Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
differents tabacs goute par un debutant Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

differents tabacs goute par un debutant Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

differents tabacs goute par un debutant

+2
Évariste
citron
6 participants

Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty differents tabacs goute par un debutant

Message par citron Lun 13 Fév - 11:46

Messieurs mesdame,

Depuis mes début de fumeur de pipe j ai pu tester différents tabacs les ayants tous connu sur ce forum bien évidemment mon analyse reste celle d un novice qui debute mais curieux.......
1) amsterdamer : no comment
2) alsbo vanilla: pire que le premier
3) alsbo black: why not
4)mac baren original choice:j y reviendrai plus tard
5)mac baren mixture:un peu trop poivre a mon gout
6)st claude:interessent
7)kentucky bird:tres bon aro naturel
8)larsen 1864:Un des grand cru classe

Tous cela reste un simple avis de novice
Qu en pensez vous?


citron

Nombre de messages: 3
Age: 35
Localisation: bordeaux
Points: 6
Date d'inscription: 12/02/2012


citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Évariste Lun 13 Fév - 17:18

J'ai pas goûté le Larsen, mais sinon tout à l'air normal...


Faut passer au Full Virginia Flake ou au Saint James voir si tout est bien en ordre...


vhappy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Invité Lun 13 Fév - 19:02

A mon avis le Larsen Signature a encore plus de caractère que le 1864 que j'ai trouvé un peu creux à la longue...

Va aussi faire un tour du côté du Capstan... differents tabacs goute par un debutant 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par kajoubereer Lun 13 Fév - 19:29

D'accord avec toi,mais les Mc Baren, moi je les place au même niveau que le premier differents tabacs goute par un debutant 939255
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Évariste Lun 13 Fév - 19:47

Le Saint Claude sent un peu le moisi, mais il n'est pas complètement à chier, non.
Et le Alsbo Black a ses fans (pas moi).


+1 pour le Capstan et le Navy Flake en tout cas (connais pas les autres de jimhar).
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Invité Lun 13 Fév - 21:23

Pourquoi les novices débutent presque tout le temps par des aro, voilà une question métaphysique qui mérite réflexion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Évariste Lun 13 Fév - 21:35

... réflexion pas très longue à mener : on commence par fumer la pipe parce que ça sent bon, pas parce que ça goûte bon.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Vico Lun 13 Fév - 21:42

et parce qu'en général , on ne trouve que ça et du gris dans les tabacs français typiques et comme on a souvent peur de commencer avec du gris, l'aro s'impose...
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Vico Lun 13 Fév - 21:43

sinon, je suis d'accord avec ton jugement en général citron, sauf pour le kentucky bird qui n'est pas si naturel que ça...
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par GD ! Lun 13 Fév - 21:56

Salut, bienvenue citron !

Très belle liste de test pour un débutant.

Comme l'as dit jimhar le Capstan est un tabac à tester. Il est bon et fume bien (un peu dur à maitriser).

Pour ma part je rajouterais les hélas disparus de nos civettes, 965 EMP Standard Mixture. Comme ça tu saura si tu aimes le latakia. Tu peux aussi tester le Royalty qui est intéressant (pas trop fort, pas trop charger en latakia, brûle bien)

Et si tu n'as pas tester le gris teste le il faut le coup.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Invité Lun 13 Fév - 22:11


... réflexion pas très longue à mener : on commence par fumer la pipe parce que ça sent bon, pas parce que ça goûte bon.
Certains Va sans additifs ou carrément le Semois goûtent tout aussi bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Évariste Lun 13 Fév - 22:18

C'est vrai, mais le débutant qui entend "choisis un vrai tabac ou un aro" a vite fait son choix.


Le prochain qui me demande conseil, je lui file du Commonwealth vieux de la vieille
Après seulement on parle de Virginia et d'aros. C'est comme ça que j'aurais aimé commencer.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty re

Message par citron Lun 13 Fév - 22:40

Merci a tous pour vos témoignages
En revanche cela m amène a vous posez des questions par rapport a vos réflexions
Qu entendez vous par du gris c est son surnom c est une marque??
j avais l intention de continuer par le tradition et essayer le capstan
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par citron Lun 13 Fév - 22:42

petit rectificatif, je voulais dire le signature et non le tradition dsl
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Invité Lun 13 Fév - 22:52

Le capstan c'est sur faut l'essayer, le semois c'est à mon sens impératif.

Tu trouveras plein de fils à ce sujet. Pour les aros c'est vraiment subjectif, mais peut être le stanwell mélange ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Vico Lun 13 Fév - 22:52

la référence du gris que tu trouveras partout, c'est le caporal: scaferlati (en cube) ou export, supérieur...
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Évariste Lun 13 Fév - 22:53

Le gris c'est le Scaferlati Caporal Bandeau Rouge, vendu sous forme de cube.


C'est un tabac brun comme le Saint Claude, en mieux selon moi (et selon à peu près tout le monde d'ailleurs).
Je suis justement en train de préparer une revue des bruns disponibles partout en civette...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Évariste Lun 13 Fév - 22:54

Vico a écrit:la référence du gris que tu trouveras partout, c'est le caporal: scaferlati (en cube) ou export, supérieur...


Ah tiens, on dit aussi gris pour l'export ?
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par citron Lun 13 Fév - 23:07

Merci pour les precisions sur le gris
Et j attend la revu sur les bruns
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

differents tabacs goute par un debutant Empty Re: differents tabacs goute par un debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum