Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Qu'est il arrivé a ma pipe ?
+6
sebastien
Estienne
Natsu
marc
Fred
Wulf
10 participants
Page 1 sur 1
Qu'est il arrivé a ma pipe ?
Je fait appel a vous car sa fait un moment que des petits traits noirs on apparut sous ma pipe. mais depuis quelques jours, sa a formé une faille... une craquelure, ou que sai-je...
Je doute que çela soit réparable, mais j'aimerais bien en savoir la provenance, si cela vien de moi ou de la pipe, pourtant je ne l'est pas brulé, le bol est intact...
Je doute que çela soit réparable, mais j'aimerais bien en savoir la provenance, si cela vien de moi ou de la pipe, pourtant je ne l'est pas brulé, le bol est intact...
Wulf- Nombre de messages : 44
Re: Qu'est il arrivé a ma pipe ?
Je ne peux pas voir les photos actuellement mais ce que tu décris fait furieusement penser que tu as cramé ta pipe...
Oups !
Oups !
Fred- TBfan
j'ai plutôt l'impression que c'est le mastic qui s'est barré...non?
marc- TBphile
Mais le bol est intact...
oh départ il y avait juste les traces noires, j'ai passé mon ongle dessu et la sa a découvert une fissure.
Pourquoi il y aurait du mastic ?
oh départ il y avait juste les traces noires, j'ai passé mon ongle dessu et la sa a découvert une fissure.
Pourquoi il y aurait du mastic ?
Il paraît que certain mastic s'évapore au fil des fumâges.
Mais bon mastiqué a ce point la c'est pas très professionnelle. . .
Peut être un défaut interne du bois qui l'a fait gonfler et fissurer?
Mais bon mastiqué a ce point la c'est pas très professionnelle. . .
Peut être un défaut interne du bois qui l'a fait gonfler et fissurer?
Natsu- TBbuddy
C'est les masticages qui sautent:a cet endroit,avec l'humidité le bois joue;c'est pas beau,mais ne remet pas forcement en question l'usage de la pipe,ne balise pas
scytale
scytale
Invité- Invité
Ça ressemble bien à un défaut du bois où le mastic se serait fait la malle...
Estienne- TBphile
Merci =)
Je comprend peut être alors pourquoi je l'est acheté 10€ neuve en brocante.
Je peut y reboucher avec du mastic ducoup ?
Je comprend peut être alors pourquoi je l'est acheté 10€ neuve en brocante.
Je peut y reboucher avec du mastic ducoup ?
A mon avis, fume la humblement jusqu'à ce qu'elle rende l'ame.( Oserais-je dire jusqu'à ce qu'elle casse sa pipe? )
Et enterre la dignement. . .
Elle est condamné mais aura une fin de vie décente. . .
Et enterre la dignement. . .
Elle est condamné mais aura une fin de vie décente. . .
Natsu- TBbuddy
Ma bouffarde préférée...
hélas , l'ami, elle est belle et bien niquée....
sebastien- TBphile
Çà me semble juste le mastic qui soit disparu.
Elle semble toujours bonne, mais juste un peu moche.
Il ne te sert à rien d'y remettre du mastic.
Elle semble toujours bonne, mais juste un peu moche.
Il ne te sert à rien d'y remettre du mastic.
Invité- Invité
si ce n'est que l'esthétique qui est touché c'est pas trop grave
Je verrais l'évolution des craquelures au fil du temps
Je verrais l'évolution des craquelures au fil du temps
elle a peut etre attrapé froid, jvais la réchauffé
Non. Si c'est juste le mastic qui a sauté il peut parfaitement continuer de la fumer. Pas de souci.sebastien a écrit:hélas , l'ami, elle est belle et bien niquée....
Invité- Invité
C'est une fissure du bois mal mastiquée et le mastique se fait la malle. Bon elle tiendra ce qu'elle aurait tenu avec. Mais bon pour 10€ tu vas pas pleurer . Tu peux continuer à la fumer sans plus et en évitant de trop la faire chauffer.
Alain- Administrateur
Un bon rapport qualité/prix...qu'est-ce qu'on a pour 10 euro aujourdhui? Cependant il me semble que si j'étais un pipier j'aurais quand même honte de vendre une pipe mastiqué de la sorte!...fatalité.
Sansystème- TBbuddy
Sansystème a écrit:Un bon rapport qualité/prix...qu'est-ce qu'on a pour 10 euro aujourdhui? Cependant il me semble que si j'étais un pipier j'aurais quand même honte de vendre une pipe mastiqué de la sorte!...fatalité.
Tu noteras que précisément, la pipe en question avait été rebutée et s'est retrouvée, neuve, en brocante. Après, encore eusse-t-il fallu que notre noble ami prisse le temps d'examiner quelques brefs instants la dite bouffarde afin d'y déceler le litigieux mastic . . .
Le défaut est assez large et particulièrement mal placé, il vient fragiliser la liaison tige foyer, raison pour laquelle la pipe a été rebutée. Et tout le problème est là, il ne s'agit pas d'un simple défaut d'aspect, et en culottant la pipe des contraintes liées à ce défaut ont provoqué le décollement du mastic et l'élargissement de la fissure. J'ai eu une pipe d'écume, neuve, qui au départ ne présentait aucun défaut, mais qui pourtant, aux premiers fumages, a fissuré. Je l'ai mise en repos le temps de contacter le vendeur, je l'ai retrouvée en 2 morceaux et en y regardant avec soin, on voyait les zones de contraintes : une microfissure n'avait pas été détectée lors de la fabrication. Je me suis mit d'accord avec le vendeur, lui ai retourné la pipe puis n'ai plus jamais entendu parlé de lui ! ! !
La plupart du temps ce genre de défaut interrompt la fabrication de la pipe, la finir conduisant à une perte sèche. Si tu savais la quantité de têtes de pipes qui finissent au barbec ! ! !
Pas grand chose de plus a dire si ce n'est qu'une pipe ça se regarde sous toutes les coutures, même et surtout une estate, surtout en broc et surtout une pipe dite neuve. (Sans dec, vous en connaissez beaucoup des gars qui bossent pour fabriquer un truc puis qui sans raison le laissent trainer des années dans un coin puis le bradent au quart voire au dixième de sa valeur ? ? ?)
Le défaut est assez large et particulièrement mal placé, il vient fragiliser la liaison tige foyer, raison pour laquelle la pipe a été rebutée. Et tout le problème est là, il ne s'agit pas d'un simple défaut d'aspect, et en culottant la pipe des contraintes liées à ce défaut ont provoqué le décollement du mastic et l'élargissement de la fissure. J'ai eu une pipe d'écume, neuve, qui au départ ne présentait aucun défaut, mais qui pourtant, aux premiers fumages, a fissuré. Je l'ai mise en repos le temps de contacter le vendeur, je l'ai retrouvée en 2 morceaux et en y regardant avec soin, on voyait les zones de contraintes : une microfissure n'avait pas été détectée lors de la fabrication. Je me suis mit d'accord avec le vendeur, lui ai retourné la pipe puis n'ai plus jamais entendu parlé de lui ! ! !
La plupart du temps ce genre de défaut interrompt la fabrication de la pipe, la finir conduisant à une perte sèche. Si tu savais la quantité de têtes de pipes qui finissent au barbec ! ! !
Pas grand chose de plus a dire si ce n'est qu'une pipe ça se regarde sous toutes les coutures, même et surtout une estate, surtout en broc et surtout une pipe dite neuve. (Sans dec, vous en connaissez beaucoup des gars qui bossent pour fabriquer un truc puis qui sans raison le laissent trainer des années dans un coin puis le bradent au quart voire au dixième de sa valeur ? ? ?)
mpm.bandit- TBphile
Sorry, je viens de voir les photos (auxquelles je n'avais pas accès au boulot).
En effet, c'est pas de la brulure. Désolé pour la réponse aussi erronée que trop hative.
En effet, c'est pas de la brulure. Désolé pour la réponse aussi erronée que trop hative.
Fred- TBfan
Sansystème a écrit:Un bon rapport qualité/prix...qu'est-ce qu'on a pour 10 euro aujourdhui? Cependant il me semble que si j'étais un pipier j'aurais quand même honte de vendre une pipe mastiqué de la sorte!...fatalité.
Tu sais il faut voir cela avec bcp d'année de recul où des milliers de pipes sortaient des usines et étaient rachetées par des revendeurs qui y apposaient leur griffe.
De plus dans tous les tabacs il y e avait pour toutes les bourses.
Alain- Administrateur
Votre malheureuse expérience me servira de leçon. On apprend souvent du malheur des autres.
Invité- Invité
sur les B.M.F. SAINT claude ,c'est tres courant !!!!
dijon- TBphile
bon, la prochaine fois que j'achete une pipe je prend ma loupe, moi qui avait pensé faire une bonne affaire...
Mais sa me rassure de me dire que j'ai pas cramé une pipe
Mais sa me rassure de me dire que j'ai pas cramé une pipe
Page 1 sur 1