Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
besoin de conseil en tabac
+8
Alain
Ledandy
GD !
Natsu
Estienne
dcm890
bebert
lessix69
12 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseil en tabac
comme je ne me suis pas très bien expliqué sur ma consommation de tabac et mon utilisation des pipes ...voici :
je fume depuis mes 16 ans mais vraiment par intermittence et la cela fait pres de 10 ans que je n y ai pas touché ( enfants en bas age : pas le temps ) ...bref donc j ai recherché mes pipes ces dernier temps ( dans l appartement , le balcon , la cave ...) ...elles ont hélas disparu .
donc récupération d estates d ici peu , une de voyage ( oui je sais ), et ensuite j hésite encore entre un Stanwell et une Savinelli semi-courbe..a voir ...
mais par contre la ou j aimerais avoir votre avis , votre aide...c est sur le tabac ...car depuis 15 ans je roule mes clopes au Drum bleu foncé et j aimerais un tabac un peu dans le même esprit pour commencer ...ou un bon tabac gouteux mais pas équerrant !!!
a vos suggestions
je fume depuis mes 16 ans mais vraiment par intermittence et la cela fait pres de 10 ans que je n y ai pas touché ( enfants en bas age : pas le temps ) ...bref donc j ai recherché mes pipes ces dernier temps ( dans l appartement , le balcon , la cave ...) ...elles ont hélas disparu .
donc récupération d estates d ici peu , une de voyage ( oui je sais ), et ensuite j hésite encore entre un Stanwell et une Savinelli semi-courbe..a voir ...
mais par contre la ou j aimerais avoir votre avis , votre aide...c est sur le tabac ...car depuis 15 ans je roule mes clopes au Drum bleu foncé et j aimerais un tabac un peu dans le même esprit pour commencer ...ou un bon tabac gouteux mais pas équerrant !!!
a vos suggestions
lessix69- Nombre de messages : 113
Re: besoin de conseil en tabac
bebert a écrit:Gris et Semois
facilement trouvable à Lyon
blague à part il est certain que les semois sont à gouter !
dcm890- TBbuddy
je viens de voir un revendeur ( artisanal ) de semois sur internet , mais dit moi le semois c'est quoi et ca coute coute quoi ?
C'est pas légal par internet, va falloir faire un petit tour en Belgique
Estienne- TBphile
lessix69 a écrit:de semois sur internet [...], mais dit moi le semois c'est quoi ?
Oula, tu cherche les problèmes toi
Déja par internet c'est pas légal
Ensuite si tu veux des info sur le semoi, ouvre un fil au hasard sur le forum, il devrait en parler .
Sinon tu a l'option recherche en haut
Demi réponse:
Le Semoi et un groupe de tabac belge (consommé en quantité massive par certain ) qui se rapproche des brun que l'on trouve en france (gris, cap export, ...) Tout en étant différent.
C'est une variété de kentucky torréfié si je ne me trompe pas.
C'est bon, c'est fort, c'est goutu. . . .enfaite faut gouter pour comprendre ^^
Natsu- TBbuddy
Gris bandeau rouge fera le travail sans probleme pour toi.
Invité- Invité
Le Semois, c'est genre magique, et les prix sont par rapport à la qualité, j'envie les belges.
Sinon oui le Gris rouge tu devrais aimer.
Au passage je te souhaite la bienvenue sur le TB.
Sinon oui le Gris rouge tu devrais aimer.
Au passage je te souhaite la bienvenue sur le TB.
GD !- TBphile
Coupe l'alsbo avec un peu (quantité à ta préférence) de gris ou de caporal export, ça lui donne du corps.
Estienne- TBphile
Hum tu vas avoir de la réserve avec tout ça
GD !- TBphile
lessix69 a écrit:
sinon en attendant , j ai acheté sur conseil de Jean NICOLAS du alsbo black , pas mauvais...mais ça manque de gout , un peu léger pour moi
même si le parfum est sympas , ce qui me fait penser que le choix du Semois me conviendra mieux...
Rien à voir avec l'Alsbo, je ne doute pas que tu vas être ravi par le Semois!
Bon d'accord je suis fan de Semois et je trouve les aros sans grand intérêt
Ledandy- Nombre de messages : 70
c'est noté ...ça sera donc en voiture ...
Woui, c'est mieux loll tu as droit à 1 kilo par véhicule tout tabac confondu. A Lyon tu peux faire un saut au Boa fumant à Genève. L'antre des tabacs sur mesure.
Alain- Administrateur
le boa fumant , le chien qui fume ........ mais arretez avec ces pauvres bêtes , mais que fait la SPA ?
dcm890- TBbuddy
et en belgique on a droit a combien de kilo pour le chocolat par voiture
Ah tu vois non seulement tu auras du bon tabac, mais plein de bons chocolats aussi!
On ne pense qu'à ton bon intérêt sur le TB
C'est illimité pour le chocolat, non?
On ne pense qu'à ton bon intérêt sur le TB
C'est illimité pour le chocolat, non?
Invité- Invité
Et en bière on à le droit à combien de litre???
Il y a plein de bonne chose en Belgique!!!
matthias- TBbuddy
La quantité légale + ce que tu arriveras à ingurgiter sur place avant de (à condition de ne pas conduire !)matthias a écrit:Et en bière on à le droit à combien de litre???
Calabash- Administrateur
oui c est une bonne question a laquel j ai pas vu ou compris la reponsse
a combien de kg a t on le droit d acheter si on va en belgique ?
a combien de kg a t on le droit d acheter si on va en belgique ?
Invité- Invité
le texte de loi :
Achat de tabac
Le particulier peut rapporter de l'UE des cigarettes, cigarillos, cigares et d'autres tabacs dans les limites du tableau ci-dessous.
Il peut rapporter un seul de ces produits ou plusieurs (par exemple : cigarettes et tabac à rouler ou cigarettes seulement), à condition de respecter ces limites.
Tableau 1 relatif à la fiche F804
Les quantités indiquées s'appliquent par moyen de transport individuel ou, en cas d'utilisation d'un transport collectif (car, train...), par passager âgé de plus de 17 ans.
Attention : l'achat de tabac sur un site internet, quel que soit le lieu d'implantation du site, est illicite et interdit en France. Les tabacs achetés à distance sont saisis par les services douaniers et l'acheteur encourt des sanctions.
Achat de tabac
Le particulier peut rapporter de l'UE des cigarettes, cigarillos, cigares et d'autres tabacs dans les limites du tableau ci-dessous.
Il peut rapporter un seul de ces produits ou plusieurs (par exemple : cigarettes et tabac à rouler ou cigarettes seulement), à condition de respecter ces limites.
Jusqu'à 1 kg de tabac (soit 5 cartouches de cigarettes) | Oui Aucune formalité douanière | Aucune |
De 1 à 2 kg de tabac (soit 6 à 10 cartouches de cigarettes) | Oui, à condition de produire un document simplifié d'accompagnement (DSA) Pour établir ce document, se rendre dans le 1er bureau de la douane française après la frontière | En l'absence de ce document ou de déclaration spontanée lors du contrôle, saisie de la marchandise et pénalités |
Plus de 2 kg de tabac (plus de 10 cartouches de cigarettes) | Non | Saisie de la marchandise et pénalités en cas de contrôle |
Les quantités indiquées s'appliquent par moyen de transport individuel ou, en cas d'utilisation d'un transport collectif (car, train...), par passager âgé de plus de 17 ans.
Attention : l'achat de tabac sur un site internet, quel que soit le lieu d'implantation du site, est illicite et interdit en France. Les tabacs achetés à distance sont saisis par les services douaniers et l'acheteur encourt des sanctions.
dcm890- TBbuddy
1kg?
Bha c'est pas mal,
si on compte 2g par pipe, on en a pour 500 fois
Moi sa me tiendrait 2 ans
Pour un fumeur plus ..., disons fumeur ^^, a raison de 2 pipe de tabac belge par jour sa tiendrai 250 jours.
T'as plus qu'a organiser un voyage en belgique tout les 200 jours (l'histoire de faire des réserve )
Bha c'est pas mal,
si on compte 2g par pipe, on en a pour 500 fois
Moi sa me tiendrait 2 ans
Pour un fumeur plus ..., disons fumeur ^^, a raison de 2 pipe de tabac belge par jour sa tiendrai 250 jours.
T'as plus qu'a organiser un voyage en belgique tout les 200 jours (l'histoire de faire des réserve )
Natsu- TBbuddy
Ben voilà grâce à Natsu chaque catégorie a son plan stratégique en place
Pour le 3 + pipées/jour, faites 250/2
Pour le 3 + pipées/jour, faites 250/2
Invité- Invité
dcm890 a écrit:le boa fumant , le chien qui fume ........ mais arretez avec ces pauvres bêtes , mais que fait la SPA ?
Depuis le temps qu'on fait fumer les crapauds et grenouilles, fallait bien que les autres animaux y goûtent un peu eux aussi
Pour un prochain voyage en Europe, je prevois 1kg dans la valise de ma femme, 1 kg dans ma valise, et 1 kg dans le luc du chien.
J'en suis reduit à voyager comme si j'etais un homme "d'affaires" Colombien. C'est atterant !
Le boa qui fume, j'en rêve, mais je n'ai plus guère l'occasion d'aller à Lyon, peut être lorsque j'irai chez nos amis Helvètes à l'occasion d'un passage à la banque, ca c'est pas interdit, je pourrai faire un crochet au boa
J'en suis reduit à voyager comme si j'etais un homme "d'affaires" Colombien. C'est atterant !
Le boa qui fume, j'en rêve, mais je n'ai plus guère l'occasion d'aller à Lyon, peut être lorsque j'irai chez nos amis Helvètes à l'occasion d'un passage à la banque, ca c'est pas interdit, je pourrai faire un crochet au boa
Invité- Invité
argos a écrit:et 1 kg dans le luc du chien.
Et y va te laisser le reprendre?
Le Passeur,comme ton nom l'indique tu es tout à fait désigné pour
t'occuper de cette question et nous ramener du bon tabac de
Belgique !!!! Merci DMC ....
Belgique !!!! Merci DMC ....
Invité- Invité
le drum est très chargé en kentuky...tu devrais aprécier les mélanges qui en contiennent...ainsi que tout les bruns
rossias- TBphile
Oui je comprends ton propos, le problème c'est que par nature je suis plutôt passeur d'âmes que passeur de tabac. En outre, compte tenu de la distance d'un point à l'autre, ça me paraît plus économique si tu y vas toi-même que si je fais le détour pour toi même si je ne refuserais pas d'aller te serrer la pince et de prendre un pot avec toi.GEORGES-ALAIN a écrit:Le Passeur,comme ton nom l'indique tu es tout à fait désigné pour
Belgique !!!!
Me v'la délégué du (le) Passeur....N'empêche que si tu passes par
la avec d'autres amis du Québec,vous serez reçu avec un immense
plaisir.
plaisir.
Invité- Invité
GEORGES-ALAIN a écrit:Me v'la délégué du (le) Passeur....N'empêche que si tu passes par
plaisir.
en plus s'il vient à la nage c'est le point le plus prés en venant de chez lui
dcm890- TBbuddy
rossias a écrit:le drum est très chargé en kentuky...tu devrais aprécier les mélanges qui en contiennent...ainsi que tout les bruns
a tu quelques idée de tabac avec du kentuky en dehors des bruns ....(il y a sufisament de ref de brun sur le site )
GEORGES-ALAIN a écrit:Me v'la délégué du (le) Passeur....N'empêche que si tu passes par la avec d'autres amis du Québec,vous serez reçu avec un immense plaisir.
On en profitera pour se faire un petit pétun en ravaudant, ratissant toute la Bretagne pour avoir tous les potes et se faire un pétun du feu de dieu. Oui-oui, Zabelle, on s'organisera pour que t'y sois aussi
Page 1 sur 1