Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 I_vote_lcapConseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 I_vote_lcapConseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil d'un tabac pour démarrer

+14
marc
lumberjakpipe
Hitch
Zabelle
Natsu
Oumpah-Pah
gavroche
Asmascega
El_Dos
dijon
SYL2Oh
sebastien
Évariste
Cognac
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Invité Jeu 11 Oct - 22:16

Larsen winslow Mp c'est parti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Jeu 11 Oct - 23:45

Je vais essayer de me rabattre sur le péterson de luxe mixture en espérant qu'il ne soit pas trop fort...
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Invité Ven 12 Oct - 0:25

Là Cognac, si l'ami Loic s'en mêle! Ça risque de fumer fort bon. Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 280927

Tu as une sœur en Belgique? Heureux hommes. MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Invité Ven 12 Oct - 0:42

alf a écrit:Là Cognac, si l'ami Loic s'en mêle! Ça risque de fumer fort bon. Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 280927

Tu as une sœur en Belgique? Heureux hommes. MP.



Trop aimableConseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Invité Ven 12 Oct - 1:06

Cognac, on peut te conseiller ben des trucs mais ils ne te plairont peut-être pas.

Le mieux, c'est toujours d'expérimenter par soi-même ainsi que de consulter les reviews de tabacs des membres. Tu trouveras plus rapidement les tabacs qu te conviennent. Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Sam 13 Oct - 17:23

Yes....!
Ma belle sœur vient de me trouver du Mac Baren Navy Flake dans une boutique à Bruxelles.... Enfin.
Dans une belle boutique, il,y a vraiment du choix .... :
http://www.latetedor.com/shop/pipes.html

Je lui ai également demandé de me prendre une belle boîte de 50gr de Kentucky Bird.
Heureusement , car après avoir fait tous les tabacs de Bourg en Bresse je n'avais trouvé que de l'Amphora Full Aroma, et du Kentucky Bird....
Je ne pensais pas qu'il était autant difficile de trouver du tabac à pipe en France, alors qu'il y a plein de choses illégales dans la rue.
En tout cas j'ai hâte de découvrir ce Mac Baren que vous m'avez conseillé. Smile

Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Stout Sam 13 Oct - 17:49

l' AFA, je le trouve pas mal du tout dans sa catégorie : doux, ne pique pas la langue et le goût du tabac est là.
Pas trop d'additifs (10%), et là, pour beaucoup d'aros, c'est pas gagné...

Je suis convaincu que vendu sous un emballage plus flatteur, il pourrait rallier à son panache quelques septiques (dont j'ai pu être), et même faire la nique à quelques concurrents à la réputation plus établie.

Bref, pas cher, pas trop saucé, un occasionnel ou un possible quotidien plutôt agréable.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par gavroche Sam 13 Oct - 18:53

bah, à chaque fois, l'AFA me déçoit, un peu ? beaucoup ? et j'en rachète... alors...

il doit manquer 2/3 % d'agents de texture Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 759325
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Stout Sam 13 Oct - 19:10

Il déçoit, oui, peut-être, mais il y met les manières, le bougre, il sait y faire, un petit côté séducteur qui fait qu'on y revient; que j'y reviens !

Je file, bon samedi Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 5712
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Sam 13 Oct - 19:37

2/3 % d'agents de texture....!! Ou là là, je n'en suis pas encore là. Mais au final je prefère mon Kentucky Bird... Peut etre par ce que c'est le début..
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Dim 14 Oct - 0:30

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Kentucky_bird_-_100gr

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Mac_baren_navy_flake

Smile Smile Smile
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par le Passeur Dim 14 Oct - 6:27

@ cognac: j'entérine à 100% les propos d'Evariste: PUF et Davidoff Danish, c'est ue grand luxe au pays des aros et en transition vers les bruns.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Ven 26 Oct - 23:47

Après un mois... je voulais vous faire part de mes premières impressions...
J'ai découvert sur cette période la dure réalité de trouver un tabac à pipe dans les différents commerces... (un tabac qui sort un peu du quotidien !)
J'ai appelé plusieurs fois la maison Chacom à Saint Claude pour avoir des infos sur la distribution du tabac Peterson en France. Une dame très sympa.
J'ai trouvé un tabac à Bourg en Bresse avec une gérante très commerçante et gentille. Avec un vrai sens du service client !!... elle m'a commandée des tabacs qu'elle ne proposait pas habituellement.
Durant ces quelques semaines j'ai testé plusieurs tabacs, et laissé de côté mon seul tabac que je connaissais le KB :
- Amphora Full Arom, que j'ai trouvé moyen. Je trouve qu'il est un peu fort, qu'il pique un peu la langue, et surtout il n'est pas assez sucré pour moi.
- Larsen Mellow Mixture, un prix abordable, un tabac qui sent bon l'abricot à l'ouverture du paquet. il ne pique pas la langue. j'aime bien ce tabac mais ca ne sera pas mon tabac du dimanche !!!. je le garde pour la semaine.
- Et aujourd'hui .... j'ai goûté le Davidoff Danish Mixture.... et là.... youpy ! Ouahhhh, une révélation...je suis novice ....mais j'ai vraimement "adoré". Doux, avec des arômes profonds, sucré juste comme il faut... Allumage facile pour les débutants. Je crois que j'ai trouvé mon tabac du dimanche...!! Je le conseille vraiment pour les débutants... c'es un peu grâce à vous ... merci

Il me restera à gouter du Mac Baren Navy Flake que je vais bientôt recevoir, et je vais essayer le Peterson de luxe Mixuture, et le Sundays Fantasy pour me faire une idée.

En parallèle, je lis et relis de nombreux posts pour apprendre et encore apprendre.
C'est super intéressant.
J'ai complété mes quelques pipes en achetant une estate sur un site Belge (Georgespipes). Et j'ai qu'une hâte c'est d'aller faire les brocante pour en trouver.... !
Merci à tous et bonne soirée
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par sebastien Sam 27 Oct - 0:25

tu as trouvé ton bonheur ! et ce n'est qu'un début Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Invité Sam 27 Oct - 0:31

D'autant que ta formule est la meilleure : "fouiller" dans les archives,cette mine d'or du T.B ,qui nous en apprend bien plus que ce que l'on pense.
Bonne continuation Cognac Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Évariste Sam 27 Oct - 0:49

Tiens nous au courant pour les 3 autres tabacs, hein smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par le Passeur Sam 27 Oct - 6:32

Je lisais ton propos et me disais, après la lecture au sujet de l'Amphora et du Larsen qu'il faudrait bien que je te suggère d'essayer le Davidoff DM, je constate avec plaisir que t'as pas attendu mes conseils. Avec d'autant plus de plaisir que t'as aimé ...comme quoi je suis de bon conseil Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 759325

Sérieusement, oui le DDM est un tabac exquis pour les amateurs d'aros. Alors profite de cette trouvaille, maintenant que t'as arrêté ton choix dans ce qui t'intéresse et poursuis ta quête. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Sam 27 Oct - 15:50

Merci Le Passeur pour le conseil ..!
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Dim 11 Nov - 17:07

Bonjour,
je voulais vous faire part de la suite de mes découvertes, et la recherche de mes "gouts"....
Depuis mon dernier message, j'ai récupéré quelques tabac que je souhaitais essayer :
- PUF
- Nouveau Peterson Hyde Park
- Radford Sundays Fantasy

Radford :
Je trouve ce tabac très aro, un vrai gout de fruits rouge, assez léger... mais un fin de bol qui pique un peu (je crois que c'est le terme que vous employé ?). Bon tabac mais sans plus...

Hyde Park :
Premier Peterson que je goutte.... belle couleur, humide à point, allumage facile pour les débutants !.... un gout puissant à dominante abricot je pense... une belle saveur en bouche bien prononcée... assez fort. J'ai bien aimé, mais je n'en abuserai pas car je trouve qu'il me tape un peu la tête...curieux ?

PUF :
Je voulais le tester car vous en parlé souvent. Je pensais que ce tabac était très fort. Mais j'ai bien aimé. j'appréhendais la coupe flake, mais je m'en suis pas mal tiré, j'ai émietté la bête... Allumage OK. J'aime bien l'odeur de ce tabac. Un léger gout de prune, un peu aro mais pas trop. Ma pipe s'éteint assez souvent en fin de bol (bourrage à revoir) Le seul hic, je le trouve un peu cher.

Pour l'instant je retiens donc le Davidoff Danish Mixture et le PUF (dommage qu'il soit un peu cher en France).
J'attens cette semaine un colis de Mac Baren Navy Flake et du Signature... A suivre...
J'ai acheté des boites plastiques et des cubes humides pour mettre dans les fleurs pour ne pas que mon tabac sèche car ils sont tous ouverts... boites stockées dans la salle de bain (la pièce la plus humide) !
[img]Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Photot10[/img]
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par le Passeur Lun 12 Nov - 9:39

Déjà avec tes deux choix, DDM et PUF, t'as deux tabacs tout simplement adorables. Le plus cocasse de l'affaire c'est que, hier soir je discutais avec Big Dan et le DDM est venu sur le tapis. Tu te doutes bien que je lui en ai vanté les mérites.

Je n'en avais malheureusement pas à portée de main, j'aurais pu lui faire goûter le plaisir d'en avoir dans ses réserves. Il y a quelques mois, je lui ai fait découvrir le PUF et ce fut pour lui une révélation, ce qu'il me confirmait encore hier. J'ai donc l'impression, s'il lit tes lignes, qu'il ne sera pas long avant dl'essayer le DDM Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Cognac Dim 18 Nov - 1:38

Bon, je vais clôturer ma discussion...
Cette semaine j'ai enfin recu mon colis tant attendu que ma belle soeur m'a ramené de Belgique : Mac Baren Navy Flake et du Signature...
- Navy Flake, j'avais un peu peur de la coupe Flake, mais l'allumage a été facile. Un tabac pas trop ado, avec un léger goût de prune, pas trop fort, sympa pour tous les jours...
- W.O Larsen Signature.... alors là....!!!!! Désolé le Passeur, mais je crois que c'est LE TABAC que je préfère... Loic en parle souvent sur le forum. J'ADORE ... alumage OK, une odeur à l'ouveture de la boite merveilleuse, une fumée épaisse qui ne pique pas, un gout splendide, pas fort du tout, c'est vraiment fabuleux, je ne parle pas de la room note... c'est GENIAL Smile (juste le prix...)
Je vous avais demandé des conseils ils y a deux mois et demi... j'ai essayer plusieurs choses...
Donc pour cloturer mon sujet :
1. Larsen Signature
2. Davidoff Danish Mixture
3. Peterson University FLake
4. Mac Baren Navy Flake
5. Radford Sundays Fantasy
6. Kentucky Bird
.... Full Aroma, ....
Merci à tous pour votre aide... !!! SIGNATURE ...SIGNATURE !!!
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Invité Dim 18 Nov - 1:47

Cognac rejoint la bande Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 939255 Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 939255 Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par SYL2Oh Dim 18 Nov - 1:51

Tes goûts vont évoluer . . .

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 5712
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par pepere Dim 18 Nov - 2:54

teste le PIF Smile le PUF ne lui arrive pas a la cheville Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par le Passeur Dim 18 Nov - 7:46

Ah Pepère mon ami, quand je regarde la composition du PIF, j'avoue avoir une certaine hésitation pour ne pas dire une hésitation certaine
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'un tabac pour démarrer - Page 2 Empty Re: Conseil d'un tabac pour démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum