Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Briquets anciens.
+6
charlemagne
lessix69
Gunny
twisel
mpm.bandit
Alain
10 participants
Page 1 sur 1
Briquets anciens.
Pour suivre le fil de Lessix59,qui figure dans les pipes,entretien-réparation.
Briquet THORENS Alpaca Suisse (en argent massif) .
Ouverture automatique du couvercle qui entraîne la molette,provoque une étincelle qui allume la mèche.
Déblocage du couvercle par molette vissée (sécurité)
"pierre à feu" de rechange incorporée dans le bouchon de fermeture du réservoir d'essence.
Sur le fond du briquet est soudé à l'étain une plaque qui certifie le règlement de la taxe au Ministère des Finances
(taxe appliquée entre 1916 et 1945).
Invité- Invité
Re: Briquets anciens.
Y’en a qui se passionnent pour la collection de ce genre de briquets anciens.
Moi dans l’immédiat je voudrais acheter un briquer qui marche ! Vraiment pas de bol pour les briquets en ce moment, une imitation de Old Boy achetée sur e-bay s’avère être une grosse arnaque, comme quoi le e-bay devient un véritable débarras pour brol usagé. Avant la flemme passait de 2 à 10 cm au moment inattendu de manière à vous bruler les sourcils, maintenant il s’allume normalement mais une fois seulement, plus moyen de le rallumer une deuxième fois. C’est super énervant lorsqu’on démarre une pipe qu’il faut passer deux ou trois fois dans le foyer. Il va finir à la poubelle cet après midi après avoir reçu un gros coup de marteau comme ca il n’énervera plus personne.
Je prends un autre piezo avec bec incliné spécial pipe que j’avais payé dans les 50 euros , pas bon marché ! Je le remplis, ok il marche. Après quelques jours d’utilisation, le piezo est mort, plus moyen de l’allumer. Je retourne chez le marchand, oh Monsieur on ne répare pas ce genre de choses.
Je suis toujours à la recherche d’un briquet qui marche !
Moi dans l’immédiat je voudrais acheter un briquer qui marche ! Vraiment pas de bol pour les briquets en ce moment, une imitation de Old Boy achetée sur e-bay s’avère être une grosse arnaque, comme quoi le e-bay devient un véritable débarras pour brol usagé. Avant la flemme passait de 2 à 10 cm au moment inattendu de manière à vous bruler les sourcils, maintenant il s’allume normalement mais une fois seulement, plus moyen de le rallumer une deuxième fois. C’est super énervant lorsqu’on démarre une pipe qu’il faut passer deux ou trois fois dans le foyer. Il va finir à la poubelle cet après midi après avoir reçu un gros coup de marteau comme ca il n’énervera plus personne.
Je prends un autre piezo avec bec incliné spécial pipe que j’avais payé dans les 50 euros , pas bon marché ! Je le remplis, ok il marche. Après quelques jours d’utilisation, le piezo est mort, plus moyen de l’allumer. Je retourne chez le marchand, oh Monsieur on ne répare pas ce genre de choses.
Dernière édition par Arthur le Sam 10 Déc - 23:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas compliqué tu t'achètes un old boy ou un pipe master de ITT (pierre et piezo) j'en ai trois qui fonctionnent sans failles depuis une éternité. Ils sont comme au premier jours.
http://www.haddockspipeshop.com/en/category/pipe-lighter-itt-corona/
http://www.haddockspipeshop.com/en/category/pipe-lighter-itt-corona/
Alain- Administrateur
Pas trop passionné mais l'occasion a fait le larron!
Pas de chance pour toi Arthur,mais il est certain que les 3/4 des briquets
vendu sur EB,ont des problèmes.Pour ma part j'en ai acheté quelques
uns,tous à la poubelle !Le mieux est d'acheter neuf avec garantie 2 ans,ce que j'ai fais avec mon dernier corona que je possède depuis 3 ans,
sans problème.
Pas de chance pour toi Arthur,mais il est certain que les 3/4 des briquets
vendu sur EB,ont des problèmes.Pour ma part j'en ai acheté quelques
uns,tous à la poubelle !Le mieux est d'acheter neuf avec garantie 2 ans,ce que j'ai fais avec mon dernier corona que je possède depuis 3 ans,
sans problème.
Invité- Invité
Alain- Administrateur
Mes briquets, principalement des flammes dures, durent une éternité, je les démonte complètement et nettoie très régulièrement.
Une fois tous les 5 ans, les plus utilisés passent par la case changement des joints intérieurs du réservoir et basta.
Mon Dupont Argent, comme neuf malgré ses 41 printemps, (faut dire que lui ne traine pas dans mes poches) a rendu sa première visite chez Maître Rop lors de la dernière soirée du TB . . .
Une fois tous les 5 ans, les plus utilisés passent par la case changement des joints intérieurs du réservoir et basta.
Mon Dupont Argent, comme neuf malgré ses 41 printemps, (faut dire que lui ne traine pas dans mes poches) a rendu sa première visite chez Maître Rop lors de la dernière soirée du TB . . .
mpm.bandit- TBphile
sinon y a clipper!
twisel- TBfan
Intéressant, justement je comptais faire un topic pour me trouver un briquet solide... J'ai le même problème qu'Arthur !
Gunny- TBbuddy
GEORGES-ALAIN a écrit:
Pour suivre le fil de Lessix59,qui figure dans les pipes,entretien-réparation.
Briquet THORENS Alpaca Suisse (en argent massif) .
Ouverture automatique du couvercle qui entraîne la molette,provoque une étincelle qui allume la mèche.
Déblocage du couvercle par molette vissée (sécurité)
"pierre à feu" de rechange incorporée dans le bouchon de fermeture du réservoir d'essence.
Sur le fond du briquet est soudé à l'étain une plaque qui certifie le règlement de la taxe au Ministère des Finances
(taxe appliquée entre 1916 et 1945).
MAGNIFIQUE , j en ai eu pas mal ...de même présentation il y a avais également , chez THORENS un modèle pour pipe que je n ai jamais réussi a trouver .
Très ressemblant au THORENS j ai eu , des années 30 , un BENGALI neuf...vendu a un autre collectionneur pour financer d autres achats .( je regrette encore )
lessix69- Nombre de messages : 113
Arthur a écrit:
Le Zippo Arthur, le ZIppo!
charlemagne- TBphile
@Arthur: Moi j'utilise 2 briquets : Un tout simple a flamme inclinée, a pierre et rechargeable que j'ai eu a l'orientale a paris pour 20€. Il n'as jamais eu aucun problème, la flamme reste constante, le réservoir dure longtemps (je l'ai rechargé après 4 mois, mais sans l'utiliser tout les jours). Bref il est pratique ^^. Mais moche.
C'est celui la : http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=briquet-bourre-pipe-chic&type=27&code_lg=lg_fr&num=22
Sinon j'ai un sarome PSD-9, un joli briquet a pierre et gaz. Flamme incliné, bien pratique.
Mais il a quelques petit défaut: Le réservoir ne dure pas si longtemps que sa et la flamme reste majoritairement constante mais a ses petit caprices.
Mais il est très classe
Le meme qu'ici -> http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=briquet-sarome-psd9-07&type=27&code_lg=lg_fr&num=22
(C'est celui que j'avai a la soirée du 26, d'ailleur tu n'avait pas un old boy ce jours la? )
C'est celui la : http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=briquet-bourre-pipe-chic&type=27&code_lg=lg_fr&num=22
Sinon j'ai un sarome PSD-9, un joli briquet a pierre et gaz. Flamme incliné, bien pratique.
Mais il a quelques petit défaut: Le réservoir ne dure pas si longtemps que sa et la flamme reste majoritairement constante mais a ses petit caprices.
Mais il est très classe
Le meme qu'ici -> http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=briquet-sarome-psd9-07&type=27&code_lg=lg_fr&num=22
(C'est celui que j'avai a la soirée du 26, d'ailleur tu n'avait pas un old boy ce jours la? )
Natsu- TBbuddy
Quelqu'un d'autre possède une briquet Sarôme pour nous dire ce que ca vaut ?
Oui, j'ai un Old Boy que je garde soigneusement chez moi ou pour des occasions comme la soirée du 26. Je cherche un briquer qui fonctionne pour le boulot...
Oui, j'ai un Old Boy que je garde soigneusement chez moi ou pour des occasions comme la soirée du 26. Je cherche un briquer qui fonctionne pour le boulot...
Invité- Invité
charlemagne a écrit:Arthur a écrit:
Le Zippo Arthur, le ZIppo!
Je plussoie, et je dirais même plus... Le Zippo !!!
Spigot- TBphile
Le modèle présenté par Alain est extra,je possède le même,aucun problème.....coût : 90 euros smoking.fr
Invité- Invité
La Belle (Corona Old Boy) et la Bête (Zippo Logo) ...
la Bentley et le 4X4 ...
mes 2 compagnons de route !
ou comment faire face à toutes les situations !
la Bentley et le 4X4 ...
mes 2 compagnons de route !
ou comment faire face à toutes les situations !
Dernière édition par GFP le Mar 20 Déc - 3:05, édité 1 fois
Invité- Invité
excellent briquet le corona et pas de risque de panne électronique,
puisqu'il est muni d'une pierre à feu.
quand au zippo pour celui qui n'aime pas l'essence il le font aussi
en modèle électronique avec flamme réglable style chalumeau que l'on
peu positionner dans tous les sens sans qu'il s'éteigne.
puisqu'il est muni d'une pierre à feu.
quand au zippo pour celui qui n'aime pas l'essence il le font aussi
en modèle électronique avec flamme réglable style chalumeau que l'on
peu positionner dans tous les sens sans qu'il s'éteigne.
Invité- Invité
Le Corona est vraiment génial !
Il me rappelle un Dunhill Unique que j'ai longtemps utilisé jusqu'à ce qu'on me le "subtilise de manière très indélicate" ...
Mais le Corona, s'il égale le Dunhill en qualité, présente, à mes yeux, le + du TB-CP incorporé à sa base ce qui me permet de laisser mon très beau Sevenpipe à la maison.
Concernant le Zippo, j'ai longtemps brûlé une "essence à briquet" lamba jusqu'à ce que je découvre la "Zippo Lighter Fluid" qui ne dégage quasiment aucune odeur.
Seul inconvénient du Zippo, je trouve qu'il faut souvent "passer à la pompe" si l'on ne veut pas risquer de tomber en rade !
Il me rappelle un Dunhill Unique que j'ai longtemps utilisé jusqu'à ce qu'on me le "subtilise de manière très indélicate" ...
Mais le Corona, s'il égale le Dunhill en qualité, présente, à mes yeux, le + du TB-CP incorporé à sa base ce qui me permet de laisser mon très beau Sevenpipe à la maison.
Concernant le Zippo, j'ai longtemps brûlé une "essence à briquet" lamba jusqu'à ce que je découvre la "Zippo Lighter Fluid" qui ne dégage quasiment aucune odeur.
Seul inconvénient du Zippo, je trouve qu'il faut souvent "passer à la pompe" si l'on ne veut pas risquer de tomber en rade !
Invité- Invité
j'ai perdu confiance aux Zippo, j'attends de trouver l'objet qui me réconciliera avec autre chose que les briquets de dollarama à 3/1$
j'ai un Sarome, pas de problemes à ce jour, recharge facile, flamme constante et juste de bonne taille pour pas emflammer nos bruyeres. Pieces de rechange (pierre) faciles a trouver.
KRONIS- Nombre de messages : 69
le Passeur a écrit:j'ai perdu confiance aux Zippo, j'attends de trouver l'objet qui me réconciliera avec autre chose que les briquets de dollarama à 3/1$
Je t'en montrerai deux qui vont bien dès que je remets la main dessus.
Alain- Administrateur
Alain a écrit:le Passeur a écrit:j'ai perdu confiance aux Zippo, j'attends de trouver l'objet qui me réconciliera avec autre chose que les briquets de dollarama à 3/1$
Je t'en montrerai deux qui vont bien dès que je remets la main dessus.
Forcément, si tu les utilises pas, ils peuvent pas montrer leurs défauts
Page 1 sur 1