Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

+9
GD !
jpp84
Évariste
rossias
Ciardhubain
Gonzague
jimhar
Cyl
Calabash
13 participants

Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 6:38

Cette question est un peu l'équivalent de "Préférez-vous les blondes, brunes ou rousses?" Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 939255

Je préfère les smooth la plupart du temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Calabash Ven 16 Mar - 6:51

Tout autant les lisses et les sablées.

Je n' apprécie pas outre-mesure les rustiquées, j' en possède très peu (une vingtaine) acquises il y a des lustres Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Cyl Ven 16 Mar - 8:30

Moi c'est les trois.

Hmmm? Ah... les pipes!.... Ah, oui....

Ben les pipes, je pense que rien ne vaut les lisses hein, les vraies belles lisses.

Il y a de très belles sablées, mais les sablées restent des lisses qui ont raté le concours hein. (quoi qu'en disent certains.... Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 343340 ) Ça reste dans la psyché ça. Je possède peu de sablées et celles que j'ai ne sont pas celles que je fume le plus volontiers. J'aime pas trop je pense.

Les rustiquées à 100%, je ne me souviens pas en avoir une qui m'ait plu. Ça me rappelle tout le temps les bûcherons de bois de St-Jean Port-Joli.... Wink Mais les semi-rustiquées sont parfois très sympas.

(Si ça continue, tu vas finir par nous demander si on préfère les droites ou les courbes...)
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 759325
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 9:23

Cyl a écrit:(Si ça continue, tu vas finir par nous demander si on préfère les droites ou les courbes...)
Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 759325

Cette question a déjà été posée Droite, courbe ou semi courbe Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 11:05

jimhar a écrit:l'Hélice c'est évident, mais je laisse hâbler qui veut.

T'es inspiré ce matin, Jim!Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Gonzague Ven 16 Mar - 12:07

Very Happy
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 14:32

Quand une pipe me plait,qu'elle soit lisse,sablée,rustiquée je n'y vois pas d'inconvénient,sans doute moins puriste.
Il y en en de bonne qualité dans ces trois descriptions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 14:35

Au début je ne jurais que par les lisses et je ne comprenais pas comment on pouvait acheter une sablée, puis un jour j'ai eu un coup de foudre pour une canadienne sablée Lacroix... et depuis je ne regarde plus que des sablées... mais attention des belles hein ! car cette finition ne supporte pas la médiocrité, sionon c'est le champ de patate voir pire la crotte de chien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Ciardhubain Ven 16 Mar - 14:37

De base j'prefere les lisses mais j'aime de plus en plus les rustiquées.... Quand aux sablée c'est pas encore ma tasse de thé mais sa viendra peut etre avec le temps, ceci étant dit j'en posséde pas dans ma collection perso ducoup j'ai pas un regard trop objectif sur la question.... Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par rossias Ven 16 Mar - 17:30

moi je fonctionne au coup de coeur...donc je dirai...certainement les trois...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Calabash Ven 16 Mar - 17:59

Sergent Pipeur a écrit:Au début je ne jurais que par les lisses .../..., puis un jour j'ai eu un coup de foudre pour une canadienne sablée Lacroix... et depuis je ne regarde plus que des sablées... mais attention des belles hein ! car cette finition ne supporte pas la médiocrité, sionon c'est le champ de patate voir pire la crotte de chien.
+100 !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Calabash Ven 16 Mar - 18:03

jimhar a écrit:l'Hélice c'est évident, mais je laisse hâbler qui veut.
Oui, l' hélice je m'y suis mis pas à pas, mais c' est variable Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 538648
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 18:52

Calabash a écrit:
jimhar a écrit:l'Hélice c'est évident, mais je laisse hâbler qui veut.
Oui, l' hélice je m'y suis mis pas à pas, mais c' est variable Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 538648

T'as pas l'impression que çà tourne en rond, plus souvent qu'autrement? Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Gonzague Ven 16 Mar - 19:14

Cela brasse de l'air mais ça ne fait pas décoller l'avion du sable, c'est un peu enlisé c'tte affaire!
"IL y a six ans, j'avais une panne dans le désert du Sahara. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ..." Very Happy
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Évariste Ven 16 Mar - 19:22

Sablées pour moi, sans hésiter.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Ven 16 Mar - 20:58

Je fonctionne plus au coup de coeur, mais j'aime bien les sablées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par jpp84 Sam 17 Mar - 2:16

Dans mon petit cheptel je compte une majorité de lisses, mais ma dernière est sablée (la LC de Pierre). Elle pourrait bien me donner des idées pour les prochaines Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 335180
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Sam 17 Mar - 5:01

Gonzague a écrit:Cela brasse de l'air mais ça ne fait pas décoller l'avion du sable, c'est un peu enlisé c'tte affaire!
"IL y a six ans, j'avais une panne dans le désert du Sahara. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ..." Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 759325

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 335180 Tiens, çà me dit quelque chose, çà...Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 335180 Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Sam 17 Mar - 11:25

BN?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Sam 17 Mar - 12:10

jimhar a écrit:Ce qu'il aime - Ô délice - sont les sablés de la marque "Prince"... les p'tits BN des enfants riches.
BN?

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 19780610

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 627185
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par GD ! Sam 17 Mar - 15:02

Davy Jones a écrit: "Préférez-vous les blondes, brunes ou rousses?" Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 939255


Incontestablement je n'ai pas de préférence, du moment que je le tout me saisie l’œil, par une belle harmonie Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 328863


En matière de pipe c'est à peu près la même chose, du moment que la belle est bien courbée...
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Natsu Sam 17 Mar - 15:44

Moi ce sont les sablée qui me bottent. J'aime aussi les belles flambée lisse, je suis pas difficile a ce point la, mais c'est pas pareil.
J'adore le coté tactile, pourvoir passer ses doigts, ou sa main sur les reliefs pendant qu'on fume c'est magique smile .
Et puis visuellement ça en jette.

Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Invité Sam 17 Mar - 16:41

A choisir je préfère une lisse, c’est toujours plus difficile à sortir une lisse sans défauts. Par contre j’aime aussi bien les sablées et parfois les rustiquées qui en valent la peine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par twisel Sam 17 Mar - 21:21

lisses!

j'ai détesté les sablées jusqu'au jour où... j'ai eu ma morel, qui, il faut le dire, est vraiment agréable au touché!

mais lisses quand même!

(rustiquées, j'en parle même pas!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Philplessis Dim 18 Mar - 8:59

de base, plutôt lisses, avec un beau broussin pour compléter si possible....

maintenant, j'ai une winslow 'rustiquée" qui n'a rien d'un champ de patates et qui me donne bien des joies smile
(pas encore de photo...)
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par le Passeur Dim 18 Mar - 9:05

Davy Jones a écrit:"Préférez-vous les blondes, brunes ou rousses?" Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 939255
tu parles de la bière ou des femmes?

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 328863

oui-oui, j'ai compris...Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? 887550
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par le Passeur Dim 18 Mar - 9:14

pour moi une pipe je la choisis comme je le fais pour mes plumes; si je n'ai pas de coup de coeur pour elle, elle reste là où elle est. Je suis un sensuel (non y a pas de sang sur elle!). J'ai besoin qu'elle me fasse vibrer et, ce faisant, peu me chaut qu'elle soit lisse, rustiquée, sablée. J'ai des rustiques, des sablées et des lisses et leur finition m'indiffère royalement, pour peu que la pipe me parle.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées? Empty Re: Préférez - vous les smooth, sablées ou rustiquées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum