Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets les plus vus
Distribution Semois
+3
SYL2Oh
kajoubereer
breizhexil
7 participants
Page 1 sur 1
Distribution Semois
Bonsoir
Compte tenu du goût affiché par nombre de participants à ce forum pour ce tabac, je me demandais pourquoi ils ne sont pas distribués en France. Est-ce une question de quantité trop restreinte de production, de la demande? De volonté délibérée des producteur? De leur méconnaissance de la demande existante?
Si quelqu'un a une réponse...
Compte tenu du goût affiché par nombre de participants à ce forum pour ce tabac, je me demandais pourquoi ils ne sont pas distribués en France. Est-ce une question de quantité trop restreinte de production, de la demande? De volonté délibérée des producteur? De leur méconnaissance de la demande existante?
Si quelqu'un a une réponse...
breizhexil- TBbuddy
Re: Distribution Semois
BC distribue un "Semois". Est-ce un véritable ou pas ? Je n'y ai jamais goûté. Sinon, il s'agit quand même d'une production très limitée, nombre de fumeurs de pipe français n'en ont même jamais entendu parler. Ceci explique sans doute cela.
kajoubereer- TBphile
@breizhexil
ton age c'est 42 et ta localisation Trop loin de Corbion sur semois,c'est cela
ton age c'est 42 et ta localisation Trop loin de Corbion sur semois,c'est cela
Invité- Invité
kajoubereer a écrit:BC distribue un "Semois". Est-ce un véritable ou pas ? Je n'y ai jamais goûté. Sinon, il s'agit quand même d'une production très limitée, nombre de fumeurs de pipe français n'en ont même jamais entendu parler. Ceci explique sans doute cela.
il est bien distribué,on y a gouté,mais ... couvert,manil,martin....
Invité- Invité
scytale a écrit:kajoubereer a écrit:BC distribue un "Semois". Est-ce un véritable ou pas ? Je n'y ai jamais goûté. Sinon, il s'agit quand même d'une production très limitée, nombre de fumeurs de pipe français n'en ont même jamais entendu parler. Ceci explique sans doute cela.
il est bien distribué,on y a gouté,mais ... couvert,manil,martin....
Et puis ... plus rien ! quand on pense au nombre de planteurs de Semois, il y a une cinquantaine d'années ....
Et cerise sur le gâteau, plus de subvention en 2012 ... il va falloir faire des réserves !
kajoubereer- TBphile
non non, scytale, je ne suis pas si loin de Corbion de cela (1h30 je pense). Donc, aucun souci pour moi. C'était juste une question d'ordre général.
Sinon, il est effectivement très peu connu. Mais je constate que beaucoup de ceux qui le découvrent ici le réputent excellent. Dès lors, une distribution plus élargie permettrait peut être d'en faire un tabac très prisé.
Après, je ne connais pas le nombre de fumeurs de pipe Français et donc ne peux évaluer la rentabilité de l'opération pour lez producteurs.
Sinon, il est effectivement très peu connu. Mais je constate que beaucoup de ceux qui le découvrent ici le réputent excellent. Dès lors, une distribution plus élargie permettrait peut être d'en faire un tabac très prisé.
Après, je ne connais pas le nombre de fumeurs de pipe Français et donc ne peux évaluer la rentabilité de l'opération pour lez producteurs.
breizhexil- TBbuddy
Ce serait le rêve n'empêche de trouver du Manil, du Couvert et du Martin à la civette du coin. Il va falloir stocker à mort si la production s'arrête un jour !
Benjamin- TBbuddy
Les civettes belges sont-elles aussi mal approvisionnées que les françaises en tabac à pipe?
Je serai dans l'Aisne dans quelques semaines pour le boulot et donc très près de la Belgique. J'aimerais savoir si les semois se trouvent facilement dans les civettes ou faut-il se déplacer dans les grandes villes comme Charleroi et Namur ou carrément me déplacer chez les Manil à Corbion pour être sur de trouver mon bonheur.
Je serai dans l'Aisne dans quelques semaines pour le boulot et donc très près de la Belgique. J'aimerais savoir si les semois se trouvent facilement dans les civettes ou faut-il se déplacer dans les grandes villes comme Charleroi et Namur ou carrément me déplacer chez les Manil à Corbion pour être sur de trouver mon bonheur.
grandslough- TBjunior
Comme en France, l'achalandage est absolument inégal. Si tu as l'occasion va voir Vincent Manil, tu passeras un bon moment avec un homme formidable et charmant.
J'ai un paquet de 100gr de Réserve du patron, mon dernier paquet de semois...
Angoisse.
Angoisse.
Invité- Invité
Cher ami, que puis-je te dire dans ces circonstances sinon, vas chier?
Invité- Invité
+ 1 avec Davy
pepere- ANIMATEUR FR
ça tombe bien en plus, mon ami belge descend sous peu me refaire mon stock!!
Page 1 sur 1