Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) I_vote_lcapDeux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) I_vote_lcapDeux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

+3
Géo
Estienne
Gunny
7 participants

Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Gunny Lun 30 Jan - 2:53

Bonsoir à tous,

Dans ma quête du briquet ultime, j'ai fait l'acquisition de deux briquets à essence : un IMCO Triplex et un ZIPPO pipe en laiton finition âgée.
Ces briquets ont tous les deux un design datant de la première moitié du XXème siècle et inchangé depuis, et tous les deux fonctionnent de la même manière : on verse de l'essence sur du coton qui l'absorbe, et le transmet à une mèche par capillarité. Ensuite on allume en créant des étincelles avec une roulette et une pierre à feu.

Commençons par le zippo. L'insert pipe remplit assez bien son boulot, et il est impossible de brûler le rebord du fourneau car quand on aspire, la flamme descend dedans, et quand on arrête, la flamme se dirige automatiquement vers le haut. Par contre, la flamme est plus sensible au vent qu'un zippo normal. Ça allume sans problème, mais ça devient difficile quand on arrive dans le fond du fourneau. C'est du grand classique sinon.

Moins commun, le IMCO Triplex. A mon grand étonnement, ce briquet autrichien est toujours fabriqué ! Il a un look plus classe et moins roots que le zippo. Ce briquet est aussi très amusant à utiliser. L'allumer est tellement satisfaisant que quand je n'ai pas arrêté de l'allumer et l'éteindre le soir où je l'ai eu. Je le trouve plus facile à maintenir que le zippo. La flamme tient mieux au vent et l'essence s'évapore beaucoup moins vite grâce au cache qui se replie autour de la mèche. On peut régler la hauteur de la flamme grâce à un cache coulissant. Il est assez aisé d'allumer une pipe avec, mais le meilleur est que l'on peut retirer la cartouche juste après l'avoir allumé ! Ca nous fait donc une sorte de bougie, que l'on peut plonger dans le fourneau.

Au final ce sont deux bons briquets, mais le Imco a clairement ma préférence ! Il est de plus très bon marché.
Pour info, une vidéo sympa à propos de l'Imco :
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Estienne Lun 30 Jan - 3:29

Le système du briquet IMCO est relativement vieux, j'en ai un en laiton qui porte encore la petite plaque en métal imposant la taxe de l'état.
Or cette taxe date de 1910....

J'en ai 2 ou 3 autres avec ce système, moins vieux, et j'avoue qu'au début, j'ai pas arrêté de l'allumer et de l'éteindre moi aussi Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Géo Lun 30 Jan - 3:59

Le IMCO je ne le connaissais pas, merci Gunny pour la review et la vidéo, très intéressant.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Lun 30 Jan - 10:05

Géo a écrit:Le IMCO je ne le connaissais pas, merci Gunny pour la review et la vidéo, très intéressant.
idem j'avoue mon ignorance face au imco. et sur ibé je constate qu'il est effectivement plus qu'abordable.

Merci Gynny!Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 185171
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Lun 30 Jan - 13:16

Sympa ce brquiet IMCO. Je connaissais pas et je vais m'en acheter un de ce pas. Merci pour ces info Gunny Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Lun 30 Jan - 16:10

Le IMCO!! Je m'amusais gamin avec celui de mon grand père, bon il grognait un peut, mais il était assez cool avec moi j’étais le seul petit à jouer aux jeux de dames. J'en ais acheté un vers mes quinze ans avec ma première pipe et mon premier paquet de Clan. Malheureusement j'ai perdu pipe et briquet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Lun 30 Jan - 16:44

A noel on m'a offert ces deux la, un par maman et l'autre par un pote. J'en avais marre des allumettes.

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Photo0417j



Par contre le Zippo il me plaisait bien mais j'ais toujours entendu dire que l'essence cela donnait un mauvais gout au tabac.

Des avis la dessus les amis?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Gunny Lun 30 Jan - 17:16

alf a écrit:
Par contre le Zippo il me plaisait bien mais j'ais toujours entendu dire que l'essence cela donnait un mauvais gout au tabac.

Des avis la dessus les amis?
Ce n'est plus le cas maintenant, du moins avec l'essence zippo.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Lun 30 Jan - 18:07

Merci Gunny, il ne me reste plus qu'a en trouver un chouette comme le tiens!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par charlemagne Lun 30 Jan - 18:54

Le problème de l'IMCO c'est qu'il casse au niveau du système d'allumage, j'en ai possédé plusieurs, à un moment donné crack! Toujours au même endroit.

Le Zippo est bien plus solide.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Lun 30 Jan - 19:01

Merci Gunny,je ne ne suis pas trop étonné car j'en possède un,tout neuf
qui est une pub interdite à la vente,mais je reste adepte du briquet à gaz
tout en conservant tout les briquets anciens qui me tombent sous la main.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par dijon Mar 31 Jan - 0:14

Gunny a écrit:
alf a écrit:
Par contre le Zippo il me plaisait bien mais j'ais toujours entendu dire que l'essence cela donnait un mauvais gout au tabac.

Des avis la dessus les amis?
Ce n'est plus le cas maintenant, du moins avec l'essence zippo.



je suis collectionneur de zippo et je n'utilise que çà pour allumer mes pipes avec de l'essence zippo , et cela ne donne aucun gout au tabac !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par charlemagne Mar 31 Jan - 2:57

+1 avec dijon
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Mar 31 Jan - 9:14

et quand, à des km à la ronde on ne trouve pas l'essence zippo mais des marques batardes, on fait quoi?Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par dijon Mar 31 Jan - 11:29

passe au gaz Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 939255 !
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Mar 31 Jan - 14:43

Merci pour les infos, il ne me reste plus qu'à en acheter un.
Pour ce qui est de l'essence, il y en a à deux cents metres de chez moi dans un petit bureau de tabac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Mar 31 Jan - 22:37

Je m'en suis acheté un ce matin, à prix d'ami Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Mar 31 Jan - 23:44

Bien joué le passeur moi je commande le Zippo la semaine prochaine.
Quoi que j'en ais un tout neuf dans sa boite, il faudrait juste que je lui fasse ses deux trouées. Il faut que j'aille voir un pote qui à du matériel mais ce n'est pas gagné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 10:30

dijon a écrit:
... avec de l'essence zippo , et cela ne donne aucun gout au tabac !!!
De même, j'utilise celui-ci qui a une cheminée standard, pas besoin du modèle "spécial pipe" et avec de l'essence Zippo !

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Dscn0714
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 11:39

J'en ais un tout neuf qu'un pote m'avais offert pour mes trente ans, mais l'odeur de l'essence à l'époque était très désagréable.
Il ne me reste plus qu'à fouiller dans les cartons!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 12:50

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 15:16

Euh je veux pas faire mon rabat joie mais le sujet du zippo pipe a été longuement abordé dans un post sur accessoire... suffit de taper Zippo dans "Rechercher"...

On n'y parle d'ailleurs de la fameuse odeur d'essence...

GROS DEBAT !!! Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 16:40

Comme dis plus haut par les copains, c'était vrais avec les anciennes essences ou encore celle d'autres marques que ZIPPO. Je viens de tester à l'instant avec un tabac que je connais bien et bien NADA. Pas de gout particulier!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 17:09

Voila à cause de vos histoires, j'ais cherché toute la matinée dans mes cartons, mais rien!! Trop de déménagements en BZH. Alors dans le froid je suis allé chez ma mère ou il reste quelques une de mes affaires, et..... Surprise! Retrouvé le cadeau de mes trente ans, comme s' il était neuf dans sa boite et tout, et à coté ben ceci. Les anciens ils gardent tout. Bibi très content. Je suis passé à la civette pour l'essence et une mèche neuve. yep!

Première vidéo sur YouTube pour moi.

https://www.youtube.com/my_videos_edit?video_id=B2SM70CKF5U&feature=fupldve&email=first_upload
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par lessix69 Jeu 2 Fév - 23:05

les imco sont tres facile a trouver sur une brocante ...pour 0.50 cts voir 1 euro même pour des modèles des année 30 a nos jours , souvent publicitaire ...certain sont même spécialement conçu pour les pipes .
lessix69
lessix69

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Mer 8 Fév - 14:34

Cela faisait trois jours que celui-ci Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Pfeifenfeuerzeugd10jc03
Déconna°° complètement, il n'avais qu'un mois, donc je suis allé à la civette pour une réparation, mais la gentille propriétaire me dis d'en choisir un autre!! Je regarde elle dispose d'une vitrine Zippo de bonne taille, et là... un seul Spécial pipe qu'elle a reçu lundi. Et voila je suis reparti avec, chargé en essence une boite de pierres Zippo en prime, cadeau de sa part, une vrais commerçante.

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Photo0446
Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Photo0448g

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Mer 8 Fév - 15:02

Tu n'as sans doute pas perdu au change..Bien agréable de rencontrer des commerçants qui ont encore ce sens de préserver leur image de marque
et d'accueillir leurs clients avec bonne humeur et prennent en compte
leur service après vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Mer 8 Fév - 15:18

C'est assez rare pour le souligner.
Ce qui ne gâche rien elle a beaucoup de charme!! Smile

Cette civette a été reprise depuis peut de temps, si le tabac que tu veux elle n'en a pas, ben, elle se propose de le commander. Pas mal non? Lorsque je lis l’accueil de celle du palais royal à Paris, il n'y a rien de royal du tout!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Jeu 9 Fév - 0:06

comme le souligne GA, c'est de plus en plus rare d'avoir affaire à des commercants qui respectent leur clientèle, qui ont le soucis du service après vente et qui savent te montrer par de petites attentions qu'ils tiennent à te mettre en confiance, t'assurer qu'ils tiennent à leur clientèle. T'as de la chance, Alf Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Jeu 9 Fév - 15:47

Il est vrais que dans la ville ou je réside depuis treize ans cela me surprends toujours. Et ils sont tous pareils!! Sauf les grandes surfaces ou je ne mets pas les pieds. De toutes façons c'est trop grand et je fini par ne même plus retrouver la sortie.......... Surprised
Et puis il faut prendre sa caisse ou son "char" pour y accéder, que là je vais à pieds et bouffarde au bec Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Ven 10 Fév - 0:13

oui c'est un bon exercice pour les pieds et pour les poumons Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Géo Sam 11 Fév - 7:24

Un petit truc comme ça, que j'aimerais partager. Plutôt que d'acheter des pierres, on peut aussi les retirer des briquets bic lorsqu'ils sont vides, il s'agit juste des raccourcir un peu et ça fait à merveille sur un Zippo.( Allez un petit effort pour l'environnement)Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 486567
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Sam 11 Fév - 10:59

tu fais ça aussi, toi, Géo? t'es aussi pingre que moi? Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Sam 11 Fév - 16:05

Mais les seuls Bic que j'ais sont des stylos, ça marche aussi? Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par le Passeur Sam 11 Fév - 23:14

oui ça marche aussi, même les rubic... Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Gunny Sam 11 Fév - 23:45

Et de quatre !

En traînant à Emmaüs je me suis trouvé 4 briquets pour une bouchée de pain. De gauche à droite :
-Un briquet à gaz de marque "milord". Je le trouvais joli, surtout avec la décoration pipesque. Et mine de rien ces briquets sont très pratiques pour allumer une pipe, puisque l'on peut les mettre dans le bon sens très facilement grâce à leur forme.
-Un briquet à essence un peu cabossé avec "J. Danset - Lille" inscrit dessus. J'aime bien ce type de briquet. Il est tellement simple que je n'ai eu qu'à le remplir d'essence pour qu'il se remette à fonctionner sur le champ ! C'est d'ailleurs un sacré lance flammes (voir photo). Autant dire que l'allumage de pipe se fait très facilement avec ça.
-Deux IMCO. Un modèle triplex un peu plus petit que celui que je présente (et sans ajusteur de flamme), et un modèle Streamline. Fonctionnement absolument identique à celui décrit en premier post.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Invité Dim 12 Fév - 1:08

Ont va finir par monter un club de vieux briquets certes, mais bien jolies et fonctionnelles de surcroît!!
Belles acquisitions Gunny. Bravo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO) Empty Re: Deux nouveaux briquets (IMCO et ZIPPO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum