Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 I_vote_lcapAVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 I_vote_lcapAVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

+21
GD !
le farlédois
jimhar
El Che
Évariste
Gonzague
KRONIS
matthias
pepere
Ravn
jitlord
kajoubereer
SYL2Oh
tofsunder
Vico
TontonRoland
gennari
FranP
Estienne
giannilibrizzi
bebert
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par marc Dim 12 Fév - 19:33

...Et avec tout ça je n'avais pas remercié le maitre es blend! Un grand merci à toi Bébert pour cette richesse et cette reflexion commune qui aiguise nos sens!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Dim 12 Fév - 22:05

Évariste a écrit:Ouaip, une impression seulement, mais assez nette pour permettre le rapprochement.
Un goût de tabac "brut de décoffrage" qui prendrait sa revanche en fin de bol.
=>oui, c'est comme ça que je l'ai ressenti...et oui, j'ai oublié de dire que comme pour tous les autres, la combustion du bol fut parfaite! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Mar 14 Fév - 0:19

Pour ceux qui ne l'ont encore fait, n'oubliez la petite revue que je vous avez demandée en échange des échantillons AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Mar 14 Fév - 0:32

Ah oui hein, on attend vos avis !!
Pour avoir la composition du blend accessoirement AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 538648
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Mar 14 Fév - 0:37

Je n'osais le préciser AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 538648
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Mar 14 Fév - 15:58

@bebert: Les miens vont partir normalement demain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Jeu 16 Fév - 21:43

Knock knock...
Any news?
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Ven 17 Fév - 8:13

Hmmm... je n'osais poser la question... vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Ven 17 Fév - 14:28

Ravn a écrit:Hmmm... je n'osais poser la question... vhappy

Moi, j'ose :

Allo, allo, quelles nouvelles ?


AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Unknownc.th


Dernière édition par El Che le Ven 17 Fév - 14:31, édité 1 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Ven 17 Fév - 14:30

Ah oui hein, on veut savoir :

-de 1, vos avis

-de 2, la recette de ce blend

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Ven 17 Fév - 14:55

Ou sinon on passe directe au point 2 sifl
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Ven 17 Fév - 15:11

bebert a écrit:Donc voilà, j'ai posté ce matin tous les échantillons aux personnes qui m'avaient laissé leur adresse en MP, à savoir :

FranP, Giannilibrizzi, Gennari, Tontonroland, Vico, Tofsunder, Kajoubereer, Matthias, Kronis, barbapipe, Farledois, estienne, Evariste, El Che, Ravn, Jitlord, marc, Syl20h et jimhar.

Donnez moi des nouvelles à la réception.

Amitiés

Si mon compte est bon (16 sur 19) en date du vendredi 24 février ceux qui ont déjà donner leurs avis sur les échantillons de Bébert, sont :

FranP
Vico
Tofsunder
Matthias
Farledois
Estienne
Evariste
El Che
Ravn
Marc
Syl20h
Giannilibrizzi
Jitlord
Gennari
Kajoubereer
Jimhar


De loin mon intention de mettre la pression dans la pipe des autres Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par El Che le Ven 24 Fév - 19:10, édité 11 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Ven 17 Fév - 16:22

J'ai une bronchite carabinée... Sad je dois encore attendre...

Mais si vous êtes pressé, m'attendez pas mais promis des que ca va mieux je le fume!!! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 5712
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Ven 17 Fév - 18:22

...mais quel suspense mes amis! Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Ven 17 Fév - 21:04

J'attendrai,
Le jour et la nuit,
J'attendrai toujours...

Rina Ketty

Je suis sur des charbons ardents à vous lire !

Il a disparu entre Marseille et Hornu ! Il doit y avoir des postiers fumeurs de pipe !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Ven 17 Fév - 21:37

kajoubereer a écrit:Il doit y avoir des postiers fumeurs de pipe !

Ou sinon un chienchien plus malin que nous tous a découvert que la note mystérieuse était du cannabis... Bien joué, Bebert, tu nous as eus!
Very Happy
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Ven 17 Fév - 22:03

Ou sinon un chienchien plus malin que nous tous a découvert que la note mystérieuse était du cannabis... Bien joué, Bebert, tu nous as eus!

C’est une manière efficace de fidéliser ses clients AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325

En plus, habitant de Marseille, il n’a aucun mal à se fournir en matière premièreAVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325 C'est nettement plus facile à trouver que du Latakia !AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Ven 17 Fév - 22:43

Ahhhh, c'est donc pour ça qu'il ma tellement plu AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Ven 17 Fév - 23:15

gennari a écrit:J'ai une bronchite carabinée... AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 789382 je dois encore attendre...

Mais si vous êtes pressé, m'attendez pas mais promis des que ca va mieux je le fume!!! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 5712

Mais non, mais non, nous attendrons tous le monde AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325 soignes toi bien AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255

Arthur : merci beaucoup et AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325 effectivement, avec les Kalach' c'est ce qu'on peut facilement trouver à Marseille AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325

Gianni', merci pour ta revue AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Ven 17 Fév - 23:18

Puis tiens mois aussi je vais m'en faire un p'tit bol dans une écume Jademir AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Sam 18 Fév - 6:12

FranP a écrit:un chienchien plus malin que nous tous a découvert que la note mystérieuse était du cannabis...

C'etait donc ca... Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par jitlord Lun 20 Fév - 17:27

Salut Les amis,

J'ai donc enfin pu tester ce mélange ce week-end.On reconnait tout de suite un mélange oriental, teinte brune dominante, odeur de cuir beaucoup de parfums plus subtile : j'en ai déduit une bonne dose de tabac orientaux et assez peu de latakié (mais Bébert l'avait précisé au début de son post).
J'ai choisi une pipe fleur Courrieu et hop allumage : mon avis tend vers celui de Gianni, c'est doux, rond, crémeux et fleuri à la fois.
Une fois arrivé au milieu du bol, on sent bien monter la note poivrée du perique. J'ai moins aimé la fin du bol (le dernier quart) où la fumée se fait plus âcre (je n'avais peut-être pas assez réhumidifié le tabac).
Par contre, je n'ai pas du tout senti de goût mentholé ni de fraîcheur : mais j'ai toujours eu un peu de mal avec le concept de fumée fraîche et je n'ai jamais détecté de mente dans le SG WestMorland par exemple.
Enfin, la combustion est facile avec au bout une cendre gris-blanc.
Pour conclure, c'est un tabac qui m'a bien plus, un mélange anglais comme je les aime et, cerise sur le gâteau, la room note a bien plus aux personnes présentes (n'y aurait-il pas un peu d'imperial cavendish ou quelque chose qui tend vers le Black Mallory ?).
Un grand merci à Bébert. AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 699897
Vivement la recette !
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Lun 20 Fév - 20:36

salut a tous,
Je viens également de goûter cette petite merveille.
Alors déjà : bourrage facile et allumage aisé.
A l’allumage on sent immédiatement les orientaux que j'adore puis vient le latakia mais très subtilement ce que j'apprécie beaucoup par rapport à certain mélange anglais. Et puis il y a cette touche sucré et fraîche que j'ai ressentie je serais dire ce que sait... .

Egalement pour moi la room note a été apprécié de ma copine qui d’habitude "gueule" quand je fume des anglais.
bref un mélange vraiment très sympathique toute en rondeur, je rajouterai que dans ce mélange aucun arômes ne remporte sur un autre il est très biens équilibré.
seul point négatif : j'en ai plus... Sad

Bravo bebert pour ce mélange qui a sue faire plaisir a mes papilles. Je proposerais comme nom :" nuit orientale " pour ses notes orientales et sa note fraîche qui me rappelle les thé à la menthe.

Merci bebert de cette dégustation et je t'en commande 10 kilo ! Very Happy pour commencer, je rajoute que ton mélange prend la 1er place dans mes mélange anglais préféré Smile


Dernière édition par gennari le Lun 20 Fév - 21:22, édité 2 fois
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Lun 20 Fév - 21:09

en fait , quand j'y pense l'un des points fort de ton Blend Bebert, c'est qu'il ne ressemble à rien de connu, c'est un English sans vraiment en être un, et il est vrai qu'une fois qu'on y gouté, on a vraiment envie d'y revenir. C'est un Blend "qui change", et de ce fait , il aurait bien sa place dans ma rotation^^ AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 68461
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Mar 21 Fév - 6:06

Oui bebert, monumental probleme comme le souligne tres justement Vico :

On a (tres) envie d'y revenir! Smile


*encore un immense merci bebert, je me sens vraiment privilegie d'avoir pu y gouter
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Mar 21 Fév - 10:54

En date du vendredi 24 février, 16 sur 19 ont donné leurs avis sur les échantillons de Bebert.

Plus que 3 - Bravo ! (voir page 6).



Dernière édition par El Che le Ven 24 Fév - 19:12, édité 5 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Mer 22 Fév - 2:57

Je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps, Kajou' ne devrait pas tarder à recevoir son échantillon AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 335180 et ce week-end je partagerai avec vous la recette et la méthode.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Mer 22 Fév - 3:27

Vivement ce week end alors^^ AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 627185
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Mer 22 Fév - 3:29

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Mer 22 Fév - 5:06

I'm poor lonesome smoker
Far away from tobacco

J'espère que le facteur ne l'aura pas repéré à l'odeur ! Une fois, ça suffit !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Mer 22 Fév - 6:23

Kajoubereer, cette fois c'est la bonne! Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Mer 22 Fév - 22:12

YESSSS! Il est enfin arrivé AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 414808 ! Merci Bebert !
Je ne peux résister, j'ouvre immédiatement le sachet. Une odeur acidulée et fraîche m'attaque immédiatement les naseaux ! Miam, ça promet.
Coup de bol : le degré d'humidité est pile-poil au bon niveau. Je vais donc pouvoir le goûter tout de suite. Je vais lui dédier ma Savinelli Mediterranea à tuyau cumb.
Pendant le bourrage, d'autres odeurs apparaissent : sucre, bois humide, citron (?).
L'allumage se fait en une seule fois et, tout de suite, la fumée est d'une onctuosité et d'une fraîcheur ... jamais goûté ça ! Je pourrais me croire dans mon jardin, au printemps, tôt le matin.
Par le suite, le latakia fait son apparition, mais sans dénaturer la fraîcheur. Je goûte bien aussi le sucré de virginias (que je supposes bien mâtures). En mélange avec le latakias apparaissent aussi les orientaux, mais d'une manière très subtile, pas entêtante.
Fin de bol poivrée qui domine le latakia. Il y a une bonne dose de périque semble-t'il. A l'arrière, toujours le sucre. Vraiment très spécial ce mélange sucré-poivré. En toute fin de bol, le sucré l'emporte sur les autres.
Et puis voilà, ma pipe est terminée, une toute fine cendre à vider.

Heureusement, il m'en reste assez pour un autre bol.

(mode appel du pied on)Un tabac que je refumerai avec plaisir (mode appel du pied off)

Bref, que les ceusses qui n'ont pas envoyé leur review se dépêchent. J'ai hâte de connaître la composition exacte.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Mer 22 Fév - 23:49

Merci pour cette revue kajou'

Vous tracassez pas vendredi soir je poste tous les détails, mais attendez vous a être surpris roulez
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Jeu 23 Fév - 0:08

El Che a écrit:UN TABAC NOUS EST NÉ !

Merci Bebert de m'avoir fait découvrir cette création; et au fait, quel nom vas-tu donner à ce nouveau né ?


AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bb05

J'ai très très très hâte à vendredi !

Donne aussi un nom à ton nouveau né, camarade Bebert; car nous pourrons ainsi nous y référer lors de nos prochaines commandes. Very Happy
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Jeu 23 Fév - 0:17

On aura la révélation en live de chez Tofsunder, j'espère qu'il y a une connexion internet dans son atelier !!
Voilà une 2ème raison d'attendre vendredi avec impatience ! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Jeu 23 Fév - 0:29

Pour le nom je retiendrais volOntier la proposition de Gennari "nuit orientale"

Mais tient! Me viens une idée :

Proposez moi des noms évocateurs et j'enverrai 50 gr du blend à l'auteur de celui qui me plaira le plus, en toute honnêteté.

Qu'en pensez vous ? Bien entendu ne seront éligibles que ceux qui ont posté une revue

bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Jeu 23 Fév - 0:33

très bonne idée bebert AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 5712 , je reviens pas sur ma proposition, ce nom, je l'aime beaucoup et je le trouve qui colle biens au blend, hâte de voir les autres propositions Smile
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Jeu 23 Fév - 0:35

C'est un challenge intéressant !! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
Mais ça va être difficile, je trouve que "Nuit Orientale" lui va comme un gant.
Mmmmmhhh, faisons travailler nos neurones.....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Jeu 23 Fév - 2:10

pourquoi pas "Arabian night temptation" AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 627185
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Jeu 23 Fév - 2:23

Si on connaissait la composition, ça serait plus facile AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255

par exemple : "rêves de Smyrne" si il y a du tabac de smyrne dedans.

ou comme nous fûmes plusieurs à déceler une sorte de fraicheur à travers ces tabacs orientaux (qui m'évoque la Turquie), "Soir d'automne à Istanbul"

Mmmmhh, c'est intéressant comme exercice. C'est un peu comme trouver un titre quand on a fini une oeuvre. C'est difficile, surtout que là, nous ne sommes pas les auteurs de l'oeuvre......
Mais c'est intéressant oui, je sens que je vais cogiter là dessus cette nuit AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Jeu 23 Fév - 6:13

Content pour Kajoubereer!


Hmmm Estienne n'a pas tort... Question

En ce qui me concerne, le titre du film que je tourne me vient au tout debut du tournage, voire avant... et influence alors (tres souvent) sa structure.

Mais je vais essayer d'y reflechir ce soir, en humant le peu (0,0001 mg environ!) qui me reste.

Tout est histoire de "ressenti", n'est-ce-pas! Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Jeu 23 Fév - 11:29

bebert a écrit:Proposez moi des noms évocateurs et j'enverrai 50 gr du blend à l'auteur de celui qui me plaira le plus, en toute honnêteté.

Qu'en pensez vous ? Bien entendu ne seront éligibles que ceux qui ont posté une revue.

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bb05
Donnez-moi un nom - Je suis le nouveau blend de Bebert.

PARTICIPANTS :

FranP : Nuit Orientale (b)

Vico : Arabian Night Temptation

Tofsunder :

Matthias : Golden Dark Akhisar

Farledois : Caresses d'Orient

Estienne : Soir d'automne à Istanbul

Evariste : Almoraima

El Che : Mille et Une Nuits

Ravn : Makam

Marc :

Syl20h : Douceur Massilienne - l'Heureux gagnant ! youpy



Giannilibrizzi : Rozafat Castle Reserve

Jitlord : Les 13 Desserts

Gennari : Nuit Orientale

Kajoubereer : Oriental Scents (Senteurs d'Orient)

Jimhar : Douceur Massilienne (b)


Dernière édition par El Che le Mar 28 Fév - 8:05, édité 21 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Jeu 23 Fév - 11:46

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bb05
Donnez-moi un nom - Je suis le nouveau blend de Bebert.


Je soumets comme nom: Mille et Une Nuits
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Évariste Jeu 23 Fév - 13:14

Je reste dans l'idée d'une buleria, pour la douceur mêlée à la puissance, et l'exotisme évoqué par l'Andalousie (soleil couchant, Afrique du Nord, vie nocturne...).


Je trouve que Almoraima du grand Paco commence comme le blend : attaque au Latakia, puis le Périque qui transforme l'effet, puis la mélodie qui commence, doucement d'abord puis qui se développe en restant pêchue, une attente rythmique, et puis l'apothéose.



Donc, je propose : Almoraima (en plus, ça sonne bien : "Tiens, je vais me faire un bol d'Almoraima" AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 486567 )
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Jeu 23 Fév - 14:42

donc , je soumets "Arabian night temptation"
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Jeu 23 Fév - 15:29

Demain soir, donc, je donne la composition, effectivement cela pourrait vous aider, mais je pense quand même qu'avec vos sensations, et c'est à mon sens le plus important, cela devrait le faire Smile

En tous les cas merci à vous d'avoir participé à ce test, d'avoir continué à faire vivre ce fil, ce fut un grand plaisir que vous m'avez fait.

Merci bravo
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Jeu 23 Fév - 15:40

MERCI SURTOUT A TOI BEBERT et de ta générosité, de nous avoir fait goûté cette petite merveille que tu as créée AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 5712

Et oui je pense comme toi que le nom doit plus ce rapprocher de nos sensation que des ingrédients. moi il met venue dès la fin du bol ! Smile
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Quel est mon nom ?

Message par El Che Ven 24 Fév - 0:07

Allez camarades participants - Faites travailler vos neurones -
Il lui faut un nom, à ce nouveau né (blend) !

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bebe%20(21) AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bebe%20(25) AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bebe%20(18) AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Bebe%20(20)

D'ici vendredi soir, 24 février; et ainsi

Bebert va pouvoir nous divulguer sa recette, sous le nom qu'il aura choisi parmi nos suggestions; et par la même occasion, connaître l'heureux gagnant.

Faites vite ! l'heure de vérité approche...


Dernière édition par El Che le Ven 24 Fév - 19:13, édité 2 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 3 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum