Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mais comment font-ils?
+9
FranP
dcm890
albert 06000
pepere
Zabelle
le Passeur
giannilibrizzi
Sansystème
charlemagne
13 participants
Page 1 sur 1
Mais comment font-ils?
Une pipe pour +- 13 € envoi compris!
http://www.befr.ebay.be/itm/Fine-Classic-Black-EBONY-Tobacco-Smoking-pipes-CW02-/200672046014?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb8fc6bbe
http://www.befr.ebay.be/itm/Fine-Classic-Black-EBONY-Tobacco-Smoking-pipes-CW02-/200672046014?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb8fc6bbe
charlemagne- TBphile
Re: Mais comment font-ils?
Ben le truc c'est de faire ça cheap...
Sansystème- TBbuddy
en outre, je doute que ce soit réellement de l'ébène. Habituellement ces pipes sont faites avec des bois de piètre qualité. T'as pas même le temps de la culotter qu'elle est bonne pour le bac de récupération... Des attrape-nigaud... et, pour paraphraser le maréchal MacMahon, je le sais, je me suis fait prendre une fois...
Perso, et sans être une altermondialiste forcenée, j'évite les produits chinois, depuis les canapés qui génèrent des dermatoses et des allergies et le lait maternel dont le nombre de victimes a été éludé par les J.O de Pékin.
Donc, comme je n'ai pas envie d'avoir les lèvres " botoxées", je m'abstiens tout simplement de ce genre de produit.
Donc, comme je n'ai pas envie d'avoir les lèvres " botoxées", je m'abstiens tout simplement de ce genre de produit.
Zabelle- TBbuddy
+ 1 avec Zabelle
pepere- ANIMATEUR FR
Je ne pense pas que le bois d'ébène soit approprié à la fabrication de pipe parce que d'une part il est très dense et donc lourd et que d'autre part il se fend facilement sous l'effet de la chaleur. Mais est-ce vraiment du bois d'ébène?
albert 06000- Nombre de messages : 86
albert 06000 a écrit:Je ne pense pas que le bois d'ébène soit approprié à la fabrication de pipe parce que d'une part il est très dense et donc lourd et que d'autre part il se fend facilement sous l'effet de la chaleur. Mais est-ce vraiment du bois d'ébène?
Ebony,c'est pour la couleur,rien de plus
des pipes en ebéne j'en ai fait quelques unes,pour moi et les copains,elles ne fendent pas si le bois est bien choisi et sont agreables a fumer avec du semois
Invité- Invité
Bon! J'en ai commendé une par curiosité, je vous tiendrais au courant dés que je la recevrais, je ferais le test de fumage.
Bonne bouffarde
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
Oui le Passeur, mais c'est juste par curiosité, pour voir le fini, le montage...etc, je ne vais pas en faire une pipe régulière.
Pour pas mourir bête quoi!
Et puis l'on en discutera.
Pour pas mourir bête quoi!
Et puis l'on en discutera.
charlemagne- TBphile
oui au fond la dépense est minime , j'avoue que ton test risque de nous faire sourire Charlemagne , mais tu as raison , et puis on pourrait monter un marché de fausses Dunhill par exemple
dcm890- TBbuddy
Oui, cela risque d'être épique!
Mais je serais stoïque
Mais je serais stoïque
charlemagne- TBphile
Moi, en dehors de toute considération pipesque, c'est l'anglais impossible du vendeur qui me fait dire "c'est pas bon". C'est un peu comme l'histoire de la gueule du mec qui te vend un auto d'occasion. Acheterais-je une pipe de fabrication chinoise d'un vendeur qui ne se préoccupe meme pas de soigner le front de sa boutique? Que nenni...
Et je précise que j'aime bien la Chine en soi
Et je précise que j'aime bien la Chine en soi
FranP- TBbuddy
oui bien sur FranP mais d'un autre coté c'est rigolo de voir ce qu'une telle pipe peut donner , moi ce qui me gènerais le plus c'est de penser que ce sont des enfants qui l'ont faite !
dcm890- TBbuddy
Eh, ne venez pas me saper le moral, car non seulement j'ai déjà une appréhension à fumer dedans, je ne sais même pas si ce bois est toxique ou pas, alors bon!
Je vais livrer mon corps à l'expérience
Bonne bouffarde, enfin heu!
Je vais livrer mon corps à l'expérience
Bonne bouffarde, enfin heu!
charlemagne- TBphile
charlemagne a écrit:Bon! J'en ai commendé une par curiosité, je vous tiendrais au courant dés que je la recevrais, je ferais le test de fumage.
Bonne bouffarde
Bon bha si tu répond plus on saura où tu te trouve .
Bonne chance!
Natsu- TBbuddy
tant que le passeur ne passe pas ............. ça va !
dcm890- TBbuddy
Il a peut-être le mauvais oeil le Passeur, c'est vrai ça! Pourquoi il se fait appeler le Passeur?
Quand le Passeur passe, le fumeur trépasse
Quand le Passeur passe, le fumeur trépasse
charlemagne- TBphile
Ne vous inquiétez pas, le Passeur passe, mais contrairement aux chinois, il ne repasse pas
Quant à livrer ton corpŝ à la science, Charlemagne, tu ne peux donner ce qui ne t'appartient pas; or, ton corps appartient à l'état qui s'en sert pour faire des ponctions dans ton portefeuille
De toute façon tu ne devrais pas en trépasser puisque j'ai survécu. Mais bon, c'est vrai que mon statut de Passeur m'accorde certains privilèges en attendant que je passe la main à quelqu'un d'autre.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, compte tenu de mon expérience avec ce que j'ai fumé, c'est d'y aller mollo. Au bout d'une dizaine de fumages, elles deviennent de véritables braises et, de ce fait, elles développent, même avec un tabac neutre, un goût de r'venez-y pas trop souvent...
Quant à livrer ton corpŝ à la science, Charlemagne, tu ne peux donner ce qui ne t'appartient pas; or, ton corps appartient à l'état qui s'en sert pour faire des ponctions dans ton portefeuille
De toute façon tu ne devrais pas en trépasser puisque j'ai survécu. Mais bon, c'est vrai que mon statut de Passeur m'accorde certains privilèges en attendant que je passe la main à quelqu'un d'autre.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, compte tenu de mon expérience avec ce que j'ai fumé, c'est d'y aller mollo. Au bout d'une dizaine de fumages, elles deviennent de véritables braises et, de ce fait, elles développent, même avec un tabac neutre, un goût de r'venez-y pas trop souvent...
Comme je vois c'est moitier loukum, moitier cigüe.
Réjouissant tout cela!
Merci pour tes conseil Passeur, mais je vais la fumer comme une bruyère, sinon le test sera faussé.
Bonne bouffarde.
Réjouissant tout cela!
Merci pour tes conseil Passeur, mais je vais la fumer comme une bruyère, sinon le test sera faussé.
Bonne bouffarde.
charlemagne- TBphile
[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
Voici la pipe que j'ai commandée, elle est en Redwood?
Voici la pipe que j'ai commandée, elle est en Redwood?
charlemagne- TBphile
Quand je pense que le gamin qui l'a fabriqué s'est broyé 2 doigts dans la machine.
Bonne bouffarde Charlemagne.
Bonne bouffarde Charlemagne.
Invité- Invité
argos a écrit:Quand je pense que le gamin qui l'a fabriqué s'est broyé 2 doigts dans la machine.
pour le prix,la pipe est livrée avec les deux doigts
Invité- Invité
Et si la pipe n'est pas bonne, encore un petit bout de doigt en guise de remboursement!
Cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yubitsume
Cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yubitsume
FranP- TBbuddy
A mon avis elle ne sera pas bonne.
Concernant les enfants, je n'ai pas pensé à cet aspect de la chose en l'achetant.
Désolé si cela choque certains, mais franchement si j'avais pensé à cela, je ne l'aurais pas fait bien évidemment.
Bonne bouffarde
Concernant les enfants, je n'ai pas pensé à cet aspect de la chose en l'achetant.
Désolé si cela choque certains, mais franchement si j'avais pensé à cela, je ne l'aurais pas fait bien évidemment.
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
@pas de souci, personne peut affirmer serieusement que cette pipe est faite par un enfant.
Invité- Invité
oui charlemagne on plaisante la dessus , mais si on savait le nombre de produits meme de marques connues fait en chine on n'achèterais plus grand chose , on rigolais tout bètement sans penser à ton achat
dcm890- TBbuddy
dcm890 a écrit:oui charlemagne on plaisante la dessus , mais si on savait le nombre de produits meme de marques connues fait en chine on n'achèterais plus grand chose
A commencer par tous les produits de chez Apple, la firme du "Grand Homme" dont tout le monde à fait l'éloge, alors qu'il est reconnu que i-pad, i-pod et autres produit de la pomme sont fabriqués en Chine dans des conditions comment dire...chinoises:
http://www.liberation.fr/economie/01012320991-apple-reconnait-un-vrai-systeme-d-exploitation
Oui, vraiment c'était un grand homme...
Ouf! Vous m'avez fait peur, je ne voudrais pas passer pour un exploiteur d'enfants.
Mais j'ai pris conscience que désormait j' achèterais en connaissance de cause, enfin si je le peux!
Bonne bouffarde
Mais j'ai pris conscience que désormait j' achèterais en connaissance de cause, enfin si je le peux!
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
charlemagne a écrit:Ouf! Vous m'avez fait peur, je ne voudrais pas passer pour un exploiteur d'enfants.
Bonne bouffarde
oui ne te prends pas la tete , en plus Charlemagne il a obligé les enfants a aller à l'école , si maintenant il les force à travailler
dcm890- TBbuddy
C'est vrai ça! Quel c.n ce Charlemagne
charlemagne- TBphile
Oh mais en connaissance de cause, Charlemagne, comment peut-on savoir exactement qui a quel âge dans ceux qui ont fait les produits de consommation que nous achetons? Il n'y a que ceux qui sont dénoncés que nous savons... mais combien de ceux qui ne le sont pas et que nous ignorons?charlemagne a écrit:Mais j'ai pris conscience que désormait j' achèterais en connaissance de cause, enfin si je le peux!
Bonne bouffarde
Deux doigts mis à part,pour le prix il y a plus moche !
Merci de te dévouer pour tester Charlemagne.
J'ai bien rigolé à vous lire.
Merci de te dévouer pour tester Charlemagne.
J'ai bien rigolé à vous lire.
Invité- Invité
Merci Georges Alain.
Mais je me demande si les Chinois fument ce genre de pipe ou si elles sont fabriquées uniquement pour l' exportation?
Mais je me demande si les Chinois fument ce genre de pipe ou si elles sont fabriquées uniquement pour l' exportation?
charlemagne- TBphile
j'ai rarement vu un chinois fumer la pipe...(sauf à opium)
marc- TBphile
Alors Charlemagne, tu recevras l'engin quand ? Je suis impatient d'avoir ton feed-back à ce sujet
Jimbo- Nombre de messages : 134
Ben! Jimbo, jai fait un fil à ce sujet "Charlemagne et sa Chinoise"
charlemagne- TBphile