Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
[Question stupide # 16] Quelles évolutions pour la pipe ?
5 participants
Page 1 sur 1
Que cela soit esthétique ou technique, pensez-vous que nous avons fait le tour du sujet ?
- Techniquement, croyez-vous que toutes les audaces et astuces techniques ont été faites et testées par les pipiers passés et présents.
- Esthétiquement, que toutes les formes possibles sont déja créees et que seules restent possibles les variantes.
- Techniquement, croyez-vous que toutes les audaces et astuces techniques ont été faites et testées par les pipiers passés et présents.
- Esthétiquement, que toutes les formes possibles sont déja créees et que seules restent possibles les variantes.
Chris- Administrateur
Re: [Question stupide # 16] Quelles évolutions pour la pipe ?
Non, regarde le boomrang d'Antoine! (non pas la tête) No limit Avec GG on teste une version hallebarde!
Mouarff!
Alain d'humeur badine...
Mouarff!
Alain d'humeur badine...
Alain- Administrateur
[ Chris, j'ai rebaptisé le fil en #16 car le #15 existait déjà. Deux "questions stupides" portent stupidement le même nom "fréquence?", portant les numéros respectifs #14 et #15. (note du petit archiviste de service)]
Je ne crois pas à une liste close de formes. Je passe les curiosités du type de mon "boomerang" et les autres essais formels de divers pipiers, qu'ils soient réussis ou non. Mais indépendamment, il se crée de nouvelles formes qui finissent par "prendre" et sont ensuite reprises par d'autres pipiers, pour finir comme standards.
Que l'on songe au Nautile de Bo Nordh, à la Ramsès, ou encore à l'Eskimo/Ukulele d'Eltang (que l'on aime ou pas).
Au début, quand un autre pipier s'y essaye, on le traite de copieur. Puis, quand un certain nombre s'y sont mis, et ont interprêté la forme à leur sauce, cela est devenu un standard.
Bref, une nouvelle forme apparaît... tous les 5 ans ?
Je ne crois pas à une liste close de formes. Je passe les curiosités du type de mon "boomerang" et les autres essais formels de divers pipiers, qu'ils soient réussis ou non. Mais indépendamment, il se crée de nouvelles formes qui finissent par "prendre" et sont ensuite reprises par d'autres pipiers, pour finir comme standards.
Que l'on songe au Nautile de Bo Nordh, à la Ramsès, ou encore à l'Eskimo/Ukulele d'Eltang (que l'on aime ou pas).
Au début, quand un autre pipier s'y essaye, on le traite de copieur. Puis, quand un certain nombre s'y sont mis, et ont interprêté la forme à leur sauce, cela est devenu un standard.
Bref, une nouvelle forme apparaît... tous les 5 ans ?
Toutes les formes possibles de pipes existent déjà dans le Ciel des idées. Il n'appartient qu'à vous de vous libérer de vos chaînes sensitives, de sortir de la caverne et de les contempler, telles qu'elles se déploient sur la voûte céleste.
P.
P.
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:Toutes les formes possibles de pipes existent déjà dans le Ciel des idées. Il n'appartient qu'à vous de vous libérer de vos chaînes sensitives, de sortir de la caverne et de les contempler, telles qu'elles se déploient sur la voûte céleste.
A mort les platoniciens!
Nous les nitzscheo-schopehaueriens (du tout) tendance deleuzienne aurons votre peau!
Chris a écrit:- Techniquement, croyez-vous que toutes les audaces et astuces techniques ont été faites et testées par les pipiers passés et présents.
En ce qui concerne "l'ingénierie" (perçages), je pense qu'en effet, tout a été visité, étudié et je ne pense pas que l'on trouvera quelque chose de plus efficace qu'un trou rond pour aspirer de la fumée.
En revanche, en matière d'outils de façonnage, de teintures, éventuellement de cires, certainement aussi en ce qui concerne les matériaux composant le tuyau, non seulement je pense qu'il y a encore de la place pour des nouveautés, mais il y a clairement demande !
[quote="Antoine C."]
Detrompe toi,dans certaines application le trou ovale marche bien,c'est ropinet qui va en faire une tête pour percer ovale
Scytale
Chris a écrit:- Techniquement, croyez-vous que toutes les audaces et astuces techniques ont été faites et testées par les pipiers passés et présents.
En ce qui concerne "l'ingénierie" (perçages), je pense qu'en effet, tout a été visité, étudié et je ne pense pas que l'on trouvera quelque chose de plus efficace qu'un trou rond pour aspirer de la fumée.
Detrompe toi,dans certaines application le trou ovale marche bien,c'est ropinet qui va en faire une tête pour percer ovale
Scytale
Invité- Invité
Comment fait-on pour percer ovale ??
Chris- Administrateur
Bah avec un forêt ovale ! ... quelle question
tisek- TBbuddy
Chris a écrit:Comment fait-on pour percer ovale ??
Intersection de deux cercles ce qui veut dire grande precision ,et un tout petit peu de finition
Scytale
Invité- Invité
J'ai pas la bonne perceuse... elle ne fait que de la rotation rondetisek a écrit:Bah avec un forêt ovale ! ... quelle question
C'est chaud comme technique !!scytale a écrit: Intersection de deux cercles ce qui veut dire grande precision ,et un tout petit peu de finition
Scytale
Vous pensez que cela apporterait quelque chose en plus sur une pipe ?
Chris- Administrateur