Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée
+15
Spigot
SYL2Oh
pepere
kajoubereer
giannilibrizzi
TontonRoland
tofsunder
Estienne
norsum
Géo
DAN
Gonzague
Woopty
Vauen Largo
moriani
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée
ahh non pour ce prix la ils sont petits et brut ......, tu as des kits chez danpipe , pipemaker emporium ou sur ebay qui ont des prix similaires en prépercés pour environ de 20 à 40 euros pièces en courbe et droite mais je ne peux te dire la qualité j'ai jamais essayé
moriani- TBjunior
merci moriani, et encore bravo pour ton boulot !
je pense que je vais mi mettre a essayer de me confectionner une bouffarde faite de mes mains
je pense que je vais mi mettre a essayer de me confectionner une bouffarde faite de mes mains
gennari- TBjunior
Je t'encourage a essayer et n'hésite pas a faire appel a des pros .
moriani- TBjunior
J'en ai essayé un, moi, chez 4noggins et je ne peux pas dire que le résultat me réjouit. C'est celui avec lequel j'ai fait ma première, à l'xacto.moriani a écrit:ahh non pour ce prix la ils sont petits et brut ......, tu as des kits chez danpipe , pipemaker emporium ou sur ebay qui ont des prix similaires en prépercés pour environ de 20 à 40 euros pièces en courbe et droite mais je ne peux te dire la qualité j'ai jamais essayé
En bout de piste, je ne sais pas s'il s'agit d'ébauchons séchés au four ou s'ils n'ont pas été cuits, mais le résultat est "assez" décevant. même avec des tabacs que je connais depuis des lustres, j'y fume un tabac amer, de sorte que je la fume peu.
Je ne sais pas si ce goût disparaîtra quand elle sera bien culottée, mais c'est suffisamment désagréable pour enlever le plaisir. Alors ce fut un premier essai, certes, donc manque d'expérience. Mais si le résultat est concluant, il n'apporte pas les conclusions que j'espérais...
Je n'en ai pas acheté d'autres au même endroit et quand j'achèterai d'autres ébauchons ou plateaux, ils viendront d'un pipier.
Parmis les ébauchons que j'ai travaillé certains sentaient vraiment fort mais
je n'ai pas encore le recul necessaire pour affirmer que tel ou tel bois sera meilleur au gout ; apparement pour certains c'est sur alors faut croire que la préparation de la bruyère apres le bain et dans le bain lui donnera ses qualitées .
En un an de réalisations j'ai beaucoup progressé , dans la méthode les outils et la vue de l'objet alors y a pas de mystere faut en attaquer du bois pour progresser !
c'est bien pour ça que j'ai toujours pas touché a mes plateaux que je collectionne quand j'ai l'argent pour les acheter .
Je pense en attaquer un bientot ........
je n'ai pas encore le recul necessaire pour affirmer que tel ou tel bois sera meilleur au gout ; apparement pour certains c'est sur alors faut croire que la préparation de la bruyère apres le bain et dans le bain lui donnera ses qualitées .
En un an de réalisations j'ai beaucoup progressé , dans la méthode les outils et la vue de l'objet alors y a pas de mystere faut en attaquer du bois pour progresser !
c'est bien pour ça que j'ai toujours pas touché a mes plateaux que je collectionne quand j'ai l'argent pour les acheter .
Je pense en attaquer un bientot ........
moriani- TBjunior
C'est un travail vraiment super, surtout à la main !!
Félicitation !
Félicitation !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2