Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
tabacs dits "scottish" et scottish mixture Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

tabacs dits "scottish" et scottish mixture

+5
Zabelle
Gunny
sebastien
kajoubereer
Vico
9 participants

Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Vico Sam 18 Fév - 2:33

Donc voila, question bête; qu'est ce qui caractérise un tabac "scottish"?
Les scottish mixture sont-ils une famille de tabac à part entière? Quelle est la différence avec les "danish"? Pour moi, ce sont des aros moins saucés avec de meilleures saveurs, mais encore? tabacs dits "scottish" et scottish mixture 781727
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par kajoubereer Sam 18 Fév - 4:39

Les Scottish sont aromatisé au whisky, non ?
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par sebastien Sam 18 Fév - 20:29

non, pas nécessairement... actuellement j'ai une boite de Robert Mc Connell Scottish blend d'ouverte ,c'est un anglais classique.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Sam 18 Fév - 21:03

Un vrai Scottish, ou le Scottish Mixture classique est composé de VA, Latakia, OR et de Black CA ou Stoved VA. C'est ce qui le démarque des Englishes.

Alors, le Black Mallory, Highland Targe de Rattray, le Scottish Woods et Oriental no 14 de McClellnad, par exemple, sont des Scottish Mixture classiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Sam 18 Fév - 22:16

C’est pas une question évidente puisqu’elle fait appel à la tradition populaire qui non seulement est différente suivant qu’on se trouve outre-Atlantique ou en Europe mais évolue en plus au cours du temps.

Qu’est-ce qu’un mélange anglais, déjà au départ ?

Je vous assure que les fumeurs de pipe, et pas des petites pointures, n’arrivent pas à se mettre d’accord tant il existe de courants différents.

Pour moi un Anglais est un Va, La, Or. (+variantes avec du Pe, Ke,…)

Or l’Ecosse fait partie de l’Angleterre la Grande Bretagne si ma mémoire est bonne, c’est la partie la plus au nord.

En tout cas si on récence les « scottish blend » ou les « scottish mixture » fabriqués par les différentes firmes c’est-à-dire principalement Davidoff, Mc Connell, Mac Baren, John Aylesbury, je peux vous dire que ces tabacs sont complètement différents. Ils sont tantôt aromatiques, tantôt non. Le Davidoff contient même du Whisky.

Je pense que la caractéristique principale d’un scottish est le fait qu’ils contient du Cavendish. Ce Cavendish peut être aromatique ou non aromatique.

Un mélange écossais serait donc du Va, La, Or, Cav. Il est donc doux et sucré contrairement à un anglais qui est doux mais moins sucré.


Dernière édition par Arthur le Sam 18 Fév - 22:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Gunny Sam 18 Fév - 22:41

Arthur a écrit:
Or l’Ecosse fait partie de l’Angleterre si ma mémoire est bonne, c’est la partie la plus au nord.
Pas vraiment ! Tu confonds l'Angleterre et le Royaume Uni.

tabacs dits "scottish" et scottish mixture NationsConstitutivesRU
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Sam 18 Fév - 22:51

Pas vraiment ! Tu confonds l'Angleterre et le Royaume Uni.

Oui, oui je voulais dire Grande-Bretagne puisqu'on parle parfois aussi de British mixture
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Zabelle Sam 18 Fév - 23:04

Je viens d'acheter un SG Scotch mixture . Il contient du VA / CAV /LA mais aussi du Burley. Pas d'Or en revanche.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par sebastien Sam 18 Fév - 23:05

oui, comme le dit l'ami Arthur, il doit y avoir une subtilité au niveau du mélange, mais grosso-modo on en est toujours là. Le Latakia est toujours bien présent vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Sam 18 Fév - 23:09

Il doit contenir VA OR LA et Black CA ou Stoved CA (qui est presque la même chose que Black CA). Donc, comme je l'ai dit, et Arthur, l'ingrédient "magique" qui en fait véritablement un Scottish, c'est le Black CA ou Stoved VA. tabacs dits "scottish" et scottish mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Dim 19 Fév - 0:27

T'es pas le seul, pour le mélange anglais...tabacs dits "scottish" et scottish mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Dim 19 Fév - 1:02


Moi j'suis pour l'Internationale, alors anglais écossais, c'est comme vous voulez... tabacs dits "scottish" et scottish mixture 486567
Tu es pour la globalisation qui tend à nous amalger tous dans un un magma de consommateurs dociles au service des multinationales ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Dim 19 Fév - 2:41

Non, je suis pour la IVème Internationale, celle fondée par Trostky et qui a pour ligne directrice le programme de transition, mais tu ne dois pas connaître. Le programme de transition a pour vocation la réorganisation des outils de défense des ouvriers: le parti et le syndicat. Donc :1) pour moi il y a lutte des classes qui n'ont pas du tout les mêmes intérêts et 2) la globalisation c'est le néo-corporatisme, en d'autres termes le totalitarisme.

Si je connais bien, mon papa était communiste et ouvrier.

Le problème avec ce raisonnement, c’est que Marx du haut de son 18eme siècle n’avait jamais prévu un tel niveau de mondialisation et un telle emprise de l’empire financier sur le monde.

Nous ne pouvons pas nous sentir solidaires avec l’ouvrier chinois ou l’ouvrier américain, ils travaillent tous les deux contre nous, sans en avoir le choix bien entendu.

La seule solution étant de revenir au cadre national afin de stopper tous cela…

L’internationalisme est une erreur stratégique de mauvaise compréhension des enjeux globaux.

Creuse au niveau des stratégies de désinformation de Chomsky, tu comprendras !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par sebastien Dim 19 Fév - 19:40

J'ai toujours eu de la sympathie pour les trotskystes, étant libertaire c'est plus facile de parler avec eux qu'avec des staliniens vhappy

mais c'est toujours de bordel chez eux , scissions (pabliste/lambertiste), réconciliation, divergences sur des détails... sectaires et pas assez concrets. En Italie ils sont bien organisés sur le territoire mais paradoxalement ils sont pas assez actifs sur les grands sujets.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par bebert Dim 19 Fév - 20:18

sebastien a écrit:oui, comme le dit l'ami Arthur, il doit y avoir une subtilité au niveau du mélange, mais grosso-modo on en est toujours là. Le Latakia est toujours bien présent tabacs dits "scottish" et scottish mixture 335180

Pas évident tout cela tabacs dits "scottish" et scottish mixture 781727 je pense que l'appellation est parfois quelque peu galvaudée, en effet j'ai du Scottish cake de Mc Connell, c'est un cake émietté de Virginia avec un poil de périque !!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Invité Dim 19 Fév - 20:34

Çà Bebert c'est juste parce que la maison McConnel était originaire d'Écosse, comme Rattray. tabacs dits "scottish" et scottish mixture 939255

D'où les Scottish Cake, Scottish Flake, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par GD ! Dim 19 Fév - 20:42

C'est un jolie bordel en faite... tabacs dits "scottish" et scottish mixture 759325

Question intéressante en tout cas. Et Arthur tu donne de bonne explication merci.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Vico Dim 19 Fév - 20:46

merci pour ces précisions Davy et Arthur! En effet, je pense maintenant que chaque marque a sa propre vision du "scottish blend", mais ce qui ressort apparemment pour moi sur la plupart de ces tabacs, ce serait bien le coté doux et sucré du à l'adjonction de Cavendish. Les LA et OR restent vraiment secondaires, si toutefois ils sont présents. Je vais donc peut être réserver une pipe à ces blends, différente de celle dans laquelle je fume les aros (qu'on pourrait qualifier de Danish mixture?) habituellement. tabacs dits "scottish" et scottish mixture 757231
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par sebastien Dim 19 Fév - 21:06

GD ! a écrit:C'est un jolie bordel en fait... tabacs dits "scottish" et scottish mixture 759325

Question intéressante en tout cas. Et Arthur tu donne de bonne explication merci.


+1 GD Very Happy Very Happy Very Happy va comprendre !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Fred Lun 20 Fév - 0:16

On est dans le flou en effet. Et ce n'est pas Greg Pease qui nous contredira :

http://www.glpease.com/FAQ.html
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tabacs dits "scottish" et scottish mixture Empty Re: tabacs dits "scottish" et scottish mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum