Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??
+4
Fred
pepere
jimhar
dijon
8 participants
Page 1 sur 1
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??
je parle de ces pipes américaines(sans grandes valeur) en métal ou l'on dévisse le foyer,qui glougloutent et qui chauffent,allez ne vous cachez pas qui en a et surtout qu'en pensez vous ??
dijon- TBphile
Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??
sans moi, j'ai pas ce genre de pipes chez moi
pepere- ANIMATEUR FR
Je n'en ai pas et je n'en pense rien. Du moins rien de mieux ou de pire que ce que je pense des pipes "escargots" signées Eltang.
Fred- TBfan
Les classiques du genre, ce sont les Falcon. Ça permet d'embarquer plusieurs foyers que l'on monte sur une même armature. Peut-être bien que c'était pratique à l'époque où il y avait des fumeurs qui partaient le matin avec, dans leur devis journalier, l'idée qu'ils allaient fumer toute la journée et partout. Je pense qu'en ces jours prophylactiques, ce genre de devis est passablement démodé, ce qui rend ce genre de pipes passablement moins «utiles».
J'ai essayé ça une fois. Ça fume, mais bon. Et c'est pas joli, alors je me suis dit: mon vieux Cyl, t'as mieux que ça!
J'ai essayé ça une fois. Ça fume, mais bon. Et c'est pas joli, alors je me suis dit: mon vieux Cyl, t'as mieux que ça!
Cyl- TBfan
De ces pipes en métal à foyer vissé, il y en a 2, qui appartenaient à mon père, chez ma mère, plus une achetée avec un lot et restée dans mon bureau avec d'autres rossignols. Les trois sont des Falcon, la marque la plus répandue en France. Je n'ai jamais eu la curiosité de les essayer.
D'un point de vue commercial "ils" avaient mis le paquet : des droites, des courbes, avec toutes formes de bols non seulement en bruyère de tout type de finition mais également avec des foyers recouvert de métal, des pots maïs pour Jimhar, d'autres en écume pour Pépère, d'autres encore en couleur pour voir la vie en bleu . . .
Le pire là dedans était bien évidemment les filtres, divers et variés dont des rondelles en laine d'amiante (j'en ai vu en vente récemment, le vendeur précisait pudiquement "pour collection exclusivement, ne pas utiliser" ! ! !)
Certaines étaient même déguisées en pipes classiques :
Dans les années 60 à 70 de nombreuses marques ont vendu de ces pipes à "chassis" aluminium et foyers vissés, voire emboités : Falcon, Viking, Forecaster, Ronson,Ermeç Pipo, Aristocob . . .
Tous types de variations ont été tentés sur ces modèles, même des pipes à double foyer et robinet d'arrêt comme signalé par l'ami Pipephil : Pipe siamoise à deux foyers identiques et interchangeables..
Aujourdhui KIRSTENa repris le flambeau . . .
D'un point de vue commercial "ils" avaient mis le paquet : des droites, des courbes, avec toutes formes de bols non seulement en bruyère de tout type de finition mais également avec des foyers recouvert de métal, des pots maïs pour Jimhar, d'autres en écume pour Pépère, d'autres encore en couleur pour voir la vie en bleu . . .
Le pire là dedans était bien évidemment les filtres, divers et variés dont des rondelles en laine d'amiante (j'en ai vu en vente récemment, le vendeur précisait pudiquement "pour collection exclusivement, ne pas utiliser" ! ! !)
Certaines étaient même déguisées en pipes classiques :
Dans les années 60 à 70 de nombreuses marques ont vendu de ces pipes à "chassis" aluminium et foyers vissés, voire emboités : Falcon, Viking, Forecaster, Ronson,Ermeç Pipo, Aristocob . . .
Tous types de variations ont été tentés sur ces modèles, même des pipes à double foyer et robinet d'arrêt comme signalé par l'ami Pipephil : Pipe siamoise à deux foyers identiques et interchangeables..
Aujourdhui KIRSTENa repris le flambeau . . .
mpm.bandit- TBphile
Merci Bandit!
N'empêche, la balle de golf en écume sur un pied nickelé... Le chic!
N'empêche, la balle de golf en écume sur un pied nickelé... Le chic!
Cyl- TBfan
En effet. L'écume me tenterait même assez.
Fred- TBfan
rhâââ j' aime pô ces pipes ... mention spéciale pour la cæruleum ...
Calabash- Administrateur
une pipe suisse inspiré de FALCON ,un pot d'échappement ???
dijon- TBphile
Ma falcon me vas tres bien en pipe tout usage vu que le foyer et doubler écume, sa va bien aussi pour faire tester la pipe sans avoir a se preocuper de si la personne risue de me la cramer=)
Par contre le tuyau en metal se salit vite et est assez chiant a laver a chaque fois.
par contre les courbes j'aime pas trop.
Par contre le tuyau en metal se salit vite et est assez chiant a laver a chaque fois.
par contre les courbes j'aime pas trop.
Ciardhubain- TBbuddy