Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Conseil d'un tabac pour démarrer
+14
marc
lumberjakpipe
Hitch
Zabelle
Natsu
Oumpah-Pah
gavroche
Asmascega
El_Dos
dijon
SYL2Oh
sebastien
Évariste
Cognac
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil d'un tabac pour démarrer
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un tabac pour redémarrer doucement à fumer... je sais qu'il y a déjà beaucoup de choses dans le forum, mais j'ai essayé de faire une petite compilation des tabacs, et j'ai besoins de vous pour choisir...!
Je n'ai jamais été un fumeur de cigarettes, je recherche quelques choses de plutôt doux pour fumer une à deux fois par semaine...
Il y a quelques années j'avais essayé le "Saint Claude" et je fumais assez souvent du "Kentucky Bird"... je souhaite trouvé un tabac un peu moins aromatique, mais qui soit doux à la fois. J'ai des pipes plutôt courtes. Je pense que j'ai plus une préférences pour Burley d'après les descriptions, je ne souhaite pas trouvé des tabacs chimiques, et trop fruités, plutôt un juste milieu...!
Voilà ma présélection, :
Peterson Irish whiskey
Amphora full aroma.
Mac Baren navy flake.
Peterson Irish oak.
Bc montmorency.
Bc royal.
Kentucky bird.
Sunday s fantasy radford
Amphora original blend +
Davidooff english mixture +
Mac baren burley +++
et je pense prendre ceux soulignés : PETERSON IRISH OAK ou MAC BAREN BURLEY ...
Qu'en pensez vous ? Sont ils faciles à fumer pour démarrer...?
Merci d'avance.
je suis à la recherche d'un tabac pour redémarrer doucement à fumer... je sais qu'il y a déjà beaucoup de choses dans le forum, mais j'ai essayé de faire une petite compilation des tabacs, et j'ai besoins de vous pour choisir...!
Je n'ai jamais été un fumeur de cigarettes, je recherche quelques choses de plutôt doux pour fumer une à deux fois par semaine...
Il y a quelques années j'avais essayé le "Saint Claude" et je fumais assez souvent du "Kentucky Bird"... je souhaite trouvé un tabac un peu moins aromatique, mais qui soit doux à la fois. J'ai des pipes plutôt courtes. Je pense que j'ai plus une préférences pour Burley d'après les descriptions, je ne souhaite pas trouvé des tabacs chimiques, et trop fruités, plutôt un juste milieu...!
Voilà ma présélection, :
Peterson Irish whiskey
Amphora full aroma.
Mac Baren navy flake.
Peterson Irish oak.
Bc montmorency.
Bc royal.
Kentucky bird.
Sunday s fantasy radford
Amphora original blend +
Davidooff english mixture +
Mac baren burley +++
et je pense prendre ceux soulignés : PETERSON IRISH OAK ou MAC BAREN BURLEY ...
Qu'en pensez vous ? Sont ils faciles à fumer pour démarrer...?
Merci d'avance.
Cognac- Nombre de messages : 29
Re: Conseil d'un tabac pour démarrer
L'Irish Oak est un excellent démarrage vers le monde des périqués, qui ont un côté noisette et poivre. Il n'a rien d'un aromatique.
Dans ta liste, je choisirais le Mac Baren Navy Flake, très facile à fumer, doux, sucré mais ça reste du tabac.
Dans ta liste, je choisirais le Mac Baren Navy Flake, très facile à fumer, doux, sucré mais ça reste du tabac.
Évariste- TBphile
Merci Evariste pour cette réponse rapide... j'étais vraiment tenté par le "Mac Baren Navy Flake" , mais d'après ce que j'ai compris c'est une coupe Flake, et j'ai peur de ne pas savoir émietter correctement le tabac...!
Absolument aucun problème avec celui-ci. Tu peux faire n'importe quoi avec le flake, ça ira quand même.
Je te dirais pas la même chose avec les Samuel Gawith...
Je te dirais pas la même chose avec les Samuel Gawith...
Évariste- TBphile
Pas trop saucé et doux ? Moi je te conseille le Peterson Deluxe Mixture que je trouve parfait dans ce registre et que je fume quand je ne veux pas être trop saturé par mes Winslow et Larsen préférés.
Invité- Invité
Amphora original blend plutôt que le Full Aroma, il est moins saucé et très doux .
Le Sunday's Fantasy et l'Irish Whiskey sont assez chimiques. Quant à l'Irish oak je le trouve particulièrement fade personnellement.
Bien entendu ce ne sont des avis qui n'engagent que moi, après... de gustibus !
Le Sunday's Fantasy et l'Irish Whiskey sont assez chimiques. Quant à l'Irish oak je le trouve particulièrement fade personnellement.
Bien entendu ce ne sont des avis qui n'engagent que moi, après... de gustibus !
sebastien- TBphile
L'irish Oak, pas mal du tout. Mais sur ce coup là je ne saurai que te conseiller de suivre le conseil de l'ami Smokingdragon.
Edit: Après un bref tour du fil recommandé par SYL20h. Je n'aurais pas osé, mais j'y ais pensé!
Calabash dit: SEMOIS. Notre ami cherche du naturel après tout, donc le vieux bohan fumé lentement, pourquoi pas? Ou encore le Florina.
Edit: Après un bref tour du fil recommandé par SYL20h. Je n'aurais pas osé, mais j'y ais pensé!
Calabash dit: SEMOIS. Notre ami cherche du naturel après tout, donc le vieux bohan fumé lentement, pourquoi pas? Ou encore le Florina.
Invité- Invité
Le Peterson Deluxe Mixture ? Mais c'est un aromatique de chez aromatique ! Non ?
Évariste- TBphile
oui mais tres doux,pas agressif !
dijon- TBphile
et pourquoi pas tester ce bon vieux Capstan qui permet également pas mal de chose et que beaucoup d'entre nous fument encore régulièrement?
El_Dos- TBphile
C'est toujours une bonne idée, le Capstan, moi-même j'ai commencé par là... mais je l'ai laissé tomber longtemps avant de le reprendre. Il est goûtu mais chargé, quand même, le bougre.
Évariste- TBphile
Je m'incruste dans ce sujet pour profiter des conseils que vous distillez à cognac ( )
Après avoir lu les sujets concernant le capstan, ce me semble être le mieux pour commencer les flake. Me conseilleriez vous d'acheter celui ci comme prochain tabac (dans le week end)? Sachant que je n'aimerai pas je pense si c'est trop saucé.
Après avoir lu les sujets concernant le capstan, ce me semble être le mieux pour commencer les flake. Me conseilleriez vous d'acheter celui ci comme prochain tabac (dans le week end)? Sachant que je n'aimerai pas je pense si c'est trop saucé.
Asmascega- TBphile
Le Capstan est un mélange de Virginias. Pas de sauce. Il a un défaut : les feuilles sèchent vite - il faut le conserver correctement. Et un autre : il pète la tête au débutant qui fume trop vite.
C'est pas mal, mais je le mettrais après le Mac Baren Navy flake (immédiatement très séduisant au goût et simplissime à fumer) et le PUF (toppé aussi, mais les feuilles sont parfaites).
Ce ne sont pas des tabacs que je fume aujourd'hui, mais j'aurais aimé commencer avec.
+1
C'est pas mal, mais je le mettrais après le Mac Baren Navy flake (immédiatement très séduisant au goût et simplissime à fumer) et le PUF (toppé aussi, mais les feuilles sont parfaites).
Ce ne sont pas des tabacs que je fume aujourd'hui, mais j'aurais aimé commencer avec.
sebastien a écrit:Bien entendu ce ne sont des avis qui n'engagent que moi, après... de gustibus !
