messages du type "t'es fou ! tu vas imprégner ton tabac du goût de l'essence" alors que j'adore les briquets zippo et que j'en ai un qui ne me quittait jamais auparavant quand je fumais des clopes. Conclusion je vais faire à nouveau les deux à ma grande satisfaction. Merci pour ce fil très instructif qui va me permettre de dépasser mes peurs Torches et briquets 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Sansystème Jeu 11 Aoû - 18:10

SmokingDragon a écrit:+1 avec mpm.bandit et SanSystème. J'utilisais également un briquet torche en extérieur et j'en étais très content. J'avais jamais eu de problème du fait qu'en s'y prenant bien effectivement et du fait de la précision de la flamme je n'avais jamais noirci le bord du fourneau contrairement aux allumettes et aux briquets classiques. Mais j'avais arrêté du fait des messages du type "t'es fou ! tu vas brûler ta pipe". Dans un autre registre je n'avais jamais utilisé de zippo par peur des messages du type "t'es fou ! tu vas imprégner ton tabac du goût de l'essence" alors que j'adore les briquets zippo et que j'en ai un qui ne me quittait jamais auparavant quand je fumais des clopes. Conclusion je vais faire à nouveau les deux à ma grande satisfaction. Merci pour ce fil très instructif qui va me permettre de dépasser mes peurs Torches et briquets 335180



"La peur n'existe pas dans ce dojo..." -Le méchant dans le vieux Karaté Kid Torches et briquets 47447 Torches et briquets 328863
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torches et briquets Empty Re: Torches et briquets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum