Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
pré-culotage, est-ce vraimment efficace?
5 participants
Page 1 sur 1
pré-culotage, est-ce vraimment efficace?
Je vient juste de recevoir ma nouvelle Nording, elle est pré-culotée et comme j'ai toujours fumée mes pipes avec un deux semaine de culottage progressif qu'elles soient préculotté ou non je me pose la question suivante; Pourrais-je fumer une pipe pré-culottée comme on fume une pipe qui a été normalement culottée ou ferais-je mieux de continuer d'être très pointilleux? Autrement dit, le pré-culottage évite-t'il une période de culottage conventionelle, ou je puis-je y aller sans crainte comme je le fais avec mes autres pipes?
Bonnes volutes à tous .
Bonnes volutes à tous .
Sansystème- TBbuddy
Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?
Perso, j'ai des Paolo Becker pré-culottées, mais j'y vais avec beaucoup de prudence, comme avec les pipes "naturelles". Elles passent toutes par une période de culottage.
Bonnes volutes aussi.
Bonnes volutes aussi.
tom-tom- Nombre de messages : 22
J'ai une Pierre Morel que j'ai recu pré culotté, cela ne m'empêche pas de faire mon culottage comme si elle etait en bois brut.
par tiers, et repos.
par tiers, et repos.
Invité- Invité
Les conseils ci dessus sont bons.
N'oublie pas cependant,sansysteme qu'il n'y a que la pipe en acier qui ne risque pas de cramer:qu'elle soit neuve,preculottée,culottée,fumée de puis vingt ans,cinquante ans,une pipe en bruyere peut toujours cramer.
Cela surprend d'ailleurs toujours les fumeurs:"mais,mais... elle etait culottée!!!" ben oui,mais elle est en bois et tu est un maladroit.
Toujours donc les trois conseils:
-fumer doucement
-fumer doucement
-fumer doucement
scytale
N'oublie pas cependant,sansysteme qu'il n'y a que la pipe en acier qui ne risque pas de cramer:qu'elle soit neuve,preculottée,culottée,fumée de puis vingt ans,cinquante ans,une pipe en bruyere peut toujours cramer.
Cela surprend d'ailleurs toujours les fumeurs:"mais,mais... elle etait culottée!!!" ben oui,mais elle est en bois et tu est un maladroit.
Toujours donc les trois conseils:
-fumer doucement
-fumer doucement
-fumer doucement
scytale
Invité- Invité
C'est toujours mieux de le faire.
Quant à moi, le pré-culottage offre une protection contre le décrissage de la pipe.
Quant à moi, le pré-culottage offre une protection contre le décrissage de la pipe.
Invité- Invité
Bon, je fume toute mes pipes doucement ça vas de soit mais puis-je faire confiance en un pré-culottage et fumer directement une pipe complète sans soucis (mais tout en douceur) en prenant pour acqui qu'elle est déjas culotté et qu'elle n'a donc, par le fait même, pas besoin forcément d'un culot supplémentaire!
Ma question aurait pus être; le pré-culottage remplace t'il convenablement (au niveau de la protection de la bruyère, je ne parle pas du goût ici) le culottage traditionnel?
Ma question aurait pus être; le pré-culottage remplace t'il convenablement (au niveau de la protection de la bruyère, je ne parle pas du goût ici) le culottage traditionnel?
Sansystème- TBbuddy
Le pré-culottage n'est qu'une protection. On se doit de culotter la pipe comme si elle ne l'étais pas.
Invité- Invité
Le pré-culottage, c'est rassurant surtout quand on débute.
Cela n'empêche pas un culottage dans les règles.
Cela n'empêche pas un culottage dans les règles.
TontonRoland- TBbuddy
Bon, donc je vais devoir continuer de me taper le bon vieux culottage habituel avant de remplir mon gros bol jusqu'à plus soif! Merci de vos réponses, elles vont surement m'éviter de brutaliser ma nouvelle Nording par un excès d'audace et d'enthousiasme subit!
Sansystème- TBbuddy
Moi de même pré-culottage où pas démarrage en douceur, c'est l'avenir qu'on assure.
moineau80- TBphile
Premiers fumages toujours en douceur mais je zappe de plus en plus souvent l'étape du culottage par tiers.
Invité- Invité
Pré-culottée ou non, je procède par tiers, de la même façon. Seule différence, si les trois premiers fumage à 1/3 se passent sans aucun problème, j'ai tendance à remplir totalement une pré-culottée. Si elle chauffe un peu trop, je continue normalement
sandblast- TBbuddy
Moi aussi Pablo et Sandblast je suis de plus en plus souple avec le principe des deux tiers, car au fond ce qui est important c'est surtout d'éviter que la pipe surchauffe. Quand je là remplis davantage lors d'un culottage je surveille étroitement la combustion; j'essais de sentir si les effluves se dégageant de mon fourneau sentes normalement et non pas le bois brûlé, puis si je ne ressent pas de chaleur excessive ça vas...je là laisse s'éteindre souvent aussi, quitte à lui donner un bon coup de tasse-braise pour se faire, et vous?
Sansystème- TBbuddy
Page 1 sur 1