+1
Évariste- TBphile
ouaip, le capstan, c'est la valeur sûre ! faut que je m'en fasse une avant le dodo !
gavroche- TBphile
Ben oui le Capstan, et s'il ne plais pas il est toujours possible de l'échanger ici bas. Ce ne sont pas les amateurs qui manquent, bibi le premier. Un avantage non négligeable, il se trouve plutôt facilement.
Invité- Invité
OK. Du coup j'hésite entre les deux (Capstan ou Mac Baren). Je vais lire les posts sur le Mac Baren pour me faire une idée.Évariste a écrit:
Merci de vos réponses.
Asmascega- TBphile
bon, j'abandonne, trop crevé, dommage, ça m'aurait fait plaisir...
bon, sinon, du blue ridge et un cube de gris, on monte doucement en gris pour arriver à la bonne force.
bon, sinon, du blue ridge et un cube de gris, on monte doucement en gris pour arriver à la bonne force.
gavroche- TBphile
oui Capstan Original Navy Flake et Mc Baren Navy Flake se trouve assez facilement en civette en France si mes souvenirs sont bon.
L'avantage de ces deux tabacs réside dans le fait que ce sont des flakes, mais qu'ils ne demandent pas de trop gros efforts de préparation. Le Capstan n'est pas saucé, le Mc Baren un petit peu.
Perso le Capstan a été un de mes premiers tabacs à pipe et je dois dire que j'y reviens régulièrement, même avec tous les nombreux tabacs que je possède ^^
Après il est vrai qu'il ont tendance à sécher vite, mais un pot Mason, ou un pot fermé hermétiquement feront l'affaire ^^
L'avantage de ces deux tabacs réside dans le fait que ce sont des flakes, mais qu'ils ne demandent pas de trop gros efforts de préparation. Le Capstan n'est pas saucé, le Mc Baren un petit peu.
Perso le Capstan a été un de mes premiers tabacs à pipe et je dois dire que j'y reviens régulièrement, même avec tous les nombreux tabacs que je possède ^^
Après il est vrai qu'il ont tendance à sécher vite, mais un pot Mason, ou un pot fermé hermétiquement feront l'affaire ^^
El_Dos- TBphile
le Capstan sèche rapidement... oui, bon, tous les tabacs sèchent quand on ne les fume que peu... 5 flakes par jour et vous verrez, trop humide mes frères !
gavroche- TBphile
sebastien a écrit:Amphora original blend plutôt que le Full Aroma, il est moins saucé et très doux.
Je suis bien d'accord. Le blème est qu'il n'est plus distribué en France depuis au moins quatre ans (sauf erreur de ma part, ce qui serait une bonne nouvelle).
Oumpah-Pah- TBbuddy
Le Alsbo Black aussi (Virginie/Black cavendish) légèrement aromatisé à la vanille.En blague pochette de 50 gr,pas désagréable,doux,pas fort.
Invité- Invité
Asmascega a écrit:
OK. Du coup j'hésite entre les deux (Capstan ou Mac Baren).
Si tu hésite encore, j'ajouterai que sur les deux seul le capstan est dispo en france .
Surtout que c'est une valeur sure. Les flakes sont propres et d'épaisseur identique (pas comme chez SG hein ^^), ça se dépiote en 2 minute, ça sèche bien, et pour peu que tu le fume doucement c'est un régale!
Natsu- TBbuddy
Natsu a écrit:
Si tu hésite encore, j'ajouterai que sur les deux seul le capstan est dispo en france .
Ça règle le problème.
Asmascega- TBphile
GEORGES-ALAIN a écrit:Le Alsbo Black aussi (Virginie/Black cavendish) légèrement aromatisé à la vanille.En blague pochette de 50 gr,pas désagréable,doux,pas fort.
t'as pas peur qu'il se brûle, il est très humide en sortie de pochette ?
gavroche- TBphile
gavroche a écrit:GEORGES-ALAIN a écrit:Le Alsbo Black aussi (Virginie/Black cavendish) légèrement aromatisé à la vanille.En blague pochette de 50 gr,pas désagréable,doux,pas fort.
t'as pas peur qu'il se brûle, il est très humide en sortie de pochette ?
La celui que j'ai,en blague,n'est pas humide,juste à peine,je le fume direct sans problème.
Invité- Invité
Oui, bien sûr, moi aussi, mais quand on débute, quelquefois...
gavroche- TBphile
Natsu a écrit:Asmascega a écrit:
OK. Du coup j'hésite entre les deux (Capstan ou Mac Baren).
Surtout que c'est une valeur sure. Les flakes sont propres et d'épaisseur identique (pas comme chez SG hein ^^), ça se dépiote en 2 minute, ça sèche bien, et pour peu que tu le fume doucement c'est un régale!
Je suis bien d'accord ! à essayer vraiment.
Sinon, l'alsbo silver n'est pas désagréable. Perso, je le préfère à l'alsbo black
Zabelle- TBbuddy
Oumpah-Pah a écrit:sebastien a écrit:Amphora original blend plutôt que le Full Aroma, il est moins saucé et très doux.
Je suis bien d'accord. Le blème est qu'il n'est plus distribué en France depuis au moins quatre ans (sauf erreur de ma part, ce qui serait une bonne nouvelle).
je ne savais pas c'est dommage en tout cas, c'est un bon petit tabac que je fume volontiers de temps en temps.
sebastien- TBphile
Merci pour tous ces conseils... Je pense que je vais tester le Mac Baren Navy Flake.... Par contre j 'ai fait 5 tabacs depuis hier... Et ils ont que du Clan, Amsterdamer, ou Saint Claude... Pas évident à la Campagne..! Savez vous s'il y a moyen de s'en procurer par correspondance, en restant dans la légalité...! Merci..
non... impossible !
"Macon ? Macon ? oh, on m'appelle bien Sacha ! " S. G.
"Macon ? Macon ? oh, on m'appelle bien Sacha ! " S. G.
gavroche- TBphile
Gavroche...? Je ne comprends pas trop votre message... J 'habite près de bourg en Bresse ( Ain), je travaille sur Mâcon (Saône et Loire)... Vous avez une bonne adresse dans le coin..?
impossible d'acheter du tabac par correspondance en France, interdit !
après la suite c'est une citation de Sacha Guitry...
je suis étonné que dans une grande ville comme Macon, on ne trouve pas les tabacs désirés... il suffit parfois de demander que le buraliste commande, je crois que le tabac à pipe est livré par paquet de 5, pas un investissement énorme...
après la suite c'est une citation de Sacha Guitry...
je suis étonné que dans une grande ville comme Macon, on ne trouve pas les tabacs désirés... il suffit parfois de demander que le buraliste commande, je crois que le tabac à pipe est livré par paquet de 5, pas un investissement énorme...
gavroche- TBphile
Ok merci pour l'info, je vais voir s'il peut m'en commander... Et merci pour ma culture gé... S.G
1637 coupe pipe, c'est doux, facile à fumer et facile à réhumidifier en cas de besoin parce que 2 pipes par semaines va falloir bien conserver le(s) tabac(s).
pour le 1637, faut de la mémoire...
bon, t'arrives chez le monsieur du tabac... " Bonjour, je voudrais du tabac à pipe, c'est du 1837 "
"Ah non, j'ai pas, j'ai du 1792, 1864, 1637, le 1864, il y a plusieurs choix, lequel désirez-vous, j'ai aussi du 1664 mais c'est de la bière ?"
"euh, donnez-moi un cube de gris alors, on va faire simple."
oui, lequel, bandeau vert, bleu , rouge ? "
euh, un paquet de euh, de euh, de non rien, merci, pour deux pipes par semaine je vais recycler des mégots ! "
bon, t'arrives chez le monsieur du tabac... " Bonjour, je voudrais du tabac à pipe, c'est du 1837 "
"Ah non, j'ai pas, j'ai du 1792, 1864, 1637, le 1864, il y a plusieurs choix, lequel désirez-vous, j'ai aussi du 1664 mais c'est de la bière ?"
"euh, donnez-moi un cube de gris alors, on va faire simple."
oui, lequel, bandeau vert, bleu , rouge ? "
euh, un paquet de euh, de euh, de non rien, merci, pour deux pipes par semaine je vais recycler des mégots ! "
gavroche- TBphile
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do?idBlocAnnonceur=038538681000000000C0001&indexInscriptionSelectionnee=0&idContext=1503785305&portail=PJ
La madame elle est super sympa. Et est disposée à commander.
http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm
A Dijon Le sultan.
La madame elle est super sympa. Et est disposée à commander.
http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm
A Dijon Le sultan.
Invité- Invité
Je ne suis pas sur si les produits de Peter Stokkebye sont disponible en France, mais je trouve que leur Luxury Navy Flake est absolument sublime, il ne brule pas, n'est pas trop fort... parfait pour debute, et a mon avis personel, encore meuilleur que le Navy Flake de MacB(jamais fumer de capstan, donc imposible de comparer celui la)
lumberjakpipe- Nombre de messages : 22
Mac baren Navy flake commandé... Il y a 2 semaines... Reception vendredi..., enfin... J'ai hate...En attendant j'ai acheté du saint claude... Merci pour vos conseils...
A l'aide ...!
A l'aide...!!!
Je viens d'avoir au téléphone le tabac dans lequel j'avais commandé mon Mac Baren Navy Flake, il y a deux semaines... je pensais le récuperer demain, mais non pffff ! Il n'arrive pas à en avoir... ! Il m'a dit qu'il avait eut Mac Baren au téléphone et que ce tabac n'était plus disponible... c'est vrai ...?
Je vais donc :
- soit m'orienter vers un autre tabac Lequel ??? un leger, aromaisé pain d'épice, miel, sucré mais pas d'aro chimique et léger ..??? vous avez une idée ??? je suis novice ??
, soit je vais demander à un membres de ma famille de m'en acheter sur Paris et de me l'envoyer...? Avez vous une adresse sur Paris où je peux en trouver ...?? Merci ... !
je suis dégouté je pensais le récupérer demain....
Je viens d'avoir au téléphone le tabac dans lequel j'avais commandé mon Mac Baren Navy Flake, il y a deux semaines... je pensais le récuperer demain, mais non pffff ! Il n'arrive pas à en avoir... ! Il m'a dit qu'il avait eut Mac Baren au téléphone et que ce tabac n'était plus disponible... c'est vrai ...?
Je vais donc :
- soit m'orienter vers un autre tabac Lequel ??? un leger, aromaisé pain d'épice, miel, sucré mais pas d'aro chimique et léger ..??? vous avez une idée ??? je suis novice ??
, soit je vais demander à un membres de ma famille de m'en acheter sur Paris et de me l'envoyer...? Avez vous une adresse sur Paris où je peux en trouver ...?? Merci ... !
je suis dégouté je pensais le récupérer demain....
Je ne pourrai pas te donner d'adresses sur Paris, mais il me semble que le Kentucky Bird est plutôt sympa pour commencer et il est à peu près dans tes arômes...
marc- TBphile
Qu'est-ce que tu entends par léger ? Léger en nicotine ? Léger sur la langue ? Léger pour l'haleine ?
Le Davidoff Danish mixture, peut-être... bons tabacs, bon topping, facile à fumer.
Le Davidoff Danish mixture, peut-être... bons tabacs, bon topping, facile à fumer.
Évariste- TBphile
Merci Evariste pour ta réponse...
Je cherche quelques chose de léger en nicotine et sur la langue... je ne fume pas beaucoup ... et je trouve facilement les choses fortes...
Il y a quelques années je fumais du Kentucky Bird ...mais je recherche un tabac aussi léger mais plus sucré , au couleur de miel, ou pain d'épices... pas trop aro chimique...
On m'avait conseillé du Mac Baren Navy Flake que je n'arrive pas à trouver dans ma région...
je vais essayer ce tabac si quelq'un à une adresse sur
paris pour s'en procurer... où un autre tabac qu'on me conseillera..??
Merci
Je cherche quelques chose de léger en nicotine et sur la langue... je ne fume pas beaucoup ... et je trouve facilement les choses fortes...
Il y a quelques années je fumais du Kentucky Bird ...mais je recherche un tabac aussi léger mais plus sucré , au couleur de miel, ou pain d'épices... pas trop aro chimique...
On m'avait conseillé du Mac Baren Navy Flake que je n'arrive pas à trouver dans ma région...
je vais essayer ce tabac si quelq'un à une adresse sur
paris pour s'en procurer... où un autre tabac qu'on me conseillera..??
Merci
Pourquoi pas le Sunday's Fantasy de Radford? Tabac hyper léger, bien sucré avec des notes de fruits agréables.
Vauen Largo- TBbuddy
Je viens d'avoir un tabac sur Paris, ils m'ont preciser que j'ai aucune chance de trouver le Mac Baren Navy Flake en France... ! c'est une question de droit... ou autres... il faut que je trouve autre chose...! pfff
Je comprends ta déception, ce Mac Baren Navy Flake semble correspondre bien à ce que tu cherches. Faut trouver des potes qui voyagent...
Sinon, plusieurs possibilités :
1. Tu trouves un petit tabac qui casse pas des briques mais qui est dispo en France, comme ceux cités plus haut ;
2. Tu sautes quelques étapes et tu passes à un bon Virginia comme le FVF (quitte à fumer peu, autant fumer du très bon) ;
3. Tu mets tes ronds dans un PUF ou Davidoff Danish, faciles à fumer et rarement vraiment décevants ;
4. Tu pousses avec fracas les lourdes portes des latakiés en espérant que ce soit une révélation ;
5. Tu essayes un très bon aromatique de la bande à Larslow.
Choix compliqué en tout cas.
Sinon, le Saint Claude, ça donne quoi ? C'est pas bon, hein ?
Sinon, plusieurs possibilités :
1. Tu trouves un petit tabac qui casse pas des briques mais qui est dispo en France, comme ceux cités plus haut ;
2. Tu sautes quelques étapes et tu passes à un bon Virginia comme le FVF (quitte à fumer peu, autant fumer du très bon) ;
3. Tu mets tes ronds dans un PUF ou Davidoff Danish, faciles à fumer et rarement vraiment décevants ;
4. Tu pousses avec fracas les lourdes portes des latakiés en espérant que ce soit une révélation ;
5. Tu essayes un très bon aromatique de la bande à Larslow.
Choix compliqué en tout cas.
Sinon, le Saint Claude, ça donne quoi ? C'est pas bon, hein ?
Évariste- TBphile
C'est quoi un PUF..?
Et chez Larslow, il y en a un doux, pas trop aromatique chimiq. avec un gout de miel..???
En parallèle, je vais essayer avec ma belle soeur, elle travaille en Belgique... peut être qu'elle me trouvera du Mac Baren...?
Et chez Larslow, il y en a un doux, pas trop aromatique chimiq. avec un gout de miel..???
En parallèle, je vais essayer avec ma belle soeur, elle travaille en Belgique... peut être qu'elle me trouvera du Mac Baren...?
"Larslow" est en fait un terme né sur le TB, contraction de "Larsen" et "Winslow" deux grandes marques qui font des tabacs aromatiques haut de gamme.
Vauen Largo- TBbuddy
Le PUF c'est le Peterson University Flake, qui a beaucoup de fans. Il y a un long fil sur ce tabac.
Pour les Larsen/Winslow, faut qu'un expert réponde... ça doit s'trouver, nan ?
En Belgique je crois bien que le MB Navy Flake est toujours dispo.
Pour les Larsen/Winslow, faut qu'un expert réponde... ça doit s'trouver, nan ?
En Belgique je crois bien que le MB Navy Flake est toujours dispo.
Évariste- TBphile
Page 1 sur 2 • 1, 2