Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ou trouver de l'outillage et des ébauchons

+4
Odoacre
tofsunder
gabriel66
416powa
8 participants

Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par 416powa Sam 12 Mai - 1:34

bonsoir à tous

ou peut-on trouver des ébauchons pré-percés (de préférence ) ou non , ainsi que les mèches pour percer les bols et tout les petits accessoires qui vont bien (tuyaux , mastique , cire , etc ...)

j'ai eu beau usé de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé (ou mal cherché ou trouver de l'outillage et des ébauchons 939255 )


merci d'avance
416powa
416powa

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par gabriel66 Sam 9 Juin - 22:36

gabriel66
gabriel66

Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : PIA 66
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par tofsunder Sam 9 Juin - 23:37

merci pour ces liens.

tiens, je me demande avec quels outils notre amis ALAIN travaille … ?
Question
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Odoacre Sam 9 Fév - 23:15

Je me permet de faire un petit déterrage de sujet.

J'ai décidé de sauter le pas et de commander un ébauchon. Je suis donc à la recherche d'un site (de confiance cela va sans dire) où l'on peut acheter des ébauchons pré-percés.
Je suis tout naturellement tombé sur cette page de Fumeurs de Pipes:
http://www.fumeursdepipe.net/liensatelier.htm

Parmi ceux donnés plus hauts et ceux que l'on trouve sur cette page, lesquels me conseillez-vous?

Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par spou Sam 9 Fév - 23:36

Pour celles que je me suis faites, l'outillage c'est résumé a:
Une scie egoine
une râpé a bois
Une lime
Du papier de verre de différents grains
Une chigniolle avec des mèches a bois
Et une gouge pour arrondir le fond du fourneau et faire le tenon du tuyau en bois

Celle en olivier, je l'ai simplement huille, a l'huile d'olive bien sure smile

Ps : l'olivier provient de restes d'elagage





spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Odoacre Sam 9 Fév - 23:44

spou a écrit:Pour celles que je me suis faites, l'outillage c'est résumé a:
Une scie egoine
une râpé a bois
Une lime
Du papier de verre de différents grains
Une chigniolle avec des mèches a bois
Et une gouge pour arrondir le fond du fourneau et faire le tenon du tuyau en bois

Celle en olivier, je l'ai simplement huille, a l'huile d'olive bien sure smile




Etant en appartement, je vais commencer par du pré-percé. De ce fait, en outillage, je ne vais garder que râpe, lime et papier de verre.

Tu avais acheté des ébauchons? sur quel site?
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Alain Dim 10 Fév - 0:03

tofsunder a écrit:merci pour ces liens.

tiens, je me demande avec quels outils notre amis ALAIN travaille … ?
Question

Avec des outils traditionnels de pipiers. Machine à floquer,emprunts, diamant, plaques à verrer et à polir, fers taillés perso etc.

Bcp d'investissement et d'heures de rénovation, d'apprentissage pour allez au bout de mon LOISIR.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Serge Perroud Dim 10 Fév - 11:44

Chez le pipier Courrieu à Cogolin tu peux trouver des ébauchons prépercés pour des droites ou des courbées.
Wink
Serge Perroud
Serge Perroud
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par spou Dim 10 Fév - 14:49

coucou odoacre, moi j'avais récupéré des branches d'olivier suite a un élagage, et je les avait laissé secher dans un coins en attendant de trouver quoi faire avec smile

l'ébauchon préperçé, est sans doute une bonne alernative. au moins tu sait sur quoi tu t'engage.

on trouve aussi sur le net des bloc prépercé avec le tuyau inclu. tu n'as au finale plus qu'a façonner la forme extérieure.

Ps: la bruyère étant sans doute plus dure que l'olivier, il vas falloir t'armer de patiente fu2
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Odoacre Dim 10 Fév - 14:57

spou a écrit:coucou odoacre, moi j'avais récupéré des branches d'olivier suite a un élagage, et je les avait laissé secher dans un coins en attendant de trouver quoi faire avec smile

l'ébauchon préperçé, est sans doute une bonne alernative. au moins tu sait sur quoi tu t'engage.

on trouve aussi sur le net des bloc prépercé avec le tuyau inclu. tu n'as au finale plus qu'a façonner la forme extérieure.

Ps: la bruyère étant sans doute plus dure que l'olivier, il vas falloir t'armer de patiente fu2

C'est pas un souci ça lol. C'est pour bricoler le soir devant la télé... Si je ne fais rien, je m'endors lol.

Serge, sur le site internet de Courrieu, il ne propose pas d'ébauchons, il y en a peut-être que sur place...
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Invité Dim 10 Fév - 15:26

Alain a écrit: (...) au bout de mon LOISIR.

Visiblement, Alain, la précision est importante... Est-il indiscret de te demander en quoi ?

ou trouver de l'outillage et des ébauchons 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Serge Perroud Dim 10 Fév - 15:42

Odoacre a écrit:
spou a écrit:coucou odoacre, moi j'avais récupéré des branches d'olivier suite a un élagage, et je les avait laissé secher dans un coins en attendant de trouver quoi faire avec smile

l'ébauchon préperçé, est sans doute une bonne alernative. au moins tu sait sur quoi tu t'engage.

on trouve aussi sur le net des bloc prépercé avec le tuyau inclu. tu n'as au finale plus qu'a façonner la forme extérieure.

Ps: la bruyère étant sans doute plus dure que l'olivier, il vas falloir t'armer de patiente fu2

C'est pas un souci ça lol. C'est pour bricoler le soir devant la télé... Si je ne fais rien, je m'endors lol.

Serge, sur le site internet de Courrieu, il ne propose pas d'ébauchons, il y en a peut-être que sur place...

Contacte le, il est très sympathique.
Serge Perroud
Serge Perroud
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par le Passeur Dim 10 Fév - 21:11

Odoacre a écrit: C'est pour bricoler le soir devant la télé... Si je ne fais rien, je m'endors lol...
Et tu oublieras vite la télé pour te concentrer sur ce loisir, au point de te retrouver dans l'atelier plutôt que devant l'écran ou trouver de l'outillage et des ébauchons 939255
j'en ai fait l'expérience et mon atelier étant à l'extérieur, non-chauffé, il est au repos en hiver alors qu'en été, c'est la télé qui l'est ou trouver de l'outillage et des ébauchons 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Odoacre Dim 10 Fév - 22:48

le Passeur a écrit:
Odoacre a écrit: C'est pour bricoler le soir devant la télé... Si je ne fais rien, je m'endors lol...
Et tu oublieras vite la télé pour te concentrer sur ce loisir, au point de te retrouver dans l'atelier plutôt que devant l'écran ou trouver de l'outillage et des ébauchons 939255
j'en ai fait l'expérience et mon atelier étant à l'extérieur, non-chauffé, il est au repos en hiver alors qu'en été, c'est la télé qui l'est ou trouver de l'outillage et des ébauchons 208744

Mon atelier sera ma table de salon, donc je ne serais pas loin de la télé (qui sera plus en fond sonore, à moins que ce ne soit un petit Doctor Who en streaming^^).
Ca fait un moment que réaliser une bouffarde me trotte dans mon esprit passablement rongé par la folie. Reste plus qu'à trouver un bon vendeur d'ébauchons parmi ceux qui existe. Je pense dans un premier temps tester les ébauchons de DanPipe.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par le Passeur Lun 11 Fév - 8:16

Je te dirais bien d'aller voir là, c'est là que j'ai acheté mon premier ébauchon (dont t'as le compte-rendu de l'exercice juste là); mais la traversée de la Grande Bleue te rendrait le coût nettement prohibitif...ou trouver de l'outillage et des ébauchons 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Odoacre Sam 16 Fév - 22:01

Je n'ai pas encore commandé d'ébauchons mais cela ne va pas tarder. Avant de passer commande chez danpipes, j'ai une question qui a traversé mon esprit malade: par quel type d'ébauchons vaut-il mieux commencer?
ce type-là:
ou trouver de l'outillage et des ébauchons Plateau-60_klein
ou celui-ci:
ou trouver de l'outillage et des ébauchons StandardBlock-60_klein

Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Serge Perroud Sam 16 Fév - 22:12

Courrieu m'a conseillé de commencer par une droite car cela est plus facile mais si tu es doué... fu1
Serge Perroud
Serge Perroud
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par le Passeur Dim 17 Fév - 4:42

tout dépend de tes préférences; tu préfères une droite ou une courbe? c'est par ton choix que tu dois commencer, selon moi. Mais je dis ça...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver de l'outillage et des ébauchons Empty Re: ou trouver de l'outillage et des ébauchons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum