Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Pétun québécois concentré
+5
tibalt
Ciardhubain
giannilibrizzi
marc
le Passeur
9 participants
Page 1 sur 1
Pétun québécois concentré
Chose promise, chose due. Nous devions faire un mini pétun à trois puisque les uns après les autres se sont désistés (dois-je en conclure que je suis un mauvais hôte? ), le dernier en liste, Gianni à quelques minutes de l'heure à laquelle je l'attendais. Nous nous sommes donc retrouvés à deux pétuneurs et une clopeuse en plus de ma mie qui ne me quitte que rarement ou que je quitte rarement, c'est selon... Circonstances atténuantes pour la clopeuse, une mienne amie de longue date, elle fume des rouleuses faites avec du Erinmore mixture. Elle devrait d'ailleurs bientôt faire le saut vers la pipe, et, pourquoi pas, rejoindre Zabelle et Gina (y a pas de mal à rêver ). Au passage, elle est originaire de Coulommier (bon elle est pas là, du coup je me souviens plus si ça prend un ou deux "m")...
C'est, pour ma mie et moi, toujours avec un immense plaisir que nous voyons arriver Natrix chez nous. Quitte à le faire rougir, c'est un homme très généreux, serviable, de très agréable conversation et d'une profonde simplicité. Ça me donne envie de rire, dans les méandres labyrinthiques du TB, il y a un fil où chacun identifie son métier. Je ne sais même pas si ce fil existe toujours ou s'il est parti dans les cyber-limbes. Quoi qu'il en soit, Natrix y avait inscrit qu'il [n'est] que électricien. Ceux d'entre nous qui ont eu la chance de le rencontrer, de discuter avec lui comprendront ce que je veux dire. Certes c'est un électricien, mais quel homme sympa!
Il est donc arrivé avec sa boîte et le soleil (d'ailleurs il a commencé à pleuvoir quand il est reparti... sérieusement!) et nous nous sommes installés, en toute simplicité. Apporté ses nouvelles acquisitions, ses deux nouvelles Pete. Je sais bien que j'ai dit sur son fil de présentation que sa St.Patrick Day était belle, certes, mais j'ai difficulté avec les pipes droites. Mais en voir une photo est une chose, l'avoir dans les mains en est une autre. Je vous rassure, j'ai pris grand soin de garder la bouche fermée pour ne pas baver dessus, parce qu'elle n'est pas belle, elle est simplement splendide. Et un bois... Ah oui elle est vraiment très belle.
Du bon temps, donc, des discussions enrichissantes, des volutes extraordinaires... bref vraiment pas le temps de s'ennuyer. Étant à effectifs réduits, nous avons cru que les photos n'étaient pas nécessaires... mais nous en avons malgré tout fait quelques-unes .
Évidemment, de gauche à droite, votre humble serviteur, Natrix et ma mie.
à la santé du TB et de ses membres!
Natrix et ces dames, Mo «la clopeuse» et ma mie
et une partie des réserves.
J'avais dit que j'offrirais des bouffardes de ma création à chacun des pétuneurs qui nous honoreraient de leur présence, la table ci-haut confirme que je n'avais pas menti. Un bien bel après-midi, en somme, malheureusement trop court.
C'est, pour ma mie et moi, toujours avec un immense plaisir que nous voyons arriver Natrix chez nous. Quitte à le faire rougir, c'est un homme très généreux, serviable, de très agréable conversation et d'une profonde simplicité. Ça me donne envie de rire, dans les méandres labyrinthiques du TB, il y a un fil où chacun identifie son métier. Je ne sais même pas si ce fil existe toujours ou s'il est parti dans les cyber-limbes. Quoi qu'il en soit, Natrix y avait inscrit qu'il [n'est] que électricien. Ceux d'entre nous qui ont eu la chance de le rencontrer, de discuter avec lui comprendront ce que je veux dire. Certes c'est un électricien, mais quel homme sympa!
Il est donc arrivé avec sa boîte et le soleil (d'ailleurs il a commencé à pleuvoir quand il est reparti... sérieusement!) et nous nous sommes installés, en toute simplicité. Apporté ses nouvelles acquisitions, ses deux nouvelles Pete. Je sais bien que j'ai dit sur son fil de présentation que sa St.Patrick Day était belle, certes, mais j'ai difficulté avec les pipes droites. Mais en voir une photo est une chose, l'avoir dans les mains en est une autre. Je vous rassure, j'ai pris grand soin de garder la bouche fermée pour ne pas baver dessus, parce qu'elle n'est pas belle, elle est simplement splendide. Et un bois... Ah oui elle est vraiment très belle.
Du bon temps, donc, des discussions enrichissantes, des volutes extraordinaires... bref vraiment pas le temps de s'ennuyer. Étant à effectifs réduits, nous avons cru que les photos n'étaient pas nécessaires... mais nous en avons malgré tout fait quelques-unes .
Évidemment, de gauche à droite, votre humble serviteur, Natrix et ma mie.
à la santé du TB et de ses membres!
Natrix et ces dames, Mo «la clopeuse» et ma mie
et une partie des réserves.
J'avais dit que j'offrirais des bouffardes de ma création à chacun des pétuneurs qui nous honoreraient de leur présence, la table ci-haut confirme que je n'avais pas menti. Un bien bel après-midi, en somme, malheureusement trop court.
Re: Pétun québécois concentré
Ben attendez moi les gars!!! plus que quelques brasses et j'arrive!!! quel plaisir de voir ces instants de partage!!! merci Le Passeur! et un salut amical à Gianni et Natrix!
marc- TBphile
Merci pour ces photos et ce compte rendu. Qui, n'aurait pas eut envie d’être en vos compagnies?
Invité- Invité
Même a effectif réduit sa avait l'air bien sympathique, et le passeur s'il te reste des bouffardes en trop dont tu c'est pas quoi faire...je prend
Ciardhubain- TBbuddy
Super moment, merci bcq pr le partage Passeur!
tibalt- TBphile
C'est fait, je rougis ! Mais j'ai quand même plein de défaut.
Une rencontre à effectif réduit, mais très sympathique et agréable. Ça vaut toujours le détour de passer chez ces gens chaleureux et j'ai bien hâte au prochain pétun en espérant tout de même voir plusieurs autres visages amicale.
Merci à Le Passeur et à sa mie (comme il le dit toujours) pour cet agréable moment. Ce n'est que partie remise.
J'allais oublier, j'ai pu repartir avec 2 des créations du Passeur, une pipe en érable et une en chêne. Je mettrai des photos sous peu. Un grand merci !
Une rencontre à effectif réduit, mais très sympathique et agréable. Ça vaut toujours le détour de passer chez ces gens chaleureux et j'ai bien hâte au prochain pétun en espérant tout de même voir plusieurs autres visages amicale.
Merci à Le Passeur et à sa mie (comme il le dit toujours) pour cet agréable moment. Ce n'est que partie remise.
J'allais oublier, j'ai pu repartir avec 2 des créations du Passeur, une pipe en érable et une en chêne. Je mettrai des photos sous peu. Un grand merci !
Invité- Invité
Dommage que vous n'ayez eu l'occasion de faire une méga rencontre canadienne.
Cela serait génial.
Cela serait génial.
Alain- Administrateur
Merci pour le compte rendu. Pour paraphraser, je dirais «Peu importe le nombre, pourvu qu'on ait la joie.»
On refera plus gros dans quelques semaines. J'ai déjà signifié à Madame que j'avais un ordre de priorités à respecter tout de même... Non, mais...
On refera plus gros dans quelques semaines. J'ai déjà signifié à Madame que j'avais un ordre de priorités à respecter tout de même... Non, mais...
Cyl- TBfan
Oui c'était plus que sympatique. Quant à mes pipes, même à effectifs réduits comme avec Natrix, si tu viens en griller à la maison, t'auras le choix, tu pourras repartir avec uneCiardhubain a écrit:
Même a effectif réduit sa avait l'air bien sympathique, et le passeur s'il te reste des bouffardes en trop dont tu c'est pas quoi faire...je prend
@ Cyl, oublie pas de mettre à ton agenda que le samedi du long congé de la fête du travail (outre le pétun de Natrix en juillet), y a reprise chez moi et je compte bien que tu y sois
le Passeur a écrit:Oui c'était plus que sympatique. Quant à mes pipes, même à effectifs réduits comme avec Natrix, si tu viens en griller à la maison, t'auras le choix, tu pourras repartir avec uneCiardhubain a écrit:
@ Cyl, oublie pas de mettre à ton agenda que le samedi du long congé de la fête du travail (outre le pétun de Natrix en juillet), y a reprise chez moi et je compte bien que tu y sois
C'est loin ça, et mon agenda est tellement politically correct et International... que je dois rentrer les fériés moi-même à la mitaine...
Bref, c'est quand?
Cyl- TBfan
Jsuis désolé mon bout d'euca à dérivé du bon côté...
Promis à la prochaine je viens ! Enfin si je peux...
Promis à la prochaine je viens ! Enfin si je peux...
GD !- TBphile
C'est beau une journée ensoleillée,heureuse,entre amis,ce sont vraiment de bons moments de la vie...Merci pour le partage Le passeur...
Invité- Invité
Si on maintient le samedi (bien que, comme il s'agit d'une longue fin de semaine ce pourrait être le dimanche), c'est le 31 août (ou le 1er septembre au cas où tout le monde privilégierait le dimanche).Cyl a écrit:C'est loin ça, et mon agenda est tellement politically correct et International... que je dois rentrer les fériés moi-même à la mitaine...
Bref, c'est quand?
Merci le passeur pour ce compte rendu, tes convives sont partis apres epuisement du stock?
Gonzague- TBfan
non, j'aurais pu faire un gros plan sur ce que Natrix avait apporté, quant à ma réserve personnelle j'en ai pour plus ou moins un mois et demi d'avance (peut-être deux en me rationnant), alors si ça avait été le cas, on y serait toujours