Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

+5
Alain
Benjamin
Fred
Blakcrow
Dapfeife
9 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Blakcrow Lun 9 Jan - 1:36

si je goute un tabac plusieurs fois d'affiler il se trouve que le gout s'aténnue et en devient banal pour mes papille. donc je varie toujours les tabac pour ne pas trouvez certain monotone. sa me le fesai aussi pour mes roulée mes ces une autre histoire Wink
Blakcrow
Blakcrow

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Blakcrow Lun 9 Jan - 1:51

pour ma part plusieurs tabac et je ne prend pas tout le rayon de mon buraliste. je prend trois tabac que je n'ai jamais goutée puis je regarde les autres que j'achèterai dans 3 semaine quand j'aurai plus c'est trois tabac la.

pour la bonne est simple raison que cela mme permet de découvrir et de redécouvrir mes tabacs et donc d'être a chaque fois émerveillé par mes papille.

j'ai du mac barren ou j'ai fais l'erreur d'en prendre tous le temps. je peut plus le fumer, j'attend donc qu'il ne m'écœure plus et je passe a autre chose pour mieux revenir et aprécier le mac barren.


il y a aussi un point que j'insiste aussi ces la vitesse de fumage un pipe me dure trois bonne heur n'aura pas le meme gout avec le meme tabac que une pipe qui va me durée une heur car je la bourre moins je la tasse mois et je la fume plus vite.
donc il y a énormément de variable a prendre en compte pour moi.
Blakcrow
Blakcrow

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Blakcrow Lun 9 Jan - 2:12

on fume donc je le même tabac en même temps mes pas au même endroit. je viens de le découvrir il y a deux jour quand je le fume trops vite je prend une claque car il n'a plus de gout et me pique la langue par contre quand tu le fume lentement ces un régal.

il y a aussi le fait de la toute première fois et la on et en états de joie immense cela me la fait avec le kentuky bird je n'avais jamais goutée un aussi bon tabac qui plus est en version boite. ( certain le trouve médiocre mes la encore ces une affaire de gout )
et l'état de détente atteint sont paroxysme.
je pence que les signe olfactive sont lier avec notre cerveaux et que vue que le cerveaux doit détruire des donnée pour laissée place a de nouvelle on arrive a améliorée ces point citée si dessus. mes la encore ce n'est que mon avis propre.


bonne volute


Dernière édition par Blakcrow le Lun 9 Jan - 2:16, édité 1 fois
Blakcrow
Blakcrow

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Fred Lun 9 Jan - 2:15

Mes sens me font parfois défaut.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Fred Lun 9 Jan - 2:21

purement physiologique.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Fred Lun 9 Jan - 2:21

(si tu continues a guider mes réponses de la sorte, on va jamais s'en sortir). Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Blakcrow Lun 9 Jan - 2:23

on peut très bien coupé cette envie en ne fumant que un tier de bol ce que je fait en prenant du brun que je ne n'aime pas.
pour quoi fumer un tabac que je n'aime pas ben pour coupé cette envie et dire que je ferai mieux d'attendre la maison car j'ai beaucoup mieux et je prendrai beaucoup plus de plaisir. ces cas la sont souvent situer dans des situation stressante et sur mon lieux de travail.
Blakcrow
Blakcrow

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Blakcrow Lun 9 Jan - 2:42

malheureusement moi je suis dehors donc ces très tentent. j'espère t'avoir aidée car deux génération de fumeur de pipe sont chez moi avec moi sa fais trois.

je n'applique que leur expérience d'un pipeu dont on me dit ces dire. et la deuxième d'un autre encore présent mes qui a raccrochée en raison de certain soucis car aussi fumeur de peter verte.
Blakcrow
Blakcrow

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Invité Lun 9 Jan - 5:19

mdr hééééééééééé y a un tchat direct dans la page d aceuil

j ai lu le truc en entier et ca ma fait rire sinon perso j suis plus d avis d attendre d etre a la maison et de me faire un bon bol de tabac que j aime et d apprecier ou alors de le faire en promenade avec ma chienne le long du canal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Blakcrow Lun 9 Jan - 15:00

british a écrit:mdr hééééééééééé y a un tchat direct dans la page d aceuil

j ai lu le truc en entier et ca ma fait rire

why ?
Blakcrow
Blakcrow

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Benjamin Lun 9 Jan - 15:15

Les seules fois où j'ai une perte d'odorat c'est quand j'ai fumé trop de pipe, si je fume 5 pipes par jour, la 4 eme et la 5eme n'ont plus beaucoup de gout, mes nasaux sont saturé je pense, sinon 1 à 2 pipes par jours c'est l'explosion en aromes. Chacun a sa physiologie ...
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Invité Lun 9 Jan - 15:39

D'une personne à une autre je pense que tout peux varier...
peux être aussi le fait de fumer plus par habitude que par envie,ainsi
pour ma part je ne fume qu'à l'occasion d'une envie spontanée et ma
foi je n'ai pas de problème particulier de goût ou d'odorat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Invité Lun 9 Jan - 15:49

Avec les aros je trouve que tout est vraiment très variable mais que cela fait partie du plaisir d'en fumer. Si je fume trop souvent le même aro je me lasse voire même cela m'écoeure alors j'ai une dizaine de boîtes ouvertes en même temps. Si je dépasse les 3 bols/jour c'est pareil je suis saturé. Egalement si je fume trop vite les additifs contenus dans les aros se dégradent vite et me le fait payer cher au palais et sur la langue. De fait si je suis contrarié la qualité de mon fumage s'en trouve immédiatement affectée. Tout cela semble être des arguments contre les aros mais en fait c'est paradoxalement ainsi que j'apprécie le tabac car cela créé un rapport vivant avec le tabac et la pipe. Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Alain Lun 9 Jan - 15:59

Non ce que tu dis est normal et je pense que tout fumeur de pipe l'a vécu.
Plus le tabac a de caractère plus il faut le fumer dans de bonne condition.

Le fumage chaud (énervé, manque de temps etc) dégrade les qualités du tabac et de la pipe. et un langue un peu maltraitée te le fera toujours payer. smile

Il y a des jours où il m'est impossible de fumer certains tabacs que j'adore, n'étant pas du tout un fumeur addictif, je préfère reporter un fumage et ne pas gâcher mon plaisir. J'ai trop vécu cela à l'époque où je fumais des clopes.

fu12 fu10 alors mieux vaut zen et fu6
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Invité Lun 9 Jan - 18:27

Ah ça me fait très plaisir que tu confirmes mes propos, Alain. Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? 939255 On avait parlé de la dimension zen que procurait le fumage de la pipe mais on pourrait également parler de l'effet "miroir" du fumage de pipe qui permet ainsi de nous renvoyer une image assez objective de notre état d'esprit et donc éventuellement nous alerter des perturbations psychiques dont parfois nous n'avons pas parfaitement conscience. En comme je n'aime pas reporter mon fumage ça m'incite fortement à rétablir mon équilibre au plus vite et ce, au bénéfice de tout le monde. En bref la pipe est aussi pour moi un facteur d'amélioration de ma sociabilité. Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? 47447
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Invité Lun 9 Jan - 19:15

Je pense que le plaisir a une grande importance.

Je suis comme toi un ancien fumeur de cigarettes et je crois qu'il faut bannir le fait de fumer pour fumer. Pas facile tous les jours!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par kajoubereer Lun 9 Jan - 21:40

Il est certain que si je fume trop dans la journée, mes dernières pipes me lassent vite. Trop c'est trop !
Mais, il faut aussi tenir compte du moment, de l'ambiance, du tabac, ...
Une pipe, bien à l'aise dans mon fauteuil avec un bon bouquin me plait plus qu'une pipe à la va-vite dehors dans le froid !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par le Passeur Lun 9 Jan - 23:01

il arrive à l'occasion que j'ai l'impression que mon CPR n'a pas de goût, alors que c'est un tabac que, comme tout un chacun sait, je l'aime bien. Alors, nettoyage des dents, rince-bouche et quelques heures de repos-sevrage, et tout rentre dans l'ordre.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par GD ! Mar 10 Jan - 2:27

Oui mes sens me font parfois défauts... Mais je pense que ça vient surtout de la situation dans laquelle je suis lorsque je pétune. Si je suis contrarié ou perdu dans de sombres réflexions, ou encore dans une activité qui requiert une certaine dose de mon attention (travail, film lecture, drague...), le tabac me paraît presque insipide... C'en est presque triste. Mais je me concentre davantage sur ce que je fais (plus que si je le faisais sans fumer).

Cependant si je suis tout dévoué à l'entière tâche de gouter le tabac (ou si la conversation que l'on me tient ne me plait pas), je goute vraiment mon tabac même si je le connais déjà. Et j'en tire un bon plaisir ( et en plus j'évite le plus souvent de m'intéresser à une conversation).

Par contre j'évite de fumer quand je suis trop stressé... sinon j'en ressort la langue comme après un fast food Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? 759325
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par norsum Mar 10 Jan - 10:52

J'avoue que je n'ai jamais connu ce genre de problème, et j'en suis bien heureux. Il faut dire que je fume au maximum 1 bol par jour, et même parfois, un bol tous les 2 jours. Alors, le moment du fumage est pour moi sacré. Je prends le temps qu'il faut pour l'apprécier, c'est un moment privilégié où je me détends et où je n'aime pas être dérangé. Je suppose que cette mise en condition doit grandement contribuer au fait que j'apprécie toujours mon fumage (sauf évidemment si j'essaie un nouveau tabac qui ne me plaît pas).
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut? Empty Re: Goûtez-vous toujours votre pipe ou vos sens vous font parfois défaut?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum