Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

+16
bebert
jimhar
Sevenpipe
le Passeur
roark
Gonzague
DAN
Dide
El Che
matthias
Ciardhubain
Alain
pepere
citron
dijon
le farlédois
20 participants

Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 21:27

Je ne me souviens pas si la question a déjà été posée...

Bien sûr, si vous en avez plus d'une , vous gênez pas...Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 939255


Dernière édition par Davy Jones le Lun 12 Mar - 2:22, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 21:45

Ont parle bien des marques, pas des artisans pipiers ?!
Si c'est les cas alors:
DUNHILL (cela ne surprendra personne Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 939255 )

STANWELL

LACROIX

COMOY

SASIENI







et Peterson, mais ne le répétez pas, ça risque de jazzer... ben oui c'est ma première pipe offerte par ma douce alors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:17

Je me refuse d’avoir une marque préférée, ce qui m’intéresse c’est la diversité dans ma collection.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:31

Alors moi je suis comblé avec ces trois marques concernant les bruyères :

- Pierre Morel pour la beauté, la fluidité, le bois des pipes

- Poul Winslow pour la beauté du bois et le style danois

- Peterson pour le design typique de la marque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:45

Sergent Pipeur a écrit:Ont parle bien des marques, pas des artisans pipiers ?!

Pierre Morel est une marque aussi, alors, oui bien sûr, les artisans de même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:46

Arthur a écrit:Je me refuse d’avoir une marque préférée, ce qui m’intéresse c’est la diversité dans ma collection.

Pourquoi tu fais encore ta sucrée, mon lapin?Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:49

Lacroix

Savinelli

Chacom

Je n'ai pas de pipe d'artisan pipier et encore mois de dunhill!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:54

Moi c'est Cygne, Morel et Blatter.

Pour le design, la qualité de finition, la qualité de la bruyère et les qualités de fumage.


Dernière édition par Davy Jones le Sam 10 Mar - 23:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:57

Arthur a écrit:Je me refuse d’avoir une marque préférée, ce qui m’intéresse c’est la diversité dans ma collection.

C'est vrai que la liste risque d'être longue.On peut avoir des Pipiers de prédilections,tout en ayant des pipes d'origine inconnue mais de grande qualité,ce n'est pas une question aussi facile qu'on pourrait le croire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:12

Et toi Davy ?
Peterson je présume ???!!!! Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 79751
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:12

Il ne s'agit pas de se casser la tête non plus, G-A, mais de répondre simplement et spontanément. On a tous une idée des pipes que l'on préfère, soit par leur look, soit par leur qualité de fumage, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:13

Davy Jones a écrit:Moi c'est Cygne, Morel et Blatter.

Pour le design, la qualité de finition, la qualité de la bruyère et les qualités de fumage.

Sergent Pipeur a écrit:Et toi Davy ?
Peterson je présume ???!!!! Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 79751
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:17

C'est bien ce que je pensais !!!!!
Je t'avais laissé une chance mais là tu es piégé mon briscard !!! Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325

Le président du Club Peterson ne fume même pas de Peterson....

C'est un peu comme Carlos Goshn qui roule en Audi plutôt que Renault ou Nissan...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:23

Je crois que tu devrais relire le fil sur notre club, SP:

J'ai lancé le club Peterson strictement sur la base des tabacs suivants:

PUF

PIF

Irish Oak

Old Dublin et

3P.

Il n'a jamais été question de leurs pipes dont, soit dit en passant, j'en possède 3 et suis déçu, profondément, par 2.Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par le farlédois Sam 10 Mar - 23:57

Salut à tous ,pour moi c'est DUNHILL mais ça ne veux pas dire qu'une pipe sans nom ne peux pas me faire craquer ( pas vrai benjamin).
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par dijon Dim 11 Mar - 0:52

1- PETERSON ( surtout la série des Sherlock Holmes )

2- STANWELL
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par citron Dim 11 Mar - 1:24

Allez je me lance

Peterson
Courrieu

D ailleur pour les courrieu ont doit pas etre nombreux sur le forum
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par pepere Dim 11 Mar - 1:41

je pense n'étonner personne, donc JADEMIRQuelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325

j'peux repondre pour le passeur hein j'peux répondre pour le passeur hein??????? ben pour le passeur c'est BC (désolé, j'ai craqué)
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Alain Dim 11 Mar - 1:45

Merci DJ smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Ciardhubain Dim 11 Mar - 1:49

citron a écrit:
Courrieu

D ailleur pour les courrieu ont doit pas etre nombreux sur le forum

J'connaissais pas mais j'viens d'aller voir son catalogue, y'a des modeles sympa et il a pas l'air cher... Peut etre qu'un prochain achat... j'aime bien ses pipes de lectures entre autres!!!
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 1:51

Alors moi je suis comblé avec ces trois marques concernant les bruyères :

Pour l'instant t'es combléQuelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 1:58

Pourquoi tu fais encore ta sucrée, mon lapin?

Mon grand, je ne nie pas qu'il y a des marques plus fortes Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 939255

Je veux simplement dire qu'après avoir fait le plein de Peterson ou Stanwell je vais voir ailleurs histoire de diversifierQuelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 280927


Dernière édition par Arthur le Dim 11 Mar - 17:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 2:31

Davy Jones a écrit:Il ne s'agit pas de se casser la tête non plus, G-A, mais de répondre simplement et spontanément. On a tous une idée des pipes que l'on préfère, soit par leur look, soit par leur qualité de fumage, etc.

Pierre Morel

Roger vincent pour les sculptées.

Le 26/3....comme je ne savais pas que Cygne = Alain je me permet de le rajouter.


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Lun 26 Mar - 18:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par matthias Dim 11 Mar - 2:46

Personnellement je dirais:
-courrieu
-chacom

Mais surtout plein de chose à découvrir comme les Lacroix entre autre.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par El Che Dim 11 Mar - 3:20

Davy Jones a écrit:Il ne s'agit pas de se casser la tête..., mais de répondre simplement et spontanément.

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Ppbstor.th

Blatter & Blatter; pour :

a) La qualité de la bruyère
b) La finition
c) Le design
d) La beauté
e) Leur savoir-faire
f) Le rapport qualité/prix

Réponse : Tout ce qui précède.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Dide Dim 11 Mar - 3:38

Pour moi ca sera :

Dunhill, j'en ai qu'une, mais c'est un regal a chaque bouffee
Radice, j'en ai qu'une aussi, une morta, mais quel plaisir
P. Morel, il suffit de regarder a gauche de la page pour comprendre
Alex Kappeler, pour le design et le bois
Et bien d'autres...........
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par DAN Dim 11 Mar - 4:24

El Che a écrit:

Blatter & Blatter; pour :

a) La qualité de la bruyère
b) La finition
c) Le design
d) La beauté
e) Leur savoir-faire
f) Le rapport qualité/prix

Réponse : Tout ce qui précède.

Je ne peux pas être plus d'accord ! Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 111987

Ces qualités se retrouvent le plus souvent chez les artisans-pipiers et c'est pourquoi

(en plus de mes Blatter) j'aurai un jour au moins une Cygne et une Morel ! Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 414808
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Gonzague Dim 11 Mar - 4:31

Je suis attirer par les marques italiennes, par leur sobriété, leur classicisme,et leur qualité de bruyère, je pense notamment à cavicchi, castello ou ser jacopo, mais aussi par la mythique dunhill ou une belle Eltang, mais je constate que je prends mon pied avec une P morel, une cygne et une sans grade de Parker.

Faire un choix est assez difficile, j'aime la douceur des bruyere italiennes, la finition des françaises, et le coté so british des anglo-saxonnes, ah oui j'oublié une nana iversson I qui me fait rêver
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par roark Dim 11 Mar - 4:44

Au sein de ma modeste collection ( 3 Peterson, 1 Jensen, 1 Courrieu, 1 Chacom, 1 Savinelli, 1 RvK, 1 Pierre Morel ) ma Pierre Morel Egg a sans nul doute le plus beau bois, le design le plus soigné et la prise en main / bouche la plus ergonomique.

Toutes les autres ont des qualités qui leurs sont propres, mais la Morel est simplement parfaite. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 5:06

Sergent Pipeur a écrit:C'est bien ce que je pensais !!!!!
Je t'avais laissé une chance mais là tu es piégé mon briscard !!! Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325

Le président du Club Peterson ne fume même pas de Peterson....

C'est un peu comme Carlos Goshn qui roule en Audi plutôt que Renault ou Nissan...

je crois que l'on devrait jouer à ce petit jeux seulement dans nos espaces respectifs ( i.e. les fils " la bande à Dunhill" et "la bande à Peterson") et laisser chacun respirer à sa guise en dehors de ces frontières. Autrement, on osera plus parler que des mêmes choses (tabacs et pipes) jusu'à la fin des temps, ce qui est effroyablement contraignant. Je dis ça en passant. Smile

pour moi:

Dunhill
Stanwell
Morel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par le Passeur Dim 11 Mar - 11:50

pepere a écrit:j'peux repondre pour le passeur hein j'peux répondre pour le passeur hein??????? ben pour le passeur c'est BC (désolé, j'ai craqué)
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325 non, je pense que je préférerais faire un bond en arrière de plus de dix ans et retourner aux clopes Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 591229

Pour être honnête, je dirais que j'en ai 4, des marques préférées, ou plutôt trois:

Morel 570 et 436,

P. Morel 649

et Pierre Morel Egg-TB 2010.

Quoi c'est la même marque??? Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 543398 monsieur!!! C'est trois appellations différentes. C'est quand même pas ma faute si j'aime ces pipes-là, non?

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 47447
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Sevenpipe Dim 11 Mar - 13:51

Pierre Morel Smile
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 15:14

Moi comme le Passeur; BC BC BC Z'ADORE!! dgt

Ceci dit mon nombre de pipes est bien mince. Peterson, Savinelli (la Hachille favorite, un rêve) Celle que j'ai est correct tout de même.
Et ma vieille EWA!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 15:29

Arthur a écrit:
Pourquoi tu fais encore ta sucrée, mon lapin?

Mon grand, je ne nie pas qu'il y a des marques plus fotes Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 939255

Je veux simplement dire qu'après avoir fait le plain de Peterson ou Stanwell je vais voir ailleurs histoire de diversifierQuelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 280927

Vue le nombre de REF que ces deux marques ont, tu dois avoir un sacré grand local mon grand.
dingue Moi je n'ai qu'une petite case, ceci explique cela. Et mes blagues à tabacs sont plus volumineuses que mon porte-feuille(s) Rolling eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 15:39

Au risque de faire mon "françois le français",je dirai:

Morel,Enrique et Chabot.Je posséde 4 Morel;2 Enrique et 7 Cygnes.

Toutes ces pipes me donnent entières satisfactions.Goût et finition.

Si,dans l'avenir faisant son chemin,j'ai encore qlqs pipes à acheter,se sera,sans hésitation aucune,de ces pipiers professionnels et amateur

;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 19:27

@ Dadi: Petit cachottier, je ne savais pas que tu avais 7 Cygnes!

PHOTOS......PHOTOS....PHOTOS!!!!!!Et de tes Morele et Enrique aussi!!!!!Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 20:31

www.fumeursdepipe.net/artdunhill120.htm

Très intéressant.............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Dim 11 Mar - 21:00

Vue le nombre de REF que ces deux marques ont, tu dois avoir un sacré grand local mon grand.
Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 328863 Moi je n'ai qu'une petite case, ceci explique cela. Et mes blagues à tabacs sont plus volumineuses que mon porte-feuille(s) Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 873264


Oui mais je suis difficile, j’ai fait le tour des modèles qui me plaisaient. Ils ont beaucoup de références c’est vrai mais ils ont aussi beaucoup de modèles qui ne me plaisent pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par bebert Dim 11 Mar - 23:13

Trois marques dans lesquelles pour moi il n'y a rien à jeter, les pipes sont parfaitement réalisées dans de belles bruyères et fument divinement :

Morel, Cygne, Lacroix

Ensuite j'aime bien aussi les Ben Wade, Stanwell et P.Jeppesen

Pour finir les écumes, que j'avoue fumer énormément ces temps ci (je sais, c'est pas beau pour un futur confrère Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 328863 ), Jademir et Meerco merschaum (plus particulièrement celles réalisées par H.Cor).

Et enfin les pipes en terre Gambier.

Voili, voilou

Mais en fait je suis curieux et insatiable Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par averly Lun 12 Mar - 0:16

moi , je crois qu apres tous mes test sur differantes marques je choisirait ....

Vauen ! en effet je n' ai pas connu de pipes plus confortables que les vauen ! une prise en main idéale , un tirage parfait et une qualité au top ...

bref ma marque préférée est vauen....
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Lun 12 Mar - 0:18

Vieilles BBB


Dernière édition par BAFF le Lun 12 Mar - 0:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Invité Lun 12 Mar - 0:33

Davy Jones a écrit:@ Dadi: Petit cachottier, je ne savais pas que tu avais 7 Cygnes!

PHOTOS......PHOTOS....PHOTOS!!!!!!Et de tes Morele et Enrique aussi!!!!!Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 939255

OK,dans qlqs temps...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par FranP Lun 12 Mar - 1:20

Sur deux pieds je dirais Stanwell. Il y a plus beau, plus originel et mieux soigné, mais c'est une marque qui m'inspire de la confiance. Si besoin j'acheterais une Stanwell les yeux fermés.
Sinon je ne sais pas trop, je suis loin d'avoir fait le tour de la question
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par jpp84 Lun 12 Mar - 1:53

Comme FranP, je suis loin d'avoir fait le tour de la question Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? 180517

Disons qu'en l'état actuel de mes connaissances et de mon cheptel, ce serait sans conteste : Pierre Morel et Alliance Morel-Enrique.

Dans un autre registre, je découvre les pipes en terre Prungnaud. Je trouve que pour des pipes sans ambition, elles promettent peu mais offrent beaucoup.
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Ledandy Lun 12 Mar - 2:06

En ce qui me concerne, je dirai sans hésitation Baki (si on peut le considérer comme une "marque"), même si j'apprécie aussi beaucoup d'autres pipiers.
Ledandy
Ledandy

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)? Empty Re: Quelle est votre marque de pipe, ou artisan préféré(es)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum