Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

+9
bebert
Estienne
FranP
jimhar
twisel
Alain
barbapipe
marc
sebastien
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 2:30

SmokingDragon a écrit:J'suis d'accord et va falloir que je la surveille un peu plus. Dragon jaloux Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 180517 lol!

Qu'il est à plaindre le compagnon tendrement aimé d'une épouse aussi jolie qu'intelligente. Que de soucis! Doux Jésus! Que de soucis! Shocked Smile


Dernière édition par Xvarnah le Jeu 22 Déc - 3:10, édité 1 fois (Raison : Correction)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 2:36

barbapipe a écrit:S'ils ne partagent que tabacs et des recettes, ma foi, y'a pas outrage à dragon ! Mais une surveillance discrète s'impose. Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 280927

On ne saurait mieux exprimer, cher barbapipe, le poignant regret de n'avoir pas pu être des nôtres ce soir là ! Very Happy

Mais j'ai eu vent de certains projets printaniers qui pourraient peut-être te fournir une occasion de connaître les joies d'une grande consolation. À suivre... Smile


Dernière édition par Xvarnah le Jeu 22 Déc - 2:46, édité 1 fois (Raison : Typo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Fred Jeu 22 Déc - 3:18

Xvarnah a écrit:

Tu es adorable, NoSmokingDragonette.

Xvarnah est amoureu-eux, Xvarnah est amoureu-eux !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 3:38

Pire encore, Fred, le pauvre bougre est charmé ! OH
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par barbapipe Jeu 22 Déc - 4:13

Il y a de quoi !... être sous le charme d'autant de charmes concentrés en une même personne! Je comprends mon ami Xvarnah !

C'est tout le TB qui va tomber en amour pour cette belle Dragounnette ! Jaloux le dragon, jaloux !

Vite le printemps !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par twisel Jeu 22 Déc - 7:42

eh ben!
je vous avais dit qu'il y a une bien trop grande concentration de mâles sur le TB...

une poule (no offence!), et les coqs gonflent leurs plumes! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 11:42

Lors de notre première rencontre à la soirée du 26 novembre dernier,, j'avais échangé quelques mots à deux reprises avec NoSmokingDragonette, puis avec NoSmokingDragonette et SmokingDragon réunis.

Au cours du premier bref échange avec NoSmokingDragonette, je lui avait demandé si elle ne se sentait pas trop seule dans ce groupe de bonshommes qui, en dehors de sa présence, ne comptait qu'une autre jeune femme en son sein.

Avec un grand sourire, il m'avait répondu qu'ayant suivi une formation scientifique, elle avait été habituée à se trouver dans des classes où les garçons étaient largement majoritaires. Mes propres souvenirs des cours de Math Sup & Spé où, sur quarante élèves une voire deux matheuses maximum, représentaient le genre féminin, me donnait clairement à entendre le type d'entraînement qu'elle avait alors acquis. Ce fut un premier point de mutuelle compréhension.

Lors du second échange, ravi de voir le couple heureux et harmonieux qu'ils formaient tous deux, je m'étais permis de leur demander s'il se connaissaient depuis longtemps, et SmokingDragon m'avait, de façon directe, amicale et ouverte, brièvement narré les grandes lignes des péripéties de leur rencontre de longue date avec l'approbation des regards amusés de sa compagne.

De ces deux courts dialogues, le sentiment m'était resté que je serai heureux si ce couple faisait un jour partie de mes amis. Depuis notre deuxième rencontre chez scytale, les échanges que j'ai eu par email et MP avec SmokingDragon et, sur le forum, avec NoSmokingDragonette m'ont confirmé que nous serions tous ensemble ravis de participer de nouveau à quelques unes de ces belles rencontres du Tasse-Braises.

Ainsi donc, ce qui a "pris du vent dans les voiles" sont quelques projets aussi sympathiques qu'un peu "fous" dont le Tasse-Braises entendra sans doute parler lorsque lesdits projets auront un peu mûris et passé le cap de l'organisation concrète.

Tels sont désormais le style, le plumage et le ramage hauts en couleurs de nos "affinités mutuellement électives". o°0oO sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Fred Jeu 22 Déc - 13:22

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 939255 C'est beau l'amour !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par barbapipe Jeu 22 Déc - 13:24

Il y a aussi des coups de foudre amicaux. Bien jolie rencontre, assurément.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 13:32

Et bien quel style Xvarnah ! Tu devrais vraiment t'essayer à l'écriture je trouveCompte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 486567. Je vais rien ajouter de plus car j'aurai l'air bien fade dans mon style à côté de toi mais tout ce que je peux dire ce que les impressions ressenties furent sincérèrement réciproques. king

Pour les plans prévus en mars prochain je laisse ce cher Scytale ou Bandit en parler s'ils le souhaitent. L'idée venant d'eux je ne saurai leur en voler la vedette Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 13:36

barbapipe a écrit:Il y a aussi des coups de foudre amicaux. Bien jolie rencontre, assurément.

Ce qui est certain c'est que je n'aurai jamais pensé, mais alors jamais pensé du tout, que le TB puisse être un facteur de renforcement du couple au travers des posts sur le forum et des rencontres avec les autres tasse-braiseux. Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 939255 Merci le TB ! Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 946170
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 13:39

Eh oui, Fred, – je ne vais pas, pour le coup, t'appeler "ma poule", histoire de ne fâcher en rien le cher twisel Very Happy –, NoSmokingDragonette & SmokingDragon sont des personnes dont j'apprécie grandement la compagnie, le savoir vivre, et que j'aime vraiment bien. smile

"Coup de foudre" est un bien grand mot, barbabpipe, mais en l'occurrence son hyperbole souligne à juste titre l'agréable surprise qui accompagne toujours une rencontre heureuse : le mot "heur" en français signifie, en effet, comme le donne à entendre le terme "bon-heur", quelque chose comme une chance, par définition étonnante, une occasion favorable. vhappy


Dernière édition par Xvarnah le Jeu 22 Déc - 14:00, édité 1 fois (Raison : Correction)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par barbapipe Jeu 22 Déc - 13:55

C'est pour la soudaineté de la sympathie réciproque que j'ai utilisé les mots "coup de foudre" même si mal approprié. Appliqué à l'amitié, cela devrait en ôter l'aspect passionnel. Et pourquoi pas. Encore qu'il y ait des amitiés passionnelles. C'est donc une rencontre heureuse.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 13:59

SmokingDragon a écrit:Et bien quel style Xvarnah ! Tu devrais vraiment t'essayer à l'écriture je trouveCompte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 486567. Je vais rien ajouter de plus car j'aurai l'air bien fade dans mon style à côté de toi mais tout ce que je peux dire ce que les impressions ressenties furent sincérèrement réciproques. king

Pour les plans prévus en mars prochain je laisse ce cher Scytale ou Bandit en parler s'ils le souhaitent. L'idée venant d'eux je ne saurai leur en voler la vedette Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 9673

J'ai une passion, qui a formé et forme encore le fil conducteur de mon existence, mais dont je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir avec vous : une sorte d'écriture en "prose pouétique", disons pour faire simple et court, fondée sur l'architecture pour le mois baroque d'un Palais du facteur Cheval composé d'un ensemble de recherches pluridisciplinaires et la mise au point d'un "double-lexique" élaboré sur la base de radicaux et racines de diverses langues.

Le tout est orienté vers un travail "artistique" dont les modes de production autant que les textes tiennent et rendent compte d'une approche de ce que pourrait avoir d'intéressant, en matière de culture et d'évolution des mentalités, la considération d'une altérité tant mutuelle qu'opérationnelle des genres. Difficile de résumer en quelques mots plus de trente ans de travail; pardonne-moi si ce que j'écris là semble à juste titre un tantinet abscons. scratch study study study scratch Laughin

Permets-moi au passage de saluer également l'élégance naturelle de ton comportement à l'égard de nos potes, cher SmokingDragon. Best


Dernière édition par Xvarnah le Jeu 22 Déc - 14:43, édité 1 fois (Raison : Corrections)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Invité Jeu 22 Déc - 19:14

En tous cas c'était cool de vous voir smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par le Passeur Ven 23 Déc - 2:03

Ah si Paris — bien que la banlieue vhappy — n'était pas si loin...!Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la micro rencontre du TB chez Scytale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum