Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Temps de repos Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Temps de repos Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Temps de repos Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Temps de repos Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Temps de repos Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Temps de repos Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Temps de repos Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Temps de repos Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Temps de repos Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Temps de repos Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Temps de repos Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Temps de repos Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Temps de repos Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Temps de repos Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Temps de repos Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Temps de repos Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Temps de repos

+7
Calabash
Gonzague
kajoubereer
Benjamin
Estienne
giannilibrizzi
l'anchois
11 participants

Aller en bas

Temps de repos Empty Temps de repos

Message par l'anchois Jeu 19 Jan - 18:53

Le seul exemple de fumeur de pipe que j'aie vu en live était mon père, et il fumait une pipe après l'autre.

Il faut dire que, s'il n'était pas un bourin, il ne fumait qu'une seule pipe, et qu'elle était tellement usée qu'on l'aurait dite consumée, fumée elle aussi. Pour vous dire, le tuyeau n'avait même plus de lentille, et il formait une sorte de langue de serpent tellement il était usé. Aucun moyen pour lui faire réparer ou fumer une autre bouffarde. Pour la déculotter, c'était à l'épluche légumes,

Sa seule règle, c'est "fumer le tabac que l'on aime dans la pipe que l'on aime."

Finalement, c'est peut-être LA seule règle, car elle les contient toutes...

J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas fumer deux fois ou plus la même pipe de suite. Un temps de repos d'un demie journée était essentiel.

Qu'en est-il, avisés amateurs ?
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Jeu 19 Jan - 20:24

Oui, j'en ai cinq ou six.

Une Tsuge, sur laquelle je ferai un petit topo d'ici peu, trois Peterson, dont l'une est celle de Sentenza dans "le Bon, la Brute et le Truand" une Mastro de Paja, une Jesépakoi, et une Jesaipasquoi qui fut une erreur d'achat, et une Dunhill offerte que je ne fume jamais.

Donc, j'ai de quoi faire tourner.

Mais je pensais quand même qu'on pouvait fumer 2-3 fois la même dans la journée.

Merci du conseil, cher Gianni !
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Estienne Jeu 19 Jan - 23:04

En plus une écume, elle se colorera plus vite !! Temps de repos 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Benjamin Jeu 19 Jan - 23:09

Pourquoi tu ne fume pas ta Dunhill ?
Moi j'ai une 30ene de pipe, donc je leur laisse toujours au moins une semaine de repos, mais 24h me semble l'idéal pour un plus petit cheptel.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Jeu 19 Jan - 23:19

giannilibrizzi a écrit:Une bruyère, non, mais une écume, oui!



J'immagine que c'est parce qu'une bruyère brûle, et qu'une écume ne brûle pas, j'ai bon ?
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Jeu 19 Jan - 23:22

Pourquoi tu ne fume pas ta Dunhill ?

Pour plusieurs raisons. D'bord, parce qu'elle ne me plait pas du tout. Ensuite, parce qu'elle est droite, et je n'aime pas tellement les pipes droites. Et enfin, parce qu'elle m'a été donnée par un ami de famille qui l'avait déjà utilisé. C'est bête, mais je n'arrive pas avec une usagée. Il faut que je sois le premier et le seul à la mordre.
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Ven 20 Jan - 1:15

Attends une seconde, cher Gianni, car je ne te suis pas.

L'importance du repos pour une bruyère, selon ce que j'ai compris que tu m'as dit, c'est que le temps de repos sert à enlever l'humidité plutôt que de prévenir une brûlure de la pipe ?

Auquel cas, si on fume de suite, une bruyère risque d'absorber trop d'humidité, ce qui lui serait dommageable ?

Dernière chose, que signifie "MP" ?
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Estienne Ven 20 Jan - 2:05

MP = message privé. (regarde tout en haut de la fenêtre)
Je pense que Gianni est intéressé par ta Dunhill Temps de repos 939255

La bruyère qui absorbe trop d'humidité fini par être en quelque sorte saturée par les goudrons. Et ça cause quelques désagrément : bouchage, pipe qui jutte et surtout, un mauvais goût.

Quand je laisse une de mes pipes reposer une semaine ou 2, elle a toujours meilleurs goût quand je la rallume que si je l'avais fumé la veille.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Ven 20 Jan - 2:30

Justement, je n'ai pas reçu de MP...

Malheureusement, je ne peux m'en séparer étant un cadeau, et en même temps un souvenir. je suis vraiment désolé. Si je l'avais achetée moi-même, il n'y aurait eu aucun problème.

Du reste, il n'est pas impossible, les goûts évoluant, que d'ici 15 ou 20 ans, elle me plaise et je ne puisse plus m'en passer...

Merci cher Estienne pour tes réponses !
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par kajoubereer Ven 20 Jan - 10:29

Calab' a dit dans un fil qu'il lui était arrivé, un jour qu'il avait oublié ses pipes chez lui, de fumer la même bruyère (retrouvée dans sa voiture) 4 ou 5 fois dans la même journée, avec, donc, un temps de séchage minimum et nettoyage entre chaque fumage. Selon lui, celà n'altérait pas le goût du tabac. Mais ça ne lui arrive pas tous les jours non plus ! Temps de repos 759325

Et puis, Calab' avait déjà un biberon en forme de pipe ... il doit connaître des trucs Temps de repos 759325
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Gonzague Ven 20 Jan - 13:19

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la même journée, ou sans temps de repos à pour conséquence immédiate de glouglouter encore plus et de donner un goût âcre et amère à la fumée sans oublier que la bruyère est un matériaux vivant et qui absorbe l'humidité.
Vivant= il faut qu'il respire. A l'inverse l'écume ou la morta qui sont des matériaux fossiles n'ont pas ces contraintes.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Calabash Ven 20 Jan - 18:58

kajoubereer a écrit:Calab' a dit dans un fil qu'il lui était arrivé, un jour qu'il avait oublié ses pipes chez lui, de fumer la même bruyère (retrouvée dans sa voiture) 4 ou 5 fois dans la même journée, avec, donc, un temps de séchage minimum et nettoyage entre chaque fumage. Selon lui, celà n'altérait pas le goût du tabac. Mais ça ne lui arrive pas tous les jours non plus ! Temps de repos 759325

Exact.

Cela ne me pose toujours pas de problème, à deux conditions :

- dès que la pipe est terminée, passer une mèche (deux si nécessaire) à l'intérieur. (tuyau/tige puis dans la tête, pliée en U).
- avant de la remplir à nouveau, attendre que la tête soit parfaitement froide ( un quart d' heure, vingt minutes grand max ).

Voyons, soyons réalistes, je connais plusieurs fumeurs de pipe qui n' ont qu' une bouffarde avec eux en permanence !
Vous pensez vraiment que tout le monde collectionne comme nous ? Bien sûr que non ! Loll
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Gonzague Ven 20 Jan - 19:07

Calabash a écrit:

Voyons, soyons réalistes, je connais plusieurs fumeurs de pipe qui n' ont qu' une bouffarde avec eux en permanence !
Vous pensez vraiment que tout le monde collectionne comme nous ? Bien sûr que non ! Loll

Tu as parfaitement raison.
Au début j'en avais qu'une seule et cela me satisfaisais, mais comme toute chose avec le temps les goûts changes et on devient un peu plus exigent et c'est là que l'on fait la différence entre gourmand et gourmet.
Et c'est pourquoi l'univers de la pipe reste un plaisir et pas une glougloutonnerie.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par matthias Ven 20 Jan - 19:46

Je fume souvent plusieurs fois la même pipe dans une journée car je ne par pas le matin au travail avec 5 ou 6 pipes dans ma besace!!
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Ven 20 Jan - 20:01

Voyons, soyons réalistes, je connais plusieurs fumeurs de pipe qui n' ont qu' une bouffarde avec eux en permanence !

Ah,merci Calabash,j'attendais ce genre de réflexion,afin de ne froisser
personne.Depuis mon inscription au TB,j'ai certes constitué une rotation pour ne pas fumer différents tabacs dans le même pipe,mais depuis toujours je n'utilise qu'une pipe par jour sans aucun problème.Simplement,je choisis celle du jour,selon mon inspiration du moment.Bien sur la pipe est nettoyé tous les jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Fred Ven 20 Jan - 20:44

Rassure toi GA, tu n'es pas le seul.

Perso je n'ai aucune vélléité de collection. C'est vraiment un truc qui m'est totalement étranger. Je ne collectionne rien de rien de rien. Ni les pipes, ni quoi que ce soit d'autre.

Je suis dans ma phase "écume", j'en ai une dizaine, histoire de pouvoir rotationner correctement et respecter les temps de repos, mais dans le tas, j'en ai quelques unes que je préfère pour leur gout, leur facilité à tenir seule en bouche, leur contact. Je les fume au moins 1x fois par jour, souvent plusieurs fois.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Ven 20 Jan - 21:22

Je vais vous en dire plus, une grande majorité de fumeurs de pipe – impossible à dire combien, il faudrait faire des statistiques – ne sont pas des passionnés par l’objet, ce sont des fumeurs de tabac dans une pipe, point à la ligne.
Tabagistes, pour le dire de manière un peu plus péjorative mais tout à fait respectable. Ils ont en tout et pour tout 2, 3 ou 4 pipes. Certains en ont une seule qu’ils fument non-stop. Ils n’éprouvent pas le besoin de participer à des groupes de discussion ou des fora. Ca serait pour quoi faire ? Admirer des bouffardes dont ils n’ont pas besoin et qu’ils n’achèteront jamais ? Découvrir des tabacs qu’ils n’ont pas besoin puisqu’ils ont leur unique tabac auquel ils resteront attachés jusqu’à la fin de leurs jours ?
Comme je le dis toujours, positionnez vous clairement par rapport à la pipe et Dieu vous le rendra. Si vous êtes un passionné, participez à ce genre de groupe, vous allez en retirer beaucoup. Par contre si vous êtes un fumeur d’un seul tabac dans une seule pipe, ne perdez pas votre temps avec ca, vous en sortirez que frustré tout en énervant les autres initiés.
C’est pas agréable à entendre comme opinion mais c’est honnête.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Ven 20 Jan - 21:40

Bah,oui et non Arthur,ok pour les 2,3 ou 4 pipes,mais on peut arriver par
"accident" sur le TB,apprendre beaucoup des participants,et comme moi
qui ne fumait qu'un seul et unique tabac,se surprendre à en gouter plusieurs et en apprécier certains,au point d'en racheter et de choisir
un moment particulier pour les déguster....tout est possible,y compris
ta vision du problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Ven 20 Jan - 21:50

mais on peut arriver par
"accident" sur le TB,apprendre beaucoup des participants,et comme moi
qui ne fumait qu'un seul et unique tabac,se surprendre à en gouter plusieurs et en apprécier certains,au point d'en racheter et de choisir un moment particulier pour les déguster....
Dans ce cas-là bienvenu dans le monde des passionnés de la pipe vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Fred Ven 20 Jan - 22:03

Il y a tout un océan entre les deux positions que tu exposes, Arthur.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Ven 20 Jan - 22:10

Il y a qlqs temps,j'étais en train de regarder un trés bon reportage,pipe au bec,mon Vieux Bohan a fumé "trop vite".Je n'avais pas envie d'arrêter de fumer.Eh bien ma pipe,je l'ai fumée trois fois de suite sans discontinuer,aussitôt vidée,aussitôt rebourrée,ma pipe n'a jamais refroidie,toujours cette douce chaleur...et elle n'a pas souffert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Sam 21 Jan - 1:11

Arthur a écrit:Je vais vous en dire plus, une grande majorité de fumeurs de pipe – impossible à dire combien, il faudrait faire des statistiques – ne sont pas des passionnés par l’objet, ce sont des fumeurs de tabac dans une pipe, point à la ligne.
Tabagistes, pour le dire de manière un peu plus péjorative mais tout à fait respectable. Ils ont en tout et pour tout 2, 3 ou 4 pipes. Certains en ont une seule qu’ils fument non-stop. Ils n’éprouvent pas le besoin de participer à des groupes de discussion ou des fora. Ca serait pour quoi faire ? Admirer des bouffardes dont ils n’ont pas besoin et qu’ils n’achèteront jamais ? Découvrir des tabacs qu’ils n’ont pas besoin puisqu’ils ont leur unique tabac auquel ils resteront attachés jusqu’à la fin de leurs jours ?
Comme je le dis toujours, positionnez vous clairement par rapport à la pipe et Dieu vous le rendra. Si vous êtes un passionné, participez à ce genre de groupe, vous allez en retirer beaucoup. Par contre si vous êtes un fumeur d’un seul tabac dans une seule pipe, ne perdez pas votre temps avec ca, vous en sortirez que frustré tout en énervant les autres initiés.
C’est pas agréable à entendre comme opinion mais c’est honnête.


J'abonde dans votre sens, cher Arthur.
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Sam 21 Jan - 2:03

Arthur a écrit:Si vous êtes un passionné, participez à ce genre de groupe, vous allez en retirer beaucoup. Par contre si vous êtes un fumeur d’un seul tabac dans une seule pipe, ne perdez pas votre temps avec ca, vous en sortirez que frustré tout en énervant les autres initiés.
C’est pas agréable à entendre comme opinion mais c’est honnête.

Ce qui me gêne un peu finalement c'est que tu ne donnes aucune chance d'un éventel changement des habitudes du genre de fumeur que tu cites,
même si celui-ci existe ,je pense le contraire,en effet on peut ne pas être passionné et le devenir,ne pas être fumeur et le devenir également.
Parfois et dans tous les domaines il suffit de découvrir fortuitement un monde qui nous est inconnu,s'intéresser,apprendre et se surprendre à
à constater que l'ignorance passée deviens une motivation vers plus de découverte qui nous amène petit à petit à une passion jusque la ignorée.
Personnellement je connais des passionnés collectionneurs de pipes qui en connaissent "un rayon" et qui ne fument pas....
Alors ne pas perdre son temps à participer à ce genre de groupe n'est pas forcément significatif car si la personne y adhère c'est que cela l'intéresse,
et les initiés auront plutôt "la charge" d'initier à leur tour sans pour autant être forcément énervé ou désintéressé.
Cependant je respecte totalement ton point de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Calabash Sam 21 Jan - 5:41

On peut avoir diverses casquettes, aussi, en fonction des moments, de son humeur,
de ce que l'on fait à un moment donné, etc etc

Je suis la plupart du temps le fumeur de pipe "passionné" par l' objet et les blends supérieurs
qu'il nous est donné de savourer, de déguster.

Mais je suis également le fumeur de pipe "consommateur de tabac avant tout",
quand je cours toute la journée à bosser comme un fou.

Et là, j' ai mes deux pipes (en cas de casse, perte...),toyos acryl pour pouvoir fumer dehors
s'il pleut sans bousiller de l' ébonite, ma blague de tabac remplie de "Telegraph Hill", le Old Boy,
les mèches, un ou deux bouchons de liège coniques pour pouvoir mettre la pipe en cours
dans ma poche sans dommages et puis c' est tout !

Bref, le fumage de pipe "utilitaire", si j'ose dire, au sens propre !
Serais-je un des rares à pratiquer de la sorte ? Ca m' étonnerait, ... Wink

Ceci dit, ma collection de pipe est loin d' être terminée, fasciné que je suis par ce diabolique objet ! Temps de repos 328863
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par tofsunder Sam 21 Jan - 5:47

l'anchois a écrit:
Pourquoi tu ne fume pas ta Dunhill ?

Pour plusieurs raisons. D'bord, parce qu'elle ne me plait pas du tout. Ensuite, parce qu'elle est droite, et je n'aime pas tellement les pipes droites. Et enfin, parce qu'elle m'a été donnée par un ami de famille qui l'avait déjà utilisé. C'est bête, mais je n'arrive pas avec une usagée. Il faut que je sois le premier et le seul à la mordre.

vends là alors…
la pipe, tu l'aimes ou tu la quitte !
(qui a dis ça déjà ???) Very Happy
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par tofsunder Sam 21 Jan - 5:52

Calabash a écrit:Bref, le fumage de pipe "utilitaire", si j'ose dire, au sens propre !
Serais-je un des rares à pratiquer de la sorte ? Ca m' étonnerait, ... Wink

non, bien sûr !
mais pour ma part, fumage de pipe "utilitaire" ou pas, j'ai décidé de prendre du plaisir ! il n'est pas question que je cantonne cette "pratique" à des pipes merdiques. je fume celles que j'aime le mieux en permanence et fais tourner les autres…
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par l'anchois Sam 21 Jan - 5:57

Cher Calabash, votre adaptation au monde moderne et actif pour y évoluer la pipe au bec est stupéfiante ! Le coup des bouchons de liège, ça ne m'est pas passé une seule seconde par la tête, bien que cela soit évident dans le fond (de la poche).

D'autres astuces de ce genre ?
l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par tofsunder Sam 21 Jan - 6:12

c'est vrai que c'est pas mal !
moi j'ai du tabac plein les poches…  Very Happy Very Happy Very Happy
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Sam 21 Jan - 15:44

Il y a tout un océan entre les deux positions que tu exposes, Arthur.
L’océan contient surtout des petits passionnés aux petits moyens, des petits passionnés aux grands moyens, de grands passionnés aux grands moyens et de grands passionnés aux petits moyens. Cela est normal et légitime. Par contre ceux qui essayent de trouver dans cet océan - qui n’est finalement qu’une grande mare – ce qui ne s’y trouve pas, repartent très rapidement frustrés et fâchés. Je ne te parle pas d’une théorie loufoque mais de ce que j’ai pu observer durant mes années de participation. Comme notre perception de la réalité - chose étonnante mais encore une fois véridique – n’est pas la même, on n’est pas obligé d’être d’accord.


Dernière édition par Arthur le Sam 21 Jan - 16:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Sam 21 Jan - 15:55

GEORGES-ALAIN a écrit:
Arthur a écrit:Si vous êtes un passionné, participez à ce genre de groupe, vous allez en retirer beaucoup. Par contre si vous êtes un fumeur d’un seul tabac dans une seule pipe, ne perdez pas votre temps avec ca, vous en sortirez que frustré tout en énervant les autres initiés.
C’est pas agréable à entendre comme opinion mais c’est honnête.

Ce qui me gêne un peu finalement c'est que tu ne donnes aucune chance d'un éventel changement des habitudes du genre de fumeur que tu cites,
même si celui-ci existe ,je pense le contraire,en effet on peut ne pas être passionné et le devenir,ne pas être fumeur et le devenir également.
Parfois et dans tous les domaines il suffit de découvrir fortuitement un monde qui nous est inconnu,s'intéresser,apprendre et se surprendre à
à constater que l'ignorance passée deviens une motivation vers plus de découverte qui nous amène petit à petit à une passion jusque la ignorée.
Personnellement je connais des passionnés collectionneurs de pipes qui en connaissent "un rayon" et qui ne fument pas....
Alors ne pas perdre son temps à participer à ce genre de groupe n'est pas forcément significatif car si la personne y adhère c'est que cela l'intéresse,
et les initiés auront plutôt "la charge" d'initier à leur tour sans pour autant être forcément énervé ou désintéressé.
Cependant je respecte totalement ton point de vue.

Je me cite :

Comme je le dis toujours, positionnez vous clairement par rapport à la pipe et Dieu vous le rendra.

N’est-ce pas une formidable invitation à participer et à evoluer ?

Quand j’ai commencé avec la pipe j’avais deux ou trois pipes et autant de tabacs, mais j’avais déjà dans l’idée de m’acheter une Dunhill qui était hors de prix déjà à l’époque et donc pas dans mes cordes financières. Le projet en question, pour ne pas dire rêve, s’est réalisé que plusieurs années après. Vous pouvez remplacer « Dunhill » par une autre marque qui vous fait baver, c’est un simple exemple.


Dernière édition par Arthur le Sam 21 Jan - 16:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Sam 21 Jan - 16:14

Pour reprendre ton propos Arthur,il y a aussi des passionnés avec des moyens "moyen".Un salaire d'ouvrier quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Invité Sam 21 Jan - 16:37

Oui, il y a les passionnés moyens avec des moyens moyens et même des moyens avec des moyens faibles, excuse moi de ne pas avoir cité toutes les combinaisons possibles Very Happy


Dernière édition par Arthur le Sam 21 Jan - 21:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Gonzague Dim 22 Jan - 1:30

C'est bien ce que j'avais dit: gourmand et gourmet tongue
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de repos Empty Re: Temps de repos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum