Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Différentes saveurs au cours du fumage Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Différentes saveurs au cours du fumage Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Différentes saveurs au cours du fumage

+2
Churchwarden
Jéjé
6 participants

Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Jéjé Ven 23 Sep - 0:06

Bonsoir,
J'ai remarqué que, la plupartu du temps, quand je fumais, au début du bol, c'était jamais terrible terrible, et c'est vers le milieu que la fumée commence à avoir du gout.
Est-ce le comportement normal du tabac, ou une spécificité des aromatiques, ou alors juste moi qui délire ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Churchwarden Ven 23 Sep - 0:14

tu fumes quoi?
Churchwarden
Churchwarden

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Invité Ven 23 Sep - 0:16

normal,mais c'est surtout fonction du type de tabac
le semois,c'est tout de suite,les virginies,c'est plus long
apres suivant le type de melange,le gout va s'epanouir vers le premier tiers ou le milieu
Alors evidemment,selon la forme du foyer ,t'a des resultats qui varient:bas et large ou haut et etroit par exemple

bon bouffardage

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Invité Ven 23 Sep - 0:22

Ouais, le tabac a besoin de "réchauffer" un peu. Ensuite, les diverses saveurs se manifestent progressivement.

Tu mentionnes un aro et çà, c'est bizarre. Parce que normalement, l'aro se manifeste durant le premier quart ou tiers, puis perd progressivement tout son goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Jéjé Ven 23 Sep - 0:41

Je ne fume quasiment que des aromatiques : à l'instant un Erinmore Mixture ... qui a bien mis au moins un tiers de bol à prendre un goût sucré / acidulé ... mais l'odeur quant à elle : oui clairement elle est là tout de suite... j'ai la même expérience avec les tabacs Peterson (le plus flagrant c'est avec le Deluxe Mixture ou le Sunset Breeze)
Je fume dans des foyers assez larges...
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Invité Ven 23 Sep - 0:45

Ah, le Sunset Breeze, il est très très doux...

Ma femme était folle de la roomnote de ce tabac, mais pour moi, c'était comme fumer de l'air, alors çà n'a pas duré. le tabac, hein, qui n'a pas duré.Différentes saveurs au cours du fumage 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Jéjé Ven 23 Sep - 1:09

c'est un peu ce que je lui reproche : manque de goût (au sunset breeze évidemment, pas à ma femme)
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Potassium Ven 23 Sep - 1:50

Je rencontre un peu le meme probleme mais a l'inverse avec le signature.
C'est dans le premier tiers que j'ai toute les saveurs, après il m'ennuie un peu. Je devrait peu etre le testé dans une autre pipe à voir...
Potassium
Potassium
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par so british Jeu 29 Sep - 4:22

aro ou pas pour moi c est les fin de bol que j aime pas
c est souvant acre et pas agréable
ou alors c est moi qui fume mal
ou c est peu etre dans la tete que ca ce passe
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Invité Jeu 29 Sep - 6:42

@ So British

Çà dépend de ce que tu fumes

Çà dépende de la façon que tu l'as fumé

Çà dépend si ta bouffarde est bien culottée ou non

Çà dépend si tu l'as fumé plus d'une fois la même journée.

Çà dépend de la journée que t'as eu

Du vin que t'as bu

Et de la nourriture que t'as bouffé Différentes saveurs au cours du fumage 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par le Passeur Jeu 29 Sep - 8:09

alors tu vois, en conclusion, So British, ça dépend de tout sauf de toiDifférentes saveurs au cours du fumage 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par sandblast Jeu 29 Sep - 11:22

En général, l'évolution se passe, pour moi, par tiers.
Le premier tiers est à dominante "olfactive"
Le second tiers à dominante "gustative"
Le troisième peut être passable ou sublime selon la façon dont les deux premiers tiers se sont passés
Différentes saveurs au cours du fumage 757231
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Invité Jeu 29 Sep - 12:13

le Passeur a écrit:alors tu vois, en conclusion, So British, ça dépend de tout sauf de toiDifférentes saveurs au cours du fumage 759325

si ça depend du dentifrice qu'il utilise s'il se lave les dents avant de fumer Différentes saveurs au cours du fumage 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes saveurs au cours du fumage Empty Re: Différentes saveurs au cours du fumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum